Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ce changement radicale de situation ?????!!!!!!!
F
27 août 2012 05:18
Salut tout lmonde .. Alors voila je suis en couple depuis 1 ans et quelques .. Avant le ramadan tout se passait bien entre nous , mon cheri me montrais souvent qu'il tenait a moi je lui manquais il m'appelait souvent nous prevoyons de nous fiancee prochainement .. Bref le couple parfait .. Surtout que moi je l'aimais parce que il etais pieux tres charmant et avait une bonne situation .. Avant le ramadan , il pris la decision de ne plus me parler pour se rapprocher encore plus du din et de me recontacter a la fin .. Jai accepter , alors quand le ramadan c'est termine je l'ai appeler mais il ne repondit pas pendant au moins 1 semaine ( je l'ai eu au tel qu'hier) et quand je l'ai eu au telephone j'ai eu limpression de parler a une autre personne .. Il va quittee son travail , son pere est dans un etat critique a l'hopital , sa famille au bled demande beaucoup d'argent donc c'est lui qui s'en charge , il va vendre sa voiture et en plus de sa aucune joie quand je l'ai eu au telephone apres 1 mois d'absence !!! Je me dis que c' est pas grave , qu'il doit penser a son pere etc.. Mais je n'ai pas trouvee les mots pour le reconforter , je n'ai pas pu lui demandee pourquoi il etais froid etc... Pendant 10 minute de conversation aucun mot doux aucun je taime rien !! Il avait qu'une envie cetais de racrocher et avant de raccrocher il me dit " rappel moi la semaine prochaine si jpeux jrepondrais mais en ce moment jai vraiment pas ltemps .." je ne comprend vraiment plus rien !!! Et jaimerais aussi savoir comment le reconforter a propos de son pere ? Mercii De m'avoir lu !!!
p
27 août 2012 06:00
Salam à toi ,

De deux choses l'une :

1/ Soit il dit la vérité : dans ce cas ci, montres lui que tu es à ses côtés, que tu es prête à lui venir en aide, chose que ferait toute femme respectable envers son futur mari. Néanmoins, il ne s'agit absolument pas de t'imposer à lui car cela peut rapidement devenir lourd à supporter. Appelles le, tâtes le terrain, proposes lui gentiment ton aide, si tu vois qu'il n'est pas "open", laisses le tranquille jusqu'à ce qu'il règle ses problèmes tout en lui rappelant que tu es là pour lui.

2/ Soit il te ment : à mon sens, autant de problèmes qui s'accumulent en une période si courte et qui plus est juste après la période d'introspection sur sa religion...cela est louche. Toutefois, même si tu lui accordes le bénéfice du doute, il faut que tu prennes en compte la possibilité qu'il n'a trouvé que ce moyen afin d'arriver à deux buts distincts :

a) Tester la patience et la vénalité de sa future épouse. En effet, il peut vouloir voir si après t'avoir déclaré qu'il était fauché, presque sans famille, triste, sans voiture et mal en point, tu resterais toujours à ses côtés. Certes le but est louable, mais le moyen qu'il utilise me paraît très discutable et à la limite de la religion.

b) Te rejeter tout simplement. Après sa période de réflexion, pour une raison x ou y, il n'a plus voulu de toi et a décidé de te balancer tout ca à la figure afin que tu t'éloignes de lui.

Mon humble avis penche pour le 2)a). Après, à toi de détricoter toute cette histoire avec sagesse et tacte afin de percevoir la vérité du mensonge.

Bon courage à toi smiling smiley
B
27 août 2012 07:12
Tt a fait daccord avec Ptibout mon mec mavait fait ça l'année dernière 2mois après notre rencontre sa mère est tombé malade et d'un coup plus de news, jetais pas bien il voulait plus me.voir quand jappeler il ne me répondait.pas..... Je lui envoyé kel sms de temps en temps pour savoir s'il va bien ainsi.que sa famille, ni t me manke .....rien juste slt cava...
2semaines après tout est redevenu normal hmd
donc pour ton mec je pense qu'il te teste cela fai un an que vous êtes ensemble, il veut savoir si tu es la avant lengagement, surtout si il a été déçu avant.
Ou sinon il à vraiment des problèmes
Envoi lui kelk sms genre un tout les 2jours pour avoir de news montre lui que tu es la s'il à besoin
b.courage ma soeur à mon avis ta pa à tinquiter c'est juste une mauvaise période qu'il traverse, on en à tous une dans notre vie mais chacun réagi différemment
tien nous au courant bis
r
27 août 2012 08:23
Deja commence par penser a lui avant de penser a toi, son père est a l'hopital et tout ce que tu attend c'est qu'il te dise je t'aime....

[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
F
27 août 2012 10:54
Ptibout : salam merci d'avoir pris le temps de me repondre , ton commentaire m'a bien eclairee , je vais etre patiente et attendre de revenir en france pour qu'on discute en face a face

Belle inconnu : cque tu ma dit ma un peu reconforter Si sa tes arrivee cest que sa peut marrive aussi .. Personnellment je pense que son pere est vraiment malade et qu'il na pas vraiment de temps pour etre au tel je vous tiens au courant merci en tt cas ..

Et pour le commentaire de rifino nino qui au passage ne sert a rien dans mon post jai bien dit : " Je me dis que c' est pas grave , qu'il doit penser a son pere etc.. Mais je n'ai pas trouvee les mots pour le reconforter " alors je ne pense pas qu'a moi ! Merci au revoir !
27 août 2012 11:05
salam,

je ne dirais qu'une chose : "lmra, ila ma we9fetch ma rajelha fwa9t lhezza, ma 3endou ma iddir biha". en francais "une femme qui ne soutient pas son mari dans les moments difficile, il n'en a que faire".


Après le petit hic, c'est que votre union n'est pas encore légale, donc comme il faut limité les contacts, c'est délicat.
m
27 août 2012 11:12
Salam,

e pense qu'il doit traversé une situation difficile, la gestion du stresse n'est pas simple, certains mecs sont un peu lâche, lorsqu'il ne maîtrise pas la situation.

Il faut l'aidé un peu.
F
27 août 2012 11:35
Je lui ai dit que je le laisserais pas tombee et que ses problemes etaient egalement mes problemes.. Je suis pas du genre a quittee une personne quand elle a pleins de soucis surtout des probleme financier ..
D
27 août 2012 11:45
Si tu en es capable mets en stand by l'idée du couple et sois une amie qui cherche rien d'autre que lui remonter le morale, le soutenir etc

Pourquoi amie et pas petite copine ? Parce que la petite copine a tendance des fois a prendre la tete, a s'énerver parce qu'il aura dit un mot de travers etc, et pas l'amie.

Je pense que sil dit vrai il n'a pas besoin de ça, et quand il te demande de ne pas l'appeler, tu ne l'appel pas. Faut savoir respecté les moments de "solitude", des fois quand on est dans une me.de noir on a qu'une envie c'est de rester seul, et certainement pas d'entendre un(e) moralisateur/trice nous prendre la tete.


Soit patiente, ca finira bien par s'arranger inchAllah winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 août 2012 15:38
Bonjour

je comprends que le fait que ton copain s'éloigne au moment ou il devrait se rapprocher de toi au vu des difficultés qu'il traverse te fait sérieusement douter de son amour pour toi

les hommes ne sont pas comme nous les femmes
nous, au moindre coup dur, nous avons besoin d'évacuer et d'en parler
les hommes, eux, n'en parle pas! il gére!

il s'isole et il gere leur problemes seuls!
plus la femme essaie de l'aider, plus il devient distant et aggréssif et la rejette sans ménagement

il a besoin que tu lui montre que tu lui fais confiance,
ne lui donne pas de conseils sur ses problemes, car il va interpreter ça comme un manque de confiance en lui et donc un manque d'amour de ta part

le fait que tu ai respecté son desir de rester loin pendant le ramadan est un bon point.

face à ses difficultés, un homme tourne le dos et s'isole
c'est son mode de fonctionnement!!! ça n'a rien a voir avec l'amour qu'il te porte
mais vraiment rien à voir.

une femme a besoin d'être rassurée, a besoin d'attention de son fiancé pour se sentir aimée, et quand il s'isole, elle est prise de panique et commence à se sentir mal aimée, voir pas aimée
il ne faut pas

garde confiance en lui et en toi
il a des soucis, il t'a demandé de le laisser tranquille, ne lui en parle pas
la semaine prochaine, ne l'appelle pas, mais envoie lui un sms, lui disant "je pense à ton père, allah y chafi, je souhaite que tu ailles bien, prends tout le temps qu'il te faut, et sache que je pense à toi et te soutiens"

et c'est tout!

en comprenant son besoin d'isolement, en lui montrant ta confiance, en ne lui faisant pas de reproche de son comportement, en l'approuvant et en le soutenant
il se sentira Aimé de toi

et il reviendra de lui même.
il t'appelera et s'ouvrira à toi, il te parlera de lui même
mais surtout ne le force pas à le faire, ou ne le harcelle pas, ou vient pas lui mettre la pression ou lui rajouter des soucis en parlant de tes sentiments, car c'est pas le moment

un fois qu'il ira mieux inchallah, tu pourras lui dire que ça été dur pour toi mais que tu as choisi de le faire passer son bien etre avant le tien car tu étais consciente que c'était pas de sa faute et c'était ce dont il avait besoin

je sais que c'est dur, que ça fait mal
que faire face à son mal etre et à cette situation est tres douloureux

mais tu dois te bouger
tu dois, t'occuper, voir tes amies, leur parler, t'occuper de toi, faire des choses dans le but de vivre
et de ne pas rester focalisée la dessus
c'est difficile de s'amuser qd un être cher est malheureux
mais en sachant que tu le soutiens, que tu penses à lui et que tu vas bien, ben tu le soulages bcp

son changement est normal
à toi d'avoir la bonne réaction
27 août 2012 17:28
Citation
FreeSyria a écrit:
Je lui ai dit que je le laisserais pas tombee et que ses problemes etaient egalement mes problemes.. Je suis pas du genre a quittee une personne quand elle a pleins de soucis surtout des probleme financier ..

Je suis pas d'accord car ta dis surtout une bonne situation tu es attirée par le matériel et peut etre que le frere ades problemes et toi tu pense qu'a toi laisse lui le temps il a une famille aussi ... il peut pas penser qu'a toi sois moins égoiste c'est grave sa juste pour un je t'aime ou des mots doux réconforte le soutiens le aprés sa c'est pas important pour le moment !
F
27 août 2012 20:11
Dihya06 et ulyana merci pour vos commentaire je vais vraiment suivre vos conseils ! Sa ma grave aidee inchallah kheir !

Euh rimou aucun rapport ! Je dis surtout une bonne situation car nous comptons nous fiancee et nous marier donc ptetre que toi tu pourrais faire ta vie avec un sdf mais moi je compte avoir une maison et un minimum de moyen donc oui cest un plus mais cest pas tout ! Cela fait il de moi une egoiste materialiste ? Non je npense pas !
27 août 2012 20:30
Sa n'a rien avoir avec un sdf mais un minimum faut pas exégérer !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook