Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi conseille-t-on aux jeunes mariées d'attendre quelques années avant...
30 novembre 2016 10:58
sauf si c'est une seconde main..!
Citation
Amlik a écrit:
Faut quand même la roder avant Cool
30 novembre 2016 11:00
Franchement ça ne change rien nous avons eu notre premier enfant 2 ans et demi après notre mariage et on vivait ensemble tous les jours et cela n'a pas empêché le divorce ...
30 novembre 2016 11:23
Dans ce cas ce n'est pas femme alors winking smiley
Citation
chrisado a écrit:
sauf si c'est une seconde main..!
30 novembre 2016 11:51
On ne peut généraliser. ..
Citation
nka34009 a écrit:
Franchement ça ne change rien nous avons eu notre premier enfant 2 ans et demi après notre mariage et on vivait ensemble tous les jours et cela n'a pas empêché le divorce ...
30 novembre 2016 12:00
je te confirme qu'on ne peut pas généraliser d'un sens ou d'un autre !
Citation
chrisado a écrit:
On ne peut généraliser. ..
D
30 novembre 2016 13:48
Salam A3leykoum,

Tout dépend de chacun. Certains se sentent capables de faire un enfant et de l'assumer peu après le mariage, d'autres ont besoin d'un, deux, trois ans ou même plus, que ce soit par manque de stabilité financière, en raison des études qu'ils mènent ou n'importe quelle autre raison.

Je pense qu'il est préférable d'attendre au moins 1 ans et demi ou 2 ans: ça permet de laisser le temps à chacun de découvrir l'autre, de connaître ses goûts et ceux de l'autre, de réaliser certains projets de vie, d'acquérir plus d'argent pour être plus à l'aise financièrement, ou encore pour voyager... Toutes ces choses permettent de créer une grande complicité entre les conjoints et de tisser des liens solides, du coup il y a un environnement propice à l'arrivée d'un enfant et à son épanouissement.
Rien de pire qu'un enfant qui grandit dans un mauvais environnement..

L'important est de préparer un environnement stable pour son enfant, avec des parents qui s'aiment, qui ont les capacités pour s'en occuper et lui donner tout leur amour, peu importe le temps que ça prend, peu après le mariage ou des années après.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
30 novembre 2016 15:32
parce que les gens aiment dire aux autres ce qu'ils doivent faire...
c'est tout

après je vais te dire ce que je pense personnellement
en effet je suis assez d'accord avec cette "règle" :
1- profiter de la vie à 2 (faire des trucs qu'il est difficile de faire une fois que bébé est là)
2- déjà s'habituer à vivre avec un homme/une femme avant d'y ajouter un bébé (tranquille lol)
3- oui c'est vrai si le couple ne marche pas...mais y'en a qui divorcent après 20 ans de mariage donc ça n'est pas valable
4- ça ne vaut que lorsqu'on est jeune et qu'on a "le temps", car si on se marie vers la quarantaine l'horloge biologique tourne donc viiiite un bébé!!! lol

Enfin dans tous les cas, on fait un bébé parce qu'on en a envie, et quand on en a envie
K
KNL
30 novembre 2016 17:22
ah bon ? moi je pensais que c'était pour profiter de la vie à deux avant de s'ajouter les charges et responsabilités que représentent les enfants

Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonsoir ,

J'ai une question un peu bête mais je me lance quand même winking smiley

Pourquoi dit-on toujours aux jeunes mariés et plus particulièrement aux jeunes femmes mariées d'attendre toujours un , deux ou trois ans de vie maritale avant d'avoir des enfants ???

J'avais compris que c'était pour éviter de briser une famille ou de se retrouver mère célibataire et pouvoir ainsi "refaire sa vie plus rapidement " mais lorsqu'on épouse quelqu'un logiquement c'est pour fonder un foyer avec alors directement penser au divorce .....

Y a-t-il d'autres raisons ?

Merci .
D
1 décembre 2016 10:38
Salam

Bebe ne t'empeche en rien de voyager de t'amuser avec ton mari...

Au début oui mais des que le rythme est la c' est bon...

Au contraire.
,
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ce serait dommage de ne pas profiter de son mari et de la vie de couple avant de rentrer dans une routine fatiguante ou bébé prend beaucoup de place et de responsabilité...

C'est bien aussi de prendre le temps de voyager, de vivre des expériences, de s'amuser avec son mari histoire de profiter de la vie et de ce qu'elle peut offrir. La vie ne se résume pas à naître, se marier, faire des enfants...
2 décembre 2016 09:13
SLm

On ne dit pas que profiter 3 ans ensemble avant bébé protège du divorce ou que bébé empêche de profiter mais ça change complètement la donne...

Qd on est passionné de voyages par expl et qu'on reve d'un circuit de 15 jours en inde ou aux US c'est impossible avec un petit ange, ou alors c la galere en s'arretant toutes les heures pour un coup le changer, puis le nourrir puis l'hydrater etc etc c impossible ou alors faut le faire garder, mais c de l'organisation
Alors que quand on est juste a 2, on pense a rien juste a nous 2, on peut sortir sur un coup de tete, rentrer en pleine nuit etc etc
Un bébé apporte du bonheur c sur mais ca chamboule tout
Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam

Bebe ne t'empeche en rien de voyager de t'amuser avec ton mari...

Au début oui mais des que le rythme est la c' est bon...

Au contraire.
,
D
2 décembre 2016 12:34
Salam

C' est sur il faut de l'organisation c' est tout.

Perso jai deux enfants en bas age et on part en itali a noel IN SHA ALLAH. Alors il faudra s'organiser c' est tout, on fera le trajet en voiture et perso je pense qu'on' va s'eclater avec les enfants.

Après ca dépend de chaque personne.

Je respecte le choix de tt le monde.
Citation
BenNounou31 a écrit:
SLm

On ne dit pas que profiter 3 ans ensemble avant bébé protège du divorce ou que bébé empêche de profiter mais ça change complètement la donne...

Qd on est passionné de voyages par expl et qu'on reve d'un circuit de 15 jours en inde ou aux US c'est impossible avec un petit ange, ou alors c la galere en s'arretant toutes les heures pour un coup le changer, puis le nourrir puis l'hydrater etc etc c impossible ou alors faut le faire garder, mais c de l'organisation
Alors que quand on est juste a 2, on pense a rien juste a nous 2, on peut sortir sur un coup de tete, rentrer en pleine nuit etc etc
Un bébé apporte du bonheur c sur mais ca chamboule tout
g
2 décembre 2016 12:45
Pour profiter à deux...
mais dès qu'un couple ressent le besoin de fonder une famille qu'il n'attende pas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
T
4 décembre 2016 08:09
Pour la simple et bonne raison que c'est la seule fois de votre vie que vous vivrez en couple (seulement à deux: Toi et lui). Donc autant en profiter.

Avec les enfants c'est un autre mode de vie qui s'installe. Qu'on l'admette ou non: c'est une réalité.
4 décembre 2016 10:08
salam

je trouve que c'est un bon conseil et logique en plus.. quand un couple est jeune marié, ils ont besoin de profiter à 2, apprendre à cohabiter ensemble et à gérer leur vie en couple.. c'est un besoin. Ils apprennent à se connaitre

pourquoi vouloir à tout prix faire d'emblée des enfants???

faire des enfants à la hâte n'est pas la meilleure solution même pour un couple marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook