Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui ont réussi se mettent avec des français ?
p
16 juin 2015 09:35
Citation
Violetta77 a écrit:
Salem moi ce que j ai remarqué c est les hommes marier avec des Françaises pas tous mais la plupart ils font tous!!! Lol
Et il ferme bien leur bouche devant madame!!!
Il font le ménage, la popote parle a la française !
Mais quand il sont avec les maghrébine certains les traite comme des moins que rien

jai pas l'impression surtout de nos jour .
L
16 juin 2015 09:54
salam,

non je pense surtout que c est parce qu ils ou elles rencontrent pas forcément des magrebins dans leur entourage etudes ou boulot....

moi je suis avec un marocain hamdoullah.... mais sinon j ai que des gwer dans mon entourage.... mais voilà je ne voulais surtout faire ma vie avec un gwer.... je sais bien que c est pas compatible et je ne veux pas faire de concession...et surtout j'aime l homme arabe....

aprés je vais te dire un truc : y en a beaucoup qui se sentent complexés et donc pensent qu en se mixant ils se donneront plus de valeur.... mais en fin de compte c est pas le cas....

les filles c est plus rare....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
16 juin 2015 09:59
Salam,

Je pense qu'en règle générale, la foi va de paire avec le niveau de culture que l'on a.
Attention, je dis bien en générale ce qui ne veut pas dire que cela concerne tout le monde.

Lorsque l'on est peu cultivé, on fais confiance de manière aveugle et on a la foi

Lorque l'on est cultivé, on a une attitude interrogative et cela a tendance à nous éloigner un peu de la foi

A contrario, le plus grand des scientifiques qui arrive au bout du bout de ses recherches et voit que beaucoup de choses sont inexpliquées voit la la main de Dieu et donc possède une grande foi.

Cela explique peut être pourquoi certaines personnes cultivées sont avec des européens, tout simplement parcequ'ils ont une foi limitées

Voilà ma petite contribution au débat
h
16 juin 2015 10:14
Citation
raydonou a écrit:
Et donc c'est très simple de trouver sa voie smiling smiley de toute façon une femme simple, aimante, respectable et qui a une bonne image chez son mari ... etc son mari, méme s'il est maghrébin va la soutenir automatiquement si elle garde la téte sur les épaules, le probléme chez nous les maghrébins, c'est que dés quelqu'un à un petit niveau il monte sur ses grand chevaux et essaie de se servir de son statut pour dominer son conjoint et c'est pas faux, les hommes supporte moins cette situation contrairement aux femmes qui sont patientes et qui avalent les mauvais comportements de certains hommes, mais généralement les hommes gardent les pieds sur terre quand leur statut est supérieurs à celui de leur épouses, contrairement aux femmes qui n'hésite pas de se faire remarquer

La hantise du maghrébin c''est de se faire dominer par sa femme -maghrébine si elle a un bon statut, une bonne situation

La problème ne se pose pas avec une française de même statut et situation , car il s'écrase devant la française, fait le toutou en bon éternel colonisé qu'il est .

Du coup et compte tenu du contexte historique et socio politique, l'important c'est d'être heureux, avec un/une maghrebin/ine ou francais/aise. En d'autres termes, chacun épouse qui il veut et surtout . Personne n'a de compte à donner à personne.
16 juin 2015 10:32
salam
parce qu'ils se marient a 40 balais deja non? et qu'ensuite ben ma foi on peut se marier qu'avec quelqu'un qu'on rencontre d'une maniere ou d'une autre...
M
16 juin 2015 10:37
Citation
happyhours a écrit:
La hantise du maghrébin c''est de se faire dominer par sa femme -maghrébine si elle a un bon statut, une bonne situation

La problème ne se pose pas avec une française de même statut et situation , car il s'écrase devant la française, fait le toutou en bon éternel colonisé qu'il est .

Du coup et compte tenu du contexte historique et socio politique, l'important c'est d'être heureux, avec un/une maghrebin/ine ou francais/aise. En d'autres termes, chacun épouse qui il veut et surtout . Personne n'a de compte à donner à personne.

Salam,
si plus de personne pouvaient penser comme vous au lieu de toujours vouloir se mêler des affaires des autres.
16 juin 2015 10:45
Citation
Alimâle a écrit:
Ok va pour tarik ramadan.Cite m'en un autre?
Et j'ai précisé que les magrébins le font pour s'affranchir de la religion(pour certains).Tarik ramadan sa femme est musulmane et voilée,peut-être qu'il a juste épousé par amour car il est né en Suisse à la base pas au Magreb.Et si l'on compare la population Magrébine en Suisse et en France il n'y a pas photo.

Salem !

Désole fe réponse tard , je me suis endormi !

Oui en effet mis à part lui ( célèbre êt intellectuel ayant épousé une non maghrébine ) j'en connais pas d'autres ( célèbre ).
16 juin 2015 10:52
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Je pense qu'en règle générale, la foi va de paire avec le niveau de culture que l'on a.
Attention, je dis bien en générale ce qui ne veut pas dire que cela concerne tout le monde.

Lorsque l'on est peu cultivé, on fais confiance de manière aveugle et on a la foi

Lorque l'on est cultivé, on a une attitude interrogative et cela a tendance à nous éloigner un peu de la foi

A contrario, le plus grand des scientifiques qui arrive au bout du bout de ses recherches et voit que beaucoup de choses sont inexpliquées voit la la main de Dieu et donc possède une grande foi.

Cela explique peut être pourquoi certaines personnes cultivées sont avec des européens, tout simplement parcequ'ils ont une foi limitées

Voilà ma petite contribution au débat

Très bonne analyse !

Donc Cest pour cela , selon toi ils épousent des personnes sans foi ? Car ces dernières ont les mêmes pensées êt interrogations !

Car il existe tout de même des maghrébins pas très croyant ( voir pas du tout )
K
16 juin 2015 10:56
Tout à fait MmeCHOCOLAT
M
16 juin 2015 11:01
Citation
Khalid 37 a écrit:
Salam,

Je pense qu'en règle générale, la foi va de paire avec le niveau de culture que l'on a.
Attention, je dis bien en générale ce qui ne veut pas dire que cela concerne tout le monde.

Lorsque l'on est peu cultivé, on fais confiance de manière aveugle et on a la foi

Lorque l'on est cultivé, on a une attitude interrogative et cela a tendance à nous éloigner un peu de la foi

A contrario, le plus grand des scientifiques qui arrive au bout du bout de ses recherches et voit que beaucoup de choses sont inexpliquées voit la la main de Dieu et donc possède une grande foi.

Cela explique peut être pourquoi certaines personnes cultivées sont avec des européens, tout simplement parcequ'ils ont une foi limitées

Voilà ma petite contribution au débat

Salam,
je ne suis pas trop d'accord, je trouve au contraire que conformément à ce que nous dicte la religion on ne doit pas avoir une foi aveugle mais s'interroger et s'instruire du mieux possible. plus on se documente plus on s'instruit plus on a la foi.
après nombreuses sont celles qui se mettent en couple avec des européens d'origine à cause de la mentalité arabe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 11:09 par Mustapha.72.
16 juin 2015 11:01
Citation
Khalid 37 a écrit:
Tout à fait MmeCHOCOLAT

Merci pour ta participation , très bonne journée à toi !
16 juin 2015 11:05
@MmeCHOCOLAT :

Vous avez mentionné "français" "française" ; cela voudrait dire qu'ici ces termes = non musulmans ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
M
16 juin 2015 11:08
Citation
muslim-asswad a écrit:
@MmeCHOCOLAT :

Vous avez mentionné "français" "française" ; cela voudrait dire qu'ici ces termes = non musulmans ?

excellente question .
S
16 juin 2015 11:10
En sociologie on appelle ce phénomène "l'acculturation".
En fait, plus on fait d'études, plus on s'élève socialement et plus on s'éloigne de notre culture d'origine pour épouser la culture et les codes des gens avec lesquels on évolue professionnellement.
K
16 juin 2015 11:10
Mustapha,

Je ne constate pas trop ça mais bon, pourquoi pas
M
16 juin 2015 11:12
Citation
Sanaa_36 a écrit:
En sociologie on appelle ce phénomène "l'acculturation".
En fait, plus on fait d'études, plus on s'élève socialement et plus on s'éloigne de notre culture d'origine pour épouser la culture et les codes des gens avec lesquels on évolue professionnellement.

prendre de la distance avec sa culture d'origine n'impose pas une baisse de foi me semble-t-il ?
S
16 juin 2015 11:15
Citation
Mustapha.72 a écrit:
prendre de la distance avec sa culture d'origine n'impose pas une baisse de foi me semble-t-il ?


pas nécessairement non et bien heureusement d'ailleurs
le statut professionnel ne détermine pas le degré de foi
16 juin 2015 11:18
Citation
muslim-asswad a écrit:
@MmeCHOCOLAT :

Vous avez mentionné "français" "française" ; cela voudrait dire qu'ici ces termes = non musulmans ?

Salem déjà ,

Bonne réflexion , en effet j'aurai du mentionner non musulmans ( car il ya des français musulmans ) .
Je rectifie le tire !

Merci
16 juin 2015 11:20
Citation
Sanaa_36 a écrit:
En sociologie on appelle ce phénomène "l'acculturation".
En fait, plus on fait d'études, plus on s'élève socialement et plus on s'éloigne de notre culture d'origine pour épouser la culture et les codes des gens avec lesquels on évolue professionnellement.


Ah oui ? Je connaissais pas !

Cest vrai que ça peut y jouer !
M
16 juin 2015 11:28
Citation
MmeCHOCOLAT a écrit:
Salem déjà ,

Bonne réflexion , en effet j'aurai du mentionner non musulmans ( car il ya des français musulmans ) .
Je rectifie le tire !

Merci

en France la majorité des musulmans sont français , non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook