Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la Coalition Arabe gagnera au Yemen
p
20 avril 2015 17:00
Après plus de trois semaines de frappes aériennes , la coalition se prépare à la phase terrestre. On parle de 40 000 à 80 000 soldats.

Les services des nations unis ont estimé à 284 millions de dollars les besoins pour la population yéménite. le Roi d'Arabie a signé le cheque hier : 284 millions de dollars.

Le guide Khamenei est sorti de son calme Jeudi dernier , en effet l'intervention arabe n'était pas prévue, et met un coup d'arrêt complet à l'expansion de l'Iran. Les iraniens appellent au dialogue , sauf qu'ils oublient que ca fait plus de 10 mois qu'on dialogue sans succès.

Après le KO libanais ( les iraniens bloquent toutes reformes au Liban par l'intermédiaire du Hisbollah) , syrien, et irakien , l'intervention au Yémen a chamboulé les calculs des iraniens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/15 17:02 par participant.
r
20 avril 2015 18:02
1, 2, 3 ... Vive Arabia.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
L
20 avril 2015 21:27
Jusqu'à maintenant l'armée, les soldats et l'argent n'ont jamais gagné une guerre, on ne force pas l'opinion d'un peuple, on ne l'achète pas non plus, mais on le persuade.
20 avril 2015 21:36
effusion de sang partout..

Hier le parti d'extrême droite finlandais est arrivé deuxième..

Tendance qui se généralise dans toute la scandinavie..

Je pensais jamais dire ça mais bordel qu'est-ce qu'ils ont raison
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
K
20 avril 2015 22:56
Il ne fallait pas commencer par une guerre pour créer une coalition Arabe, il fallait créer d'abord cette coalition Arabe (militaire, politique...) pour éviter toutes les guerres.

Mais bon, faut des clients pour toute l'industrie de l'armement des 2 pôles (Russie+Chine) d'un côté et (USA-France-Entité sioniste...) de l'autre côté.

Les Russes et les Amerlocs se foutent de notre gueule, ils font semblant d'être en conflit alors qu'en réalité ils ont un client-ennemi commun...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
20 avril 2015 23:13
Il n'y aura qu'un seul perdant : le monde musulman.

Citation
participant a écrit:
Après plus de trois semaines de frappes aériennes , la coalition se prépare à la phase terrestre. On parle de 40 000 à 80 000 soldats.

Les services des nations unis ont estimé à 284 millions de dollars les besoins pour la population yéménite. le Roi d'Arabie a signé le cheque hier : 284 millions de dollars.

Le guide Khamenei est sorti de son calme Jeudi dernier , en effet l'intervention arabe n'était pas prévue, et met un coup d'arrêt complet à l'expansion de l'Iran. Les iraniens appellent au dialogue , sauf qu'ils oublient que ca fait plus de 10 mois qu'on dialogue sans succès.

Après le KO libanais ( les iraniens bloquent toutes reformes au Liban par l'intermédiaire du Hisbollah) , syrien, et irakien , l'intervention au Yémen a chamboulé les calculs des iraniens.
20 avril 2015 23:25
Ça va se retourner contre eux...

Contre tout ceux qui se croient plus malin... Et ça fera mal très mal...

Les gens comprendront qu'on se fou de leur gueule...

Avez vous une les images de chasse à l'homme blanc en Afrique du Sud ???

Ils n'ont montré que celle faites envers les autres africains...

Les gens ne peuvent plus des sionistes des occidentaux partout sur terre quand y a la guerre ils sont responsable de prêt ou de loin l'Arabie saoudite obéit aux usa
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
21 avril 2015 00:22
L'Iran est une puissance, personne ne peut le contester.

Iran négociait seule contre les Grands de ce monde 5+1.

L'Iran avait une stratégie claire , devenir une puissance et il a travaillé pour ça.

L'Iran a formé un axe des résistants, et il ne pourra que sortir vainqueur.

Au lendemain de la révolution Iranienne, les pays du golf ont poussé et financé Saddam pour faire chuter la révolution Iranienne. Ils n'ont pas réussi. Pourtant à l'époque c'était 1000 fois plus facile qu'aujourd'hui.
Ils ont abandonné Saddam, quand il a été contraint de signer le cessez le feu avec l'Iran. Au lieu de continuer à le soutenir et à former un front avec lui. Mais les Saoudiens n'ont pas une vision lointaine des choses, la portée de leurs visions stratégiques ne dépassent pas le derrière des femmes.

La crise pétrolière de 1973 a permis aux pays producteurs de pétrole de multiplier leurs recettes pétrolières par 3 et plus, avec les petrodollars, les pays du golfe, au lieu de penser à développer leurs pays, en créant des industries, les centres de recherche, de grandes universités,.... Ils ont fait le tour du monde pour chercher des culs (c'est la vérité).
Ils sillonnent le monde arabe, là où ils peuvent organiser des orgies, des soirées indécentes,... Ils ont abusés de nos plus belles filles, parce qu'ils ont des petro dollars elles nos filles sont pauvres.
Ils se sont bien amusés. Il faut qu'ils payent un jour.... ce jour là approche.
Par contre , pendant tout le temps où l'Arabie Saoudite gagnent des milliards de dollars facilement, de 1973 à ce jour. l'Iran a lutté jusqu'en 79 pour se libérer de la tyranie du chah, aussitôt débarrassé du régime du Chah, le golf via Saddam lui impose une guerre qui a duré 8 ans et qui a essoufflé le jeune pays. et malgré tout cela, il s'est fixé des objectifs nobles, avec une stratégie de développement contre la volonté de tout le monde, qui lui a imposé des sanctions et embargos. Mais, quand on s'appuie sur la volonté de Dieu , on ne peut être déçu. Dieu l'avait dit : IN TANSOUROU ALLAH YANSORKOM.
De même nous a ordonné de ne jamais prendre juifs et nassaras comme alliès. WALA TATTAKHIDOU AL YAHOUD WA NASSARA AWLIAA.... les golfes ont pris pire Irael eu Usa.
Je m'arrête là pour le moment et je te laisse bien méditer ces quelques lignes que je t'ai présentées dans cette réponse. et dis toi bien : WA MA NASSROU ILLA MIN 3INDI ALLAH. et l'histoire nous enseigne que jamais la volonté d'un peuple n'a été battu par la puissance des armes les plus sophistiquées. je te renvoie à la guerre du vietnam, d'afganistan O ZID OU ZID.
Salam o 3aleikom.
r
21 avril 2015 02:36
Vous comprenez mon mépris pour la mentalité occidental, voire :
- Baissez le pantalon de l'autre avec le sourire
- Utilisez la gentillesse et d'autres vises pour arrivé à son objectif
- Donnez des leçons de morales avec les crimes les plus horribles de l'humanité
- Faire une bêtise, cherchez un responsable, demandez des comptes et se lavez les mains.

Je casse un vase. Je suis seul, sans personne. Dès que mon épouse rentre et me demande "mais qui à fait ça ?". Je dit : "c'est le chat, il est maladroit". Et elle me croit.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
L
21 avril 2015 05:49
Bonjour,
Il n'y a pas de mentalité occidentale, il y a des gouvernements occidentaux qui sont affiliés à des multinationales, et qui se fichent totalement de leur peuple. Il y a des femmes et des hommes et parmi eux une infime partie qui parle pour tous les autres. L'Iran comme la Russie et la Chine sont des remparts contre les politiques impériales de certains gouvernements occidentaux. Maintenant ces pays ont aussi des défauts, seulement ils n'ont pas de projets expansionnistes, si ce n'est de se défendre contre les incursions des politiques d'ingérences violentes (Ukraine, Yémen).
r
21 avril 2015 05:56
Citation
Ljubane a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas de mentalité occidentale, il y a des gouvernements occidentaux qui sont affiliés à des multinationales, et qui se fichent totalement de leur peuple. Il y a des femmes et des hommes et parmi eux une infime partie qui parle pour tous les autres. L'Iran comme la Russie et la Chine sont des remparts contre les politiques impériales de certains gouvernements occidentaux. Maintenant ces pays ont aussi des défauts, seulement ils n'ont pas de projets expansionnistes, si ce n'est de se défendre contre les incursions des politiques d'ingérences violentes (Ukraine, Yémen).
Exactement.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
L
21 avril 2015 07:08
Citation
participant a écrit:
Après plus de trois semaines de frappes aériennes , la coalition se prépare à la phase terrestre. On parle de 40 000 à 80 000 soldats.

Les services des nations unis ont estimé à 284 millions de dollars les besoins pour la population yéménite. le Roi d'Arabie a signé le chèque hier : 284 millions de dollars.

Le guide Khamenei est sorti de son calme Jeudi dernier , en effet l'intervention arabe n'était pas prévue, et met un coup d'arrêt complet à l'expansion de l'Iran. Les iraniens appellent au dialogue , sauf qu'ils oublient que ça fait plus de 10 mois qu'on dialogue sans succès.

Après le KO libanais ( les iraniens bloquent toutes reformes au Liban par l'intermédiaire du Hisbollah) , syrien, et irakien , l'intervention au Yémen a chamboulé les calculs des iraniens.

Tes propos me semblent fortement influencés par une idéologie plutôt que par une réflexion personnelle. Ne penses-tu pas que cette stratégie ressemble plus à la stratégie des coalitions occidentales (Irak par exemple) et qu'elles n'ont pas du tout d'efficacité? Crois-tu réellement que tout s'achète? Tu parles de "l'expansion de l'Iran", peux-tu me citer un territoire sur lequel l'Iran est présente hors de l'Iran évidemment? Je parle d'une présence manifeste, avec occupation administrative, économique et militaire? "Les iraniens appellent au dialogue" en quoi cela pose problème, s'ils avaient appelé à la guerre, comment aurais-tu réagis? Je veux dire que peu importe ce que l'Iran demande, tu sembles quoiqu'il arrive contre l'Iran... "ça fait plus de 10 mois qu'on dialogue sans succès" peux-tu préciser? et ce "on" que tu utilises n'est-il pas parlant, n'indique-t-il pas certaines choses que tu ne dis pas directement? Que penses-tu de l'action du Hezbollah vis-à-vis d'Israël? Penses-tu réellement qu'il s'agit d'une guerre entre chiite et sunnite? Ne trouves-tu pas qu'il y ait une coïncidence plus qu'étrange entre cet engagement de l'Arabie saoudite et le rapprochement diplomatique entre les États-Unis et Téhéran? "Les calculs des iraniens", peux-tu là encore préciser?
Je te conseille si tu t'intéresses réellement au problème la lecture du "Monde diplomatique" qui permet une vision moins partiale, seulement ce journal demande un effort de lecture, tu peux aller sur leur site [www.monde-diplomatique.fr], si tu souhaites consulter des archives dont seuls les abonnés peuvent accéder, envoie moi un message privé je te donnerai un code pour y avoir accès. Bonne lecture, bien à toi et que Dieu te préserve.
Ljubane
p
21 avril 2015 13:22
- Ne penses-tu pas que cette stratégie ressemble plus à la stratégie des coalitions occidentales (Irak par exemple) et qu'elles n'ont pas du tout d'efficacité?

Effectivement, c'est un groupement d'armées ( pas n'importe lesquelles....), il vaut mieux être à plusieurs pour régler un problème sécuritaire. La situation n'a rien a voir avec l'Irak. Au Yémen, c'est le président chassé par les houtis clairement soutenus par l'IRAN et coalisé aux proches de l'ex président Saleh ( fugitif ... il pèse 60 milliards de dollars) ,hier leur ennemi. La coalition a des soutiens sur le terrain , plus de 70 % de la population . Donc aucune comparaison avec l'Irak. Les nations Unis ont donné le feu vert. Tout est légal de cette opération.

J'ai pas le temps pour répondre au reste. En tout cas ca ne servira à rien, et puis vous trouverez mieux sur le monde diplomatique

Apres 35 ans , il n y a aucun doute sur la façon de faire de la république d'Iran : KO au Liban( blocage du parlement ) , KO en Irak ( Tikrit reprise grâce au iraniens....) , KO en Syrie, et KO au Yémen, grosses manœuvres en Afghanistan, et chantage au Pakistan . . ils endorment leurs interlocuteurs , mais par derrière les coups de poignards.

Damas, s'il n' y avait pas les iraniens , Assad serait tombé depuis des mois. L'Iran a une responsabilité dans la mort des 200 000 syriens. Ce sont leurs cadres militaires qui protègent encore ASSAD.

le courrier diplomatique est une bonne revue , c'est surement beaucoup plus intéressant que ce forum.
U
21 avril 2015 14:20
Le Yémen est un pays tribal arriéré dans lequel on prenait les gens en otage.
Tout comme le Vietnam, il été composé de deux États, communiste et non-communiste.
Il sera le terrain de bataille de Musulman (?) qui veulent une guerre entre Musulmans sunnites et Musulmans chiites.

L'Arabie Séoudite va bientôt comprendre ce que signifie "opinion publique internationale":
Elle gagnera sur le terrain et perdra la guerre des idées.

En effet: Quel Musulman Sunnite ne se posera pas la question de savoir pourquoi il aura fallu des milliards de dollars pour vaincre quelques tribus musulmanes chiites d'un pays arriéré, au lieu de les avoir convaincu de faire la paix ?

Cette guerre imposera aux Musulmans ce que les guerres de religions ont imposé aux peuples Européens:
La sécularisation de la société, en cantonnant la religion dans les domaines intime et privé.

Sinon, l'Arabie Séoudite aura son Vietnam, le Yémen deviendra la version arabe de l'Irlande du Nord et les Houtis deviendront les Palestiniens des Séoudiens.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
21 avril 2015 14:33
Le Très-Haut n'a aucunement demandez qu'ont se battent, d'ailleurs ça m'a évoqué ça :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
ptdr ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
21 avril 2015 18:22
Que les Arabes s'entretuent m'indiffére totalement mais que le Maroc ou tout autre pays maghrébin y participent ça non.

De plus les pays du golfs perdront la puissance régionale c'est l'Iran (puissance militaire spatiale et bientôt nucléaire).
B
21 avril 2015 18:27
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Que les Arabes s'entretuent m'indiffére totalement mais que le Maroc ou tout autre pays maghrébin y participent ça non.

De plus les pays du golfs perdront la puissance régionale c'est l'Iran (puissance militaire spatiale et bientôt nucléaire).

LES PAYS A FORTE PROPORTION CHIITE

Iran Musulmans chiites : 80 % (Chiisme religion d'Etat)

Liban Musulmans sunnites : 22% -Musulmans chiites : 25% - Druzes : 8% - Chrétiens (tous rites) : 41%

Irak - Musulmans chiites : 51% - Musulmans sunnites : 46%- Chrétiens (divers rites) : 3%

Yémen - Musulmans sunnites : 55%- Musulmans chiites (zaydites) : 45%

Bahrein - Musulmans chiites : plus de 50%- Musulmans sunnites : 31 %
21 avril 2015 18:42
On est d'accord sachant que le chiisme est la seule branche islamique non soumise aux USA-UE-Israel et vivant en paix avec les autres sunnites juifs chrétiens athées ects.

Boko Haram, Al Qaeda, Etat Islamique, Shebab, Aqmi sont des organisations terroristes sunnites qui ne tapent jamais sur Israel mais cependant ne sont pas des créations américano-sioniste.

Le takfirisme est une réalité religieuse qui a toujours existé dans des proportions variées à travers les régions et les époques.

Le wahhabisme et le salafisme sont takfiristes.
h
21 avril 2015 19:47
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
On est d'accord sachant que le chiisme est la seule branche islamique non soumise aux USA-UE-Israel et vivant en paix avec les autres sunnites juifs chrétiens athées ects.

Boko Haram, Al Qaeda, Etat Islamique, Shebab, Aqmi sont des organisations terroristes sunnites qui ne tapent jamais sur Israel mais cependant ne sont pas des créations américano-sioniste.

Le takfirisme est une réalité religieuse qui a toujours existé dans des proportions variées à travers les régions et les époques.

Le wahhabisme et le salafisme sont takfiristes.

La seule branche islamique non soumise ???
Dis moi quand les americains ont offert aux grolrieux resistants chiites ,l irak et la tete de leurs pires enemis Saddam husseyn....c etait pour les remercier de leurs resister ?
Et dis moi dans cette affaire d irak est ce que ça prouve que l iran est le pantin de l amerique ou est ce que ça prouve que c est les americains qui sont les pantins de l iran?
21 avril 2015 19:51
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
La seule branche islamique non soumise ???
Dis moi quand les americains ont offert aux grolrieux resistants chiites ,l irak et la tete de leurs pires enemis Saddam husseyn....c etait pour les remercier de leurs resister ?
Et dis moi dans cette affaire d irak est ce que ça prouve que l iran est le pantin de l amerique ou est ce que ça prouve que c est les americains qui sont les pantins de l iran?

Les chiites sont des joueurs de poker.

Ils ont pris le pouvoir en Irak en simulant une alliance aux américains donc les américains l'ont dans le cul c'est pour ça qu'ils laissent faire l'Etat Islamique (sunnite).

Saddam Hussein était un des rares dirigeants arabes (sunnites mais surtout laique) résistant le problème c'est que ses "amis" arabes l'ont lâchés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook