Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?
d
19 mai 2011 14:09
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.

Dans le cerveau humain se trouve un centre de l'inhibition qui retient une personne de faire des choses qu'elle considère mauvaises. Par exemple, lorsqu'elle est dans un état normal, une personne n'utilisera habituellement pas un langage grossier pour s'adresser à ses parents ou à des personnes âgées. Si une personne a besoin de se soulager, elle ne le fera normalement pas en public; c'est pourquoi elle utilisera des toilettes. Mais lorsqu'une personne consomme de l'alcool, son centre de l'inhibation devient lui-même inhibé. Et c'est précisément pour cette raison que l'on voit souvent une personne ivre
se comporter de façon anormale.Elles ne parlent ni ne marchent normalement et font parfois preuve d'inconduite scandaleuse.

SIDA chez les alcooliques Selon le National Crime Victimization Survey Bureau of
Justice (Département de Justice américain), en 1996 seulement, il y a eu en moyenne
2713 viols par jour. Les statistiques révèlent que la majorité de ces violeurs étaient
ivres au moment où ils ont commis leur crime, tout comme la majorité de ceux qui ont
commis des actes d'attentat à la pudeur.
Selon les statistiques, 8% des Américains commettent l'inceste, i.e. qu'une personne
sur douze ou treize, aux états-Unis, est coupable d'inceste. La presque totalité de ces
cas sont dus à une intoxication quelconque de l'une des deux personnes impliquées ou
des deux.

Plusieurs argumenteront en faveur de l'alcool en précisant qu'ils ne boivent qu'en société. Ils prétendent qu'ils ne prennent jamais plus d'un ou deux verres et que puisqu'ils arrivent à se contrôler, ils ne sont jamais ivres. Pourtant, chaque alcoolique acommencé par ne boire qu'en société. Il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne. Et aucun consommateur d'alcool ne peut prétendre avoir bu de l'alcool pendant des années et être arrivé à si bien se contrôler qu'il n'a jamais été ivre, ne serait- ce qu'une seule fois.

Supposez qu'un "buveur de société" perde la maîtrise de lui-même une seule fois. Et que dans cet état d'intoxication, il commette un viol ou un acte incestueux. Même si plus tard il regrette son geste, il est fort probable qu'il demeurera, toute sa vie, torturé par un sentiment de culpabilité. L'assaillant, aussi bien que la victime, est marqué de façon irréparable.

Il y a plusieurs raisons scientifiques qui expliquent l'interdiction de consommer de l'alcool. Le taux de mortalité le plus élevé au monde attribuable à une cause en particulier est celui relié à la consommation d'alcool. Des millions de personnes meurent chaque année des conséquences de la consommation d'alcool.

Toutes les injonctions qu'elle contient ont pour but de préserver l'état naturel de l'homme. L'alcool est une déviation de cet état naturel, pour l'individu comme pour la société. Il rabaisse l'homme à un niveau inférieur à celui des bêtes auxquelles il affirme être supérieur. C'est pourquoi la consommation d'alcool est interdite en islam.
*
19 mai 2011 20:28
***



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 15:03 par Mistinguette07.
d
19 mai 2011 20:33
Citation
Mistinguette07 a écrit:
BarakAllah oufik mon frère

Ca me rend triste parce que mon père s'est justement ramener avec une bouteille de vin il y a quelques jours sad smiley Pour te dire j'était en train de prier et j'ai interrompu ma prière pour lui dire que c'était hram, qu'il ne devait pas faire ça, et qu'en plus il ramener cette m***** à la maison, ça montre un mauvais exemple à ses autres enfants, ils vont croire que c'est normal,Qu'il ferait mieux d'aller prier,etc etc... Il me dit que si Allah veut le diriger vers la religion, il le fera, que ça lui viendra comme ça dans la tête...un jour...
Je sais que si il ne bois pas devant nous il le fera en cachette, je lui ai dit que tous ses efforts pour se cacher pour commettre un pecher ne servait à rien, car "Une fourmi noir sur une pierre noir dans la nuit noir,Allah la voit" et qu'il ne faut pas qu'il ai peur de la réaction des créatures mais de celle du Créateur!Je ne sais plus quoi lui dire, ni quoi faire pour qu'il arrête, sans oublier les 4 paquets de cigarettes par jour...sad smiley je prie pour lui dans chacune de mes prière en vain....
Excuse moi j'ai vraiment fait du HS là...mais ça me peser sur le coeur
Encore merci pour ce rappel

wa fi el barak Allah de rien ma soeur
et surtout ne t excuse pas ta bien te dire ce que tu as sur le coeur smiling smiley

je sais quand des proches des gens que on aime sont eloigner de la religion c est dur c est une epreuve sois patiente
ta fait le rappel ta bien fait ton role mashalah

c est une excuse de dire "j arreterai quand Allah me guidera"
deja la guidée ne tombe pas du ciel elle se demande ensuite on a le libre arbitre c est nous qui feson nos chois
et quesqu y lui garanti de vivre tout ce temps pour avoir le temp d arreter avant sa mort? rien du tout que des faux espoir que lui a mis le sheitan en tete

esaye de lui faire des rappel fait des doua ne lui pas dis simplement l alcool est haram mais expliquer lui ausi pourquoi c est interdit bon courage smiling smiley
*
19 mai 2011 20:55
***



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 15:02 par Mistinguette07.
d
19 mai 2011 21:02
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Merci pour tes conseils c'est gentil smiling smiley
J'essayerai de faire un max de douaas pour lui et pleins de rappel,tu sais il sait très bien pourquoi l'alcool est hram, il n'est pas inculte niveau religion,en 55 ans de vie (qu'Allah le préserve) il a même prier 1an...enfin bref j'espère qu'il comprendra un jour,inch'Allah

j espere aussi mais surtout ce qui est importan dans cet situation ou un proche est loin d Allah et que toi tu fait des rappels
c est d etre trés patiente
n
1 juin 2011 14:45
oui l alcool es ineterdis chez les muslemnt plutot arabe car ils ne savant ps boire alors que bravo cé eux qui l on inventé dommage aller a vote santéthumbs up
z
1 juin 2011 16:17
Citation
chatona a écrit:
oui l alcool es ineterdis chez les muslemnt plutot arabe car ils ne savant ps boire alors que bravo cé eux qui l on inventé dommage aller a vote santéthumbs up

Salam,

Nuance l'alcool est interdit chez tous les musulmans , pas uniquement pour les musulmans arabes.

Et c'est pas les arabes qui l'ont inventés.
m
1 juin 2011 16:22
l'alcool n'est pas seulement interdit pour les musulmans , c'est aussi interdit pour les juifs et chrétiens!!!! mais comme on sait que un chrétien sur 300000000 lit la bible et que le reste se base juste sur les dires de l'église, pas étonnant que les chrétiens en boivent!!!!! de toute façon l'église a le don d'interpréter la bible à sa sauce et elle sait que la plupart vont suivre sans rechigner!!!!!!!!!!
n
1 juin 2011 16:36
heu renseigne toi zz95 tu sera surprise !!!!
m
1 juin 2011 16:43
Citation
chatona a écrit:
heu renseigne toi zz95 tu sera surprise !!!!

tu te vante de savoir, apporte donc la preuve au lieu de nous demander de chercher pour toi!!!!
n
1 juin 2011 17:36
je me vante ps je les lue par des historiens grinning smiley
m
1 juin 2011 17:40
Citation
chatona a écrit:
je me vante ps je les lue par des historiens grinning smiley

l'alcool a existé bien avant les arabes c'est par le commerce que çà été introduit chez les arabes donc c'est pas les arabes qui l'ont inventé.....donc relis bien tes textes car tu dois comprendre à l'enverss!!!!!! es tu sure de tenir le livre dans le bon sens car là j'ai l'impression que tu ne sais pas tenir un livre d'où les sottises que tu sors!!!! c'est fou ce que tu es folle!!!!
r
1 juin 2011 22:06
Citation
mimicari a écrit:
Citation
chatona a écrit:
je me vante ps je les lue par des historiens grinning smiley

l'alcool a existé bien avant les arabes c'est par le commerce que çà été introduit chez les arabes donc c'est pas les arabes qui l'ont inventé.....donc relis bien tes textes car tu dois comprendre à l'enverss!!!!!! es tu sure de tenir le livre dans le bon sens car là j'ai l'impression que tu ne sais pas tenir un livre d'où les sottises que tu sors!!!! c'est fou ce que tu es folle!!!!

en faite ce que veut dire chatona du moins, c est que dans le temps ( je ne me rapelle plus du siecle) mais il y a eu l invention de l alambic ( appareil qui permet de separé un liquide en 2 phases). c est ainsi que par exemple des arabes tels que avicenne on permit la prodution d acide acetique vinaigre dans le langage courant) et bien entendu de l alcool...

donc c est bien vrai ce sont les ARABES qui ont inventé l alcool. mais apres iul ne faut pas comprendre arabes et musulmans.
A
1 juin 2011 22:40
L'alcool, est un produit naturel, connu depuis des siècles, bien avant l’avènement de l'Islam, obtenu par vinification du raisin du fait de l'action de microorganismes qui transforment le sucre en alcool.
La distillation d'al kohoul, alcool, ou encore son extraction est un procédé mis au point par les arabes. Al lambout ou l'alambic, est un appareil qui servait aussi à extraire les essences ou huiles essentielles de parfums, la technique évoluant donna naissance à la distillation fractionnée sous vide, qui est un procédé répandu dans les raffineries de pétrole et autres. Une technique des arabes qui n'ont rien inventé ...
Fabriquer de l’alcool pour un usage pharmaceutique n'a strictement rien à voir avec les dérives de l'alcool destiné à la consommation humaine.
Pour l'introduction de l'alcool destiné à la consommation humaine, dans les pays musulmans, c'est principalement la colonisation qui a contribué à l'acclimatation de ceps et pieds de vigne d'importation, leur plantation à grande échelle pour des question d’ensoleillement et de teneur en sucre, le développement d'une industrie d'exportation, l'implantation de caves et je m'arrête à la production, sans creuser plus loin ....
Pour en revenir aux méfaits, ils sont connus socialement, médicalement, moralement et religieusement .........
s
1 juin 2011 23:05
le vin ou l'alcool a échappé de très peu à rester licite si les fidèles ne rentraient pas dans la mosquée saouls il ne serai jamais interdit sauf que les musulmans buvaient tellement qu'ils perdaient la raison (conscience) d'où l'interdiction totale même en petite quantité par notre prophète
je hais l'hypocrisie
h
1 juin 2011 23:59
Citation
sakki a écrit:
le vin ou l'alcool a échappé de très peu à rester licite si les fidèles ne rentraient pas dans la mosquée saouls il ne serai jamais interdit sauf que les musulmans buvaient tellement qu'ils perdaient la raison (conscience) d'où l'interdiction totale même en petite quantité par notre prophète

non c est faux si l alcool est interdit c est parceque y a une sagesse derriere tout sa comme l explique le texte
et c est faux de dire que c est a cause des musulman Allah est sage y a une sagesse derriere toute chose

c est come pour la fornication l islam interdit tout ce qui y mene Allah a dit "n approcher pas de la fornication"
pour l alcool meme en petite quantiter c est interdit

et combien de gens sont devenue dependant alors que sa a commence par un petit verre au debut par soirée
z
2 juin 2011 00:19
Citation
sakki a écrit:
le vin ou l'alcool a échappé de très peu à rester licite si les fidèles ne rentraient pas dans la mosquée saouls il ne serai jamais interdit sauf que les musulmans buvaient tellement qu'ils perdaient la raison (conscience) d'où l'interdiction totale même en petite quantité par notre prophète

Salam,

Même si les musulmans n'étaient pas rentrer saoul dans une mosquée cela nous aurait été interdit il n'y a qu'à regarder le fléau que cela engendre.

J'écoutais hier la radio , et un homme ne dit pas qui je me rappel plus de son nom grinning smiley , mais ce qu'il disait était très intéressant , hier c'était la journée du tabac , et cet homme disait qu'aujourd'hui nous sommes dans une société d'hypocrisie , le tabac , l'alcool , la drogue ... en gros tous ce qui peut rendre l'Homme dépendant , on disait que cela était nocif et tout le blabla qui va avec mais que personne ne voulait prendre la décision de l'interdire , question d'argent bien sur.

Il disait qu'on connait la dangerosité de l'alcool ,de ses méfaits sur la société , mais que cela rapporte énormément d'argent alors on préfère se laver les mains et dire "attention l'abus d'alcool est dangereux" , tous comme pour le tabac cela tue je ne sais combien de personnes dans le monde , mais on préfère mettre sur les paquets "fumer tue".

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer.grinning smiley
s
2 juin 2011 01:16
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
le vin ou l'alcool a échappé de très peu à rester licite si les fidèles ne rentraient pas dans la mosquée saouls il ne serai jamais interdit sauf que les musulmans buvaient tellement qu'ils perdaient la raison (conscience) d'où l'interdiction totale même en petite quantité par notre prophète

Salam,

Même si les musulmans n'étaient pas rentrer saoul dans une mosquée cela nous aurait été interdit il n'y a qu'à regarder le fléau que cela engendre.

J'écoutais hier la radio , et un homme ne dit pas qui je me rappel plus de son nom grinning smiley , mais ce qu'il disait était très intéressant , hier c'était la journée du tabac , et cet homme disait qu'aujourd'hui nous sommes dans une société d'hypocrisie , le tabac , l'alcool , la drogue ... en gros tous ce qui peut rendre l'Homme dépendant , on disait que cela était nocif et tout le blabla qui va avec mais que personne ne voulait prendre la décision de l'interdire , question d'argent bien sur.

Il disait qu'on connait la dangerosité de l'alcool ,de ses méfaits sur la société , mais que cela rapporte énormément d'argent alors on préfère se laver les mains et dire "attention l'abus d'alcool est dangereux" , tous comme pour le tabac cela tue je ne sais combien de personnes dans le monde , mais on préfère mettre sur les paquets "fumer tue".

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer.grinning smiley

bonsoir lalla je suis d'accord avec toi et je dirais même tous ce qui est nocif pour la santé et la nature est interdit non?
et pour conclure heureusement tu portes des rayons de soleil sur ce site (je suis sincère) si non je serai déjà ailleurs sur un autre site plus respectueux avec des gens bien élevé comme toi
je te souhaite une agréable nuit
je hais l'hypocrisie
m
2 juin 2011 09:51
dans tt les cas l'alcool que se soit en petite ou grande quantité est intedrit!!!!!!!!!!!!! un point c'est tout!!!
B
3 juin 2011 06:54
Citation
mimicari a écrit:
l'alcool n'est pas seulement interdit pour les musulmans , c'est aussi interdit pour les juifs et chrétiens!!!! mais comme on sait que un chrétien sur 300000000 lit la bible et que le reste se base juste sur les dires de l'église, pas étonnant que les chrétiens en boivent!!!!! de toute façon l'église a le don d'interpréter la bible à sa sauce et elle sait que la plupart vont suivre sans rechigner!!!!!!!!!!

C'est totalement faux, c'est toi qui n'en sait que dalle... ptdr Les chrétiens et les juifs savent ce qui est écrit dans leurs livres.

L'alcool n'est interdit ni chez les chrétiens, ni chez les juifs. La Bible et la Torah en vante même les mérites mais interdit et condamne l'ivrognerie et les ivrognes !!! Mais, les chrétiens et les juifs peuvent boire avec modération.

Du haut de ses palais, Dieu verse la pluie sur les monts,
la terre est remplie des bienfaits du fruit de ton ouvrage.
C'est toi qui fais pousser le foin pour le bétail,
et qui fais prospérer les plantes pour les hommes
afin qu'ils tirent de la terre le pain pour se nourrir.
Le vin réjouit le coeur de l'homme
et fait resplendir son visage, le rendant brillant plus que l'huile.
Le pain restaure sa vigueur
...- Les Psaumes (Zabbour) 104:13-15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook