Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui ont réussi se mettent avec des français ?
16 juin 2015 14:54
Citation
happyhours a écrit:
le souci avec les musulmans c'est que c'est tout ou rien. Or c'est faux

Ou tu es voilée et t'es pieuse , tu fais tout bien
Ou tu es en short et tu suis tes passions, tu fais tout mal

bah non. Les pieuses ont de mauvais cotés et suivent leurs passions par ailleurs
Les filles short ont de bons cotés et savent se controler et ne pas suivre leurs passions, se limiter a celle de la mode. Big lol

Mais c'est si dur de demander a des maghrebins qui plus est ont fait l'ecole francaise de reflechir. Pourtant l'ecole laique esr justement sensée leur apprendre a le faire.eye rolling smiley

Oui j'aimerais qu'on soit dans le juste milieu aussi. Mais ce que je te reproche c'est de dire que telle chose est bien alors qu'elle ne l'est pas. Faut faire la différence entre les actes et les gens qui font ces actes. Je parle de l'acte en lui même, en locurrence la tenue vestimentaire. Après je juge pas du tout les gens qui s'habillent pas comme l'islam le recommande, chacun fait ce qu'il veut.

Je me sens pas visé dans ton dernier paragraphe.
t
16 juin 2015 14:55
Je n'en attendais pas davantage de ta part.

Tu ne comprends même pas la forme interrogative...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 15:01 par sans importance.
P
16 juin 2015 14:55
c pas bien les débats intelligents tongue sticking out smiley tu veux dire les débat scientifiques
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
16 juin 2015 15:07
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

la priere est obligatoir et le voile aussi smiling smiley

mdr pudique en mini short

oui, la prière fait partie des 5 piliers de la religion.
16 juin 2015 15:11
Citation
Nyez a écrit:
Tu lances un débat qui va juste nous diviser, et ton constat n est pas forcément vrai
Quelle est votre plaisir à faire ca ?

Nyez il en a maaaarre ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
h
16 juin 2015 15:16
Citation
Diorf a écrit:
Oui j'aimerais qu'on soit dans le juste milieu aussi. Mais ce que je te reproche c'est de dire que telle chose est bien alors qu'elle ne l'est pas. Faut faire la différence entre les actes et les gens qui font ces actes. Je parle de l'acte en lui même, en locurrence la tenue vestimentaire. Après je juge pas du tout les gens qui s'habillent pas comme l'islam le recommande, chacun fait ce qu'il veut.

Je me sens pas visé dans ton dernier paragraphe.

Tu devrais pourtant . Car je te parle pas de juste milieu mais de fourchette , un intervalle de confiance, la norme

Apres, je supporte pas les gens qui critiquent la forme quand le message est dans le fond. On est sur un forum et je fais pas trop gaffe a ce que j'ecris , comment j'ecris.
Se focaliser sur l'essentie et comprendre le message , non chercher pretexte a discrediter la personne en cherchant la bete.
h
16 juin 2015 15:19
Citation
الله اكبر a écrit:
c pas bien les débats intelligents tongue sticking out smiley tu veux dire les débat scientifiques

je vois pas trop la place de la science dans le jugement d'Allah, qui va aller en enfer et qui va aller au paradis ni avec quelle tenuewinking smiley

au moins les hommes eux n'ont pas ce probléme vestimentaire, Ils ont droit au short comme au qamistongue sticking out smiley

Donc oui, je parlais bien de debat intelligent

On dit un debat intelligent versus preuve scientifique grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 15:21 par happyhours.
P
16 juin 2015 15:21
L’intelligence n'est basé sur rien mais la science est fixe.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 juin 2015 15:23
Citation
الله اكبر a écrit:
L’intelligence n'est basé sur rien mais la science est fixe.


Sans intelligence , il n'y a pas de science !
16 juin 2015 15:25
Citation
happyhours a écrit:
Tu devrais pourtant . Car je te parle pas de juste milieu mais de fourchette , un intervalle de confiance, la norme

Apres, je supporte pas les gens qui critiquent la forme quand le message est dans le fond. On est sur un forum et je fais pas trop gaffe a ce que j'ecris , comment j'ecris.
Se focaliser sur l'essentie et comprendre le message , non chercher pretexte a discrediter la personne en cherchant la bete.

Moi je te dis clairement : approuver ou aimer des tenues vestimentaires qui ne sont pas conforme à l'islam c'est être en dehors des limites que Dieu à légiférer. Je recite tes propos qui m'ont amené à dire ça "Porter un mini short qd on est maghrébine née en France ne fait pas d'elle une trainée mais une fille bien integrée, bien dans sa peau et son époque . Une fille épanouie."

Maintenant des gens y'en a des milliards et y'a de tout parmi ces gens, moi je parle pas des gens. thumbs up

J'peux pas faire plus clair.
s
16 juin 2015 15:28
les histoire comme la juive prostitué qui va au paradis c'est une histoire préislamique

maintenant faut etres musulman pour aller in ch Allah au paradis

et genre la femme qui pri et porte le voile est moin bien qu'une femme en minishorte qui suit ces passion quel blague on entend tout ici
t
16 juin 2015 15:29
Merci pour la précision.
K
16 juin 2015 15:29
Salam

Tes exemples Happyhours sont beaux mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Le plus impardonnable des êtres humains aux yeux de Dieu n'est-il pas celui qui hérité de l'islam comme religion, qui connait le message et ne l'applique pas?

La prostitué juive est moins blâmable que les musulmanes en short et débardeur?
C'est une question, pas une affirmation!!!

Le devot et le pecheur avaient chacun entamé un fléchissement dans leur courbe de la foi juste avant de mourir. Les sœurs en short ne savent pas quand elles vont mourir alors pourquoi jouer avec le feu?

Pour bien comprendre pourquoi les maghrébines en short ne sont pas vu de la même manière que les européennes en short, voilà mon point de vue.

On se dit que pour une européenne, tenue décente ou pas, c'est pas ça qui va nous dire si cette fille est pudique ou pas car rien ne leur interdit de s'habiller comme ça.

Pour les maghrébines, on se dit qu'elles sont musulmanes et qu'en portant une tenue tel short + débardeur bah la pudeur n'est pas leur qualité première.
16 juin 2015 15:30
Citation
soeurmouslima a écrit:
les histoire comme la juive prostitué qui va au paradis c'est une histoire préislamique

maintenant faut etres musulman pour aller in ch Allah au paradis

et genre la femme qui pri et porte le voile est moin bien qu'une femme en minishorte qui suit ces passion quel blague on entend tout ici

Salam aleykoum, y'a de tout chez les gens, y'a forcément des femmes en short top et bien mieux aux yeux de Dieu que des femmes voilées. L'habit ne fait pas l'imam et Dieu connait nos coeurs.

Moi ce que je reprochais à happyhours c'est qu'elle dise que le short est une bonne tenue, alors que c'est faux.
16 juin 2015 15:34
Citation
happyhours a écrit:
Il est pas maghrébin Tariq Ramadan, j'aimerais juste comprendre pourqui il devrait ou aurait du épouser une maghrebineOups

Si on veut rester un chuia logique, on se demanderait pourquoi il a pas épousé une egypetienne comme son frere hani ramadan, ou peut etre une syrienne ou libanaise, c'est courant chez eux et tout les unit : la langue, la culture, la géographie . Mais je vois pas.DU TOUT son rapport avec les maghrébines et pourqui il aurait du en épouser une

De manière tres générale, les orientaux n'aiment pas les maghrébins. Alors soit ils épousent une orientale soit une occidentale. C'est vite vu. TR n'a pas derogé a la regle . Du coup il est tout sauf un exemple .
Salam,

Exactement...

Pour la petite histoire il me semble que son épouse est la soeur de son meilleur ami (il en avait parlé dans une émission).
Elle s'était de plus apparemment convertie avant même toute histoire de mariage.

De manière générale hors Europe les personnes originaires du Moyen Orient qui réussissent socialement épousent des personnes de confession musulmane ayant à peu près un statut similaire (plus facile à trouver).
C'est l'une des grosses différence avec l'une partie des musulmans d'Europe.

La pression familiale et communautaire est bien plus importante que chez les maghrébins.
P
16 juin 2015 15:40
je ne connais pas donc le vrais sens de ce mot en Francais.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 juin 2015 15:41
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem alikoum les Yabis ,

Alors j'ai remarqué que les hommes ou femmes ayant réussi ( bonnes études , bonne situation )se mettent avec des français ou française( non musulmans )

Pourquoi à votre avis ?

Les hommes intelligents , élégants et ayant réussi ne s'intéressent aucunement aux maghrébines! J'en fais le constat tous les jours !

Les maghrébines manquent t elle de classe ? Ou est ce dû à un statut social?

Je lance un débat allez ! Lancez vous les amis !

Sur ce bon ramadan


C'est simple, ça boycotte les beurettes, c pas trop compliquer à comprendre.
h
16 juin 2015 15:44
Citation
الله اكبر a écrit:
L’intelligence n'est basé sur rien mais la science est fixe.

Dire que la science est fixe est le comble de l'ignorancegrinning smiley

A lère de la science et de la technologie c'est un acte de folie passible de l'asile.

Vous avez fait vos etudes ou ?eye popping smiley
h
16 juin 2015 15:46
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Sans intelligence , il n'y a pas de science !

On peut disserter ptdr
16 juin 2015 15:48
Citation
happyhours a écrit:
On peut disserter ptdr

Loool la flemme ma chere !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook