Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se confier sur un forum ?
a
28 mars 2009 11:20
Personnellement, je n'oserai pas raconter ma vie privé sur un forum, je pense être la mieux placer pour savoir ce que j'ai à faire, pensez vous vraiment trouvez une solution à vos problème de couples sur un forum ?

P
28 mars 2009 14:55
Le forum permet aussi de se défouler, d'échanger sans forcément tenir compte de l'avis des autres.
Il y a aussi le site VDM qui est plutôt marrant.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
28 mars 2009 16:23
salem
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Les gens pensent que puisque c'est anonyme ils peuvent tout se permettre.No no
Alors qu'il nya rien qui change.ca reste haram.
28 mars 2009 16:34
Citation
wassila69 a écrit:
salem
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Les gens pensent que puisque c'est anonyme ils peuvent tout se permettre.No no
Alors qu'il nya rien qui change.ca reste haram.

Salam,

Puis-je savoir ce qui est Haram? Le fait de divulguer sa vie sur un Forum ???

Laisse-moi rire Oupsgrinning smiley


Si je suis ton raisonnement, tu devrais savoir qu'il est aussi Haram aussi de parler avec le sexe opposé même dans un ForumOhIll
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
28 mars 2009 16:36
hram??? pourquoi ça??? moi en tt cas j n pense pas q ca soit hram,,,
bref en ce qui me concerne, c est pour avoir des avis différents, des gens qui ont vécu la même chose et en plus c est anonyme, c est genre un thérapie gratuite :-))
A
28 mars 2009 16:55
Sans que ça soit Haram, c'est surtout inutile a mon sens. Car on ne peut pas juger des situations complexes avec le très peu d'informations que la personne qui poste daigne livrer. A mon avis les gens devraient cesser de nous demander ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation, mais plutôt prendre leur vie en main et assumer leurs responsabilités. C'est aussi ça vivre: accepter le risque de se tromper. Ils en gagneraient une meilleure confiance en leur capacité de réfléchir indépendamment et de résoudre leurs petits soucis au quotidien.
m
28 mars 2009 17:04
ba vous faites quoi sur ce forum alors je ne comprends pas??? n'importe quoi avec vous tout est haram. On ne vous a pas demandé de venir nous lire ou nous conseiller si vous êtes trop stupides pour mettre ce genre de post INUTILEevil agaçanttt
m
28 mars 2009 17:11
tout a fait d accord avec toi melissa69000.... hram et ils viennent scruter ce qu on écrit,,,n i;porte quoi,,,
Citation
melissa69000 a écrit:
ba vous faites quoi sur ce forum alors je ne comprends pas??? n'importe quoi avec vous tout est haram. On ne vous a pas demandé de venir nous lire ou nous conseiller si vous êtes trop stupides pour mettre ce genre de post INUTILEevil agaçanttt
g
28 mars 2009 17:23
Citation
Aymen1978 a écrit:
Sans que ça soit Haram, c'est surtout inutile a mon sens. Car on ne peut pas juger des situations complexes avec le très peu d'informations que la personne qui poste daigne livrer. A mon avis les gens devraient cesser de nous demander ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation, mais plutôt prendre leur vie en main et assumer leurs responsabilités. C'est aussi ça vivre: accepter le risque de se tromper. Ils en gagneraient une meilleure confiance en leur capacité de réfléchir indépendamment et de résoudre leurs petits soucis au quotidien.

les gens qui demandent des conseils ou bien cherchent des avis, ne veut pas dire forcément qu'ils ne sont pas responsables, peut être que ça va leur permettre de mieux s'orienter et de savoir s'ils sont sur le bon chemin...

plusieurs avis valent mieux qu'un (dans certains cas bien s^ur) ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
A
28 mars 2009 17:45
si tu observes bien, tu verras qu'en général il n'y a pas plusieurs avis mais seulement le même avis qui se répète dans plusieurs posts et par plusieurs personnes. La raison en est que:

1) les gens qui répondent n'ont pas suffisamment d'éléments pour cerner toutes les subtilités de la situation. Ils donnent par "k"onséquent l'avis le plus trivial (genre: une fille se plaint de son copain, tout le monde répond: le sal-aud, quitte le, il te mérite pas...bla bla, alors que personne ne connait le contexte et la nature de leurs rapports)

2) les gens qui répondent s'identifient trop souvent aux personnages des posts et donnent par "k"onséquent des réponses subjectives et émotives (une fille qui a eu des rapports difficiles avec les garçons va projeter sa rancune sur tous les personnages masculins des posts sans vraiment les connaitre...elle verra en chacun le visage de son ex qui la maltraitait).

3) bien souvent les premières réponses entrainent avec elles le reste dans le même sens. Une manifestation du fameux phénomène de suivisme. Bcp de personnes en effet évitent de contredire leurs amis virtuels qui se sont prononcés juste avant eux. Il en résulte des interminables: "je suis tout a fait d'accord avec toi hbiba". "je pense tout comme toi ma belle"...avec 0 argumentation...



PS: insolite: le mot "k"onséquent écrit correctement est censuré maintenant sur Yabi!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/09 17:49 par Aymen1978.
t
28 mars 2009 17:49
tu sais parfois une critique, une idée d'ailleurs, un œil extérieur permet de revoir le problème et d'y réfléchir. Lorsqu'on est dans la difficulté, dans le problème, on ne voit pas tous les paramètres lorsque la tête est plongée dans ces soucis.
Alors que quelqu'un qui n'est pas touché par ce problème a plutôt une réflexion assez "balayée" et surtout plus au moins "objective" de la chose bien sûr en se fondant sur les propos exposés.
Le fait de raconter aussi son problème permet d’extérioriser, et de chercher réconfort peut être non trouvé ailleurs mais ne doit pas être dans l'objectif de trouver ici coûte que coûte la solution, les paramètres on les ignore, et l'avis des uns et des autres permet tout de même d'éveiller une réflexion au sujet de certains détails - déclencheurs parfois- qu'on a tendance à omettre par mégarde tout simplement.


Citation
Aymen1978 a écrit:
Sans que ça soit Haram, c'est surtout inutile a mon sens. Car on ne peut pas juger des situations complexes avec le très peu d'informations que la personne qui poste daigne livrer. A mon avis les gens devraient cesser de nous demander ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation, mais plutôt prendre leur vie en main et assumer leurs responsabilités. C'est aussi ça vivre: accepter le risque de se tromper. Ils en gagneraient une meilleure confiance en leur capacité de réfléchir indépendamment et de résoudre leurs petits soucis au quotidien.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
z
28 mars 2009 17:59
Salamsmiling smiley,


Je ne sais pas, je dirai inutile et perte de temps.
Symptôme d'un manque de communication avec l'extérieur.
Personne ne peut répondre sur une situation dont on ne connait que les lignes virtuelles d'un pseudo.

La plupart du temps, la seule réponse valable à mon sens est "éteins ton ordi et communique avec qui de droit".
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
28 mars 2009 18:08
Je ne suis pas contre avoir des avis extérieurs, mais pour que ces avis soient utiles, je pense:

1- ils doivent être vraiment objectifs et dans le but d'aider au mieux la personne...et non pour se défouler ou crier sa rage (je ne pense pas que des personnes qui répondent machinalement presque par réflexe: "quitte-le" soient vraiment objectives ou se soucient réellement de l'intérêt de la personne qui poste)

2- il faut que la personne qui donne son avis ait une vue un peu détaillée du problème, ce qui est rarement le cas quand le post fait en tout 10 ou 15 lignes

3- il faut partager les mêmes grandes valeurs avec la personne qu'on consulte. Sinon on aura des avis contraires a nos propres valeurs.

c'est pour cela que je pense dans ces cas, il n'y a pas mieux que ses propres amis qu'on connait et qui nous connaissent pour nous aider. Eux au moins feront des efforts pour donner un avis objectif qui ne nous nuira pas.



Citation
tranchederepos a écrit:
tu sais parfois une critique, une idée d'ailleurs, un œil extérieur permet de revoir le problème et d'y réfléchir. Lorsqu'on est dans la difficulté, dans le problème, on ne voit pas tous les paramètres lorsque la tête est plongée dans ces soucis.
Alors que quelqu'un qui n'est pas touché par ce problème a plutôt une réflexion assez "balayée" et surtout plus au moins "objective" de la chose bien sûr en se fondant sur les propos exposés.
Le fait de raconter aussi son problème permet d’extérioriser, et de chercher réconfort peut être non trouvé ailleurs mais ne doit pas être dans l'objectif de trouver ici coûte que coûte la solution, les paramètres on les ignore, et l'avis des uns et des autres permet tout de même d'éveiller une réflexion au sujet de certains détails - déclencheurs parfois- qu'on a tendance à omettre par mégarde tout simplement.


Citation
Aymen1978 a écrit:
Sans que ça soit Haram, c'est surtout inutile a mon sens. Car on ne peut pas juger des situations complexes avec le très peu d'informations que la personne qui poste daigne livrer. A mon avis les gens devraient cesser de nous demander ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation, mais plutôt prendre leur vie en main et assumer leurs responsabilités. C'est aussi ça vivre: accepter le risque de se tromper. Ils en gagneraient une meilleure confiance en leur capacité de réfléchir indépendamment et de résoudre leurs petits soucis au quotidien.
z
28 mars 2009 18:29
Salam,

Rien à ajouter à ce qu'a écrit Aymen1978.

A part qu'il pleut...smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
28 mars 2009 18:33
je suis tout à fait d'accord avec toi Welcome

Citation
Aymen1978 a écrit:
Je ne suis pas contre avoir des avis extérieurs, mais pour que ces avis soient utiles, je pense:

1- ils doivent être vraiment objectifs et dans le but d'aider au mieux la personne...et non pour se défouler ou crier sa rage (je ne pense pas que des personnes qui répondent machinalement presque par réflexe: "quitte-le" soient vraiment objectives ou se soucient réellement de l'intérêt de la personne qui poste)

2- il faut que la personne qui donne son avis ait une vue un peu détaillée du problème, ce qui est rarement le cas quand le post fait en tout 10 ou 15 lignes

3- il faut partager les mêmes grandes valeurs avec la personne qu'on consulte. Sinon on aura des avis contraires a nos propres valeurs.

c'est pour cela que je pense dans ces cas, il n'y a pas mieux que ses propres amis qu'on connait et qui nous connaissent pour nous aider. Eux au moins feront des efforts pour donner un avis objectif qui ne nous nuira pas.



Citation
tranchederepos a écrit:
tu sais parfois une critique, une idée d'ailleurs, un œil extérieur permet de revoir le problème et d'y réfléchir. Lorsqu'on est dans la difficulté, dans le problème, on ne voit pas tous les paramètres lorsque la tête est plongée dans ces soucis.
Alors que quelqu'un qui n'est pas touché par ce problème a plutôt une réflexion assez "balayée" et surtout plus au moins "objective" de la chose bien sûr en se fondant sur les propos exposés.
Le fait de raconter aussi son problème permet d’extérioriser, et de chercher réconfort peut être non trouvé ailleurs mais ne doit pas être dans l'objectif de trouver ici coûte que coûte la solution, les paramètres on les ignore, et l'avis des uns et des autres permet tout de même d'éveiller une réflexion au sujet de certains détails - déclencheurs parfois- qu'on a tendance à omettre par mégarde tout simplement.


Citation
Aymen1978 a écrit:
Sans que ça soit Haram, c'est surtout inutile a mon sens. Car on ne peut pas juger des situations complexes avec le très peu d'informations que la personne qui poste daigne livrer. A mon avis les gens devraient cesser de nous demander ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation, mais plutôt prendre leur vie en main et assumer leurs responsabilités. C'est aussi ça vivre: accepter le risque de se tromper. Ils en gagneraient une meilleure confiance en leur capacité de réfléchir indépendamment et de résoudre leurs petits soucis au quotidien.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
28 mars 2009 18:44
il y a une grande différence entre exposer son problème afin d'avoir des pistes de réflexion et différents avis histoire d'avoir une vision globale...et de chercher une réponse toute faite genre "quitte le,ce sont tous les mêmes blablabla..."

je précise aussi que le posteur/posteuse "oublie" toujours de dire ses torts...comme par hasard whistling smiley il y a toujours cette image parfaite de la personne qui poste smoking smiley
t
28 mars 2009 18:51
c'est encore plus, parfois, les posteurs oublient d'exposer le sujet dans sa globalité et surtout l'essentiel, des exemples :

- comment faire avec lui ? il m'a jetté de chez lui etc. au bout de 4 pages de réponses, elle te sort nous sommes pas mariés grinning smiley

- Je cherche une inscription, et à la fin on te cite j'habite au maroc alors que ce n'est pas la même procédure et encore moins les mêmes échéances grinning smiley

- Quelqu'un peut me traduire la chanson, aprés de suite pourquoi pas de réponses et on ne te met même pas le lien de la chanson, à toi de la deviner

etc.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




Citation
karimero a écrit:
il y a une grande différence entre exposer son problème afin d'avoir des pistes de réflexion et différents avis histoire d'avoir une vision globale...et de chercher une réponse toute faite genre "quitte le,ce sont tous les mêmes blablabla..."

je précise aussi que le posteur/posteuse "oublie" toujours de dire ses torts...comme par hasard whistling smiley il y a toujours cette image parfaite de la personne qui poste smoking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
28 mars 2009 18:59
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est encore plus, parfois, les posteurs oublient d'exposer le sujet dans sa globalité et surtout l'essentiel, des exemples :

- comment faire avec lui ? il m'a jetté de chez lui etc. au bout de 4 pages de réponses, elle te sort nous sommes pas mariés grinning smiley

- Je cherche une inscription, et à la fin on te cite j'habite au maroc alors que ce n'est pas la même procédure et encore moins les mêmes échéances grinning smiley

- Quelqu'un peut me traduire la chanson, aprés de suite pourquoi pas de réponses et on ne te met même pas le lien de la chanson, à toi de la deviner

etc.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




Citation
karimero a écrit:
il y a une grande différence entre exposer son problème afin d'avoir des pistes de réflexion et différents avis histoire d'avoir une vision globale...et de chercher une réponse toute faite genre "quitte le,ce sont tous les mêmes blablabla..."

je précise aussi que le posteur/posteuse "oublie" toujours de dire ses torts...comme par hasard whistling smiley il y a toujours cette image parfaite de la personne qui poste smoking smiley
on a tous nos problèmes,personne n'a de vie parfaite sauf dans les films US avec une happy end grinning smiley

heureusement je ne poste pas mes problèmes sinon je serai mal barré avec ces "super" conseils Oups
t
28 mars 2009 19:07
on a tous nos problèmes,personne n'a de vie parfaite sauf dans les films US avec une happy end grinning smiley

heureusement je ne poste pas mes problèmes sinon je serai mal barré avec ces "super" conseils


les problèmes on en a tous sinon la vie serait monotone et heureusement comme ça on apprend et on prend des forces mdrrrrrr, c'est aussi avec l'âge je dirai qu'on apprend à les relativiser et à prendre les distances pour réflechir et trouver solution evil grinning smiley je vois par exemple mes problèmes d'adolescence me font rire aujourd'hui mdrrrrrrrrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
28 mars 2009 19:12
Citation
tranchederepos a écrit:
on a tous nos problèmes,personne n'a de vie parfaite sauf dans les films US avec une happy end grinning smiley

heureusement je ne poste pas mes problèmes sinon je serai mal barré avec ces "super" conseils


les problèmes on en a tous sinon la vie serait monotone et heureusement comme ça on apprend et on prend des forces mdrrrrrr, c'est aussi avec l'âge je dirai qu'on apprend à les relativiser et à prendre les distances pour réflechir et trouver solution evil grinning smiley je vois par exemple mes problèmes d'adolescence me font rire aujourd'hui mdrrrrrrrrrr
arreeeeeteeee je suis encore jeune moigrinning smiley
c'est vrai qu'avec l'age t'essaies d'avoir une vision globale du problème et surtout avec du recule smiling smiley
lhamdoullah comme on ditsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook