Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les comores font partie de la ligue arabe ?  Sont-ils arabes?
L
24 juin 2019 17:27
Pourquoi les comores font partie de la ligue arabe ? Sont-ils arabes ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
24 juin 2019 17:34
Si je ne m'abuse les comoriens on une forte influence arabes d'ailleurs si tu regardes les habits traditionnels ils sont tirés des Ommanais ils ont les mêmes habits que eux
et énormément de comorien étudient l'arabe littéraire il y en a beaucoup d'entre eux qui parle l'arabe littéraire
L
24 juin 2019 17:35
La question est sont-ils des arabes ?
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Si je ne m'abuse les comoriens on une forte influence arabes d'ailleurs si tu regardes les habits traditionnels ils sont tirés des Ommanais ils ont les mêmes habits que eux
et énormément de comorien étudient l'arabe littéraire il y en a beaucoup d'entre eux qui parle l'arabe littéraire
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
T
24 juin 2019 17:39
Les Maghrébins sont-ils arabes les somaliens sont-ils arabes les Soudanais sont-ils arabes
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
La question est sont-ils des arabes ?
L
24 juin 2019 17:41
les maghrébins sont arabes non ?
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Les Maghrébins sont-ils arabes les somaliens sont-ils arabes les Soudanais sont-ils arabes
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 17:51
non
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
les maghrébins sont arabes non ?
L
24 juin 2019 18:01
Ah bon ?
Citation
أمل♡ a écrit:
non
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 18:06
Certains oui d'autres non , sa dépends de l'ADN.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
les maghrébins sont arabes non ?
L
24 juin 2019 18:08
Par rapport à leur ascendant ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Certains oui d'autres non , sa dépends de l'ADN.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 18:15
Même les pays de Maghrébin ne sont pas majoritairement arabe, mais berbère, mais comme la langue arabe est correctement maitrisé, donc ils affilient à la ligue Arabe et pas un pays racialement arabe, il faut faire la différence, les pays Abyssins sont également dans la ligue Arabe, de même pour le Soudan.
24 juin 2019 18:19
les Comores le Soudan la Somalie parle arabe
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Même les pays de Maghrébin ne sont pas majoritairement arabe, mais berbère, mais comme la langue arabe est correctement maitrisé, donc ils affilient à la ligue Arabe et pas un pays racialement arabe, il faut faire la différence, les pays Abyssins sont également dans la ligue Arabe, de même pour le Soudan.
24 juin 2019 18:25
Oui plus ou moins
Citation
Tradiprogress a écrit:
les Comores le Soudan la Somalie parle arabe
24 juin 2019 18:29
Non ils ne le sont pas. Ils ont rien en commun. Si tu parles des arabe maghrébins.
L
24 juin 2019 18:39
Ils maîtrisent car ils ont appris à l'école
Citation
Tradiprogress a écrit:
les Comores le Soudan la Somalie parle arabe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 18:41
A salam alaikoum

Les maghrébins sont a forte majorite arabe due a l expansion de l Islam. Il reste une minorité de berbères qui ont gardé leurs us et coutumes. Il y a réellement eu une forte presence arabo muslmane qui s est installee au nord de l Afrique.

Au centre, ils ont subi une influence arabe sans etre colonisee a travers le commerce l hegire etc...

Conclusion : originellement l afrique n etait pas arabe certains pays le sont devenus et d autres ont subi une influence. Mais majoritairement tous musulmans. La ligue arabe a du s’étendre aux pays musulmans.

C est comme la coupe d Europe la Turquie fait elle partie de l Europe officiellement ? whistling smiley

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Même les pays de Maghrébin ne sont pas majoritairement arabe, mais berbère, mais comme la langue arabe est correctement maitrisé, donc ils affilient à la ligue Arabe et pas un pays racialement arabe, il faut faire la différence, les pays Abyssins sont également dans la ligue Arabe, de même pour le Soudan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 18:45 par Nouria2017.
L
24 juin 2019 18:48
Wa aleyki salam, les comores sont-ils arabes? alors qu'ils ont était colonisé par le Yémen et Oman il me semble
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam alaikoum

Les maghrébins sont a forte majorite arabe due a l expansion de l Islam. Il reste une minorité de berbères qui ont gardé leurs us et coutumes. Il y a réellement eu une forte presence arabo muslmane qui s est installee au nord de l Afrique.

Au centre, ils ont subi une influence arabe sans etre colonisee a travers le commerce l hegire etc...

Conclusion : originellement l afrique n etait pas arabe certains pays le sont devenus et d autres ont subi une influence. Mais majoritairement tous musulmans. La ligue arabe a du s’étendre aux pays musulmans.

C est comme la coupe d Europe la Turquie fait elle partie de l Europe officiellement ? whistling smiley
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 19:03
Il y a plusieurs points de vue :

[africultures.com]
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Wa aleyki salam, les comores sont-ils arabes? alors qu'ils ont était colonisé par le Yémen et Oman il me semble
F
24 juin 2019 19:05
Pour créer un peu de métissage!
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Pourquoi les comores font partie de la ligue arabe ? Sont-ils arabes ?
L
24 juin 2019 19:07
J'ai déjà vue sa
Citation
Nouria2017 a écrit:
Il y a plusieurs points de vue :

[africultures.com]
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
24 juin 2019 19:09
Moi je penses que vous êtes africain arabisés de part vos ascendants.
Citation
Nouria2017 a écrit:
Il y a plusieurs points de vue :

[africultures.com]
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook