Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi chez nous on ne reconnait la valeur d'une personne qu'à travers son...
E
14 septembre 2019 10:07
dans quasiment toutes les sociétés la physique prime... et primera. avec toutes les publicités... les films qui donnent souvent les plus beaux rôles aux beaux...
dans la vie réelle les beaux ont plus de chance d'avoir un job ET d'évoluer que les autres.

la nature humaine est ainsi faite
seul bémol toutefois... les femmes en général sont plus sensibles aux qualités de coeur du partenaire potentiel. les hommes eux restent attirés par l'enveloppe... plus que par le reste les coquins
M
14 septembre 2019 10:08
Oui mais nous on a l'islam. On est censé savoir voir au delà, même dans un second temps.
Citation
Et si... a écrit:
dans quasiment toutes les sociétés la physique prime... et primera. avec toutes les publicités... les films qui donnent souvent les plus beaux rôles aux beaux...
dans la vie réelle les beaux ont plus de chance d'avoir un job ET d'évoluer que les autres.

la nature humaine est ainsi faite
seul bémol toutefois... les femmes en général sont plus sensibles aux qualités de coeur du partenaire potentiel. les hommes eux restent attirés par l'enveloppe... plus que par le reste les coquins
14 septembre 2019 10:09
les femmes en général sont plus sensibles aux qualités de coeur du partenaire potentiel

ptdr ptdr

N'importe quoi Oups
E
14 septembre 2019 10:09
en théorie Angel
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui mais nous on a l'islam. On est censé savoir voir au delà, même dans un second temps.
E
14 septembre 2019 10:11
elles rechercheront avant tout un sentiment de protection, un homme attentionné, un homme mature, bonne situation, ... elles pensent à leur cocon familial.

nous sommes des animaux avant tout ne l'oublions pas jeune homme...
dans la nature les femelles recherchent le partenaire idéal pour "fonder une famille".


Citation
ArabicStyle a écrit:
les femmes en général sont plus sensibles aux qualités de coeur du partenaire potentiel

ptdr ptdr

N'importe quoi Oups
14 septembre 2019 10:26
La plupart des femmes de cette génération sont aussi obnubilées par la beauté que les hommes, si elles voient un mec plus beau ou mieux charpenté soit elles fantasmeront sur lui soit elles vont carrément aller plus loin...

Ta phrase aurait pu être véridique, mais pour la génération de nos parents ou grands parents...
Citation
Et si... a écrit:
elles rechercheront avant tout un sentiment de protection, un homme attentionné, un homme mature, bonne situation, ... elles pensent à leur cocon familial.

nous sommes des animaux avant tout ne l'oublions pas jeune homme...
dans la nature les femelles recherchent le partenaire idéal pour "fonder une famille".
14 septembre 2019 10:28
Salam

Tout à fait d’accord mais il me semble que ce sont des perceptions individuelles Car : qu’est-ce que la Beauté ainsi que la Mocheté ?? Y-a-t-il une unanimité sur la perception de de ce qui est Beau ou Moche ? A mon humble avis cela Reste une vision ou interprétation : individuelle. Chacun voit la beauté avec un ou son Feeling (je ne sais pas ?‍♂️ si c’est mot ou terme anglais. Bref à vrai dire : L’Alchemie que tu évoques non seulement elle se discute pas et pour cause, il n’existe pas de mots pour l’étayer ou disséquer or de nos jours il y a des confusions sur les mots dont le sens, si Sens et explication existent pour décortiquer qu’est-ce qui pousse un être humain à parler «d’aimer quand il s’agit d’attirance forte et parfois éphémère » ??? Qui n’a aucun rapport avec l’etre Humain dans sa complexité : qui aime et déteste : aussi paradoxal que cela puisse paraître ? Les exemples sont courants sur le Forum.Ps : ce n’est qu’un avis basé sur de nombreux exemples.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui bien entendu.
Mais je ne parle pas simplement de l'attirance physique entre un homme et une femme. ça c'est une alchimie qui ne se discute pas.

Je parle de la valeur qu'on donne à n'importe quel humain de part son enveloppe corporelle. Comme si, on ne savait pas voir au delà.

Je veux dire, on voit quelqu'un, on le trouve beau. Jusqu'ici ok, ce sont nos yeux, nos goûts, pas de soucis, rien de blâmable. Ce qui est blâmable, c'est qu'on reste sur cette image sans chercher à aller plus loin. Et qu'on donne sa valeur à tout son être en se basant sur ce qu'on pense de lui physiquement.

C'est ça que je trouve déplorable.


J'ai entendu plusieurs fois des personnes dire "mais qu'il ferme sa gueule lui, il est moche". Mais c'est à dire ? Un "moche" n'a pas le droit de parler ?

"mais pourquoi il fait ça lui ? pff vu comme il est moche, il devrait se contenter de ça ou ça". comme s'ils ne méritaient pas de vivre quoi.

Je trouve pas ça normal vraiment. Surtout pour nous qui avons l'islam.
E
14 septembre 2019 10:38
de quelle génération parle-t-on ? celles tout juste sorties de l'adolescence (18 -20 ans)
ce qui amène à dire que les femmes ne doivent pas se marier jeunes.... et attendre... pour se rendre compte que finalement l'habit ne fait pas le moine parfois
Citation
ArabicStyle a écrit:
La plupart des femmes de cette génération sont aussi obnubilées par la beauté que les hommes, si elles voient un mec plus beau ou mieux charpenté soit elles fantasmeront sur lui soit elles vont carrément aller plus loin...

Ta phrase aurait pu être véridique, mais pour la génération de nos parents ou grands parents...
M
14 septembre 2019 10:43
Bien sûr qu'il parle d'elle (18-20) vu que ce sont les seules qui les intéressent. C'est pour ça qu'ils se prennent de nombreux à rateaux, à 30 ans ils visent des femmes de plus de 10 ans plus jeunes. Sauf que pour faire ça faut avoir beaucoup d'argent ou être sacrément beau. Mais comme ils ne le sont pas, ils reviennent ici cracher leur haine du féminin et se moquer des femmes trentenaires célibataires ptdr
Citation
Et si... a écrit:
de quelle génération parle-t-on ? celles tout juste sorties de l'adolescence (18 -20 ans)
ce qui amène à dire que les femmes ne doivent pas se marier jeunes.... et attendre... pour se rendre compte que finalement l'habit ne fait pas le moine parfois
14 septembre 2019 10:55
Salam

Si pour toi, il ne s’agit que de la beauté physique : Tu achètes un Poster avec une belle femme comme il en existe
(Je ne peux estimer le nombre car je pense qu’elles ont plus de beauté et d’affectif que tu sembles croire. Un Poter d’une Belle Star, te suffira pour la vie et sans problèmes que les hommes sont doués pour en Créer !!!!
Citation
Marruekos a écrit:
Dans ton anecdote il s'agit d'un couple pourtant...

On sait bien que quand on s'intéresse au physique d'une personne c'est dans le but d'envisager quelque chose avec (se mettre en couple donc)

Si tu parles d'une manière générale et pas que dans le cas de se mettre en couple, alors je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. D'ailleurs ne dit-on pas que le moche c'est toujours le meilleur/bon ami?
En amitié on a pas de mal à s'approcher d'une personne laide. Le physique nous passe complètement par dessus. Certains se sentent même en confiance avec une personne pas belle quand c'est de l'amitié. Sans en faire une généralité, les personnes pas belles sont souvent celles qui ont un très bon fond, et pour l'amitié c'est ce qu'on recherche
s
14 septembre 2019 11:29
Dieu est beau et aime la beauté donc il n'aime pas ses créatures qui sont moins belles?

Et il aime forcément toutes les personnes belles? Peu importe l'état du cœur et les actes?

Oups
M
14 septembre 2019 11:30
Beaucoup pensent ça malheureusement ! Tu as vu l'absurdité du truc ?
Citation
soalvare a écrit:
Dieu est beau et aime la beauté donc il n'aime pas ses créatures qui sont moins belles?

Et il aime forcément toutes les personnes belles? Peu importe l'état du cœur et les actes?

Oups
s
14 septembre 2019 11:39
Tout ça c'est pour briller aux yeux des gens.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Beaucoup pensent ça malheureusement ! Tu as vu l'absurdité du truc ?
F
14 septembre 2019 11:48
Assalamu alaikom,

Ça fait longtemps qu'on t'a pas vue ici toi... J'espère que tout va bien pour toi ^^
Citation
soalvare a écrit:
Tout ça c'est pour briller aux yeux des gens.
M
14 septembre 2019 11:55
J'en étais sûr que tu allais comprendre ce passage dans ce sens quand je te l'ai écrit

Quand je parlais de confiance c'était pas du tout dans le sens de se sentir supérieur à elle physiquement. Je disais ça dans le sens que ce type de personnes (d'après mon expérience) sont vraies, entières, transparentes, et donc on leur accorde plus facilement notre confiance. On ressent bcp de simplicité en eux. Contrairement à des personnes au physique attrayant qui, d'après mon expérience, sont très superficielles, fourbes, ne suscitent pas la confiance, etc... On a l'impression qu'il y a anguille sous roche avec ce type de personnes. Elles se la racontent souvent et je n'aime pas ça du tout. Enfin c'est juste mon expérience, je n'en fait pas une généralité.

Tu ne me connais pas (même si je me suis mal expliqué), tu ne sais pas ce qui m'effleure l'esprit face à la rencontre d'une personne. Je suis autant que toi (si ce n'est plus) intéressé par le fond d'une personne plutôt que de me focaliser sur son aspect extérieur.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Ben non dans mon anecdote il ne s'agit pas du couple justement. Il s'agit de la belle-mère qui n'a rien à voir dans ce couple ^^


Ben justement ce que tu me dis confirme.
Se valoriser en amitié à partir d'une personne laide ben jtrouve ça abusé. Comment tu peux te sentir en confiance devant une personne que tu juge "moche" ? ça prouve que tu te sens valorisé près d'elle et que donc tu accordes une plusvalue à ta personne parce que tu as un degré de beauté physique supérieur. Et ça ne t'effleure meme pas l'esprit de te demander si la personne a une beauté intérieur supérieure à la tienne.

Et c'est normal, car on a une mentalité de merde à ce niveau nous les arabes. On ne sait pas voir l'intérieur des gens.


Après je n'ai pas parlé de fond d'une personne. Je ne me base pas sur le physique pour connaître le fond de qqun. Pour moi ce sont des choses dissociables et nous on a du mal. On a besoin de ces schémas beau = méchant ou beau = gentil ou moche = méchant ou moche = gentil. Alors que ça n'a rien à voir !
M
14 septembre 2019 12:12
Pardon quand je dis "tu" je ne te vise pas, comme c'est une discussion je parle plus généralement.

Oui d'accord je comprends mieux ton point de vue. smiling smiley
Citation
Marruekos a écrit:
J'en étais sûr que tu allais comprendre ce passage dans ce sens quand je te l'ai écrit

Quand je parlais de confiance c'était pas du tout dans le sens de se sentir supérieur à elle physiquement. Je disais ça dans le sens que ce type de personnes (d'après mon expérience) sont vraies, entières, transparentes, et donc on leur accorde plus facilement notre confiance. On ressent bcp de simplicité en eux. Contrairement à des personnes au physique attrayant qui, d'après mon expérience, sont très superficielles, fourbes, ne suscitent pas la confiance, etc... On a l'impression qu'il y a anguille sous roche avec ce type de personnes. Elles se la racontent souvent et je n'aime pas ça du tout. Enfin c'est juste mon expérience, je n'en fait pas une généralité.

Tu ne me connais pas (même si je me suis mal expliqué), tu ne sais pas ce qui m'effleure l'esprit face à la rencontre d'une personne. Je suis autant que toi (si ce n'est plus) intéressé par le fond d'une personne plutôt que de me focaliser sur son aspect extérieur.
s
14 septembre 2019 13:27
Aleykoum salam Panthère,

Et oui, une fois les beaux jours arrivés on lâche un peu les écrans ptdr

Maintenant il pleut crying(

Merci. J'espère que tu vas bien.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Ça fait longtemps qu'on t'a pas vue ici toi... J'espère que tout va bien pour toi ^^
F
14 septembre 2019 13:36
Mdrrr t'as pas oublié ptdr

Ouais t'as raison, faut profiter tant que c'est possible lol
Arrête de pleurer, les du3as sont exaucées quand il pleut donc profites, lèves les mains et demande ce que tu veux ? ^^

Oui ça va alhamdulillah ☺️
Citation
soalvare a écrit:
Aleykoum salam Panthère,

Et oui, une fois les beaux jours arrivés on lâche un peu les écrans ptdr

Maintenant il pleut crying(

Merci. J'espère que tu vas bien.
14 septembre 2019 15:38
Je suis d’accord d’un côté mais d’un autre dieu donne le nuh aux personnes qu’ils aiment le plus
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hola todos !

Pourquoi dans notre communauté on ne sait voir la valeur d'une personne qu'à travers son apparence physique ?

J'ai remarqué que c'est un trait spécifique des communautés maghrébines. On ne reconnait la valeur d'une personne que de part son aspect extérieur.

On a tous entendu des
pff qu'est-ce qu'elle parle elle ou lui , elle/ il est moche

comme si les "moches" n'avaient même pas de légitimité à s'exprimer ou choisir leur vie, ou faire ce qu'ils veulent.

Je sais pas y a un genre de discrimination gratuite et cruelle chez nous^^.

On ne sait pas, malgré notre religion, voire la beauté intérieure d'une personne. Et là même pendant que je suis en train d'écrire je suis sûre que vous vous dites "elle doit être moche elle" mdrr vous voyez comme on est endoctriné ? ^^ C'est dingue quand même.

Petite anecdote :
un jour, ma mère m'a dit "je suis très contente que ton frère ait trouvé une femme comme ça, je l'adore, elle est belle en plus".

Je lui réponds "oui c'est vrai macha'allah et j'aime beaucoup sa personnalité aussi, elle est adorable, un ange".

Elle me rétorque "oui mais elle est belle, je suis contente qu'elle soit belle, pas toi?"

Alors là je lui dis "euh... oui je la trouve belle, mais c'est surtout pour lui, du moment qu'elle lui plait, enfin qu'ils se plaisent".

Elle me dit, offusquée : "oui mais t'aurais aimé toi que ton frère nous amène une mocheté?!"

Je lui dis "mais c'est horrible ce que tu dis, tu te rends compte que c'est des êtres humains et tu critiques la création de Dieu"

Et là j'ai eu droit à l'excuse "Dieu est beau et aime la beauté" Mouaaais .... Oh



Bref, cette anecdote n'est pas isolée et n'est pas propre à ma famille. Beaucoup de daronne pensent ainsi et ce qui fait que beaucoup de leurs enfants aussi. Je trouve ça vraiment limite pour des musulmans.

Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook