Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?
8 novembre 2023 16:11
Salam,

Besoin d'extérioriser.

Je passe la douane pour quitter la France, on me dit que c'est difficile de me reconnaître toute voilée (sachant que je porte un petit foulard que j'attache derrière la tête), ça m'étonne donc je demande de répéter, elle fait le geste en mode t'es toute emballée. Elle râle en marmonnant pour ensuite dire "c'est pas grave". Et quand elle me rend le passeport, elle dit à son collègue "ils font chier..." je n'ai pas entendu la suite.

J'aimerais un jour que ce genre de commentaires gratuits me laissent indifférente.

Bonne fin de journée à tous.
8 novembre 2023 16:20
Salam

"Les cons gagnent toujours, ils sont trop."

"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons."

"Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant."

 
a 0


Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Besoin d'extérioriser.

Je passe la douane pour quitter la France, on me dit que c'est difficile de me reconnaître toute voilée (sachant que je porte un petit foulard que j'attache derrière la tête), ça m'étonne donc je demande de répéter, elle fait le geste en mode t'es toute emballée. Elle râle en marmonnant pour ensuite dire "c'est pas grave". Et quand elle me rend le passeport, elle dit à son collègue "ils font chier..." je n'ai pas entendu la suite.

J'aimerais un jour que ce genre de commentaires gratuits me laissent indifférente.

Bonne fin de journée à tous.
8 novembre 2023 16:22
Faillait réagir comme celui qui à l'origine de ton pseudo juste tu lui ris au nez
8 novembre 2023 16:25
Tu as bien raison, après j'ai fait la fille qui entendait pas pour qu'elle répète. Mais bon je veux rentrer chez moi alors j'étais plutôt serious ? Pas envie de me prendre le choux en ce moment.
Citation
MrSoso a écrit:
Faillait réagir comme celui qui à l'origine de ton pseudo juste tu lui ris au nez
/
8 novembre 2023 17:15
[youtube.com]
tongue sticking out smiley
Zen laisse les aboyer
8 novembre 2023 17:21
Oui c'est mieux ?
Je regarderai le lien chez moi
Citation
Ab. a écrit:
[youtube.com]
tongue sticking out smiley
Zen laisse les aboyer
/
8 novembre 2023 17:25
c'est Ernesto grinning smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Oui c'est mieux ?
Je regarderai le lien chez moi
S
8 novembre 2023 17:29
"Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?"

==> Parce qu'on fait parti des gens nous aussi et qu'on est forcément parfois aussi con que les autres ... grinning smiley

Je me suis souvent dit la même chose, mais finalement, dire que les autres sont cons, c'est finalement dire qu'on est mieux que les autres. Alors que pas forcément ...

On fait tous parti des cons un jour ou l'autre. C'est ça l'humanité.

Bon ben aujourd'hui c'était ton tour d'être victime de la connerie des autres. Demain, ce sera peut-être toi qui sera débile aux yeux d'un autre ... Faut lâcher l'affaire, ça ne sert à rien de se casser la tête pour tout ça. Je sais que c'est facile à dire. Souvent, ça blesse toutes ces choses là. L'ego, qui se prend une réflexion en pleine face et qui n'apprécie pas.

En réalité, faut diriger cet ego vers Dieu histoire de pouvoir se dire "ohh on s'en fiche, on est bien à deux, on s'en fiche des autres ... Qu'ils disent ce qu'ils veulent ..." winking smiley
8 novembre 2023 18:40
Chelou, au début tu parles de la bêtise humaine pour ensuite parler d'égo.

La question est pourquoi ça l'atteint émotionnellement et non pourquoi elle est contaminée par leur connerie. Elle aimerait que ce racisme lui fasse ni chaud ni rien.



Citation
Savonnette a écrit:
"Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?"

==> Parce qu'on fait parti des gens nous aussi et qu'on est forcément parfois aussi con que les autres ... grinning smiley

Je me suis souvent dit la même chose, mais finalement, dire que les autres sont cons, c'est finalement dire qu'on est mieux que les autres. Alors que pas forcément ...

On fait tous parti des cons un jour ou l'autre. C'est ça l'humanité.

Bon ben aujourd'hui c'était ton tour d'être victime de la connerie des autres. Demain, ce sera peut-être toi qui sera débile aux yeux d'un autre ... Faut lâcher l'affaire, ça ne sert à rien de se casser la tête pour tout ça. Je sais que c'est facile à dire. Souvent, ça blesse toutes ces choses là. L'ego, qui se prend une réflexion en pleine face et qui n'apprécie pas.

En réalité, faut diriger cet ego vers Dieu histoire de pouvoir se dire "ohh on s'en fiche, on est bien à deux, on s'en fiche des autres ... Qu'ils disent ce qu'ils veulent ..." winking smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 novembre 2023 19:21
A chaque fois qu'on se sent atteint émotionnellement parlant, c'est l'ego qui parle. A chaque fois qu'on se sent agressé, vexé ... c'est l'égo. (et même dans les trucs positifs d'ailleurs).

Mais pourquoi parles-tu d'être contaminé par la connerie des autres ? Tu crois ne jamais faire de conneries pouvant nuire aux autres ? On est tous un jour ou l'autre le con d'un autre. Si tu ne parviens pas à comprendre ça, c'est que tu as un problème de perception de l'humanité dont tu fais toi-même parti.

Les gens sont toujours trop tournés vers eux. Ils sont tellement tournés vers eux qu'ils ne voient généralement pas que eux aussi parfois se comportent mal envers autrui. On regarde dans un sens, mais on ne regarde jamais dans l'autre sens. L'autre sens est tout aussi important que celui on se tourne tout le temps ...

Autrefois, j'avais tendance à dire que j'en avais marre des gens. Si seulement on pouvait éradiquer les 3/4 de la planète, on serait tellement en paix. Je continue parfois à le dire. Mais ... je fais partie moi aussi de cette humanité.
En imaginant que Dieu exauce ma prière, qui dit que je ferai parti de ceux qui restent sur terre ? Pour qui je me prends en vrai ?

Je suis comme les autres. Les autres sont comme moi. On est tous dans le même bateau.

Pourquoi se croire différent des autres ? On fait partie de la même humanité. Les autres ne peuvent pas être plus cons que nous. C'est une erreur de réagir ainsi.
Citation
Linpertinent a écrit:
Chelou, au début tu parles de la bêtise humaine pour ensuite parler d'égo.

La question est pourquoi ça l'atteint émotionnellement et non pourquoi elle est contaminée par leur connerie. Elle aimerait que ce racisme lui fasse ni chaud ni rien.
L
8 novembre 2023 19:26
Salam

C'est difficile de pas se laisser atteindre quand on t'insulte, qu'on te considère comme un être de sous catégorie. Ta réaction est normale c'est leur connerie assumée qui ne l'est malheureusement pas tu rencontreras toujours des cons alors apprends à ne plus te laisser impressionner.

Faut parler, assumer qui t'es pleinement, intelligemment biensûr. Ne pas etre genée de nos choix, car la gêne eux ne l'ont pas pour te rabaisser. Plus tu te tais plus les racistes se sentent en droit de te parler comme ils le font. C'est un pays de liberté et de droit, alors le droit et la liberté n'est pas réservé à une partie de la population. Tu n'enfreint pas les lois, tu mérites le même traitement que tous les citoyens.
8 novembre 2023 19:30
T'es vraiment fatigante à répondre à côté de la plaque.

J'ai répondu à ça :

""Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?"

==> Parce qu'on fait parti des gens nous aussi et qu'on est forcément parfois aussi con que les autres ...


Elle a jamais dit ou sous-entendu qu'elle était devenu bête à cause de la connerie des autres.
Si tu n'as pas compris ma réponse, ne réponds pas.
Citation
Savonnette a écrit:
A chaque fois qu'on se sent atteint émotionnellement parlant, c'est l'ego qui parle. A chaque fois qu'on se sent agressé, vexé ... c'est l'égo. (et même dans les trucs positifs d'ailleurs).

Mais pourquoi parles-tu d'être contaminé par la connerie des autres ? Tu crois ne jamais faire de conneries pouvant nuire aux autres ? On est tous un jour ou l'autre le con d'un autre. Si tu ne parviens pas à comprendre ça, c'est que tu as un problème de perception de l'humanité dont tu fais toi-même parti.

Les gens sont toujours trop tournés vers eux. Ils sont tellement tournés vers eux qu'ils ne voient généralement pas que eux aussi parfois se comportent mal envers autrui. On regarde dans un sens, mais on ne regarde jamais dans l'autre sens. L'autre sens est tout aussi important que celui on se tourne tout le temps ...

Autrefois, j'avais tendance à dire que j'en avais marre des gens. Si seulement on pouvait éradiquer les 3/4 de la planète, on serait tellement en paix. Je continue parfois à le dire. Mais ... je fais partie moi aussi de cette humanité.
En imaginant que Dieu exauce ma prière, qui dit que je ferai parti de ceux qui restent sur terre ? Pour qui je me prends en vrai ?

Je suis comme les autres. Les autres sont comme moi. On est tous dans le même bateau.

Pourquoi se croire différent des autres ? On fait partie de la même humanité. Les autres ne peuvent pas être plus cons que nous. C'est une erreur de réagir ainsi.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 novembre 2023 19:38
mdr

Ben toi non plus t'as pas l'air d'avoir compris la mienne ... Allez, un point partout. grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
T'es vraiment fatigante à répondre à côté de la plaque.

J'ai répondu à ça :

""Pourquoi la connerie des gens m'atteint ?"

==> Parce qu'on fait parti des gens nous aussi et qu'on est forcément parfois aussi con que les autres ...


Elle a jamais dit ou sous-entendu qu'elle était devenu bête à cause de la connerie des autres.
Si tu n'as pas compris ma réponse, ne réponds pas.
8 novembre 2023 20:05
J'ai compris que tu n'avais pas compris eye rolling smiley

Si je n'ai pas répond au reste de ton message c'est pour ne pas tomber dans ton genjutsu.

C'est une technique d'illusion très puissante qui consiste à manipuler l'adversaire, dans ton cas, tu ponds des pavés avec beaucoup d'informations pour embrouiller ton interlocuteur et le forcer à te répondre à l'infini, ce qui a pour but de l'épuiser jusqu'à ce qu'il abandonne l'échange.

Tu ne m'auras pas deux fois No no
Citation
Savonnette a écrit:
mdr

Ben toi non plus t'as pas l'air d'avoir compris la mienne ... Allez, un point partout. grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 novembre 2023 20:11
moody smiley

Et ben dis donc, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir là. Embrouilleuse professionnelle du coup ? mdr

Ben écoute, si c'est l'image dont tu te fais de moi ... tu crois ce que tu veux hein ...

Franchement, je découvre un truc me concernant ... T'as d'autres informations du même genre à me révéler histoire que j'en apprenne plus sur moi-même ? Je suis curieuse tiens ... grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai compris que tu n'avais pas compris eye rolling smiley

Si je n'ai pas répond au reste de ton message c'est pour ne pas tomber dans ton genjutsu.

C'est une technique d'illusion très puissante qui consiste à manipuler l'adversaire, dans ton cas, tu ponds des pavés avec beaucoup d'informations pour embrouiller ton interlocuteur et le forcer à te répondre à l'infini, ce qui a pour but de l'épuiser jusqu'à ce qu'il abandonne l'échange.

Tu ne m'auras pas deux fois No no
8 novembre 2023 20:16
Oui je sais aussi que quand tu t'endors avant ton mari, inconsciemment, tu pètes sous la couette et tu fais en sorte qu'aucune molécule d'azote, d'hydrogène et dioxyde de carbone ne s'échappe afin de lui faire partager cette odeur atroce une fois qu'il arrivera.

Tu es redoutable.
Citation
Savonnette a écrit:
moody smiley

Et ben dis donc, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir là. Embrouilleuse professionnelle du coup ? mdr

Ben écoute, si c'est l'image dont tu te fais de moi ... tu crois ce que tu veux hein ...

Franchement, je découvre un truc me concernant ... T'as d'autres informations du même genre à me révéler histoire que j'en apprenne plus sur moi-même ? Je suis curieuse tiens ... grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
8 novembre 2023 20:34
Bah ... c'est pas pire que de laisser mon mari manger de l'ail et dormir avec lui toute la nuit.

Je crois qu'à ce niveau on s'équilibre ... grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui je sais aussi que quand tu t'endors avant ton mari, inconsciemment, tu pètes sous la couette et tu fais en sorte qu'aucune molécule d'azote, d'hydrogène et dioxyde de carbone ne s'échappe afin de lui faire partager cette odeur atroce une fois qu'il arrivera.

Tu es redoutable.
8 novembre 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le STDI, syndrome du tube digestif inversé, ou quand les gens disent que d'la merde.

Il vaut mieux être éclaboussé plutôt que d'éclabousser. Tu pourras te laver alors l'autre restera avec de la merde dans la bouche. ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2023 20:40
Salam

He bien si ca peut te faire plaisir je trouve que tu as tres bien réagit....
Qu est ce que tu vas te prendre la tete avec un douanier francais alors qu a priori tu vis pas en france deja... et en plus tu sais que tu seras perdante dans tous les cas..

Si ca peut te rassurer.. avant de rencontrer des gens, la police, ou je ne sais qui.... je dis hasibya Allah wa ni3mal wakil... je repete ca... et inchAllah tu seras protéger et rien ne t atteindra....


Salam
8 novembre 2023 20:42
Salam


Et aussi... tu quittais la france... cest bizarre quil check a fond la photo....

Moi kd je kitte la france il regarde a peine le passeport.... limite ils me disent allez passez bon debarras grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook