Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi croire ?
15 avril 2012 20:01
Citation
as300 a écrit:
Assalam alaikoum

The BigBoss,

Tout à fait mon frère,
Je n'ai pas évoqué Satan pour éviter de compliquer la chose.
Mais quand on y réfléchit, il est là en permanence, lui et ses suppôts de là où on ne les voit pas, en train de nous influence.
Et Dieu nous a justement donné cette volonté, certes imparfaite, mais suffisante pour l'éloigner, et la confiance que l'on a en Lui est une puissante protection contre ses insufflations.

Mais oui, dans un sens, tout cela est de la faute de Satan, et il continue sa rebellion méthodique, la3natAllahu 3laiyh
Mais comme lui-même le dit, il n'oblige pas les gens à le suivre, il ne fait que des promesses.
Si nous n'avions pas de libre-arbitre, quel serait l'intérêt pour lui de nous tenter. Si nous n'avions pas la possibilité de choisir , pourquoi se fatiguerait-il à nous insuffler, à chercher à nous faire craquer, à nous emmener vers le chemin du kufr.

Et ce trait d'arrogance, on le retrouve chez tous les rationalistes. Ils ne peuvent supporter que Dieu ne soit pas comme eux l'ont décidé. Ils se font une petite idée sur la question, et décident que Dieu doit être comme ceci ou cela, que Dieu ne peut faire cela, et s'empressent ensuite de tout rejeter...

Ah oui,tu l'as dit,mon frère.Même le Vatican a une partie très importante qui ne s'occupe que du diable.Maudit soit-il,ce fils de chien,quand je pense aux milliards d'hommes et de femmes condamnés à la Géhenne.
Alors qu'ALLAH nous offre tous la possibilité d'une place dans des jardins sous lesquels coulent des rivières.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
15 avril 2012 21:12
Ah oui,tu l'as dit,mon frère.Même le Vatican a une partie très importante qui ne s'occupe que du diable.Maudit soit-il,ce fils de chien,quand je pense aux milliards d'hommes et de femmes condamnés à la Géhenne.
Alors qu'ALLAH nous offre tous la possibilité d'une place dans des jardins sous lesquels coulent des rivières.

Franchement on ne peut pas être normalement constitué pour et penser ou dire que le diable existe. D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'est-ce que c'est ? En lisant Assira le diable est ce personnage qui osé posé des questions, il osé dire POURQUOI ?
Si c'est vraiment le cas, je vois que les diables sont tous ceux et celles qui aspirent à comprendre, qui aspirent à avancer à s'élever. Dans ce cas, moi le diable vous dit humblement que la pensée n'est pas dangereuse, la médiocrité si. Je ne peux imaginer un seul instant le divin aimer la médiocrité !
16 avril 2012 02:09
Citation
as300 a écrit:
Si Dieu nous a créé avec connaissance, pouvoir, il sait comme nous sommes ses créatures ce que nous allons faire et choisir.
S'il a tracé ton destin, il a pu aussi tracer une quantité de destins hypothétiques, une sorte de gigantesque arbre où chaque branche est la conséquence d'un acte que tu fais. Tant que tu es sur une branche, tout ce que tu fais est directement régi par Dieu, mais à chaque fois, que tu arrives à un "noeud", tu as potentiellement un choix à faire et ceci peut être plus ou moins important et va faire intervenir ta volonté propre. On se rappelera que même ces choix sont encadrées par Dieu car notre volonté dépend de la volonté suprême du Créateur.
Et Dieu a bien prévu que tu allais agir selon ta volonté, et cela te responsabilise et te donne le "libre-arbitre".
Donc, chacun agit bien selon ce qui lui est prédestiné et il sera guidé vers son terme, mais en tout cas, il a toujours le choix.
Et c'est le but de cette vie: cette prédestination donne encore plus de poids au libre-arbitre au sens où il le responsabilise.
Dans tout cela, Dieu ne retire rien de cela: il sait sans problème en toute Connaissance qu'untel fera tel ou tel choix, mais il aura eu de nombreux choix à faire avant d'arriver à la fin. Et il a créé tous les choix possibles à savoir les différentes branches de l'arbre et surtout les fins: "échec, succès". Donc, l'homme a l'opportunité d'arriver au succès selon les actes qu'il a faits, sinon la guidance n'a plus aucun sens. Quand tu es musulman, il faut être convaincu que Dieu sait tout, absolument tout, mais aussi qu'il est juste et il est le plus Juste, c'est d'ailleurs le seul à être pleinement juste. En ce sens, on comprend naturellement qu'il s'agit d'une contradiction APPARENTE.

De toute façon qu'il a le choix ou pas son destin est déjà connu par Dieu avant la création de la vie. Tu expliques le libre arbitre mais j'ai très bien compris ce que cela voulait dire. C'est pour cela que la guidance et le libre arbitre ne sont pas sensé. Quoi que tu feras le savoir de Dieu va se réaliser, ça aurait été plus raisonable que dieu ne sache pas le futur la libre arbitre aurait été plus logique.
Sort un peu de la façon pensé musulman tu verras ce que je veux vraiment dire. Enfait je crois que j'ai du répéter 5 fois mon point vu mais je crois que vous n'aviez pas le droit de voir plus loin que ce que pouvez, il faut chercher plus loin comme je l'ai fait faut oser pour cela.
Rien n'est tabou même l'interdit ? j'en ai pas l'impression.
Arrêtez de remettre tout sur le dos du sheitan. A croire que tous ce qui ne vas pas vient du haram. L'islam vous a til réduit à une forme de pensé vicieuse.
16 avril 2012 09:35
Citation
alkahina a écrit:
Ah oui,tu l'as dit,mon frère.Même le Vatican a une partie très importante qui ne s'occupe que du diable.Maudit soit-il,ce fils de chien,quand je pense aux milliards d'hommes et de femmes condamnés à la Géhenne.
Alors qu'ALLAH nous offre tous la possibilité d'une place dans des jardins sous lesquels coulent des rivières.

Franchement on ne peut pas être normalement constitué pour et penser ou dire que le diable existe. D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'est-ce que c'est ? En lisant Assira le diable est ce personnage qui osé posé des questions, il osé dire POURQUOI ?
Si c'est vraiment le cas, je vois que les diables sont tous ceux et celles qui aspirent à comprendre, qui aspirent à avancer à s'élever. Dans ce cas, moi le diable vous dit humblement que la pensée n'est pas dangereuse, la médiocrité si. Je ne peux imaginer un seul instant le divin aimer la médiocrité !

Le diable a osé dire "non" pas pourquoi.
a
16 avril 2012 10:47
Tha big boss
je crois qu'il est temps de lire. je vais t'emmener le texte. Même si ce personnage est fictif, sa réplique ne tient pas en seul mot négatif. dans ses propos le négatif est la sagesse même, car il dit POURQUOI et cela ne plaît point ! Je n'ai pas le texte devant les yeux, je suis en voyage, mais promis, je te le donnerai, car ici sur ce forum, c'est aussi un champ d'échange. L'échange et le savoir existe même dans l'adversité ou l'opposition, encore plus dans l'adversité et l'opposition, quand il s'agit d'opposants intelligents de coeur et de tête !
16 avril 2012 16:48
3 - D'après Al Boukhri et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5

D'après le hadith rapporté par Mouslim : « Chacun est dirigé vers sa destinée. »

Le Messager de Dieu a ordonné d'oeuvrer et non de se résigner.

2 - Croire que Dieu a tout inscrit sur la Table Gardée, Allah dit, concernant ces deux cas :

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )


3 - Croire que l'existence de toute chose n'a lieu qu'avec la Volonté de Dieu le Très Haut, que ce soit ce qui est relatif à Ses Actes qu'à ceux des Créatures. Dieu le Très Haut dit concernant Ses Actes :

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68


« Dieu fait ce qu'Il veut »
Sourate 14. Abraham (Ibrahim). Verset 27

« C'est Lui qui vous a formé dans l'utérus, comme Il l'a voulu. »
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 6

Allah dit concernant les actes des Créatures :


«Si Dieu l'avait voulu, Il leur aurait donné le pouvoir sur vous et vous auraient combattu»
Sourate 4. Les femmes (An-Nissa') Verset 90


« Si Dieu l'avait voulu, Il ne l'aurait point fait,laisse-les, eux et leurs blasphèmes. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verszet 112

« Dieu vous a créés vous et vos actes. »
Sourate 37. Les rangés (As-Saffat). Verset 96

Voila j'avais enfaite tout compris dans le libre arbitre. Chacun et enfaite déjà destiné soit pour le paradi soit pour l'enfer.
Savoir de Dieu et le plus juste... smoking smiley
Tout le monde n'a pas le même chance et ça je l'avais remarqué. Tout ce passera comme Dieu le veut. Je reprends mon point vu de la cassette début et fin.
Nous sommes donc grossomodo ses jouets. Je parle selon l'islam toujours.
Mouslim : « Chacun est dirigé vers sa destinée. »
Pourvu que vous ne soyez pas ceux qui sont destiné à l'enfer comme abu lahab et sheitan ainsi que tous les autres personnes qui n'ont pas eu de chance de naître du côté du bien. Et dire qu'on a le libre arbitre me fait toujours et toujours rire si tout était déjà pensé comment voulez vous que les gens qui iront enfer y croivent, bien qu'ils ont le libre arbitre, leur volonté. Ne fait pas d'eux des gens sauvés car Dieu ou Allah a déjà pensé et écrit leur sort. Les faire patauger alors qu'à leur naissance leur espoir est déjà fini, condamner. Donc dire qu'on à le libre arbitre n'a pas de sens. Arrêtez de voir que tout est fait de paillette car vous êtes musulman. Qu on a un cervelle limité et que dieu est le plus juste et savant si la vie existe tout doit se savoir il n'ya pas d'injustice pour n'importe qui, à partir du moment ou les prophètes sont au courant et pas nous crée déjà une injustice... etc Imaginez si on serait au courant de la vérité qui oserait faire le moindre petit mal ? Juste les fous !
Mais de la à dire qu'on doit pas parler sur le sujet du destin pourquoi car c'est du n'importe quoi.
16 avril 2012 18:06
Citation
Mokton a écrit:
3 - D'après Al Boukhri et Mouslim, selon 'Ali Ibn Abi Talib , le Messager de Dieu a dit : « Il n'y en a pas un parmi vous, à qui l'on n'a pas écrit sa place dans le feu ou dans le Paradis, un homme parmi les gens dit : « devons-nous nous résigner ? » Il répondit : « non, oeuvrez ! car à chacun sa destinée » ; ensuite il récita le verset : « quant à celui qui donne et qui craint. » Sourate 92. La nuit (Al-Layl). Verset 5

D'après le hadith rapporté par Mouslim : « Chacun est dirigé vers sa destinée. »

Le Messager de Dieu a ordonné d'oeuvrer et non de se résigner.

2 - Croire que Dieu a tout inscrit sur la Table Gardée, Allah dit, concernant ces deux cas :

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )


3 - Croire que l'existence de toute chose n'a lieu qu'avec la Volonté de Dieu le Très Haut, que ce soit ce qui est relatif à Ses Actes qu'à ceux des Créatures. Dieu le Très Haut dit concernant Ses Actes :

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68


« Dieu fait ce qu'Il veut »
Sourate 14. Abraham (Ibrahim). Verset 27

« C'est Lui qui vous a formé dans l'utérus, comme Il l'a voulu. »
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 6

Allah dit concernant les actes des Créatures :


«Si Dieu l'avait voulu, Il leur aurait donné le pouvoir sur vous et vous auraient combattu»
Sourate 4. Les femmes (An-Nissa') Verset 90


« Si Dieu l'avait voulu, Il ne l'aurait point fait,laisse-les, eux et leurs blasphèmes. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verszet 112

« Dieu vous a créés vous et vos actes. »
Sourate 37. Les rangés (As-Saffat). Verset 96

Voila j'avais enfaite tout compris dans le libre arbitre. Chacun et enfaite déjà destiné soit pour le paradi soit pour l'enfer.
Savoir de Dieu et le plus juste... smoking smiley
Tout le monde n'a pas le même chance et ça je l'avais remarqué. Tout ce passera comme Dieu le veut. Je reprends mon point vu de la cassette début et fin.
Nous sommes donc grossomodo ses jouets. Je parle selon l'islam toujours.
Mouslim : « Chacun est dirigé vers sa destinée. »
Pourvu que vous ne soyez pas ceux qui sont destiné à l'enfer comme abu lahab et sheitan ainsi que tous les autres personnes qui n'ont pas eu de chance de naître du côté du bien. Et dire qu'on a le libre arbitre me fait toujours et toujours rire si tout était déjà pensé comment voulez vous que les gens qui iront enfer y croivent, bien qu'ils ont le libre arbitre, leur volonté. Ne fait pas d'eux des gens sauvés car Dieu ou Allah a déjà pensé et écrit leur sort. Les faire patauger alors qu'à leur naissance leur espoir est déjà fini, condamner. Donc dire qu'on à le libre arbitre n'a pas de sens. Arrêtez de voir que tout est fait de paillette car vous êtes musulman. Qu on a un cervelle limité et que dieu est le plus juste et savant si la vie existe tout doit se savoir il n'ya pas d'injustice pour n'importe qui, à partir du moment ou les prophètes sont au courant et pas nous crée déjà une injustice... etc Imaginez si on serait au courant de la vérité qui oserait faire le moindre petit mal ? Juste les fous !
Mais de la à dire qu'on doit pas parler sur le sujet du destin pourquoi car c'est du n'importe quoi.

Non,non!La traduction approximative est:
37.95 Il [leur] dit: "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
37.96 alors que c´est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
37.97 Ils dirent: "Qu´on lui construise un four et qu´on le lance dans la fournaise!"

ALLAH parle ici des statuettes que les idôlatres dans le peuple d'Abraham adoraient.
a
16 avril 2012 18:20
Ce qui est très inquiétant et très grave, c'est la posture du divi dans le coran. Comment peut-on suivre un dieu qui ne cesse de nous menacer et de nous demander de l'adorer ? Pourquoi a-t-il tant besoin d'être aimé. Que trouve-t-il de jouissif ou de thérapeutique dans l'image des millions de personnes qui se prosternent en citant son nom ? Pourquoi a-t-il besoin de tout ça ?
Pour moi le divin n'a besoin de RIEN ! Et le divin ne menace pas. Seuls les faibles menacent et gesticulent !
16 avril 2012 19:34
salam a tous , Mokton , tu dis que sa aurai été plus raisonnable qu'Allah ne sache pas le futur pourtant, il y a des devins qui prédissent une partie de l'avenir a travers les djinns et malgré qu'ils mentent il y a une partie de vérité sinon il se ferai pas d'argent , comment de simple être humains peuvent connaitre une partie de l'avenir et pas le Créateur de toute chose ?
16 avril 2012 19:54
salut alkahina laisse moi te dire que Dieu n'a nullement besoin de nos prières, de nos invocations, tout cela c'est pour nous même que l'on fait cela afin de méritez sa miséricorde et la récompense qui est la vie éternel car cette vie que tu voie, tu le sait par toi même qu'elle se fini et c'est pour cette raison que les mécréants on peur de la mort sache donc que nous somme pas crée comme sa sans but comme toute chose qui a été crée a une fonction bien précise le soleil, la lune la nature et tant d'autre servent t-il rien ?
16 avril 2012 21:05
Non,non!La traduction approximative est:
37.95 Il [leur] dit: "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
37.96 alors que c´est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
37.97 Ils dirent: "Qu´on lui construise un four et qu´on le lance dans la fournaise!"
ALLAH parle ici des statuettes que les idôlatres dans le peuple d'Abraham adoraient.

C'est même chose. Sauf que ça parle bien des statuettes c'est le site qui ma induit en erreur sur ce verset, mais ça na pas d'importance ça na rien a voir avec le destin.

Citation
ayatubaynat a écrit:
salam a tous , Mokton , tu dis que sa aurai été plus raisonnable qu'Allah ne sache pas le futur pourtant, il y a des devins qui prédissent une partie de l'avenir a travers les djinns et malgré qu'ils mentent il y a une partie de vérité sinon il se ferai pas d'argent , comment de simple être humains peuvent connaitre une partie de l'avenir et pas le Créateur de toute chose

Bah il a consulté faut donc payer lol
Les gens qui vont se faire prédir l'avenir sont généralement ceux qui sont perdu et donc sont suceptibles de croire à tout même l'inconnu. Ils ont pour but de changer leur vie sinon ils auraient pas eu l'utilité d'aller voir un voyant donc surpris par leur changement y croivent que la prédiction à bien fonctionner, c'est comme si on vous demande de croire aux superstitions. J'en sais rien, je ne connait pas tout ce qui se passe dans ce monde de fou.
Aujourd'hui un djinn je sais pas si ça existe mais si il ment pourquoi ne mentirait il pas dés le début de la scéance vous savez qu'on peut jouer avec la manipulation. Je connais la petite histoire des djinns écoutent à la porte du paradi conversé dieu et ses anges sur les humains lol
Bah dis donc les djinns écoutent nuit et jour sur tous les sujets le djinn a bien eu de la chance d écouter au bon moment l'histoire d'une seule personne qui veut prédir son avenir, comme par hasard ça soit lui qui se trouve devant la boule. Dieu serait il indiscret. Pourquoi n'a til pas crée une barrière insonorisé lol Enfin c'est quoi ça c'est des histoires qu'on raconte au petit oh

Aujourd'hui pour moi un dieu ou divin appellez ça comme vous le voulez existe peut être j'en sais rien mais il ne faut pas utiliser dieu une existence inconnu intelligente à des fins diverses. On a une conscience et cette conscience on doit la garder pure car personne ne sait vraiment ce qui y'a après la mort. Enfin vous vous en êtes persuadé de la vérité. c'est bien si cela vous fait avancer. C'est tout si un jour mon coeur me dit que la vérité se trouve bien dans l'islam je n'hésiterai pas. Mais croire car cela vous semble logique. Je reste très perplex.
16 avril 2012 21:39
moody smiley moody smiley moody smiley
restons cool.
a
16 avril 2012 23:26
Citation
alkahina a écrit:
Franchement on ne peut pas être normalement constitué pour et penser ou dire que le diable existe. D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'est-ce que c'est ?

Si tu ne comprends pas, peut-être alors devrais-tu éviter de te contredire en deux phrases comme un idiot.
Tu peux pas dire que quelque chose est incompréhensible et de l'autre côté, qu'y croire fait partie de l'instabilité mentale...

Citation
alkahina a écrit:
En lisant Assira le diable est ce personnage qui osé posé des questions, il osé dire POURQUOI ?

Le diable n'a pas dit pourquoi: il a jugé que Dieu n'était pas juste.

Citation
alkahina a écrit:
Si c'est vraiment le cas, je vois que les diables sont tous ceux et celles qui aspirent à comprendre, qui aspirent à avancer à s'élever.

Tu veux t'élever où? Essaie de réprimer ton égo démesuré, pauvre prophète raté. Personne ne pense comme toi, mon vieux.
16 avril 2012 23:45
d'accord , c'est seulement ce que tu crois , donc d'après toi le libre arbitre ne va pas avec la prédestination et cela te pousse a pensé que quoi que l'on fasse notre sort est déja tracé donc pourquoi avoir fai cela ceux qui sont condamné en enfer les pauvres c'est bien cela a quoi tu fais allusion corrige moi si je me trompe ?
a
16 avril 2012 23:49
Citation
mokton a écrit:
De toute façon qu'il a le choix ou pas son destin est déjà connu par Dieu avant la création de la vie.

Bah, c'est complètement faux ce que tu dis. Soit on a le choix, soit on ne l'a pas.
C'est pas à toi de nous dire ce que l'Islam veut dire ou pas: tu ne peux pas prendre les versets parlant de prédestination et les favoriser sur le groupe de versets parlant de libre-arbitre.
Tu ne peux pas nier les versets parlant de libre-arbitre qui sont bien plus nombreux que les autres. Tous les versets nous demandant d'obéir, de faire ci, ou ça, ne se conçoivent que si on a le libre-arbitre.
Si tu utilises des arguments de ce niveau pour rejeter l'Islam, tu es tombé au plus bas de la malhonnêteté intellectuelle.

Citation
mokton a écrit:
Tu expliques le libre arbitre mais j'ai très bien compris ce que cela voulait dire.

Bah non, justement tu me répètes le même argument que tu n'as pas assimilé. Cela ne sert à rien de se convaincre de la manière que tu fais...

Citation
mokton a écrit:
C'est pour cela que la guidance et le libre arbitre ne sont pas sensé.

Tu as vraiment un problème dans la suite logique de tes idées. En quoi ce que tu as mis avant te permet de conclure de cette manière.
La dualité de ces notions a été expliquée: que tu refuses cela est uniquement lié au fait que tu n'acceptes pas les versets parlant de libre-arbitre.

Citation
mokton a écrit:
Quoi que tu feras le savoir de Dieu va se réaliser, ça aurait été plus raisonable que dieu ne sache pas le futur la libre arbitre aurait été plus logique.

Quand un prof sait que tu es un délinquant et que tu deviendras un moins que rien, il te laisse quand même aller en cours et te donne tes chances, car il est possible que tu suives le bon chemin, suive les règles, etc.
En fait, ton destin est une orientation, une facilitation.
Que sais-tu de la manière dont Dieu gère les choses pour dire ce que tu dis...
Le fait que Dieu sache n'est pas forcément contraignant.
S'il a prédestiné que tu agiras selon ton libre-arbitre, cela règle définitivement le problème

Je vois que tu préfères croire à un Dieu qui ne sait pas: tu te rends compte des idioties que tu balances en permanence à propos de Dieu?
Tu parles de logique avec Dieu qui échappe à la logique humaine? Est-ce bien sage?
Là, pour le coup, on voit très très bien comment tu patauges tout en rabaissant Dieu: ça ne m'étonnerait pas que tu crois que Dieu n'est qu'une sorte de super humain avec des super pouvoirs...

Citation
mokton a écrit:
Sort un peu de la façon pensé musulman tu verras ce que je veux vraiment dire.

Deviens musulman: tu verras ce que je veux dire.

Citation
mokton a écrit:
Enfait je crois que j'ai du répéter 5 fois mon point vu mais je crois que vous n'aviez pas le droit de voir plus loin que ce que pouvez, il faut chercher plus loin comme je l'ai fait faut oser pour cela.
Rien n'est tabou même l'interdit ? j'en ai pas l'impression.

Pour moi, tous les rationalistes sortent des arguments d'enfants de cinq ans...
Quand tu auras répondu aux questions sur les sens, ou lorsque tu auras démontré la réalité de tes sens, on en reparlera...Là, on pourra dire que la raison est peut-être un outil pour juger des choses métaphysiques. Mais t'inquiètes pas : si jamais tu y arrives, il y en a d'autres...
Tabou? J'en parle sans problème: depuis le début, j'ai plutôt l'impression que tu ne comprends strictement rien à cela.

Citation
mokton a écrit:
Arrêtez de remettre tout sur le dos du sheitan.

Nous avons explicitement dit que le sheitan n'est pas contraignant: il ne fait que t'influencer. Et le librea-arbitre t'empêche potentiellement de suivre Satan. Donc, non, nous ne blâmons que nous-même car nous sommes faibles. Nous maudissons Satan car il profite de cette situation.

Citation
mokton a écrit:
L'islam vous a til réduit à une forme de pensé vicieuse.

pensée vicieuse? Est-ce vraiment un mot adapté?
a
16 avril 2012 23:51
Citation
mokton a écrit:
Bah dis donc les djinns écoutent nuit et jour sur tous les sujets le djinn a bien eu de la chance d écouter au bon moment l'histoire d'une seule personne qui veut prédir son avenir, comme par hasard ça soit lui qui se trouve devant la boule. Dieu serait il indiscret. Pourquoi n'a til pas crée une barrière insonorisé lol Enfin c'est quoi ça c'est des histoires qu'on raconte au petit oh

On croit rêver: c'est quoi ce raisonnement?
Barrière insonorisée...
17 avril 2012 00:24
donc toujours selon ton point de vue par exemple moi si je suis destiné en enfer pourquoi oeuvré sa sert a rien si o bout du compte je vais en enfer. Sache une chose c'est que cela relève de son seul savoir , nous on doit seulement y croire la prédestination est un des six piliers de la foi Allah ne nous a pas demander de le comprendre mais néanmoins tu peu constater dans ta vie tes actes c bel et bien toi qui les faits et c'est bel est bien toi qui choisit de croire en dieu ou de le renié c'est n'est pas Dieu qui veut cela si toi tu fai un meurtre volontairement c'est le destin sa ? Dieu a voulu cela ?
17 avril 2012 01:50
ayatubaynat
Tu as très bien compris mon résonnement, le tueur devait finir par tuer. Dieu a bien voulut ça. Attention je ne fais que de voir le contexte de chaque chose par rapport à l'islam. De mon point vu si on prends le savoir déjà écrit par Allah cela remet en cause le libre arbitre car tout a été déjà défini. J'espère que vous finirez bien par comprendre mon point vu...
Feuilletez mes dernières messages car je l'ai répété 1000 fois à as300.

as300
T'as t'on déjà dit si on mentait le reste suivait...
En faite je crois que tu es trop borné pour comprendre quelque chose. Tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir je me demande si discuté avec toi sert a quelque chose.

Je vais te poser une derniere question.
J'vais pas tout reprendre de ce que tu as décortiqué de mes phrases mais juste celle ci.

Bah, c'est complètement faux ce que tu dis. Soit on a le choix, soit on ne l'a pas.

Pourquoi Allah a écrit son savoir avant d'avoir crée le monde ?
Ah euh au fait mon prof n'a jamais écrit dans son cahier si j'allais réussir ou pas. Comment je sais pourquoi ferait il ça et puis je pourrais demander à n'importe quel professeur du monde entier ?

Tu l'as dis toi même en toute humilité que tu n'as pas de preuve dans l'une des conversations précédentes à m'apporter par rapport à mes arguments alors pourquoi essayes tu encore de contredire ce que je dis... ?
Tu dis grossomodo que je suis faux je suis irrationel ok si tu veux, je viens te comprendre en fait tout ce qui sort de l'islam est irrationel, j'ai seulement dit barrière insonorisé.
C'est incroyable comment tu es fermé d'esprit, c'est un peu normal quand on est musulman...

Je connais rien de dieu je n'ai pas dit qu'il est au courant de rien ou quoi sur lui je connais strictement rien de Dieu. Je ne cherche pas un dieu que j'aurais voulut qu'Il soit je n'ai fait que de supposer quand je parlais de Dieu.
M
17 avril 2012 08:54
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Encore une fois, le fait d'avoir le choix n'empèche pas que le choix qu'on choisira soit dejà connu d'Allãh Azzawajel.
17 avril 2012 10:54
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Encore une fois, le fait d'avoir le choix n'empèche pas que le choix qu'on choisira soit dejà connu d'Allãh Azzawajel.

Oui je n'ai pas dit que Allah ne connait pas le futur d'un point vu musulman mais tous les choix que tu as et que tu auras tu devais finir par les choisir que tu ai le libre arbitre ou pas tout est déjà écris dés le commencement de la vie ainsi que ta naissance. Ta vie te mènera à ta destiné. J'ai limpression de mal me faire comprendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook