Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne comprent-il pas ma souffrance?
f
21 juin 2010 13:23
Salam à tous, j'ai besoin de votre aide svp.
Voila, cela fait un an et 1/2 que je suis avec l'homme dont j'ai tjs révé puis au bout de 6 mois, il est venu demander ma main mais mes parents ont refusé (je précise que le refus n'est pas justifié). Puis, petit à petit, j'ai fait comprendre à ma famille que c'est lui que je voulais et ils me soutiennent, mes parents n'étant pas au courant et il y a 2j, j'ai décidé de tout dire à mon père qui m'a rassuré en me disant que j'épouserais celui que j'aime quoi qu'il arrive. Ma mère est très stricte, personne n'arrive pas à lui en parler, j'ai très peur de sa réaction, elle me traumatise.
Le jeune homme en question a fait énormément de sacrifices pour moi, et au jour d'aujourd'hui, il me dit que je ne fais rien pour sauver notre relation (ce qui est vrai) et il veux tout arrêter. Je ne veux pas devenir une msskhout lwalidine malgré tout l'amour que je lui porte, j'arrive pas à trouver la solution pr sauver notre relation. Dieu sait combien je l'aime, mais lui croit que c une mauvaise volonté de ma part alors que je veux juste faire les choses correctement.
Que dois-je faire? J'y crois fort à notre relation, mais comment lui dire de patienter, je sais que c'est dur pour lui.
Aidez-moi svp!!!
H
21 juin 2010 13:45
S'il t'aime , il patientera....

Si ton pere est d'accord, c'est une très bonne chose, il doit parler à ta mère en la raisonnant.
Pourquoi ne pas organiser une rencontre avant la demande en mariage?
Je m'explique, ton chéri vient à l'improviste chez tes parents, discuter autour d'un bon verre de thé, comme sa ton père apprendra à le connaitre davantage, et inchallah s'il pense que c'est un ga bien, il pourra convaincre ta mere, vu que tu dis qu'il n'y a pas de raison valable à refuser votre union.

Si ta mere veut ton bonheur, elle cedera.
Il faut que tu comprennes aussi, ke toutes les mamans ont peur pour leur petite fille, c'est pas évident pour elles de nous voir partir.

DIS A TON FUTUR DE PATIENTER, IL N'A RIEN A PERDRE, IL FAUT Y CROIRE ET PLACER SA CONFIANCE EN ALLAH SOBHANAWATA'LA.....
f
21 juin 2010 13:54
Citation
HIJAB45 a écrit:
S'il t'aime , il patientera....

Si ton pere est d'accord, c'est une très bonne chose, il doit parler à ta mère en la raisonnant.
Pourquoi ne pas organiser une rencontre avant la demande en mariage?
Je m'explique, ton chéri vient à l'improviste chez tes parents, discuter autour d'un bon verre de thé, comme sa ton père apprendra à le connaitre davantage, et inchallah s'il pense que c'est un ga bien, il pourra convaincre ta mere, vu que tu dis qu'il n'y a pas de raison valable à refuser votre union.

Si ta mere veut ton bonheur, elle cedera.
Il faut que tu comprennes aussi, ke toutes les mamans ont peur pour leur petite fille, c'est pas évident pour elles de nous voir partir.

DIS A TON FUTUR DE PATIENTER, IL N'A RIEN A PERDRE, IL FAUT Y CROIRE ET PLACER SA CONFIANCE EN ALLAH SOBHANAWATA'LA.....


La distance fait que je ne peux pas organiser cette rencontre, et puis je ne sai spas s'il va être patient, il croit que c'est moi qui ne veux pas faire avancer les choses.
J'ai des soeurs qui sont mariées et d'autres non, mes parents ne se rendent pas compte du fait que je me sens seule chez eux et que j'ai besoin de lui. Comment faire pour qu'il reste, je ne veux pas que ça se finisse parce qu'on a pas voulu être patients (Ina Allah Ma3a Sabereen)
H
21 juin 2010 14:26
Montre lui et dis lui que tu tiens à lui, que tu l'aime.
Met le en confiance, dis lui de ne pas perdre espoir;
Il est pas bête à ce point là quand même;

sinon, si une com^plicité reigne entre toi et tes soeurs; demande leur à elles de parler à ta mere;
Fais DOHA, demande a Allah de te faciliter la chose....Invoque le haut et fort........... INCHALLAH, Il exaucera....
f
21 juin 2010 14:38
Le pb c'est qu'il ne me croit plus, je lui demande d'être patient mais il trouve qu'il l'a déja été.
Personnellement, je préfère que mes soeurs n'interviennent pas, je suis la plus complice mais pourtant j'ai du mal car d'autres personnes bousculent ma mère
n
21 juin 2010 15:06
ma pauvre je vis la même chose que toi je me suis fiancé récemment avec mon chéri que je fréquentais depuis 58 ans ma mère qui est très stricte également s'y opposer mais j'ai insisté insisté et même si tout ne sait pas passé dans de bonnes conditions je me bats tt les jours pour que l'on soit ensemble, je sais que c'est difficile qu'on se sent coupable tiré d'un côté et de l'autre mais si tu es bien avec ton chéri, que vous vous entendez bien et qu'au fond de toi tu sais que c'est lui celui avec lequel tu veux construire ta vie bat toi aujourd'hui demain, après demain parle avec ta mère supplie la montre lui ta détermination avec le temps elle comprendra qu'il vaut mieux qu'elle soit avec toi que contre toi j'espères également que la mienne le comprendra..allah y koun mrek et noublie pas la oula wala kowa y la bi allah "aucune force auncune volonté si ce n'est celle de dieu
n
21 juin 2010 15:10
rectification ce n'est pas 58 ans mais 5 ans! j'aurais du me relire désolé
f
21 juin 2010 15:11
Citation
marissa a écrit:
ma pauvre je vis la même chose que toi je me suis fiancé récemment avec mon chéri que je fréquentais depuis 58 ans ma mère qui est très stricte également s'y opposer mais j'ai insisté insisté et même si tout ne sait pas passé dans de bonnes conditions je me bats tt les jours pour que l'on soit ensemble, je sais que c'est difficile qu'on se sent coupable tiré d'un côté et de l'autre mais si tu es bien avec ton chéri, que vous vous entendez bien et qu'au fond de toi tu sais que c'est lui celui avec lequel tu veux construire ta vie bat toi aujourd'hui demain, après demain parle avec ta mère supplie la montre lui ta détermination avec le temps elle comprendra qu'il vaut mieux qu'elle soit avec toi que contre toi j'espères également que la mienne le comprendra..allah y koun mrek et noublie pas la oula wala kowa y la bi allah "aucune force auncune volonté si ce n'est celle de dieu

Merci, c'est vrai que c'est une situation difficile à vivre. Mais si j'attends que ma mère me dise oui (si elle décide de le faire 1 jour), mon chéri ne sera plus là. J'en vois pas l'intérêt, j'aime ma mère mais pour l'homme que j'aime je suis prête à tout, ma mère occupe un eplac eimportante dans mon coeur mais j'ai l'impression que c'est mon homme qui prend le dessus
M
21 juin 2010 15:12
oui essaye de lui dire de patienter ce une kestion de temps tu verra
moi cete la mm chose sauf que c ete ma mere ki ete d accord car il venait de sa famille
et mon pere refusait tout au debut depusi lnotre fiancaille mon pere et heureux et a changer d avis
et maintenant il aime bcp mon mari
f
21 juin 2010 15:12
Citation
marissa a écrit:
ma pauvre je vis la même chose que toi je me suis fiancé récemment avec mon chéri que je fréquentais depuis 58 ans ma mère qui est très stricte également s'y opposer mais j'ai insisté insisté et même si tout ne sait pas passé dans de bonnes conditions je me bats tt les jours pour que l'on soit ensemble, je sais que c'est difficile qu'on se sent coupable tiré d'un côté et de l'autre mais si tu es bien avec ton chéri, que vous vous entendez bien et qu'au fond de toi tu sais que c'est lui celui avec lequel tu veux construire ta vie bat toi aujourd'hui demain, après demain parle avec ta mère supplie la montre lui ta détermination avec le temps elle comprendra qu'il vaut mieux qu'elle soit avec toi que contre toi j'espères également que la mienne le comprendra..allah y koun mrek et noublie pas la oula wala kowa y la bi allah "aucune force auncune volonté si ce n'est celle de dieu


Tu as réussi à te fiancer?
f
21 juin 2010 15:16
Citation
missjadida a écrit:
oui essaye de lui dire de patienter ce une kestion de temps tu verra
moi cete la mm chose sauf que c ete ma mere ki ete d accord car il venait de sa famille
et mon pere refusait tout au debut depusi lnotre fiancaille mon pere et heureux et a changer d avis
et maintenant il aime bcp mon mari

Tu sais pas à quel point je t'envie! IL NE ME CROIS PLUS, c'est le problème mais je ferai tout pour le faire accepter
M
21 juin 2010 15:17
MOI JE VOUS CONSEIL UN TRUC PATIENTER ET BATTEZ VOUS
SI SE VOTRE MEKTAB BATTER VOUS
DITE VOUS UNE CHOSE TTT ET MEKTAB ET TT ET POSSIBLE
DIEU ET AVEC VOUS MES CHERIE
n
21 juin 2010 15:17
Tu dois faire comprndre à ton homme qu'il faut qu'il te laisse un peu de temps pour que tu assayes de faire les choses bien explique lui que tu veux partir de chez toi comme toutes les filles par la porte et non par la fenêtre que au fond de toi c'est lui que tu veux Que tu laisseras rien vous séparer que tu veux simplement essayer de faire les choses bien ma chérie je sais c'est pas facile mais dis toi moi aussi je me sens seule souvent c'est la situation qui fait cela mais dis-toi que même si tu as l'impression d'être seul il ya toujours allah sabhana wa tahala est près de toi et dis toi qu'après la tristesse vient la joie peu importe quand
M
21 juin 2010 15:20
tkt incha allah hbiba tu sera avec lui si ses ton mektab
prie dieu et demande lui conseil
faitla priere de la consultation
bat toi moi il ma faluu 5 mois ou + pr faire accepter mon fiancer
f
21 juin 2010 15:24
Moi, j'y crois mais très fort et lui aussi (du moins au début) parce que en fait, nos chemins se sont croisés après avoir fait des douas. Je l'aimais en secret et un jour, j'ai demandé à Allah (SWT) de me rapprocher de lui alors que rien ne me prédestinait à lui. Et lui, à la même période avait demandé derencontrer une fille bien avec qui il finira sa vie. C'est pr ça que j'y crois dur comme faire, pourquoi Allah (swt) nous aurait unis pour nous séparer par la suite. Il m'a dit tu reviendra quand tu auras quelque chose de concret

Missjadida, tu me donnes de l'espoir.
M
21 juin 2010 15:27
oui hbiba ce normal je te donne l espoir car je les vecu tout comme toi sauf cete mon pere
les pere sont plus dure que les meres
f
21 juin 2010 15:39
Non, je pense que ça aurait été plus simple si c'était mon père. Les mères ont des principes et refusent d'aller à l'encontre de ces principes.
n
21 juin 2010 15:40
tu me demandé si j'ai réussi à me fiancer "oui" j'ai bataillé j'ai rien lâché j'en suis tombé malade à 22 ans je me retrouve avec de la tension artérielle et des vaisseaux sanguins qui éclatent dans les yeux avec le stresse j'ai énormément souffert j'ai pleurer, crier, jusqu'a en devenir folle mais si je devais en repasser par là pour être avec celui que j'aime le reflet de mon coeur j'en repasserais par là par les insultes, les coupages de parole de ma mère, la solitude la prochaine étape pour moi c'est le mariage inchallah je vais une fois de plus devoir livrer un combat acharné (lol) mais tanpis si c'est le prix à payer je serais patiente
f
21 juin 2010 15:40
Tu me conseilles de faire quoi, je dois le rappeler ou attendre quelques jours?
Je ne sais plus quoi faire
M
21 juin 2010 15:41
pr moi c ete mon pre il et tres strict et il voulais jamais un mec de la famille de ma mere
jusqu au jour jai patienter encore et encore et voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook