Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi conseille-t-on aux jeunes mariées d'attendre quelques années avant...
A
29 novembre 2016 22:59
Salam aleikoum

Bonsoir ,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même winking smiley

Pourquoi dit-on toujours aux jeunes mariés et plus particulièrement aux jeunes femmes mariées d'attendre toujours un , deux ou trois ans de vie maritale avant d'avoir des enfants ???

J'avais compris que c'était pour éviter de briser une famille ou de se retrouver mère célibataire et pouvoir ainsi "refaire sa vie plus rapidement " mais lorsqu'on épouse quelqu'un logiquement c'est pour fonder un foyer avec alors directement penser au divorce .....

Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci .
W
29 novembre 2016 23:05
Parce que quand tu te mari, tu te retrouve à partager ta vie avec une personne que tu pensais connaître mais qui finalement n'est pas du tout la personne que tu croyais. Donc comme dirait Chrisado, prends la pilulegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 23:31 par Wagabonde°.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
29 novembre 2016 23:09
Hhhhhh chrisado tu donne la reponse et moi d'accord avec lui pilule pilule pilule car apres les enfants reste victime c couple pas bien alors d-abord en voire notre relation apres en cherche fais les enfants
Y
29 novembre 2016 23:10
Aaleykoum Salam,

Une incompatibilité de caractère est toujours possible.
Tu ne connais vraiment une personne que lorsque tu vis avec . Tu auras beau faire 50 mouqabala avec la même personne, tu auras toujours des surprises, bonnes ou mauvaises.

Il vaut mieux donc prendre le temps de s'apprivoiser. Établir des bases saines et solides avant de penser à faire des enfants.
m
29 novembre 2016 23:10
Salam
A choisir, je préfère être divorcée avec un enfant plutôt que sans enfant. Je sais que peu de femmes partagent cette façon de voir.

ça serait tellement bien de ne pas penser à l'éventualité d'un divorce au moment d'une union, mais malheureusement de nombreuses unions finissent en divorce, alors on assure ses arrières, c'est comme ça.

Je pense qu'on leur conseille ça parce qu'il faut du temps pour s'apprivoiser dans un couple, parce qu'on ne connaît réellement une personne qu'à partir du moment où on vit avec et ça demande du temps. Et puis aussi parce qu'il faut que le couple profite de la vie à deux, c'est important, car l'arrivée d'un enfant change beaucoup de chose, c'est fini la belle vie à deux, quand il y a un enfant, c'est lui qui accapare l'attention des parents, surtout de la mère, alors autant en profiter avant, en voyageant en couple par exemple parce qu'après c'est beaucoup plus difficile quand on a des enfants, c'est une responsabilité.
H
29 novembre 2016 23:10
1) Le mariage en islam c'est un peu du quitte ou double ( je vais me faire lyncher mais bon) c'est pas en fréquentant quelqu'un avec un marahm que tu vas le connaître, comme fille tu vas déjà perdre ce qui est sacré ta virginité
2) C'est le plus important pour moi c'est profiter de sa vie de couple, quand les enfants arrivent, il y a plein de trucs/machins/bidules qui sont peut être anodin au quotidien mais qui vont disparaître, le premier sera l'intimité, suivit du sommeil
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir ,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même winking smiley

Pourquoi dit-on toujours aux jeunes mariés et plus particulièrement aux jeunes femmes mariées d'attendre toujours un , deux ou trois ans de vie maritale avant d'avoir des enfants ???

J'avais compris que c'était pour éviter de briser une famille ou de se retrouver mère célibataire et pouvoir ainsi "refaire sa vie plus rapidement " mais lorsqu'on épouse quelqu'un logiquement c'est pour fonder un foyer avec alors directement penser au divorce .....

Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci .
29 novembre 2016 23:10
As salam alaykoum,

Quand t'achètes une nouvelle voiture tu vas pas aller sur l'auto-route taper une pointe à 250km/h.

Ici c'est pareil Zen
29 novembre 2016 23:11
Salam

La vrai raison c'est que quand on vient de se marier on a pas beaucoup de flouss, un bébé coûte cher dans les dépenses, souvent il faut agrandir la résidence et acheter des meubles. smiling smiley
Aussi quand on vient de se marier, on a besoin de liberté pour mieux profiter de la nouvelle vie à deux. Danse
29 novembre 2016 23:18
Je vois surtout que des femmes font des enfants avec une légèreté et avec plusieurs maris. Et ne sont pas du tout malheureuses. Tout est une question de comment voir la chose.
Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
A choisir, je préfère être divorcée avec un enfant plutôt que sans enfant. Je sais que peu de femmes partagent cette façon de voir.

ça serait tellement bien de ne pas penser à l'éventualité d'un divorce au moment d'une union, mais malheureusement de nombreuses unions finissent en divorce, alors on assure ses arrières, c'est comme ça.

Je pense qu'on leur conseille ça parce qu'il faut du temps pour s'apprivoiser dans un couple, parce qu'on ne connaît réellement une personne qu'à partir du moment où on vit avec et ça demande du temps. Et puis aussi parce qu'il faut que le couple profite de la vie à deux, c'est important, car l'arrivée d'un enfant change beaucoup de chose, c'est fini la belle vie à deux, quand il y a un enfant, c'est lui qui accapare l'attention des parents, surtout de la mère, alors autant en profiter avant, en voyageant en couple par exemple parce qu'après c'est beaucoup plus difficile quand on a des enfants, c'est une responsabilité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
29 novembre 2016 23:20
Ce serait dommage de ne pas profiter de son mari et de la vie de couple avant de rentrer dans une routine fatiguante ou bébé prend beaucoup de place et de responsabilité...

C'est bien aussi de prendre le temps de voyager, de vivre des expériences, de s'amuser avec son mari histoire de profiter de la vie et de ce qu'elle peut offrir. La vie ne se résume pas à naître, se marier, faire des enfants...
29 novembre 2016 23:27
Salam

D'abord pour mieux connaitre réellement la personne qu'on épousé et
réciproquement , se découvrir et essayer de connaitre les bons et l'inverse
de la personne. Un foyer est comme un échafaudage il se construit par étape.
Il n'y a pas de notice de fonctionnement en mariage. On la créé. On idéalise
le mariage mais il est loin d'être une (sinécure) autrement dit ce n'est pas comme
au cinéma.Bref. Cependant tu ne sembles avoir retenu que les côtés négatifs, il
arrivent parfois qu'il y a aussi du positif.

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir ,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même winking smiley

Pourquoi dit-on toujours aux jeunes mariés et plus particulièrement aux jeunes femmes mariées d'attendre toujours un , deux ou trois ans de vie maritale avant d'avoir des enfants ???

J'avais compris que c'était pour éviter de briser une famille ou de se retrouver mère célibataire et pouvoir ainsi "refaire sa vie plus rapidement " mais lorsqu'on épouse quelqu'un logiquement c'est pour fonder un foyer avec alors directement penser au divorce .....

Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci .
29 novembre 2016 23:41
Bonne question parceque la 1er année c est les montagnes russes dans un couples et c est la ou tu decouvre le vrai visage de la personne et souvent sa cree des tensions et la 2 eme annee tu commence a accepté loool je plaisente mais avoir des enfants ce nest pas facile t limité dans tes projets dans tes sortie et tous ce que tu fait tu le fait en fonction de tes enfants car ils passent avant tout aprend a connaître vraiment ton mari profitez de voyage sorti ou taf pour certains et ensuite les enfants une fois quil son la ya plus de marche arrière et tu peu plus les rendre au magasin t maman a plein temps et pour le reste de ta vie .
30 novembre 2016 01:32
salam
c'est pas forcement pour pouvoir se recaser plus vite apres, c'est plutot pour stabiliser d'abord un couple naissant
il y a des tas de couples complices, unis, qui volent en eclat à la naissance d'un enfant, c'est tabou mais il faut le dire ca redefinit plein de choses, ca chamboule le quotidien
donc c'est logique de d'abord construire un couple avant d'agrandir la famille, l'enfant a des droits sur ses parents et parmi ces droits celui de naitre dans un foyer stable et equilibré
N
30 novembre 2016 02:01
Ce n'est pas forcément par crainte de divorce, c'est surtout de la sagesse d'attendre. Dabord car les premièrès années sont décisives et demandent un grand effort d'adaptation à l'autre, ensuite car la venue d'un enfant change profondément la vie du couple, il faut donc s'y préparer. Tout comme le mariage est un projet l, un enfant est un projet aussi qui se réfléchit et qui se prépare.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir ,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même winking smiley

Pourquoi dit-on toujours aux jeunes mariés et plus particulièrement aux jeunes femmes mariées d'attendre toujours un , deux ou trois ans de vie maritale avant d'avoir des enfants ???

J'avais compris que c'était pour éviter de briser une famille ou de se retrouver mère célibataire et pouvoir ainsi "refaire sa vie plus rapidement " mais lorsqu'on épouse quelqu'un logiquement c'est pour fonder un foyer avec alors directement penser au divorce .....

Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci .
30 novembre 2016 07:10
Si tu achètes une Ferrari. ..perplexe
Citation
Amlik a écrit:
As salam alaykoum,

Quand t'achètes une nouvelle voiture tu vas pas aller sur l'auto-route taper une pointe à 250km/h.

Ici c'est pareil Zen
O
30 novembre 2016 08:37
Salam

Euh moi ca a toujours été mon idée
Personne me l'a mise dans la tete
Certains ne me comprennent pas
Chacun fait sa vie et ses choix
C'est pas à l'entourage de nous les dicter
Être divorcée sans enfant ne permet pas de refaire sa vie facilement ou rapidement, alors la.
D
30 novembre 2016 09:39
Salam..

Tu peux te marier avec un homme merveilleux , avoir un enfant 4 ans après mariage et divorcée après avoir accoucher .

Tu peux te marier avec un homme que tu connaissait pas, avoir eu un enfant direct après mariage et je ne jamais divorcé. Des exemples il y en a la pelle.

Alors chacun fais cmme il veux quand meme ..

Aretons de se poser des question débile lol.
30 novembre 2016 10:01
Et oui, tu decouvriras des facettes que tu ne connaissais pas, c'est comme ça
30 novembre 2016 10:13
Qui dit enfant dit pension sans enfant = 0 pension
30 novembre 2016 10:57
Faut quand même la roder avant Cool
Citation
chrisado a écrit:
Si tu achètes une Ferrari. ..perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook