Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi de chez pourquoi...
S
21 mars 2019 13:07
Salam,
pour tes Dou3a; ne lèves tu pas les mains vers le ciel.....
Ciel=Dieu= Allah swt
Citation
unfrere0102 a écrit:
On ne regarde pas les proverbes mais ce que dit l'islam.
Ce proverbe n'est pas valable. Le ciel n'est pas doté de science ni de puissance ni de volonté ni de la vie.
Il est impossible que le ciel aide qui que ce soit.

C'est Allâh qui aide.
21 mars 2019 13:11
Je ne veux pas t'accabler mais ton attitude est sûrement la source des tes difficultés à trouver un homme avec qui fonder une famille.

Tu as l'air aigrie, jalouse, légèrement dépressive... Honnêtement, ça ne fera envie à personne. Un homme avec de tels traits de caractère sera autant fui par les femmes que toi tu l'es par les hommes.

Commence par faire le ménage dans ta vie, vis pour toi et après les hommes viendront te trouver d'eux-mêmes quand tu auras l'air confiante, joyeuse et agréable à côtoyer car ils auront envie de te connaître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 13:12 par FeuilletéAuxFraises.
21 mars 2019 13:16
Ils m'ont toujours fait délirer les gens qui disent ça "je fais mes prières etc..." pourquoi j'ai pas ceci ou cela tu crois que la vie c'est prier et en échangeant ta le droit t'avoir ce que tu veux ?
Si tu veux un quelque chose tu fais les choses pour l'avoir aussi simple que ça.
O
21 mars 2019 13:16
Parce que croire en allah pour avoir des récompenses ici bas c’est une forme dhypocrisie
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk Allah donnes aux mecreeants tous ce dont ils ont besoin, il les rend heureux et tt alors qu'ils ne croivent pas en lui, ils rejetent son existence et pourtant il leur fait plaisir ?
21 mars 2019 13:32
Salam

Au cours de ma vie je me suis souvent posé cette question mais pas dans le sens " pourquoi eux..." mais plutôt " pourquoi moi j'ai autant d'épreuves "

Ma cousine, qui est un peu comme une grande soeur et essaye de m'aiguiller m'a toujours dit que les épreuves avaient plusieurs rôles pour le musulman.
Perso si je ne suis pas une menteuse je ne peux qu'admettre que j'ai fait preuve d'hypocrisie vis à vis de dieu car j'avais un certain ras le bol, beaucoup d'épreuves et même si je m'accrochais y'avait jamais de " mieux "

Et dernièrement j'ai quitté l'environnement nefaste dans lequel j'étais et je me suis rendu compte des bienfaits que dieu m'avait donné tous les jours et que je prenais, inconsciemment, comme acquis.

Du coup maintenant je préfère regarder uniquement ma vie, comment améliorer tout ça et pas observer les autres.
Dans la vie il y'aura toujours quelqu'un qui aura une situation meilleure mais aussi pire que toi.

Je sais pas trop si mes paroles sont claires ouquoi...je t'avoue que je sors d'un gros rdv médical jsuis encore anesthésie de fou ptdr
L
21 mars 2019 13:36
Les bras m'en tombent...............eye popping smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk Allah donnes aux mecreeants tous ce dont ils ont besoin, il les rend heureux et tt alors qu'ils ne croivent pas en lui, ils rejetent son existence et pourtant il leur fait plaisir ?
L
21 mars 2019 13:45
A ma connaissance les mécréants n'insultent pas le créateur puisque chaque religion a son propre dieu.
Si chacun mettait le nez dans sa religion sans cracher sur celle de l'autre en disant que celle-ci n'existe pas ou que la sienne est la meilleure le monde irait mieux.
Ca s'appelle le RESPECT DE LA CROYANCE DE SON PROCHAIN.

Et si on doit considérer que ce qui est vécu en ce bas monde n'a pas de valeur, je dirais que les souffrances vécues extrêmes parfois sont bien réelles et bien éprouvantes. Qu'on en a pleine conscience par la douleur qu'elles peuvent occasionner. Sans oublier les moments de joie intense. Tellement vécues intensément que parfois le coeur (l'organe) des gens n'en supportent pas l'intensité.

Ce que nous vivons sur cette terre nous en sommes pleinement conscients, ce que l'on nous dit que l'on vivra dans l'au-delà c'est de l'aléatoire. Personne n'en est revenu pour en parler.
Alors à partir de là on peut raconter ce que l'on veut et même dire qu'une fois morts on se transformera en lutins ou en mouches tsé-tsé.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Wa alaykoum as salâm.

Je vais commencer par citer 2 ahadîths pour que ce soit clair:

1) D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2320).

Cela signifie que ce bas monde n'a pas de valeur selon le jugement de Dieu.

2) Hadîth du prophète sur l’importance de l’apprentissage d’après Abou hourayrah dans les sunan de tirmidhiy: « addounyâ mal^oûnah mal^oûnon mâ fîhâ illâ dhikr Allâhi wa mâ wâlah wa ^âliman wa mouta^âliman ».
Cela signifie que ce monde et ce qu'il contient n'a pas de valeur selon le jugement de Allâh sauf ce qui est fait dans l’obéissance à Dieu et ce qui aide à l’obéissance à Dieu et un savant et un apprenti de l'islam.

Aussi Allâh a pour Nom Ar RaHmân: ce qui signifie que Dieu est misericordieu envers les musulmans et les mecreants dans ce bas monde et qu'il est misericordieu avec les musulmans uniquement dans l'au delà.

Dieu fait ce qu'il veut et il n'est pas interrogé sur ce qu'il fait.

Ce bas monde n'a pas de valeur selon le jugement de Dieu.

Les mécréants, lorsqu'ils font des actes de bienfaisance, ils n'ont aucune récompense dans l'au delà. Ils sont récompensés selon leur actes de bien dans ce bas monde.
Seuls les musulmans seront récompensés pour leurs actes de bien dans l'au delà.
Dieu est juste, il est le createur de toute chose. Toute chose lui appartient et Dieu agit dans ce qui lui appartient. Il est impossible l'injustice concernant Dieu. Attribuer l'injustice à Dieu est de la mecreance.
C'est les mecreants qui sont injuste d'insulter leur créateur.

Allâh dit: Ce qui signifie : « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / ‘Ayah 18].

Wa bâraka Allâhou fîkoum
u
21 mars 2019 14:04
L'ignorant se doit d'apprendre. Le fait de respecter la religion de quelqu'un d'autre qui est une religion autre que l'islam est de la mecreance. Respecter autre quel'islam est de la mecreance.
Tu dois delaisser cela et dire les 2 temoignages pour entrer en islam.

Il n'y a qu'un seul Dieu qui est le createur de toute chose. Il n'y a qu'un seule religion qui a été revelé par Dieu et c'est l'islam.
Les livres revelés autre que le qur'an ont été falsifié.

Les chretiens croient que jesus est le fils de Dieu. Attribuer à Dieu le fils est une insulte envers Dieu.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
A ma connaissance les mécréants n'insultent pas le créateur puisque chaque religion a son propre dieu.
Si chacun mettait le nez dans sa religion sans cracher sur celle de l'autre en disant que celle-ci n'existe pas ou que la sienne est la meilleure le monde irait mieux.
Ca s'appelle le RESPECT DE LA CROYANCE DE SON PROCHAIN.

Et si on doit considérer que ce qui est vécu en ce bas monde n'a pas de valeur, je dirais que les souffrances vécues extrêmes parfois sont bien réelles et bien éprouvantes. Qu'on en a pleine conscience par la douleur qu'elles peuvent occasionner. Sans oublier les moments de joie intense. Tellement vécues intensément que parfois le coeur (l'organe) des gens n'en supportent pas l'intensité.

Ce que nous vivons sur cette terre nous en sommes pleinement conscients, ce que l'on nous dit que l'on vivra dans l'au-delà c'est de l'aléatoire. Personne n'en est revenu pour en parler.
Alors à partir de là on peut raconter ce que l'on veut et même dire qu'une fois morts on se transformera en lutins ou en mouches tsé-tsé.
l
21 mars 2019 14:17
Tout ce que tu dis là est tellement prévisible.. C'est du même acabit que: "Oui mais si Dieu existe, alors pourquoi il laisse faire les guerres.. moody smiley"
Il est tant que tu t'interroges sur ta foi si tu en arrives à jalouser les mécréants.
l
21 mars 2019 14:28
"Le fait de respecter la religion autre que l'islam est de la mécréance."
Le respect c'est la base frère. Même Dieu nous a ordonné de leur parler de la meilleure des manières.

Citation
unfrere0102 a écrit:
L'ignorant se doit d'apprendre. Le fait de respecter la religion de quelqu'un d'autre qui est une religion autre que l'islam est de la mecreance. Respecter autre quel'islam est de la mecreance.
Tu dois delaisser cela et dire les 2 temoignages pour entrer en islam.

Il n'y a qu'un seul Dieu qui est le createur de toute chose. Il n'y a qu'un seule religion qui a été revelé par Dieu et c'est l'islam.
Les livres revelés autre que le qur'an ont été falsifié.

Les chretiens croient que jesus est le fils de Dieu. Attribuer à Dieu le fils est une insulte envers Dieu.
u
21 mars 2019 14:35
A^oudhou billâh!!!! Koufr!!! C'est de la mecreance de croire que Dieu est dans le ciel!!

Danq le ciel il y a les anges. Les anges sont des creatures. Les creatures sont dans un endroit. Allah existe sans endroit.

Allah dit dans le qur'an: layça kamithlihi chay'.
Ca signofke que Allah rien n'est tel que lui.
Comment attribuer à Dieu l'endroit? Ça reviendrait à assimiler Dieu à ses creatures! Le ciel est la demeure des anges. Dire que Dieu est dans le ciel reviens à dire que dieu est comme les anges dans le ciel.

Qie fais-tu du verset le plus explicite du qur'an??
Allah rien n'est tel que lui.

Tu dois delaisser cette croyance et dire les 2 temoignages pour entrer en islam.

Nous levons les mains vers le ciel parce que le ciel est la qibla des invocations tout comme la ka^bah est la qibla pour les prieres!!!
Citation
Said bxl a écrit:
Salam,
pour tes Dou3a; ne lèves tu pas les mains vers le ciel.....
Ciel=Dieu= Allah swt
u
21 mars 2019 14:42
Celui qui respecte une croyance autre que celle de l'islam ça veut dire qu'il accepte sa mecreance et qu'en plus de l'accepter il la respecte!!
Aider à la mecreance est de la mecreance.
Aider au bien est un bien.
Aider au péché est un péché.
Respecter l'insulte de Dieu?
Respecter ce qu'ils disent que Dieu à un fils? Mecreance.
Respecter ce qu'ils disent que Dieu est dans le ciel?? Mecreance.
Tout cela est de la mecreance categorique qui annule l'islam de la personne.

Dieu n'agrée pas la mecreance. Dieu n'accepte aucune religion autre que l'islam!!

Toute religion autre que l'islam est mecreance.

Citation
louloute5 a écrit:
"Le fait de respecter la religion autre que l'islam est de la mécréance."
Le respect c'est la base frère. Même Dieu nous a ordonné de leur parler de la meilleure des manières.
l
21 mars 2019 15:09
On se doit de respecter que des gens puissent avoir une croyance autre que l'islam. Quand le Coran fût révélé, les gens du livres étaient là et le Prophète Sws a même pactise avec eux. Les mécréants sont libres, les respecter, c'est juste les laisser dans leurs croyances aussi erronées soient elles.. Accepter qu'ils aient mal reçu le message, Dieu guide qui Il veut. Ça ne nous regarde pas. Respecter ne veut pas dire comprendre et encore moins aimer.. Et en cherchant bien, on pourrait même se trouver des points communs, ça s'appelle la fraternité.
Citation
unfrere0102 a écrit:
Celui qui respecte une croyance autre que celle de l'islam ça veut dire qu'il accepte sa mecreance et qu'en plus de l'accepter il la respecte!!
Aider à la mecreance est de la mecreance.
Aider au bien est un bien.
Aider au péché est un péché.
Respecter l'insulte de Dieu?
Respecter ce qu'ils disent que Dieu à un fils? Mecreance.
Respecter ce qu'ils disent que Dieu est dans le ciel?? Mecreance.
Tout cela est de la mecreance categorique qui annule l'islam de la personne.

Dieu n'agrée pas la mecreance. Dieu n'accepte aucune religion autre que l'islam!!

Toute religion autre que l'islam est mecreance.
N
21 mars 2019 15:15
Selem aleykum

Voici pour moi la preuve sur le fait de respecter le choix de croyance de chacun :

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

1 Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna

2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna

3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu

4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum

5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu

6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni



Citation
unfrere0102 a écrit:
Celui qui respecte une croyance autre que celle de l'islam ça veut dire qu'il accepte sa mecreance et qu'en plus de l'accepter il la respecte!!
Aider à la mecreance est de la mecreance.
Aider au bien est un bien.
Aider au péché est un péché.
Respecter l'insulte de Dieu?
Respecter ce qu'ils disent que Dieu à un fils? Mecreance.
Respecter ce qu'ils disent que Dieu est dans le ciel?? Mecreance.
Tout cela est de la mecreance categorique qui annule l'islam de la personne.

Dieu n'agrée pas la mecreance. Dieu n'accepte aucune religion autre que l'islam!!

Toute religion autre que l'islam est mecreance.
N
21 mars 2019 15:41
Le jour où t'arrêteras d'adorer et vénérer Allah par intérêt uniquement, peut-être que ça ira mieux dans ta vie
L
21 mars 2019 15:45
Dieu est une "chose", la religion une autre.

Qu'il n'y ait qu'un seul dieu je n'en ai jamais douté. Le créateur de l'univers est UN et non divisible. A la rigueur qu'il y ait des sous-fifres à qui Dieu a délégué une tache pourquoi pas ?

C'est pour cette raison que je respecte l'hindouisme.

En ce qui concerne les religions monothéistes, Islam, chrétienté, judaïsme je me disque que chacun a ses croyances et que l'une ne prévaut pas sur l'autre.

Je connais des croyants musulmans, des croyants chrétiens dont un protestant et d'autres catholiques et jamais je ne me permettrais de dire à l'un ou l'autre qu'il est dans le faux que la seule religion est celle-ci ou celle-là.

Je note d'ailleurs que les esprits ouverts de l'Islam ne contestent aucune religion et aiment échanger avec des gens qui ont d'autres cultures religieuses. Car c'est un enrichissement sans rivalité aucune.
En revanche des personnes comme toi sont l'illustration du musulman bien replié sur lui-même qui n'admet que ce à quoi il croit. En somme, obtus.
Citation
unfrere0102 a écrit:
L'ignorant se doit d'apprendre. Le fait de respecter la religion de quelqu'un d'autre qui est une religion autre que l'islam est de la mecreance. Respecter autre quel'islam est de la mecreance.
Tu dois delaisser cela et dire les 2 temoignages pour entrer en islam.

Il n'y a qu'un seul Dieu qui est le createur de toute chose. Il n'y a qu'un seule religion qui a été revelé par Dieu et c'est l'islam.
Les livres revelés autre que le qur'an ont été falsifié.

Les chretiens croient que jesus est le fils de Dieu. Attribuer à Dieu le fils est une insulte envers Dieu.
u
21 mars 2019 16:09
Lakum dînoukoum wa liya dîn. Ce verset signifie que nous avons notre religion qui est la verité et qui est l'islam. Et que eux ils ont leur religion.

Ce verset ne signifie pas que on respecte leur religion!! Pas du tout puisque c'est de la mecreance et allah n'agrée pas la mecreance.
Ce verset ne signifie pas qu'il y a d'autres religion de l'islam qui mene au paradis.

Il est devoir d'apprendre la science de la religion et se referer aux savants qui expliquent les versets.

SoubHân Allâh.

Dieu guide qui il veut et egare qui il veut.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Voici pour moi la preuve sur le fait de respecter le choix de croyance de chacun :

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīm

1 Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna

2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna

3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu

4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum

5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu

6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni
N
21 mars 2019 16:17
Le fait que DiEu n’agrée Que l’islam comme religion ne nous empêche pas de respecter leurs choix.. je n’ai pas dit respecter leurs religions mais leurs choix, certes un choix qui n’est pas le bon.. mais c’est Dieu qui guide.

A notre niveau nous pouvons à la limite invoquer pour leurs guidance.

A nous notre religions et eux leur religion. La sagesse de ce verset est immense. Vous avez le droit de choisir.. même si c’est ce n’est pas le bon choix et Dieu connaît votre fin



Citation
unfrere0102 a écrit:
Lakum dînoukoum wa liya dîn. Ce verset signifie que nous avons notre religion qui est la verité et qui est l'islam. Et que eux ils ont leur religion.

Ce verset ne signifie pas que on respecte leur religion!! Pas du tout puisque c'est de la mecreance et allah n'agrée pas la mecreance.
Ce verset ne signifie pas qu'il y a d'autres religion de l'islam qui mene au paradis.

Il est devoir d'apprendre la science de la religion et se referer aux savants qui expliquent les versets.

SoubHân Allâh.

Dieu guide qui il veut et egare qui il veut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 16:18 par Nuits-éclairées.
u
21 mars 2019 16:34
Allâh dit danq qourat 3 verset 102:

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِۦ وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Ce qui signifie "et ne mourrez qu'en étant musulman". Dieu nous ordonne d'entrer en islam, d'y demeurer à jamais et de mourir sur l'islam.

Et Dieu ordonne ça veut dire que nous n'avons pas le droit de choisir autre que l'islam.
Celui qui choisi une autre religion a perdu et il est dans le péché que Dieu ne pardonne pas.
Et donc dire que nous respectons leur choix reviens à dire que nous respectons leur péchés. Puisque celui qui a choisi une autre religion que l'islam a commis un péché. Respecter le péché est de la mecreance alors respecter leur choix (qui est un péché) est de la mecreance.

La preservation est par l'apprentissage de la science de la religion.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Le fait que DiEu n’agrée Que l’islam comme religion ne nous empêche pas de respecter leurs choix.. je n’ai pas dit respecter leurs religions mais leurs choix, certes un choix qui n’est pas le bon.. mais c’est Dieu qui guide.

A notre niveau nous pouvons à la limite invoquer pour leurs guidance.

A nous notre religions et eux leur religion. La sagesse de ce verset est immense. Vous avez le droit de choisir.. même si c’est ce n’est pas le bon choix et Dieu connaît votre fin
21 mars 2019 18:12
Réfléchie un peu à ce que tu dis, le prophète respectait certains gens du Livre et même les polythéistes dont il avait un traité de paix avec.
Aucun musulman n'avait le droit de leur interdire leur pratique, ni même leurs paroles blasphématoires, ni les convertir de force, au contraire ils se devaient de montrer le bon comportement à travers l'injonction d'Allah : "nulle contrainte en religion".
Citation
unfrere0102 a écrit:
Celui qui respecte une croyance autre que celle de l'islam ça veut dire qu'il accepte sa mecreance et qu'en plus de l'accepter il la respecte!!
Aider à la mecreance est de la mecreance.
Aider au bien est un bien.
Aider au péché est un péché.
Respecter l'insulte de Dieu?
Respecter ce qu'ils disent que Dieu à un fils? Mecreance.
Respecter ce qu'ils disent que Dieu est dans le ciel?? Mecreance.
Tout cela est de la mecreance categorique qui annule l'islam de la personne.

Dieu n'agrée pas la mecreance. Dieu n'accepte aucune religion autre que l'islam!!

Toute religion autre que l'islam est mecreance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook