Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi changer?
f
22 septembre 2015 15:08
salam alikoum

Voila aujourd'hui j'ai besoin de comprendre certains comportements ,besoin de réponses a mes questions concernant les filles du bled.(ca vaut également pour les hommes)
In cha Allah sans polémique ou injure svp
Qu'est ce qui vous déplait le plus ici?pourquoi avez vous pour la plupart des soucis avec la bf quoiqu'elle fasse c jamais bien?pourquoi avez vous épouser vos maris?comment parvenez vous a les isoler de leur famille?pourquoi certains oublient trés vite le khayr et ne vois que les manquements?
Autour de moi deja 3 couples comme ca ou la belle fille crée des pb avec la belle mere et sépare les familles...et dans les 3 cas pour des futilités ou parfois des histoires "imaginaires"(je ne dis pas ca méchamment).Ces personnes ont été accueillies avec la meilleure volonté du monde ,bonne foi et tout...
J'estime personnellement que meme si on n'aime pas le comportement de quelqu'un ,on le respecte on n'essaie pas de le changer ,ou bien c’est qu'on le méprise ou alors on le jalouse parce que j'ai beau me poser toutes les questions je n'arrive pas a comprendre le changement soudain de personnalité.
Le plus malheureux c'ets que ca divise les familles...alors que l'on est censé etre des muslims
m
22 septembre 2015 21:20
Moi je pense que c'est parce qu'on a pas la même mentalité et heureusement qu'elle ne sont pas toute comme sa!!
c
22 septembre 2015 21:51
Là-bas la loi du plus fort est plus marquée qu'ici...
il n'y a pas de sincérité ou peu...
mais je connais des filles du bled machala, elles ne sont pas toutes comme ça c'est certain...
s
22 septembre 2015 21:55
Je penses que c'est un pb de mode de vie pas la même éducation valeur principe ! !
j
22 septembre 2015 23:17
pareil je pense que l'adaptation ici est difficile..en plus souvent c'est des mariages arrangés..parfois elles ne sont pas vraiment amoureuse et une fois en europe elle se lache..

mais aussi parfois la belle famille profite de c fille car elles n'ont persônne ici et veulent leur faire tout accepeter sous pretexte kelles les ont fait venir ici..

enfin je penses ke des 2 cotés il ya souffrance qd ca se passe mal..je ne penses pas kils se rejouissent de se retrouver chacun dans son coin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook