Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les chrétiens ne croient pas au Coran?
k
8 janvier 2008 01:23
Citation
Cyril a écrit:
Citation
karpé a écrit:
ALLAH nous envoie des signes à TOUS, CHRETIENS OU JUIFS OU ATHES OU MUSULMANS ETC..
Pensez vous qu'ALLAH aimerait voir beaucoup de monde en enfer?!!!!

Que faut-il penser des signes d'Allah puisque tu les mentionnes ?

Comment se fait-il qu'ils n'aboutissent pas à une seule religion ? Tu vas dire que c'est la faute des humains qui ne lisent pas bien les signes d'Allah.

On peut aussi dire que c'est peut-être parce que ses signes ne sont pas bons, ce qui est confirmé en tous cas lorsqu'on lit le Coran.

Comment peut-on imaginer que certains de ses passages viennent d'Allah alors qu'ils sont du niveau de ce que sont capables d'imaginer des hommes du 7ème siècle ?

Quand à ta dernière question/Affirmation :

Si Allah ne voulait pas qu'il y ait beaucoup de monde en enfer, il donnerait des signes irréfutables, et il n'y aurait qu'une seule religion puisque tout le monde serait convaincu.

Salam alikoum
la Ka'aba - bir zemzem n'est pas un signe irréfutable ?
La mer qui s'ouvre pour sauver le peuple ISRAEL, n'est pas un signe irréfutable d'ALLAH?
Aissa qui parlais déjà couremment dans son berceau n'est pas un signe IRREFUTABLE?
Si ses signes là ne sont pas irréfutable pour d'autres c'est qu'ils ont écouté Iblis.et préférer suivre son chemin plustot que celui d'ALLAH.

Quant à ta dernière question/affirmation :
Si Allah ne voulait pas qu'il y ait beaucoup de monde en enfer, il donnerait des signes irréfutables, et il n'y aurait qu'une seule religion puisque tout le monde serait convaincu.
C'est pas ALLAH qui doit faire ses preuve pour nous convaincre que l'ISLAM et la dernière la seule religion à laquelle on doit se plier.bien au contraire, à nous de faire nos preuves.
ADAM à fait une erreur, il s'est repenti à ALLAH, et ALLAH lui a pardonné.
Quand à Caien, lui, il est le responsable de toute l'humanité meurtrière du fait qu'il est le premier à avoir Tuer par Orgueil son propre frère.

Tant qu'on est vivant ici bas, il est temps de se repentir auprès d'ALLAH le miséricordieux, le repentant.
LES 3 religions on été prescrite, et on doit faire avec.
et si tu veux parler des gens pieux qui ne sont pas musulmans et qui iront en enfer, parce qu'il n'ont pas suivi l'Islam.
Je dirais que s'ils étaient assez intelligent pour avoir la foi en DIEU, alors ils pouvaient par eux meme grace à ce savoir et à l'aide d'ALLAH, peser le faux de la vérité de cette vie d'ici bas.
EN AUCUN CAS REMETTRE EN CAUSE LES POUVOIRS D'ALLAH, car mon cerveau ne me suffit pour SAVOIR ALLAH puisque c'est lui, LE TOUT PUISSSANT QUI M'A CREEE.
L'ENFER EST UN PASSAGE POUR CERTAINS ET UNE VIE ETERNELLE POUR D'AUTRES.
C
8 janvier 2008 11:55
Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum
la Ka'aba - bir zemzem n'est pas un signe irréfutable ?

Tu n'as pas de meilleur signes que ça ? La Kaaba et le puit de Zemzem sont des témoignages, des restes de l'ancien paganisme arabe. Franchement, je suis étonné que tu prennes des signes qui n'ont pas une origine purement musulmane.
Bien sûr que maintenant ces signes ont été intégrés dans la religion musulmane et leur signification religieuse n'est plus la même qu'au temps des païens. Mais de là à les donner en exemple...

Citation
a écrit:
La mer qui s'ouvre pour sauver le peuple ISRAEL, n'est pas un signe irréfutable d'ALLAH?

Il s'agit très certainement d'une légende pieuse imaginée par les rédacteurs de la Bible. Il n'y a aucune trace dans l'histoire de cet évènement. Trouve des signes un peu plus sérieux.

Citation
a écrit:
Aissa qui parlais déjà couremment dans son berceau n'est pas un signe IRREFUTABLE?

Ce fait est inconnu des Evangiles mais se trouve dans le Protévangile de Jacques ou Pseudo-Matthieu, un livre rédigé au 2ème siècle après JC.

Citation
a écrit:
Si ses signes là ne sont pas irréfutable pour d'autres c'est qu'ils ont écouté Iblis.et préférer suivre son chemin plustot que celui d'ALLAH.

Restons sérieux. Tu donnes des signes parmi les plus contestables et tu te permets d'accuser ceux qui ne croient pas aux légendes qu'ils suivent Iblis.
L'islam est, je suppose, une religion suffisamment raisonnée pour s'appuyer sur d'autres signes que les tiens.

Citation
a écrit:
C'est pas ALLAH qui doit faire ses preuve pour nous convaincre que l'ISLAM et la dernière la seule religion à laquelle on doit se plier.bien au contraire, à nous de faire nos preuves.

Tu te contredis complètement.

Tu dis qu'Allah envoie des signes. Quand on fait ça c'est bien pour donner un message, une preuve. Tu parles même de signes "irréfutables".

Maintenant tu dis que ce n'est pas Allah qui doit faire ses preuves pour nous convaincre.
k
8 janvier 2008 14:01
Citation
Cyril a écrit:
Citation
karpé a écrit:
Salam alikoum
la Ka'aba - bir zemzem n'est pas un signe irréfutable ?

Tu n'as pas de meilleur signes que ça ? La Kaaba et le puit de Zemzem sont des témoignages, des restes de l'ancien paganisme arabe. Franchement, je suis étonné que tu prennes des signes qui n'ont pas une origine purement musulmane.
Bien sûr que maintenant ces signes ont été intégrés dans la religion musulmane et leur signification religieuse n'est plus la même qu'au temps des païens. Mais de là à les donner en exemple...

Citation
a écrit:
La mer qui s'ouvre pour sauver le peuple ISRAEL, n'est pas un signe irréfutable d'ALLAH?

Il s'agit très certainement d'une légende pieuse imaginée par les rédacteurs de la Bible. Il n'y a aucune trace dans l'histoire de cet évènement. Trouve des signes un peu plus sérieux.

Citation
a écrit:
Aissa qui parlais déjà couremment dans son berceau n'est pas un signe IRREFUTABLE?

Ce fait est inconnu des Evangiles mais se trouve dans le Protévangile de Jacques ou Pseudo-Matthieu, un livre rédigé au 2ème siècle après JC.

Citation
a écrit:
Si ses signes là ne sont pas irréfutable pour d'autres c'est qu'ils ont écouté Iblis.et préférer suivre son chemin plustot que celui d'ALLAH.

Restons sérieux. Tu donnes des signes parmi les plus contestables et tu te permets d'accuser ceux qui ne croient pas aux légendes qu'ils suivent Iblis.
L'islam est, je suppose, une religion suffisamment raisonnée pour s'appuyer sur d'autres signes que les tiens.

Citation
a écrit:
C'est pas ALLAH qui doit faire ses preuve pour nous convaincre que l'ISLAM et la dernière la seule religion à laquelle on doit se plier.bien au contraire, à nous de faire nos preuves.

Tu te contredis complètement.

Tu dis qu'Allah envoie des signes. Quand on fait ça c'est bien pour donner un message, une preuve. Tu parles même de signes "irréfutables".

Maintenant tu dis que ce n'est pas Allah qui doit faire ses preuves pour nous convaincre.

regarde tes post avant de reprendre mes propos, si ses signes là IRREFUTABLE, tu ne les saisis pas comme moi, alors.

Salam.
k
8 janvier 2008 14:37
Cyril,

je ne fais que répondre à tes questions qui n'ont meme pas lieu d'etre : QUELS SONT SES PREUVES IRREFUTABLE....
alors je vais arreter toute discussions avec toi, car tu ne fais que DISCUTTER les pouvoirs d'ALLAH..
ET les signes, Ils sont dans le CORAN, le CORAN lui meme est un signe, et tu ne pourra jamais déceler toi meme seul, TOUTES LES VERITES...car tu n'est qu'un homme.
JE NE FAIS PAS PARTI DE CES GENS...qui juge encore une fois.


Salam à toi et à très bientot.
N
10 janvier 2008 17:22
la réponse est simple à mon avis, elle est déjà dans la question, car c'est une question que l'on peut poser dans deux sens opposés, donc cela donnerait : " Pourquoi les chrétiens croiraient au coran ? " On peut aussi, penser que le coran reprèsente la religion musulmane, et comme ils ont déjà leur religion, je ne vois pas l'intérrêt, sauf si l'on décide unilatéralement que la seule et la bonne religion c'est celle du coran. Mais le problème, ce n'est vrai que pour celui qui y croit. Pas celui qui croit en dieu, mais celui qui croit faire partie de la bonne religion car pour lui c'est la bonne. Un truc qui ne finit jamais quoi i
h
10 janvier 2008 19:17
salam
la question est très intéressante ! étant issue d'une famille athée et étant moi-même en phase de conversion, je me la suis posée aussi...
je crois que la réponse vient de la propagande faite par l'Eglise autour des "Infidèles". l'Eglise d'Occident et de Rome avait déjà eu bien trop de mal à éradiquer le paganisme en Europe et à imposer le culte chrétien, et ce pendant plusieurs siècles, alors pouquoi tout remettre en cause à la révélation du Saint Coran ? il valait mieux pour elle de traiter ces "étrangers" arabes d'"infidèles" (j'utlise ici le vocabulaire de l'époque, loin de moi le racisme envers des frères et soeurs de coeur !!! ). bien sûr cela n'exclu pas que de rares intellectuels aient eu accès au Coran et s'en soient imprégnés et convertis (secrètement du fait de l'époque et du xenophobisme ambiant, sauf quand il s'agissaitde traiter avec les étrangers pour raison commerciale!!).
bref, pour moi tout vient des papes et de Rome... et ils persistent dans l'erreur aujourd'hui du fait du trop grand changement je dirais même "révolution", que reconnaître le Coran et sa sainte parole occasionnerait...
C
10 janvier 2008 21:53
Les chrétiens ne croient pas au Coran tout simplement parce que le Coran ne croit pas au christianisme.

Le Coran rabaisse Jésus en niant sa divinité. C'est là le point fondamental qui sépare les deux religions.

Les musulmans ont beau dire qu'ils respectent Jésus et rajouter des AS après son nom, le fait est que la conception musulmane de Dieu et celle des chrétiens sont complètement opposées puisque Jésus fait partie de Dieu pour les chrétiens, ce qui est une aberration pour les musulmans (et les juifs).
S
10 janvier 2008 22:25
Citation
Cyril a écrit:
Les chrétiens ne croient pas au Coran tout simplement parce que le Coran ne croit pas au christianisme.

Le Coran rabaisse Jésus en niant sa divinité. C'est là le point fondamental qui sépare les deux religions.

Les musulmans ont beau dire qu'ils respectent Jésus et rajouter des AS après son nom, le fait est que la conception musulmane de Dieu et celle des chrétiens sont complètement opposées puisque Jésus fait partie de Dieu pour les chrétiens, ce qui est une aberration pour les musulmans (et les juifs).

Voici le parole de Issa (Jésus-PSL) dans l'Evangile de Barnabas annoncant la
venue du Prophete Mohammed (sws) :

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints;
il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il
est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).



dans l'évangile selon Jean 16.17 alinéa 7:Jésus dit:...Il vous est avantageux que je m'aille , car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le MONDE en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Alinéa13:...il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


donc explique moi tout sa cyril, jesus parle de qui alors?



Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

et la???? faut etre aveugle pour pas voir la vérité devant soi mon ami
k
11 janvier 2008 09:46
Salam Alikoum

MEME les Chrétiens trouve que c'est une ABERATIONS, mais il nient, ils continuent à vouloir précher Jésus, en oubliant totalement ALLAH...
POSER LA QUESTION A N'IMPORTE QUEL CHRETIENS, et vous VERREZ LEUR REACTIONS : ils sont presque géner de répondre à cette question car à ce moment meme, vous décelez cette gene :

JESUS EST FILS DIEU ? OUI
MAIS ALORS CELA VEUT DIRE QUE DIEU A ENGENDRE UN FILS?!!!......

Ils en savent plus sur la vie de JESUS que sur ALLAH lui meme.
n
11 janvier 2008 13:57
NOUS LES MUSULMANS ON A AUCUN PROBLEME AVEC LES AUTRES RELIGIONS C'est LES AUTRES RELIGIONS QUI NE RECONNAISSE PAS NOTRE SAINT CORAN ET NOTRE PROPHETE MOHAMED SWS !

ON A RECONNU TOUS LES PROPHETE DE TOUTES LES RELIGIONS MAIS EUX NE RECONNAISSE PAS NOTRE PROPHETE !

C 'est ça le probleme !
k
11 janvier 2008 14:56
Jésus a apporté, avec la permission de DIEU, plusieurs miracles, autres que la "maternité divine" et la déclaration de sa prophétie dans le berceau.
Après tout, seul un miracle pouvait faire parler un enfant nouveau né d'une telle manière :
Et quand ALLAH dira "O Jésus, fils de Marie, rapelle toi Mon bienfait sur toi et ta mère quand je te fortifiais du Saint Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton age mur.Je t'enseignais le Livre, la Sagesse..." Sourate al Maidah verset 110.

Dans le CORAN, les miracles de Jésus sont narrés de la sorte :
Et il sera le messager aux enfants d'Isrel, (et leur dira) : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre SEIGNEUR. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la PERMISSION D'ALLAH, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et je réssucite les morts, PAR LA PERMISSION D'ALLAH.Je vous apprend ce que vous mangé et ce que vous amassez dans vos maisons.Voilà là un SIGNE, pour vous, SI VOUS ETES CROYANT !" Sourate al Imran verset 49.
MALGRE CES EVENEMENTS EXTRAORDINAIRES CERTAINS ONT REJETES LES MIRACLES DE JESUS AVEC ARROGANCE, qu'elles qualifient de magie.
C
11 janvier 2008 17:15
Citation
Sofiane37 a écrit:
Voici le parole de Issa (Jésus-PSL) dans l'Evangile de Barnabas annoncant la
venue du Prophete Mohammed (sws) :

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints;
il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il
est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).

On se demande qui t'apprend à défendre ta religion.
Propose donc aux non-musulmans des arguments sérieux en faveur du Coran, pas un faux document comme l'Evangile de Barnabas.
Même problème qu'avec Karpé qui proposait des arguments ayant leur origine dans le paganisme arabe.

Citation
a écrit:
dans l'évangile selon Jean 16.17 alinéa 7:Jésus dit:...Il vous est avantageux que je m'aille , car si je ne m'en vais pas,le consolateur ne viendra pas vers vous;mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le MONDE en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

Alinéa13:...il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


donc explique moi tout sa cyril, jesus parle de qui alors?

Si tu lisais quelques versets plus loin tu verrais de qui Jésus parle. Cela a été dit des dizaines de fois sur les forums.

Citation
a écrit:
Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).1

et la???? faut etre aveugle pour pas voir la vérité devant soi mon ami

Si la vérité était devant nous tout le monde la verrait et y croirait. Il n'est pas écrit que ton extrait de la Bible s'applique uniquement à Mohammed. Ca ça serait une vérité !

En plus, pourquoi tu cites des écritures corrompues ?
C
11 janvier 2008 17:22
Citation
karpé a écrit:
Dans le CORAN, les miracles de Jésus sont narrés de la sorte :
Et il sera le messager aux enfants d'Isrel, (et leur dira) : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre SEIGNEUR. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la PERMISSION D'ALLAH, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et je réssucite les morts, PAR LA PERMISSION D'ALLAH.Je vous apprend ce que vous mangé et ce que vous amassez dans vos maisons.Voilà là un SIGNE, pour vous, SI VOUS ETES CROYANT !" Sourate al Imran verset 49.
MALGRE CES EVENEMENTS EXTRAORDINAIRES CERTAINS ONT REJETES LES MIRACLES DE JESUS AVEC ARROGANCE, qu'elles qualifient de magie.

Est-ce que tu rejettes avec arrogance le plus grand des miracles de Jésus, sa résurrection, ou est-ce que tu l'acceptes ?
k
11 janvier 2008 19:16
Le CORAN Rapporte que, depuis la naissance jusqu'à la mort, Jésus sera très différent de tous les autres hommes sur terre.
Il confirme sa maternité divine, un type de création auquel nous ne sommes pas habitué.
Avant sa naissance,ALLAH a informé à sa mère de plusieurs attributs de Jésus.Il a été envoyé comme MESSIE AUX ENFANTS D'ISRAELS.Il est aussi "une parole de Dieu" :

(rapelle toi)quand les anges dirent : "O Marie, voila qu'ALLAH T'annonce une parole de SA PART : son nom sera "AL MASIH" "HISSA", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au delà, et l'un des RAPPROCHES D'ALLAH".Sourate al Imran, verset 45.

Tout le monde connait l'allégation selon laquelle les Romains et les Rabbins ont arretés Jésus et l'ont crucifié.
Le monde Chrétien croit en effet que Jésus a succombé à cela, mais qu'il a été réssucité par la suite et est monté au ciel.
Mais le CORAN nous autre chose.
Et a cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, Fils de Marie, le MESSAGER D'ALLAH"...Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu"un faux semblant ! Et CEUX QUI ONT DISCUTE SUR SON SUJET SONT VRAIMENT DANS L'INCERTITUDE : ils n'en n'ont aucune CONNAISSANCE CERTAINE, ils ne font que suivre des CONJECTURES et ils ne l'ont certainement pas tué! Sourate an Nisa : verset 157.

Ce meme verset nous informe de ce que nous avons déjà mentionné à savoir que : Mais ALLAH l'a élevé vers lui.Et ALLAH est PUISSANT et SAGE.Sourate an Nisa verset 158.

Les tentatives des Romains et des Rabbins Juifs, pour assassiner Jésus, ont échoué. L'expression citée dans le verset ci dessus "..mais ce n'était qu'un faux semblant!" explique l'ASPECT REEL de cet évènement.
Jésus n'a pas été assassiné mais il a été élevé ver Dieu.
En outre, DIEU attire notre attention sur le fait que ceux qui ont soutenu cette assertion ne savait rien au sujet de la vérité.

MEME Jusqu'à aujourdhui, ils sont à la recherche du Tombeau de JESUS, ils peuvent toujours cherché, car seul ALLAH, sait la VERITE.
L
12 janvier 2008 07:50
En religion, 99,9 % des gens prennent la religion de leur parents (ou environnement) des conversions ont parfois lieue pour des raison pratiques (boulot, mariage, pour avoir la paix ...) ou plus rarement par contre réaction et manipulation (pour adhérer a une idéologie affiliée, réagir a une injustice, faire l'original et victime de sectes)

GRAGGIYA
Citation
a écrit:
ON A RECONNU TOUS LES PROPHETE DE TOUTES LES RELIGIONS MAIS EUX NE RECONNAISSE PAS NOTRE PROPHETE !

il y a eut de trés nombreux prophetes depuis et même des religions unificatrices, toi non plus tu n'y crois pas apparement winking smiley

karpé

le mythe de Jésus Christ, Cyril l'explique : Jesus et Dieu ne font qu'un
le fait de donner la primeur a Jésus c'est justement s'identifier et se différencier des autre mouvement juifs de l'époque (depuis l'époque de la fixation des lignes chrétiennes) Concile de Nicée et élaboration finale des texte par la retouche de Eusébe
15 février 2008 01:18
Citation
Cyril a écrit:
Les chrétiens ne croient pas au Coran tout simplement parce que le Coran ne croit pas au christianisme.

Le Coran rabaisse Jésus en niant sa divinité. C'est là le point fondamental qui sépare les deux religions.

Les musulmans ont beau dire qu'ils respectent Jésus et rajouter des AS après son nom, le fait est que la conception musulmane de Dieu et celle des chrétiens sont complètement opposées puisque Jésus fait partie de Dieu pour les chrétiens, ce qui est une aberration pour les musulmans (et les juifs).
/*-mon cher cyril tu dis des betises sois raisonable
Il y a, inévitablement, une grande différence entre la façon dont nous les Musulmans voient le Christianisme et la façon dont les Chrétiens voient l'Islam.
Puisque notre prophete Mohammed (paix et bénédiction sur lui-pbsl) est venu après que le Christianisme a été établi, la religion provenant de la mission de Mohammed (pbsl) considérait que le Christianisme devait être purifié car les enseignements de issa (paix sur lui-psl) avaient été déformés. Par contraste,
*- Cette différence de point de vue a pour conséquence que la critique des Musulmans vis-à-vis du Christianisme est généralement légère, et se concentre exclusivement sur les aspects du Christianisme qui sont considérés comme étant des déformations des enseignements de issa (psl),
*-alors que les critiques des Chrétiens à l'encontre de l'Islam tentent de discréditer tout élément de l'Islam qui justifie son message.
*-La situation est encore plus difficile pour les Chrétiens qui croient à la Trinité à cause de la doctrine du salut. Pour eux, c'est principalement la croyance en l'incarnation de Dieu dans un homme qui leur garantira le salut.
*-Tout doute à propos de cette doctrine équivaut à ne pas y croire vraiment, et de se demander ne serait-ce qu'une seconde que l'Islam pourrait être possiblement la vraie religion revient à mettre en doute cette doctrine chrétienne.
Cela rend le choix encore plus clair : considérer la possibilité que l'Islam est la vraie religion ou la combattre.

Jésus fut un prophète de Dieu. Le Coran est très explicite à ce sujet : et nous croyons a tous les prophetes et sans distinction
M
15 février 2008 15:23
Citation
linda93 a écrit:
C'est la Dérnière révélation de Dieu c'est un Rappel, il est mentionné l'erreur évidente de la Trinité pourquoi ils n'y croient pas?


A mon avis, cela vient de l'ignorance.

Combien de musulmans se sont intéressés à lire la Bible ? Ne fut-ce que pour les comprendre.
p
15 février 2008 19:08
cyril,

dis moi pourquoi tant de chretiens se convertissent en islam et ce sont en général les grands scientifiques? je cite par ex Maurice Bucaille qui a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (sourat Yoûnous ).
J
JD
16 février 2008 14:55
Citation
sweetcamelia a écrit:
cyril,

dis moi pourquoi tant de chretiens se convertissent en islam et ce sont en général les grands scientifiques? je cite par ex Maurice Bucaille qui a dévoilé la coïncidence entre ce qui est mentionné dans le noble Coran à propos du sort du Pharaon (à l’époque de Moïse) après sa noyade dans les flots et la réalité de la conservation de son cadavre jusqu’à nos jours afin d’être un signe pour l’univers. Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme : « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (sourat Yoûnous ).

Maurice Bucaille est tout sauf un bon chrétien et un grand scientifique.
son titre de médecin ne lui donne aucune compétence ni pour interpreter le coran ni pour parler des sciences physiques.
j'ai lu son livre et s'il défend le coran, c'est surtout pour règler ses comptes avec l'Eglise catholique, un peu comme Michel Onfray défend un l'atheisme pur et dur pour la même raison.

quand la traversée de la mer rouge par Moïse, je te renvoie au livre "la bible dévoilée" de l'archeologue isréelien Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman qui contrairement à Bucaille sont des spécialistes reconnus dans leur domaine.

"Il est aujourd'hui évident qu'un grand nombre d'événements de l'histoire biblique ne se sont déroulés ni au lieu indiqué ni de la manière dont ils sont rapportés. Bien plus, certains épisodes les plus célèbres de la Bible n'ont tout simplement jamais eu lieu".
[www.livres-et-lectures.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
16 février 2008 23:10
tout les prophetes ont éte envoyé avec ces paroles



là ilaha illa-llah


il n y a nulle autre divité en dehors d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook