Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi continuer à se faire du mal à soi-même?
s
26 février 2012 20:26
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui voilà tu l'a dis si on met pas un peu d'ordre dans les relations entre humains, on serait comme des animaux .

L'islam ne condamne pas 2 amoureux . Il faut qu'ils se marient tout simplement pour éviter tout danger, le Prophète à dit " je vois pas mieux pour les amoureux que le mariage " . 2 amoureux qui se rencontrent sans mahram pour les rappeler à l'ordre sans rien, ça peut faire énormement de dégats crois-moi et qu'importe leur degrés de piété, personne n'est à l'abri de chaytan pieux ou pas pieux .

Êt c'est pour ça que dès le début pour ne pas tomber dans la souffrance et s'aimer tant d'années pour ne pas se marier au final, il faut éviter d'aller avouer ses sentiments à la personne aimée etc, éviter de faire une histoire d'amour et aller directement chez les parents et faire les choses dès le début dans les règles , et après vis ton amour comme tu le sens et comme tu l'entends, personne ne te dira quoi que ce soit .


On comprend maintenant pourQuoi faut baisser le regard, c'est pour prévoir et protéger les coeurs .

Les occidentaux pensent qu'il ne peut y avoir de mariage sans amour avant, cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, comme dirait Blaise Pascal, faut pas suivre un modèl parce que tout le monde le suit . Peut-être qu'ils n'ont pas raison et qu'on peut attendre l'amour en passent par un autre chemin .

Êt moi je pense que c'est possible d'avoir un amour encore plus fort s'il vient à partir des fiancailles et à partir de la rencontre faites dans les règles divines, puisque il vont d'abord se découvrir et ensuite s'aimer l'un l'autre et c'est un vrai amour puisqu'ils s'aimeront comme ils sont dès le départ, c'est pas comme quand on vit une histoire d'amour avant le mariage, on imagine que la personne est parfaite, et quand on se marie et qu'on vit avec on tombe de haut .
tu a raison coeur ,je suis tout a fait d accord ,frequenter avant le mariage apporte une fausse image du futur conjoint ,et grande est la deception quand on se marie et qu on partage tout sa vie avec,t qu ont se rend compte que cette personne n etait pas comme on le pensait ,le mieu comme tu la si bien dit est de decovrir la personne une fois marie car le mariage nous oblige inconciament a accepter l autre tel qui l est



j'adore ton pseudo


ils veulent pas ouvrir la frontière par hasard pour faire un 3ars de rève a tonton boutefgrinning smiley
i
26 février 2012 21:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ithren justement voilà le résultat de ces relations la plupart des gens aujourd'hui se marie après une relation, et toi même tu vois dans la rubrique problème de couple " divorce alors que c'est un mariage d'amour " !

Vaut mieux prévoir que souffrir c'est tout ce que Allah veut pour nous .

En gros tu veux nous dire qu'il vaut mieux se marier avec quelqu'un que l'on ne connait pas pour eviter de futurs problèmes conjuguaux et pour etre dans le "hallal"?
26 février 2012 22:23
J'ai jamais dit ça, le problème ici c'est qu'on confond aimer et connaître, pourQuoi les filles et les garçons souffrent après la fin d'une histoire d'amour ? C'est parce qu'ils se sont aimé .

Dans la religion, on a tout a fait le droit d'apprendre à connaître quelqu'un dans les règles, c'est à dire avec les mahram, et lui poser les questions qu'on veut et faire notre petite enquête et puis quand on est aidé par notre père ou nos frères c'est mieux on connaît mieux la personne directement, on sait si elle est sincère ou pas dès le départ, un homme connaît mieux un autre homme, alors qu'une fille toute seule qui cherche à bien connaître son future c'est une victime facile lol (Jrigole) parce que deux trois mots doux et c'est dans la poche .

Voilà c'est ça connaître, avoir une petite attirance et être tranquille dans notre tête quand on voit la personne c'est suffisant et ça garantie qu'on va pas haïr la personne, pas besoin de donner son coeur à chaque fois .

Y a " connaître " et " aimer " qui sont deux choses différentes .
b
27 février 2012 01:23
c'est exactement ça petit coeur! (ça me fait rapeller dbz lol grinning smiley )

j'ai une question: qu'est ce qui est si gênant pour vous dans le fait de faire connaissance avec un éventuel futur conjoint en présence d'un mahram? les 2 fiancés ont le droit de se voir, de poser toutes les questions qu'ils souhaitent, d'exposer chacun leurs attentes par rapport à l'autre, mais juste que l'islam impose le mahram! qu'est ce qu'il y a de gênant là-dedans?? qu'est ce qui vous gêne???
P
1 avril 2012 23:56
Moudra, je te remercie pour un tel post, c'est très enrichissant. Et je suis tout à fait d'accord: Nous sommes à l'origine de nos problèmes! Seulement voilà...ce n'est si facile que ça. Un simple exemple: La solution à tous ces maux c'est de se marier, de se préserver..et puis on tombe des fois sur des gens qui nous plaisent etc...mais dès qu'on parle mariage woooow mr s'affole ! Il dit ne pas assez connaître la demoiselle! Donc une fois de plus la fille est confrontée à l'incompréhension de tout ce qui l'entoure! On essaye de lui faire comprendre qu'elle doit traîner à droite et à gauche avec lui pr qu'il l'aime t blabla! Elle cède, ils se voient ts les jrs et elle attend qu'il demande sa main! Oups ça ne vient mais elle est déjà "une fille qui a connu un peu ts les mecs de la ville" ! Et dnc voilà! Tout ceci a pr cause le fait que les hommes comprennent mal ce que ça fait pr une fille de vivre dans le paradoxe! Et salam
f
2 avril 2012 00:17
je suis tres heureux et satisfait de tes paroles, mais que veux tu les gens lah yhdihoums ont la peur de rester sans se marier et n ont pas peur du dieu ,
c est l ignorance de la religion , et c est aussi la faute aux parents ki n ont pas pu ,orienter les enfants a l islam
ils ont grandits comme hatés , alors k ils sont issus des parents musilmans
lah yssterk et amplifit ta foie
P
2 avril 2012 00:33
Yarbi amine, j'avoue que chaque jour j'ai l'impression de vivre un combat lol ! Ca consiste en le fait de résister à toutes ces tentations qui font de plus en plus pression sur ma personne. C'est pas tjrs évident mais Allah y3awén ljami3. Ns finirons ts et ttes par être récompensé(e)s. Salam ^^
s
2 avril 2012 00:33
salam

sans vouloir juger je suis tt a fait d accord !!!!!! ca retirerait deja bcp de problemes

salam les freres er soeurs! ne prenez pas ce rappel pr un jugement smiling smiley

bonne nuit!
s
2 avril 2012 00:39
tout a fait raison mon frere allah yahdina
9 juillet 2012 11:23
Moi je vous conseil les filles si vous imposez aux hommes de venir chez vous demander la main a vos parents et venir en presence d'un mahram , il yaurais moins de filles victimes de salaud , c'est vous qui disposez , s'est vous qui validez la relation faut pas oublier , qu'on le veuille ou non , vous êtes responsable de vos actes et de vos demarches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook