Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi et comment l’oublier
T
2 septembre 2022 22:31
Salam Aleykoum,

J’en avais déjà parlé ici

( Il y’a un an et demi que ça s’est terminé .)

Nous nous étions mis ensemble 6 mois avec un certain jeune homme

Tout allait bien au début , il avait parlé de moi à sa sœur et à sa mère par la suite etc

Nous nous étions jamais vu par rapport au Covid et restrictions on a jamais pu

Ensuite bref ça s’est terminé car nous avions eu une grosse dispute et je l’avoue en toute transparence il y a un an et demi je n’étais pas bien dans ma tête je sortais à peine d’un traumatisme

Enfin bref le temps est passé je pensais l’avoir oublier mais depuis quelques temps je repense à cette histoire et je ne veux pas qu’elle impacte ma future relation InShaAllah

Je veux repenser à cette histoire sans culpabilité sans me dire « tu as eu un homme bien et tu as été bête »

Ce n’était simplement pas la bonne personne car je n’étais pas prête à cet instant et Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Jedpere juste qu’il n’ai pas une mauvaise image de moi car il restait très énervé à notre rupture il disait que c’était la première fois qu’il parlait d’une fille à sa mère que ça lui servira de leçon etc

Pouvez vous me conseiller svp comment ne plus culpabiliser ? J’ai pensé à fzire de lhypnotherapie ( je sais pas si c’est haram )

Merci bonne soirée sous la protection d’Allah
2 septembre 2022 22:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La patience.

Et évitez de revenir dans une relation illicite.

Ça ira mieux avec le temps, Inshaa a Llah
1
2 septembre 2022 22:44
Wa 3aleykoum salam

On sent le regret et la culpabilité.
Dis toi que ce n'était pas écrit et que si c'était un homme bien alors Dieu peut te mettra sur ta route un homme encore meilleur.

Ca fait un an et demi
Tu sens que ça va de mieux en mieux ?
T
2 septembre 2022 22:46
Merci beaucoup InShaAllah kheir ????

Oui ça va de mieux en mieux Al Hamdoulilah Cst vraiment quand je m’ennuie que j’y repense depuis 1 an je n’y repensais pas c’est que depuis quelques temps a peu près un mois que ça m’est revenu en tête
Citation
Garfield* a écrit:
Wa 3aleykoum salam

On sent le regret et la culpabilité.
Dis toi que ce n'était pas écrit et que si c'était un homme bien alors Dieu peut te mettra sur ta route un homme encore meilleur.

Ca fait un an et demi
Tu sens que ça va de mieux en mieux ?
T
2 septembre 2022 22:47
Barak’Allah Oufik ?? Qu’Allah nous épargne des relations hors mariage

Je paye mes péchés sûrement , Al Hamdoulilah ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La patience.

Et évitez de revenir dans une relation illicite.

Ça ira mieux avec le temps, Inshaa a Llah
T
2 septembre 2022 22:51
Je voulais aussi vous dire que je suis une personne qui culpabilise beaucoup de nature et qui se remet beaucoup en question ! J’ai beaucoup de waswas des fois je culpabilise sur des anciennes amitiés de plus de 6 ans , je suis comme ça c’est dans ma nature
Citation
meyaydîn a écrit:
Salam Aleykoum,

J’en avais déjà parlé ici

( Il y’a un an et demi que ça s’est terminé .)

Nous nous étions mis ensemble 6 mois avec un certain jeune homme

Tout allait bien au début , il avait parlé de moi à sa sœur et à sa mère par la suite etc

Nous nous étions jamais vu par rapport au Covid et restrictions on a jamais pu

Ensuite bref ça s’est terminé car nous avions eu une grosse dispute et je l’avoue en toute transparence il y a un an et demi je n’étais pas bien dans ma tête je sortais à peine d’un traumatisme

Enfin bref le temps est passé je pensais l’avoir oublier mais depuis quelques temps je repense à cette histoire et je ne veux pas qu’elle impacte ma future relation InShaAllah

Je veux repenser à cette histoire sans culpabilité sans me dire « tu as eu un homme bien et tu as été bête »

Ce n’était simplement pas la bonne personne car je n’étais pas prête à cet instant et Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Jedpere juste qu’il n’ai pas une mauvaise image de moi car il restait très énervé à notre rupture il disait que c’était la première fois qu’il parlait d’une fille à sa mère que ça lui servira de leçon etc

Pouvez vous me conseiller svp comment ne plus culpabiliser ? J’ai pensé à fzire de lhypnotherapie ( je sais pas si c’est haram )

Merci bonne soirée sous la protection d’Allah
1
2 septembre 2022 22:53
C'est plutôt positif

Tu as comme de la nostalgie ça arrive dans les moments d'oisiveté ou de tristesse. Mais tu es sur la bonne pente.
Citation
meyaydîn a écrit:
Merci beaucoup InShaAllah kheir ????

Oui ça va de mieux en mieux Al Hamdoulilah Cst vraiment quand je m’ennuie que j’y repense depuis 1 an je n’y repensais pas c’est que depuis quelques temps a peu près un mois que ça m’est revenu en tête
2 septembre 2022 23:07
Wa fiki baraka Llah, amine

C'est ça. Qu'Allah nous pardonne.
Citation
meyaydîn a écrit:
Barak’Allah Oufik ?? Qu’Allah nous épargne des relations hors mariage

Je paye mes péchés sûrement , Al Hamdoulilah ??
2 septembre 2022 23:41
On vit avec, on fait avec, on se bat, pour ne pas lui écrire, on se bat pour ne pas passer devant chez elle les soirs nous ne sommes pas bien, on vas pas bien, nous sommes en détresse, personne connaît nos soucis.

De l'extérieur tout va bien. Les gens ne cherchent pas réellement à savoir ce qu'il se cache au plus profond de nous... Les gens te demanderont juste " ça va", t'aura juste à leurs répondre" ça va et toi... " mais le cœur,n'y est pas d'accord pour autant...


La journée je suis Hous's, le joyeux, rigolo Hous's... mais les nuits ... , je devient un autre homme, les nuits je vagabonde, et je regarde les étoiles pendant des heures, je devient nostalgique, j'en ai des souvenirs pleins la tête... , certes ce n'est pas chaque nuits, et heureusement, mais certains jours, il me suffit d'un rêve, ou certains apparaissent et je ne serais pas bien pour la journée entière.

je repense à certaines personnes, qui ont fait partie de ma vie. Certaines qui m'ont fait tant d'effets, dont je n'arrive pas à oublier, les nuits me font penser à certaines.

Pour éviter ce genre de situation, je m'occupe l'esprit, je sort, je m'occupe, j'apprends, je me cultive... Je passe du temps avec ceux que j'aime.


Je me pose, au bord de l'eau parfois, au bord d'un lac, le regard au loin... Sa aussi sa fait du bien, se retrouver seul, et faire un point sur la situation...

Je pense à certaines, qui ont fait partie de ma vie, qui ont été dans ma vie, durant une période. Mais qu'aujourd'hui, sont des inconnues.

Mais il faut avancer Meyaydin, c'est comsa, certainses personnes ne sauront que de passage. A partir du jour, où tu acceptera sa, tu ira un peux mieux déjà...

Il faut se dire, que chaque personne, qui a fait partie de "toi", même si elle n'est plus là aujourd'hui...

Elle t'aura permit de mûrir, elle t'aura donner de l'expérience, tu en ressortira toujours plus forte, n'oublie pas sa.

Que sa soit de ta faute ou non, tu ne doit pas avoir de regrets, peu importe ce que tu as fait, il faut avancer.. Il faut apprendre de ses erreurs, apprendre de son comportement...

Pourquoi regarder derrière, alors que y'a le caméra de recul ? putain c'est nul comme exemple mais bon


Même si aujourd'hui, tu ne vas pas bien. Demain crois moi, tu saura une femme, encore plus forte... Et plus posé. Tu saura mieux agir, face aux situation de la vie...

La vie, nous endurcit... Pas le contraire, la vie nous affaiblis pas. Tant qu'on ne pose pas les armes, la vie ne nous affaibliras pas. La vie est un combat, ne l'oublie pas. Tu auras des épreuves, comme nous tous ici.

La vie defile, les souvenirs défile, la nostalgie, sa part et sa vient, les gens ne sont que de passages, je l'ai compris. Tu le comprendra aussi. Ne t'attache à personne.

Quand tu parle à un homme, déchiquete ton cœur, et met le de côté. Ne laisse pas rentrer, n'importe qui dans ce cœur Meyaydin... Attention... Certains pourrait en faire mauvais usage...

Un jour c'est je t'aime, le lendemain elle peux très bien te sortir un " j'ai la haine..."

Rien n'est acquis, rien n'est gagné. La vie, est incertaines, dans n'importe quelle situation..

Il n'y a pas un chemin, plus instable que le chemin de l'amour.

Vous saviez que les gens les plus drôles, était les plus malheureux au fond d'eux ?

Posez vous les bonnes questions...

Meyaydin

Esseye de t'occuper l'esprit, même la nuit, fait des choses, ne t'enferme pas sur toi même. Fait des choses, que 't'aime... Allah te guérira, ensuite Le temps terminera ta guérison inshaAllah.

Quand tu ne fait rien, c'est la, que ton cerveau te jouera des tours....

Des fois on n' y pense plutôt par ennuie, plutôt que par manque. Vraiment.

Je ne dit pas que c'est ton cas.

Mais si tu te trouve une autre source de plaisir, ton cerveau pensera moins a des choses négatives...

, force et courage, à tous ceux qui ont le cœur en miettes. Sa vous fera grandir. .. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
2 septembre 2022 23:56
Il a fait les choses sérieusement en 6 mois il en a parlé à son entourage c'est que c'était sérieux pour lui.

Après se sont les aléas de la vie ,tu souffle le chaud et le froid , d'un côté tu sais que c'est un bon partis de l'autre tu veux pas de lui.

La guérison elle vient pas d'un claquement de doigts , mais elle vient de la raison qui à fait de pourquoi tu l'a rejeté, comme ça quand tu penseras à lui tu te diras :

c'étais un homme avec des qualités , mais je l'ai rejeté car "Insérer la raison de pourquoi t'as pas voulu continuer" ne me plaisait pas chez lui et ça te permettra d'avancer sans remords
3 septembre 2022 00:41
Franchement j'te connais pas Houss mais on sent bien là que tas parlé avec ton coeur, sans chichis ni formules pour faire plaisir. Je salue et apprecie ton texte plein de sincérité. Tu devrais le ressortir à chaque fois que des frères ou soeurs viennent ecrire ici qu'elles sont pas bien, wolah ça coute rien et ça peut leur redonner du baume au coeur! (un peu comme fait un autre yabi qui repond toujours en vert)
Allah i hafdek
E
3 septembre 2022 10:15
Si tu n'es pas avec lui c'est qu'il ne t'etais pas destiné si on Allah te l'aurais ramené
T
3 septembre 2022 10:47
Salam Aleykoum Hou’ss,
Je ne sais pas comment te remercier pour ce joli texte plein d’entrain ??☀️?
Je ne t’oublierai pas dans mes dou3a car tu ne sais pas comme ton texte apporte du baume au coeur

Bien sûr, nous avons tous des personnes qui nous ont marqué dans notre vie
Je pense qu’il faut se dire que ces personnes ont contribué à quelque chose dans notre vie, pour notre identité, notre évolution
Sans culpabilité ni remords ..
Apprendre à lâcher prise tout est là ✨??

Même si à cet instant j’étais moins posée dans ma tête qu’aujourd’hui, il ne faut pas que je me ronge l’esprit , il faut que je me déculpabilise ?

Et puis, depuis l’âge adulte, c’était mon premier « amour ». Sans compter les petites amourettes
Donc il faudrait que j’apprenne à déculpabiliser car malgré que c’était un homme bien, nous étions pas fait pour être ensemble, je ne le méritais pas ou il me méritait pas, Allah U A3lem ??

Je pense que c’est la culpabilité qui me fait penser à cette histoire. L’oisiveté également.

Je ne pense pas que j’étais amoureuse de lui car nous nous étions jamais vu
Peut être un fort attachement sûrement

J’essaye de m’occuper comme je peux Hou’ss… j’ai la chance d’avoir une forêt à côté de chez moi et la plage pas très loin
Qu’est ce que j’aime la plage.. ✨tellement ressourçant✨

Ce qui me manquerait serait, à mon humble avis, d’avoir une famille proche de moi ainsi que quelques amies proches auxquelles je peux me confier

Exact pour les épreuves, j’en suis pas à ma première ! Comme me disait ma tante « tu as encore rien vu, tu vas en connaître des autres épreuves tu sais »

Sur le coup, on se dit qu’on vit la pire des épreuves et on se demande pourquoi on vit ça et on se dit qu’on se relèvera jamais

Al Hamdoulilah je vais beauuuu coup mieux qu’au début, je suis simplement prise par de la nostalgie parfois

J’ai la ferme conviction que tout passe dans la vie, kheir InShaAllah, ce ne sera qu’un lointain souvenir

Je te souhaite, du profond de mon coeur Hou’sa d’être heureux dans ta vie
Merci pour tout

Citation
Hous's a écrit:
On vit avec, on fait avec, on se bat, pour ne pas lui écrire, on se bat pour ne pas passer devant chez elle les soirs nous ne sommes pas bien, on vas pas bien, nous sommes en détresse, personne connaît nos soucis.

De l'extérieur tout va bien. Les gens ne cherchent pas réellement à savoir ce qu'il se cache au plus profond de nous... Les gens te demanderont juste " ça va", t'aura juste à leurs répondre" ça va et toi... " mais le cœur,n'y est pas d'accord pour autant...


La journée je suis Hous's, le joyeux, rigolo Hous's... mais les nuits ... , je devient un autre homme, les nuits je vagabonde, et je regarde les étoiles pendant des heures, je devient nostalgique, j'en ai des souvenirs pleins la tête... , certes ce n'est pas chaque nuits, et heureusement, mais certains jours, il me suffit d'un rêve, ou certains apparaissent et je ne serais pas bien pour la journée entière.

je repense à certaines personnes, qui ont fait partie de ma vie. Certaines qui m'ont fait tant d'effets, dont je n'arrive pas à oublier, les nuits me font penser à certaines.

Pour éviter ce genre de situation, je m'occupe l'esprit, je sort, je m'occupe, j'apprends, je me cultive... Je passe du temps avec ceux que j'aime.


Je me pose, au bord de l'eau parfois, au bord d'un lac, le regard au loin... Sa aussi sa fait du bien, se retrouver seul, et faire un point sur la situation...

Je pense à certaines, qui ont fait partie de ma vie, qui ont été dans ma vie, durant une période. Mais qu'aujourd'hui, sont des inconnues.

Mais il faut avancer Meyaydin, c'est comsa, certainses personnes ne sauront que de passage. A partir du jour, où tu acceptera sa, tu ira un peux mieux déjà...

Il faut se dire, que chaque personne, qui a fait partie de "toi", même si elle n'est plus là aujourd'hui...

Elle t'aura permit de mûrir, elle t'aura donner de l'expérience, tu en ressortira toujours plus forte, n'oublie pas sa.

Que sa soit de ta faute ou non, tu ne doit pas avoir de regrets, peu importe ce que tu as fait, il faut avancer.. Il faut apprendre de ses erreurs, apprendre de son comportement...

Pourquoi regarder derrière, alors que y'a le caméra de recul ? putain c'est nul comme exemple mais bon


Même si aujourd'hui, tu ne vas pas bien. Demain crois moi, tu saura une femme, encore plus forte... Et plus posé. Tu saura mieux agir, face aux situation de la vie...

La vie, nous endurcit... Pas le contraire, la vie nous affaiblis pas. Tant qu'on ne pose pas les armes, la vie ne nous affaibliras pas. La vie est un combat, ne l'oublie pas. Tu auras des épreuves, comme nous tous ici.

La vie defile, les souvenirs défile, la nostalgie, sa part et sa vient, les gens ne sont que de passages, je l'ai compris. Tu le comprendra aussi. Ne t'attache à personne.

Quand tu parle à un homme, déchiquete ton cœur, et met le de côté. Ne laisse pas rentrer, n'importe qui dans ce cœur Meyaydin... Attention... Certains pourrait en faire mauvais usage...

Un jour c'est je t'aime, le lendemain elle peux très bien te sortir un " j'ai la haine..."

Rien n'est acquis, rien n'est gagné. La vie, est incertaines, dans n'importe quelle situation..

Il n'y a pas un chemin, plus instable que le chemin de l'amour.

Vous saviez que les gens les plus drôles, était les plus malheureux au fond d'eux ?

Posez vous les bonnes questions...

Meyaydin

Esseye de t'occuper l'esprit, même la nuit, fait des choses, ne t'enferme pas sur toi même. Fait des choses, que 't'aime... Allah te guérira, ensuite Le temps terminera ta guérison inshaAllah.

Quand tu ne fait rien, c'est la, que ton cerveau te jouera des tours....

Des fois on n' y pense plutôt par ennuie, plutôt que par manque. Vraiment.

Je ne dit pas que c'est ton cas.

Mais si tu te trouve une autre source de plaisir, ton cerveau pensera moins a des choses négatives...

, force et courage, à tous ceux qui ont le cœur en miettes. Sa vous fera grandir. .. ?
3 septembre 2022 13:04
Je pourrais écrire tellement de choses encore... Sa saurait beaucoup trop long...
Je sait que la posteuse passe de périodes difficiles, en ce moment, vu ses derniers post. Donc je voulais intervenir... Me suis dit, pourquoi pas tenter de lui remonter le moral...

Je suis à cotés des gens dans le mauvais comme dans le pire, moi, mais eux n'ont été dans ma vie que quand sa allait bien ... ?

Je sait très bien ce que vit la posteuse, nous sommes a ses côtés, si elle veux se changer les idées... ?

Merci Papagaté,
Citation
papagaté a écrit:
Franchement j'te connais pas Houss mais on sent bien là que tas parlé avec ton coeur, sans chichis ni formules pour faire plaisir. Je salue et apprecie ton texte plein de sincérité. Tu devrais le ressortir à chaque fois que des frères ou soeurs viennent ecrire ici qu'elles sont pas bien, wolah ça coute rien et ça peut leur redonner du baume au coeur! (un peu comme fait un autre yabi qui repond toujours en vert)
Allah i hafdek
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook