Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ceux qui représente les noir sont des demis noir voire pas noir
D
4 juin 2020 19:20
Voilà je m explique y a un sujet qui m intéresse pas mal c est de savoir q pourquoi les noir on comme représentent des métisse ou des personne métissé du genre leur héros sont des métisse bob Marley, Malcom x, après les chanteuse comme Beyoncé Rihanna ou des personne comme Obama comment peuve t il prendre des personne métissé pour représenter leur communauté c chelou un peu
I
4 juin 2020 19:27
Mais c’est pas parce qu’ils sont plus clairs de peau qu’ils ne sont pas noirs pour autant ptdr un noir est un noir on va pas regarder s’ils sont métisses couleur caramel ou couleur chocolat au lait.. Oups
S
4 juin 2020 19:28
G
4 juin 2020 19:29
C'est pas que les noirs qui se préoccupent de la condition de vie des noirs Ill
S
4 juin 2020 19:30
lors là, rien compris..
Citation
Dawy a écrit:
Voilà je m explique y a un sujet qui m intéresse pas mal c est de savoir q pourquoi les noir on comme représentent des métisse ou des personne métissé du genre leur héros sont des métisse bob Marley, Malcom x, après les chanteuse comme Beyoncé Rihanna ou des personne comme Obama comment peuve t il prendre des personne métissé pour représenter leur communauté c chelou un peu
D
4 juin 2020 19:31
Mais c incompréhensible les Mek ou les meuf il sont même pas noir et il se dise noir c tellement chelou, y en si il te le dise pas qu il sont noir ou métisse tu le sais même c est quoi ce délire un soucis d identité ou se trouver une case
D
4 juin 2020 19:33
Bah non pourquoi j trouve c est un sujets intéressant, car pour moi un noir c est une personne noir, pas une personne métisse qui a une autre origine qu il ne peut oublier
4 juin 2020 19:33
Salam,

désolée j'ai pas de réponse à ta question.

J'ai une question liée si vous me le permettez, pourquoi toujours devoir se représenter en fonction de sa couleur de peau ? Ma peau ne me définit pas.
4 juin 2020 19:41
On ne « choisi » pas les gens en fonction de la couleur de leur peau, voir de la nuance... mais pour leur esprit ou leur talent.
Au delà de la couleur dont tu parles, il faut se dire que même si « Noirs », il n’ont pas la même origine pour autant. Leurs ancêtres venaient du même continent, mais pas du même pays.
Je pense qu’on ne peut pas parler de la communauté Noire comme on ne peut pas parler de la communauté Asiatique, à moins qu’on veille mettre tout le monde dans la même marmite à cause des traits génétiques similaires, et juste parce que pas Blancs, voir en opposition aux Blancs, si tu préfères....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 19:42 par nana d'enfer.
D
4 juin 2020 19:41
Bien sur que ci les grande espèce humaine nous définisse aucune n est supérieur à l autre mais l humanité est belle dans sa diversité car C est la création de notre seigneur , moi je la trouve belle la diversité de la planète le type Mongolide caucasoide congoloide et australoide et je croit y en d autre 6 grande race dans l humanité c est beau moi je trouve
D
4 juin 2020 19:45
Ce que tu dit n est pas logique j entend souvent noir clair mais c n'importe quoi sa existe pas sa, sauf les albinos qui ont une maladie mais les trait des noir et des métisse sont différents sa se voit pourtant, moi j ai plus l impression que les personne qui font des métisse les rejette tous la case noir pour leur renier leur autre coter c vraiment l impression que j ai, pour les métisse asiatique ou autre c pas comme sa
S
4 juin 2020 19:47
Et toi de quelle couleur es tu pour faire "un post sur les "noirs" ?

Es tu légitime ? perplexe

Oups
On touche le fond .
Citation
Dawy a écrit:
Voilà je m explique y a un sujet qui m intéresse pas mal c est de savoir q pourquoi les noir on comme représentent des métisse ou des personne métissé du genre leur héros sont des métisse bob Marley, Malcom x, après les chanteuse comme Beyoncé Rihanna ou des personne comme Obama comment peuve t il prendre des personne métissé pour représenter leur communauté c chelou un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/20 19:48 par Siyamia**.
D
4 juin 2020 19:51
On touche le fond en quoi de 2 je savez pas que c un sujet sensible de définir une etnie, et ensuite je suis un arabe du sud mate de peau et je ne comprend pas que des personne plus clair que mois où de ma couleur se définisse comme noir c est comme si l inverse exister se serai vraiment chelou je pense
C
4 juin 2020 19:52
Salam

J avais vu un documentaire sur ca sur planète qui parlait de ce phénomène ou les médias ne mettent en avant ces blacks.au trait d occidentaux.
Et les personnes noir foncés n etaient pas du tout représente
Pour faire court il expliquait que va venait de l heritage de l esclavage ou les domestiques celles qui rentraient dans la maison ont la choisissait avec des traits plus fin et clair.
Bref que cette mentalité n a pas évolué et les noir eux même sont acteur de cette discrimination.
Il parlais de la série empire qui avait cartonnais et notamment de la série ma famille d'abord ou l actrice qui jouait le rôle de la fille avait été changé car estimé trop foncé pour la télé.
D
4 juin 2020 19:55
Oui mais justement noir clair sa existe pas c sa le truk, ta déjà vue un blanc foncé c complètement etrange
C
4 juin 2020 20:00
Oui a ton œil
Crois moi que eux il le voient

D ailleurs il y a une classification il me semble des métisses en fonction de leur métissage.
Et si noir clair ca existe
Tu te rappelle pas du mea-culpa de Beyoncé pour la pub l oreal.
Ou on lui avait éclaircit le teint pour mieux passer en couverture.
Il n y a pas qu type de noir ou de blanc
Citation
Dawy a écrit:
Oui mais justement noir clair sa existe pas c sa le truk, ta déjà vue un blanc foncé c complètement etrange
D
4 juin 2020 20:07
Mais Beyoncé est une métisse elle a des origine française amérindienne est africaine c est une métisse encore une fois et sa se voit sur sa tête
D
4 juin 2020 20:08
Naomi Campbell c une noir on la voit la différence
C
4 juin 2020 20:13
Écoute moi je te donne mon avis va leur pose la question
Au départ tu dis un black c est un black après toi aussi tu parle de métissage et les distinction de couleur.
Pour Beyoncé ça été prouve qu on avait Photoshop sa photo pour être encore plus blanche.
Au départ tu dis du noir clair ca existe pas après tu dis pour Naomi on voit la différence.

Sans jeux de mot meme toi tu n es pas clair dans tes propos.
Un noir c est un noir ou il y a des nuance ?

Bon je m en fiche de la réponse

Bonne continuation
Citation
Dawy a écrit:
Naomi Campbell c une noir on la voit la différence
D
4 juin 2020 20:19
Mais Beyoncé c pas une noir sa se voit a sa tête c une métisse et a sa couleur, Naomi Campbell elle ont voit qu elle est noir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook