Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce cliché de sorcellerie ?
A
25 décembre 2015 10:25
Ces connu nous marocains somme associés à la sorcellerie , mais pourquoi ? D'où vient cette association à la sorcellerie ? J'ai vu qu'elle qu'un écrire " Quand tu te marie avec une marocaine frère saches que ces pas toi qui la décidé " Je vous laisse comprendre le sous entendue .
L
25 décembre 2015 10:42
Ça c'est uniquement une partie du bas-peuple ignorant (en Europe ou dans le monde arabe), car dès que tu monte dans les hautes sphères économiques, politiques... le Maroc et son peuple sont très respectés et sont vus comme un modèle dans pas mal de domaines. D'ailleurs par exemple, les Français ne diront jamais que le Maroc est un pays de sorcellerie car généralement ce sont des gens cultivés, avec un certain niveau intellectuel dans la vie et ils savent très bien que ce sont des conneries.

On peut remarquer plein de défauts sur le Maroc (corruption, relative pauvreté, exécrables systèmes éducatifs et hospitaliers...) mais pour la sorcellerie, c'est quelque chose dont on n'entend jamais parler et qui existe (peut-être) dans des proportions minimes.

En somme, seuls les ignares sortiront ce cliché de leur bouche, et il ne faut surtout pas les laisser dire ça de notre cher pays.
p
25 décembre 2015 12:38
Salem

Si ta une chose que je peux t'assurer c'est qu'il y a autant de sorcellerie au Maroc que ds les autres pays.

En Algérie laisse tomber ds les pays d Afrique en Asie

C partt.

Malheureusement Satan se joue de nous, nous fait croire que la sorcellerie est bien est un pouvoir qui te permet d'être heureux.

Mais en fait ce ne St que des illusions et Satan est partt pas qu au Maroc. Lol
25 décembre 2015 12:51
C'est les chaines de télévisions du Moyen Orient qui véhiculent le cliché des marocains sorciers et marocaines voleuses de mari et pleins d'autres clichés.

Et comme certains ne sont jamais venu au Maroc ils ont gardé que cette image là de ce pays.

C'esun peu pareil avec les pays noir africains qu'on associe au Vaudoo et marabou alors que ça doit être très marginal voir inexistant.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
p
25 décembre 2015 14:09
Inexistant je ne pense pas.
C une pratique très répandu plus que l'on ne le pense.

Mais je confirme que c pas spécifique au Maroc loin de la. Même si au Maroc y a bcp de sorcellerie c pareil en Algérie en Tunisie... un peu part de le monde même.
X
25 décembre 2015 21:08
Il n'y a pas de fumée sans feu. Si Harry Potter à demandé la citoyenneté marocaine, ce n'est pas pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook