Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le Coran ne s'adresse-t-il directement qu'aux hommes ?
H
15 avril 2021 10:17
Salam, le problème c'est ce que toi tu dis, pas ce que coran dit.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Il y a des versets où le coran s'adresse aux femmes. Le problème c'est ce que le coran dit sur les femmes la femme est considérée inférieur à l'homme et c'est l'homme qui s'en charge, beaucoup de musulmans trouvent que c'est avantageux, en fait, ça dépend de ta vision. Le coran dit que le témoin de la femme vaut moitié de celui de l'homme parce que nous les femmes on oublie rapidement et c'est totalement faux.

Hadith authentique Sounan Abi Dawood 2142 le prophète a dit"Un homme ne devrait pas être interrogé pourquoi il a frappé sa femme"
Hadith Muslim 511" Il interrompt la prière la femme, l'âne et le chien" ici c'est pas la femme qui me dérange sinon pourquoi les animaux.

Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Sourate 2 La Vache verset 282
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés."

Sourate 4 verset 11:

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette.
S
15 avril 2021 10:42
J'ai bien mis les versets du coran, encore une fois je n'invente rien et je n'ai aucun intérêt à le faire. J'ai pas le temps mais je peux te sortir beaucoup plus que ça coran avec tafsir et hadiths.

Si tu n'aime pas mon avis sur ces versets t'es libre, mais dire que ce n'est pas de l'islam, là tu dois me donner la bonne version du coran, car je comprends par c'est moi qui le dis qu'il y a un autre coran.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam, le problème c'est ce que toi tu dis, pas ce que coran dit.
15 avril 2021 11:00
Salam Alikoum



C' est " Logique " que tu ne comprennes rien vue le " formatage " auquel " nous " avons été soumis, soumise Welcome


Mais celui, celle qui cherche fini par trouver par LA Grâce DU Seigneur Des Mondes Welcome
Citation
Reset. a écrit:
Rien compris.
H
15 avril 2021 11:04
Enfaite, pourquoi t'obstines-tu, à chaque poste parlant d'islam, d'essayer de rabaisser cette noble religion. Tu as choisis de ne plus être musulmane, c'est bien, fais ta vie... As-tu quelque chose d'inconscient à te prouver? N'assumes-tu plus ton choix ? Veux-être rassurée ? Tu sais, tu peux tant bien que mal essayer de trouver des erreurs, tu ne fais par cela que t'enfoncer dans un égarement de + en + profond et accroître la foi des croyant(e)s. L'islam est et sera avec ou sans toi en expansion continuelle. De 1 personne à presque 2 milliards, et pourtant tant de gens ont essayer et tout fais pour réduire l'islam à néant mais en vain... que veux tu faire contre l'assistance divine ? Périr ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
J'ai bien mis les versets du coran, encore une fois je n'invente rien et je n'ai aucun intérêt à le faire. J'ai pas le temps mais je peux te sortir beaucoup plus que ça coran avec tafsir et hadiths.

Si tu n'aime pas mon avis sur ces versets t'es libre, mais dire que ce n'est pas de l'islam, là tu dois me donner la bonne version du coran, car je comprends par c'est moi qui le dis qu'il y a un autre coran.
'
15 avril 2021 11:09
Par contre pas de polémique svp. Itaqiw llah. Wesh
Reglez vos histoires en mp

Laykom dinoukom wa liya dini.

Jai pas lu carrément. Flemme des embrouilles wallah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 avril 2021 11:13
7e siècle...

Combien de femmes savaient lire ?

Déjà combien d'hommes? Peu. Mais les femmes encore pire.

Il n'y avait pas de femmes dans les professions lettrées.

Déjà 10 siècles plus tard on brûlait encore les femmes qui s'adonnaient à la science en les qualifiantde sorciere.

Dis toi qu'à cette époque on était enterrée vivantes quand notre mari mourrait, mariées à 10 12 ans ... maman à 13 14 ans ... Et mortes dès qu'une grossesse compliquée survenait ... Et tu voulais qu'on sache lire ? Ou qu'on passe notre temps un livre à la main ? Ou à écouter des prêcheurs dans la rue alors qu'à 20 ans t'avais déjà 4 enfants à la maison ?
15 avril 2021 12:13
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En Islam, l'homme a énormément de responsabilité.

L'homme est prophète, chef de famille, chef d'État, etc...

Être chef, c'est énormément de responsabilité !

Être prophète c'est très éprouvant, très lourd.
Le chef de famille est généralement celui qui mène la barque, qui oriente la famille dans une voie.
Allah a donné autorité aux hommes sur les femmes, en réalité ça, ça se fait naturellement, islam ou non.

Donc, Allah donne la responsabilité d'être une bonne influence sur sa famille, de diriger la famille dans le droit chemin.

L'homme doit aussi normalement assumer tout les charges de la famille. Rien pour la femme et ce qu'elle donne, de ce que j'ai entendu, c'est une sadaqa.

Et bien sûr, il sera jugé sur ça.

Le chef d'État a une très lourde tâche aussi, très compliqué de diriger correctement et dès que tu fais une erreur les gens sont ingrat.

Le chef d'État sera aussi jugé sur ça. Et c'est un lourd jugement.

En fait, on est mis en avant je pense, parce qu'Allah nous met énormément la pression.

La femme n'a pas tout ça.

D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

(1) C'est à dire ses cinq prières obligatoires.
(2) C'est à dire le mois de Ramadan.
(3) C'est à dire qu'elle n'a pas de relations sexuelles interdites et ne pratique pas d'homosexualité.
(4) C'est à dire dans ce qui n'est pas une désobéissance à Allah.
(Fayd Al Qadir, hadith n°725)

Des obligations beaucoup plus légère.

Il faut peut-être voir le coran comme ça,

O les hommes/ O les croyants = O vous qui allez rendre des comptes.

Allah parle énormément au Prophète صلى الله عليه وسلم dans le coran, il s'adresse directement à lui.

Je n'ai pas vu quelqu'un avec plus d'obligations, une plus lourd et importante tâche que sa prophétie.
En plus de diriger les croyants. Sans compter ses épreuves.

Avis et analyse personnelle.

Allah 'alem
S
15 avril 2021 12:37
C'est bien ce que j'ai dit "beaucoup de musulmans trouvent ça avantageux et ça dépend de la vision de chacun" dans l'islam c'est une bonne chose que la femme obéit à son mari et n'a qu'à suivre les 3 critères cités dans le hadith de ton commentaire, mais ce sujet irrite beaucoup de musulmans, ils aiment pas en fait, et du coup ils attaquent les gens qui racontent les hadiths ou coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En Islam, l'homme a énormément de responsabilité.

L'homme est prophète, chef de famille, chef d'État, etc...

Être chef, c'est énormément de responsabilité !

Être prophète c'est très éprouvant, très lourd.
Le chef de famille est généralement celui qui mène la barque, qui oriente la famille dans une voie.
Allah a donné autorité aux hommes sur les femmes, en réalité ça, ça se fait naturellement, islam ou non.

Donc, Allah donne la responsabilité d'être une bonne influence sur sa famille, de diriger la famille dans le droit chemin.

L'homme doit aussi normalement assumer tout les charges de la famille. Rien pour la femme et ce qu'elle donne, de ce que j'ai entendu, c'est une sadaqa.

Et bien sûr, il sera jugé sur ça.

Le chef d'État a une très lourde tâche aussi, très compliqué de diriger correctement et dès que tu fais une erreur les gens sont ingrat.

Le chef d'État sera aussi jugé sur ça. Et c'est un lourd jugement.

En fait, on est mis en avant je pense, parce qu'Allah nous met énormément la pression.

La femme n'a pas tout ça.

D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

(1) C'est à dire ses cinq prières obligatoires.
(2) C'est à dire le mois de Ramadan.
(3) C'est à dire qu'elle n'a pas de relations sexuelles interdites et ne pratique pas d'homosexualité.
(4) C'est à dire dans ce qui n'est pas une désobéissance à Allah.
(Fayd Al Qadir, hadith n°725)

Des obligations beaucoup plus légère.

Il faut peut-être voir le coran comme ça,

O les hommes/ O les croyants = O vous qui allez rendre des comptes.

Allah parle énormément au Prophète صلى الله عليه وسلم dans le coran, il s'adresse directement à lui.

Je n'ai pas vu quelqu'un avec plus d'obligations, une plus lourd et importante tâche que sa prophétie.
En plus de diriger les croyants. Sans compter ses épreuves.

Avis et analyse personnelle.

Allah 'alem
15 avril 2021 12:41
Ces vraiment rien connaitre de l histoire musulmane

Et l histoire tout court
Citation
Citronnus a écrit:
7e siècle...

Combien de femmes savaient lire ?

Déjà combien d'hommes? Peu. Mais les femmes encore pire.

Il n'y avait pas de femmes dans les professions lettrées.

Déjà 10 siècles plus tard on brûlait encore les femmes qui s'adonnaient à la science en les qualifiantde sorciere.

Dis toi qu'à cette époque on était enterrée vivantes quand notre mari mourrait, mariées à 10 12 ans ... maman à 13 14 ans ... Et mortes dès qu'une grossesse compliquée survenait ... Et tu voulais qu'on sache lire ? Ou qu'on passe notre temps un livre à la main ? Ou à écouter des prêcheurs dans la rue alors qu'à 20 ans t'avais déjà 4 enfants à la maison ?
15 avril 2021 12:44
Traduction malhonnête encore une fois. La femme ne doit obéissance qu'à Allah.
Toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.


Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (s3v43)

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (s33v31)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (s2v116)
Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (s2v238)

Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (s3v17)

Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (s16v120)

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (s30v26)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33v35)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis :"Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (s39v9)

S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (s66v5)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (s66v12)

Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté "à leurs maris" ? De quel droit ?
Ils n'ont pas pu falsifier le Qur'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Et Allah est Témoin de ce qu'ils ont fait avec Sa Parole.
Citation
Sirine1983 a écrit:
J'ai bien mis les versets du coran, encore une fois je n'invente rien et je n'ai aucun intérêt à le faire. J'ai pas le temps mais je peux te sortir beaucoup plus que ça coran avec tafsir et hadiths.

Si tu n'aime pas mon avis sur ces versets t'es libre, mais dire que ce n'est pas de l'islam, là tu dois me donner la bonne version du coran, car je comprends par c'est moi qui le dis qu'il y a un autre coran.
15 avril 2021 12:49
Bah en soit ceux qui trouvent avantageux sont ceux qui n'ont pas peur des excès.

Facile et avantageux d'être chef de famille quand on ne respecte pas sa femme et on fait n'importe quoi.

Facile d'être parent quand on ne s'occupe pas de ses enfants.

Facile chef d'être chef d'État quand on ne fait rien pour le peuple.

Ceux qui n'ont pas de taqwa sont à l'aise.

ce sujet irrite beaucoup de musulmans, ils aiment pas en fait, et du coup ils attaquent les gens qui racontent les hadiths ou coran

T'es sûr que tu ne veux pas redevenir musulmane ?
On pourrait super bien s'entendre ??
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit "beaucoup de musulmans trouvent ça avantageux et ça dépend de la vision de chacun" dans l'islam c'est une bonne chose que la femme obéit à son mari et n'a qu'à suivre les 3 critères cités dans le hadith de ton commentaire, mais ce sujet irrite beaucoup de musulmans, ils aiment pas en fait, et du coup ils attaquent les gens qui racontent les hadiths ou coran.
15 avril 2021 12:52
La racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.
N'en déplaise à une parole attribuée à Ibn 'Abbas رضي الله عنه . En même temps, si on peut faire des faux hadiths du Prophète ﷺ , pourquoi ne pas en fabriquer pour les autres ?
Une traduction plus fidèle serait que les hommes ont en charge les femmes. Ou bien selon le contexte que ceux qui ont les moyens doivent prendre en charge ceux qui sont incapable de se suffire à eux-mêmes. Détails ici.

Citation
Reset. a écrit:
Si tu as la bonne traduction, merci de nous la transmettre.
S
15 avril 2021 12:57
Tant que Yabiladi ne m'interdit pas de donner mon avis tu vas me trouver ici. D'un point de vu islamique je n'ai rien dit de mal, au contraire c'est même une propagande parce que je cite les sources.
Ton commentaire est haineux tu vis entre les mécréants et tu leur demande de ne même pas commenter, la religion est une théologie et tout le monde a le droit de donner son avis,.comme toi t'as le droit de critiquer les lois de la république.

Tu m'as critiqué personnellement mais t'as donné aucun argument pour défendre ta religion sur ce sujet.
Tu m'as dit je cherche des erreurs, non Mr. ce ne sont pas des erreurs c'est la vision de l'islam sur le rôle de la femme, c'est toi qui le vois comme erreurs, les vrais musulmans n'ont pas de problème avec ça.
En tant que femme je répète que non notre capacité de mémoriser n'est pas inférieure à celle de l'homme. C'est une réalité.

Citation
Yssnlkn a écrit:
Enfaite, pourquoi t'obstines-tu, à chaque poste parlant d'islam, d'essayer de rabaisser cette noble religion. Tu as choisis de ne plus être musulmane, c'est bien, fais ta vie... As-tu quelque chose d'inconscient à te prouver? N'assumes-tu plus ton choix ? Veux-être rassurée ? Tu sais, tu peux tant bien que mal essayer de trouver des erreurs, tu ne fais par cela que t'enfoncer dans un égarement de + en + profond et accroître la foi des croyant(e)s. L'islam est et sera avec ou sans toi en expansion continuelle. De 1 personne à presque 2 milliards, et pourtant tant de gens ont essayer et tout fais pour réduire l'islam à néant mais en vain... que veux tu faire contre l'assistance divine ? Périr ?
15 avril 2021 13:03
Hadith authentique Sounan Abi Dawood 2142 le prophète a dit"Un homme ne devrait pas être interrogé pourquoi il a frappé sa femme"

Je n'ai pas trouvé ce hadith à cette référence.
Hadith ici : [sunnah.com]

Hadith Muslim 511" Il interrompt la prière la femme, l'âne et le chien" ici c'est pas la femme qui me dérange sinon pourquoi les animaux.

Tu devrais pouvoir lire les charh, vu que tu comprends l'arabe. Mais la femme a énormément été honoré en Islam, en tant que mère, en tant qu'épouse, en tant que fille.

Sourate 4 verset 11:

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.


Bah si on prend tout l'Islam, c'est équitable. L'homme va devenir chef de famille, tout ce qu'il a va être à la disposition de sa famille.
La femme gardera sa part pour elle.
Même réflexion pour le verset d'après.
La femme garde tout pour elle, alors que le mari dépense.

Citation
Sirine1983 a écrit:
Il y a des versets où le coran s'adresse aux femmes. Le problème c'est ce que le coran dit sur les femmes la femme est considérée inférieur à l'homme et c'est l'homme qui s'en charge, beaucoup de musulmans trouvent que c'est avantageux, en fait, ça dépend de ta vision. Le coran dit que le témoin de la femme vaut moitié de celui de l'homme parce que nous les femmes on oublie rapidement et c'est totalement faux.

Hadith authentique Sounan Abi Dawood 2142 le prophète a dit"Un homme ne devrait pas être interrogé pourquoi il a frappé sa femme"
Hadith Muslim 511" Il interrompt la prière la femme, l'âne et le chien" ici c'est pas la femme qui me dérange sinon pourquoi les animaux.

Sourate 4 verset 34 :
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Sourate 2 La Vache verset 282
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés."

Sourate 4 verset 11:

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette.
15 avril 2021 13:07
ces plus dans la langue arabe parce que on peut utiliser le masculin pour désigner une personne au féminin .

Apres je suis pas expert en gue arabe
Citation
☀️ a écrit:
3aselema sabah el kheir ya chabaab, nshallah nharkom zine, nshallah romdhankom mabrouk ☺️

En lisant le coran ce matin qqch m'a frappée. Je lisais sourate el baqara et dans un verset j'ai remarqué qu'Allah ta3ala ne s'adressait qu'aux hommes.
"Ô hommes" "ô vous les croyants" "dis aux croyantes" "qu'ils disent à leurs épouses" .. etc. Etc. Etc. (Ya ayou ha ness, ya ayou hel mouminine, mais ensuite en lisant on comprend qu'Allah s'adresse aux hommes, puisque les versets mentionnent les épouses, les filles, les mères mais d'une manière indirecte)

Je me suis dit "non sun, attends maybe tu psychotes" donc j'ai cherché vite fait sur google (j'avouuuue) en tapant "croyantes, femmes, coran" parce que je n'ai pas assez lu le coran pour connaitre assez bien le contenu.. unfortunately sad smiley

Il y a belle et bien une sourate consacrée entièrement à la femme musulmane. Et comment commence t elle ?
"O hommes" "ya ayou ha ness" donc "les gens", hommes et femmes confondus.

Alors je me demandais : est ce parce que l'homme fait figure d'autorité ? Enfin je ne sais pas
Si qqun a une explication merci, je n'ai clairement pas assez de 3ilm.
Et peut être même qu'il y a des versets qui s'adressent aux femmes directement ! ☺️

Thx a lot ya chabaab
H
15 avril 2021 13:24
Je parlais en général, à chaque poste parlant d'islam, t'essayes de trouver "l'erreur". Qu'il l'est uniquement pour toi.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Tant que Yabiladi ne m'interdit pas de donner mon avis tu vas me trouver ici. D'un point de vu islamique je n'ai rien dit de mal, au contraire c'est même une propagande parce que je cite les sources.
Ton commentaire est haineux tu vis entre les mécréants et tu leur demande de ne même pas commenter, la religion est une théologie et tout le monde a le droit de donner son avis,.comme toi t'as le droit de critiquer les lois de la république.

Tu m'as critiqué personnellement mais t'as donné aucun argument pour défendre ta religion sur ce sujet.
Tu m'as dit je cherche des erreurs, non Mr. ce ne sont pas des erreurs c'est la vision de l'islam sur le rôle de la femme, c'est toi qui le vois comme erreurs, les vrais musulmans n'ont pas de problème avec ça.
En tant que femme je répète que non notre capacité de mémoriser n'est pas inférieure à celle de l'homme. C'est une réalité.
X
15 avril 2021 13:37
Citation
CHN-W a écrit:
Traduction malhonnête encore une fois. La femme ne doit obéissance qu'à Allah.
Toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.

Je salue en général les efforts pour interpréter le Coran dans un sens plus conforme aux normes actuelles mais je suis quand même un peu perplexe dans certains cas.

Le patriarcat et l'autorité du mari était la norme générale à l'époque. Le droit romain, dont dérive le droit occidental, était même encore plus défavorable aux femmes.
(en France les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1944)

Que le Coran vienne encadrer et limiter les droits du mari sur son épouse est tout à fait possible, mais je doute qu'à cette époque la notion d'autorité du mari sur la femme pouvait être remise en question.
S
15 avril 2021 14:07
Je n'attaque pas l'islam je réponds au sujet selon les sources islamique et puis je donne mon avis en tant que personne.
Si je voulais sortir les erreurs j'aurais mis plusieurs postes sur les erreurs scientifiques et historiques dans le coran.
Citation
Yssnlkn a écrit:
Je parlais en général, à chaque poste parlant d'islam, t'essayes de trouver "l'erreur". Qu'il l'est uniquement pour toi.
'
15 avril 2021 14:16
Je précise que j'ai pas lu vos débats, j'ai pas fait ce post pour faire la féministe 2.0 mais juste pour comprendre. Et je pense avoir compris merci.

Allah sait mieux.

Débat clos.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
15 avril 2021 14:28
Je trouve très malhonnête ta démarche. C'est comme les détracteurs de l'islam qui nous sortent des versets du Coran, certes dur, mais sans comprendre le sens du verset, le contexte etc. Certes tu cites des vérité, des versets, des hadith mais sans en donner la sagesse et les explications véritables derrière. Tu dénigres.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Je n'attaque pas l'islam je réponds au sujet selon les sources islamique et puis je donne mon avis en tant que personne.
Si je voulais sortir les erreurs j'aurais mis plusieurs postes sur les erreurs scientifiques et historiques dans le coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook