Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi!!!ceux qui ne prient pas?
L
17 octobre 2017 11:21
Selem aleycom j'ai remarquer quelque chose sa fais longtemps que je fais mes prières hamdoulah mais ces derniers temps encore mieux qu'avant je lis le coran fais du dikr me renseigne de plus en plus écoute les hadiths etc...
et quand je vais pas bien je n'arrive pas à relativiser...
Pourquoi?
Pourtant je sais que allah est avec nous el hamdoulilah.
Et les gens qui ne font pas la prière puis qui crois en dieu ou qui ne crois pas sobhanallah ils relativise pourtant ils ne crois en rien ou même si ils disent qui croient le faite qui ne fassent pas la prière pour moi il n'y croient pas ..
Alors quand je vois certains à avec autant d optimisme je suis limite choquer...
Moi je passe des épreuves vraiment pas évidente j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir
Mais je dis hamdoulah allah o malik el hamd
l
17 octobre 2017 11:36
Salam wa3likoum . parce qu'il faut lacher prise . Regarde sur youtube ya plein de video sur le sujet. Tape Saifeddine el gharbaoui le lachez prise.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai remarquer quelque chose sa fais longtemps que je fais mes prières hamdoulah mais ces derniers temps encore mieux qu'avant je lis le coran fais du dikr me renseigne de plus en plus écoute les hadiths etc...
et quand je vais pas bien je n'arrive pas à relativiser...
Pourquoi?
Pourtant je sais que allah est avec nous el hamdoulilah.
Et les gens qui ne font pas la prière puis qui crois en dieu ou qui ne crois pas sobhanallah ils relativise pourtant ils ne crois en rien ou même si ils disent qui croient le faite qui ne fassent pas la prière pour moi il n'y croient pas ..
Alors quand je vois certains à avec autant d optimisme je suis limite choquer...
Moi je passe des épreuves vraiment pas évidente j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir
Mais je dis hamdoulah allah o malik el hamd
2
17 octobre 2017 11:36
on passe tous des epreuves et sache qu'Allah ne nous fait vre que ce que l'on peut supporter

ce que tu fais est tres bien il faut perseverer inch'Allah ca a aller
ensuite le fait de ne pas relatiiser releve de l'education de ton nafs

plus tu vas te rapprocher d Allah et te souvenir de Lui et plus tu relatiiseras

cela ne se fait pas du jour au lendemain ca se travaille donc il faut que tu travailles sur ce defaut qu tu releves te concernant

cela peut prendre des mois comme des années mais le plus important etant que tu essayes davancer vers ce qui est mieux
17 octobre 2017 11:38
Bonjour,

Je pense que tu es dans une phase incipiente de ta religion quand tu découvres pas mal des choses.

Pour que ces choses se tassent, mûrissent faut du temps. Ce qui va t'amener au détachement, à relativiser.
17 octobre 2017 11:39
Aalaykom salam

Le,tout ce n'est pas de le dire, on dit tous et toutes hamdulilah mais rares sont ceux qui le mettent en pratique. Ce n'est pas un mot qui doit rester sur la langue mais que le coeur le ressente, que ce soit une manière de vivre au fond de soi
Savoir que cette difficulté est bien pour nous meme ét pas un autre
Ét ne te fie pas,aux apparences des autres, ce peut être juste une carapace superficielle afin de ne pas sombrer
Moins on prend conscience des choses plus l'insouciance les aveugle et c'est dangereux à long terme...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
17 octobre 2017 12:50
Ceux qui ont Un Coeur de Pierre s'En Sortent Mieux dans la Vie smiling smiley
Tu sais ce qu'il te Reste à Faire ou Pas au Choix..
17 octobre 2017 15:00
smiling smiley

SLM w A w R Allah

Lorsque l'on pratique les actes d'adoration '3Ibadat', c'est comme si l'on avait au dessus de nous, une immense coupole de verre qui nous protège, et seul Dieu sait quels sont les déboires que l'on a évités.

Il arrive parfois que Dieu nous éprouve, et c'est qu' avec le recul que l'on prend conscience qu'un événement pour lequel nous avions eu de l' aversion se révélait être un grand bien.

Les épreuves tout le monde les subit, les pauvres comme les riches, les gens célèbres comme les gens simples, les pieux comme les non-croyants.

Mais la différence : c'est qu'il y a ceux qui le cachent par pudeur ou fierté et ceux qui les dévoilent pour obtenir un soutien.

Bye

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai remarquer quelque chose sa fais longtemps que je fais mes prières hamdoulah mais ces derniers temps encore mieux qu'avant je lis le coran fais du dikr me renseigne de plus en plus écoute les hadiths etc...
et quand je vais pas bien je n'arrive pas à relativiser...
Pourquoi?
Pourtant je sais que allah est avec nous el hamdoulilah.
Et les gens qui ne font pas la prière puis qui crois en dieu ou qui ne crois pas sobhanallah ils relativise pourtant ils ne crois en rien ou même si ils disent qui croient le faite qui ne fassent pas la prière pour moi il n'y croient pas ..
Alors quand je vois certains à avec autant d optimisme je suis limite choquer...
Moi je passe des épreuves vraiment pas évidente j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir
Mais je dis hamdoulah allah o malik el hamd
o
17 octobre 2017 16:09
Je comprends et je vois ce que tu veux dire.
J étais comme ça avant (maintenant beaucoup moins je pense voire pas du tout)

Mais j ai rencontré skyppie qui m a redonne une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent

Plus sérieusement, cette problématique est liée à la fois mais pas seulement à la fois.
On peut être croyant et adhérer au tawakAllah sincèrement mais dans les faits cela ne se traduit pas complètement ou pas suffisant.

Je ne prétends pas connaître la cause ou les causes , ce serait présomptueux.
Mais en ce qui me concerne, l anxiété est née de facteur génétique, environnement familial et économique et de l état d esprit familial.
Il y a des données avec lesquelles il faut faire sans possibilité de choix, pour d autres Dieu nous permet d évoluer en bien.
Je pense à l état d esprit, ç est primordial.

Je te conseille le livre best seller de Norman Vincent pearl "la puissance de la pensée positive"
C est un pasteur donc il parle de Dieu à la mode protestante évangéliste mais c'est grosso modo ce que dit Dieu dans le coran.
Ça m à changé une partie de ma vie hamdullah.
J ajoute que pour faire face aux épreuves il faut aussi prendre du bonheur partout où il se trouve ç est cela qui permet grâce à Dieu d avoir la force de les surmonter et l énergie
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai remarquer quelque chose sa fais longtemps que je fais mes prières hamdoulah mais ces derniers temps encore mieux qu'avant je lis le coran fais du dikr me renseigne de plus en plus écoute les hadiths etc...
et quand je vais pas bien je n'arrive pas à relativiser...
Pourquoi?
Pourtant je sais que allah est avec nous el hamdoulilah.
Et les gens qui ne font pas la prière puis qui crois en dieu ou qui ne crois pas sobhanallah ils relativise pourtant ils ne crois en rien ou même si ils disent qui croient le faite qui ne fassent pas la prière pour moi il n'y croient pas ..
Alors quand je vois certains à avec autant d optimisme je suis limite choquer...
Moi je passe des épreuves vraiment pas évidente j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir
Mais je dis hamdoulah allah o malik el hamd
[
17 octobre 2017 18:44
Salam alaykum ma soeur

Pour pouvoir relativiser il faut faire tout un travail sur soi-même. Plus tu pratiques plus tu te rapproches d'Allah, mais si t'arrive entre temps quelque chose de désagréable, ton esprit est envahit par toute sorte de pensées négatives qui vont à l'encontre de ta pratique.

Il faut donc faire abstraction de ces pensées en ayant devant soi la certitude que quoi qu'il puisse t'arriver dans la vie, ne pourra venir que d'Allah, et que Celui-ci visera toujours le bien.

S'il t'arrive quelque chose de désagréable ce ne sera qu'une Sagesse de Sa part, et s'il t'arrive quelque chose d'agréable ce ne sera qu'une Miséricorde aussi de Sa part , les deux constituant une épreuve que tu devras endurer. Allah sait et tu ne sais pas.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom j'ai remarquer quelque chose sa fais longtemps que je fais mes prières hamdoulah mais ces derniers temps encore mieux qu'avant je lis le coran fais du dikr me renseigne de plus en plus écoute les hadiths etc...
et quand je vais pas bien je n'arrive pas à relativiser...
Pourquoi?
Pourtant je sais que allah est avec nous el hamdoulilah.
Et les gens qui ne font pas la prière puis qui crois en dieu ou qui ne crois pas sobhanallah ils relativise pourtant ils ne crois en rien ou même si ils disent qui croient le faite qui ne fassent pas la prière pour moi il n'y croient pas ..
Alors quand je vois certains à avec autant d optimisme je suis limite choquer...
Moi je passe des épreuves vraiment pas évidente j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir
Mais je dis hamdoulah allah o malik el hamd
T
18 octobre 2017 04:27
Qui est " SKYYPIE " moody smiley

Une Chipie peut être...


Citation
oriundi a écrit:
Je comprends et je vois ce que tu veux dire.
J étais comme ça avant (maintenant beaucoup moins je pense voire pas du tout)

Mais j ai rencontré skyppie qui m a redonne une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent

Plus sérieusement, cette problématique est liée à la fois mais pas seulement à la fois.
On peut être croyant et adhérer au tawakAllah sincèrement mais dans les faits cela ne se traduit pas complètement ou pas suffisant.

Je ne prétends pas connaître la cause ou les causes , ce serait présomptueux.
Mais en ce qui me concerne, l anxiété est née de facteur génétique, environnement familial et économique et de l état d esprit familial.
Il y a des données avec lesquelles il faut faire sans possibilité de choix, pour d autres Dieu nous permet d évoluer en bien.
Je pense à l état d esprit, ç est primordial.

Je te conseille le livre best seller de Norman Vincent pearl "la puissance de la pensée positive"
C est un pasteur donc il parle de Dieu à la mode protestante évangéliste mais c'est grosso modo ce que dit Dieu dans le coran.
Ça m à changé une partie de ma vie hamdullah.
J ajoute que pour faire face aux épreuves il faut aussi prendre du bonheur partout où il se trouve ç est cela qui permet grâce à Dieu d avoir la force de les surmonter et l énergie
o
18 octobre 2017 09:26
Skippy c est le gourou dans le sketch des inconnus sur les sectes.
La phrase que je cite est tirée directement du sketch et répétée par tous les mecs embrigades ptdr
Citation
Irma007 a écrit:
Qui est " SKYYPIE " moody smiley

Une Chipie peut être...
T
18 octobre 2017 09:29
Lol grinning smiley Merci du renseignement winking smiley


Citation
oriundi a écrit:
Skippy c est le gourou dans le sketch des inconnus sur les sectes.
La phrase que je cite est tirée directement du sketch et répétée par tous les mecs embrigades ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook