Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette prise de tête?
P
27 novembre 2005 12:56
je survole les différents posts sur les critères de "l'idéal", et je me demande pourquoi cette prise de tête?!!! pourquoi, quand il s'agit de se choisir un compagnon de vie on se prend la tête à ce point!!! pourtant, vous avez surement des amies auxquels vous tenez énormement, de la famille avec lauqelle vous vous entendez super bien, etc. alors pourquoi pas une personne du sexe opposé, qui ne soit pas parfaite, qui a ses defauts comme nous avons les notres, qui était d'abord l'ami avant de devenir la famille? pourquoi quand vous choisissez des ami(e)s , vous ne vous posez pas autant de questions?
pourquoi on ne voit jamais de sujet sur "l'ami(e)idéal(e)"?
27 novembre 2005 13:00
je pense que tu as mal survolé

On parle de personne idéale, pas de personne parfaite. L'idéale admet les défauts, bien au contraire, il en faut sinon ca n'irait pas!

Pourquoi etre autant en attente envers le ou la compagnon ou compagne et moins envers l'ami; parce qu'on est peut etre encore plus impliqué dans la relation, qu'on a va faire sa vie avec, famille, enfants, biensur que les ami(e)s sont importants et moi le premier je le dis, mais c'est 2 mondes différents!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 13:01 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
27 novembre 2005 13:10
shams, ce n'est pas uniquement ces sujets, c'est beaucoup de sujets sur ce forum en général.(ceux là n'étaient qu'un exemple).


pourquoi c'est deux mondes si différents? ne recherches-tu pas dans l'ami une personne qui t'écoute, te comprends, te soutiens, est heureuse avec toi et triste avec toi, est à tes côtés dans les moments joyeux et difficiles? une personne en qui tu peux avoir confiance et a qui tu racontes tes rêves, tes peines, tes désirs, tes choix, etc.
seulement vous vivez sous un toit différent... et encore, certaiens amis cohabitent...


si je ne me trompe pas, le Prophète a dit de choisir pour mari (ou femme) la personne de sexe opposé qu'on aurait choisi pour ami.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 13:16 par khira.
B
27 novembre 2005 13:13
Salam aalikoum


parce que bcp ont un ego surdimensionné....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
27 novembre 2005 13:14
mdr basssmiling smiley
27 novembre 2005 13:16
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams, ce n'est pas uniquement ces sujets, c'est
> beaucoup de sujets sur ce forum en général.(ceux
> là n'étaient qu'un exemple).
>
>
> pourquoi c'est deux mondes si différents? ne
> recherches-tu pas dans l'ami une personne qui
> t'écoute, te comprends, te soutiens, est heureuse
> avec toi et triste avec toi, est à tes côtés dans
> les moments joyeux et difficiles? une personne en
> qui tu peux avoir confiance et a qui tu racontes
> tes rêves, tes peines, tes désirs, tes choix,
> etc.
> seulement vous vivez sous un toit différent... et
> encore, certaiens amis cohabitent...
>
>
> si je ne me trompe pas, le Prophète a dit de
> choisir pour mari (ou femme) la personne de sexe
> opposé qu'on aurat choisi pour ami.


comme je t'ai dis, je suis le premier a dire que l'amitié est importante, pour moi l'amitié c'est comme un amour sans attirance physique, mais ya ce truc qui fait qu'on ne peut pas comparer cela a de l'amour, cet effet indescriptible, que je pourrai pas te décrire.
Je comprends ce que tu veux dire et je le partage dans ca globalité mais la personne aimée avec qui on va faire sa vie, on sera plus en attente, exigeant car on évoluera différemment avec elle qu'avec un ami(e)!

oulaaaaaaaaaaa je m'en sors pas dans mes explications lol, je m'embrouille




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 13:17 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
27 novembre 2005 13:23
l'Amour pour un ami est différent de l'Amour que tu peux avoir pour ton futur, à savoir qu'un ami ne t'attirera pas déjà, tu ne penseras pas à lui comme un futur amant!!!!
P
27 novembre 2005 13:34
oui bien sur salma, ce n'est pas de ça que je parle! un ami restera un ami, il n'y aura jamais cette attirance que tu as envers le marismiling smiley
ce dont je parle ici, c'est la difficluté à trouver sa moitié, les questionnements, les craintes, les doutes,etc., alors qu'il est si facile de se faire de très bons amis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 13:34 par khira.
B
27 novembre 2005 13:44
Salam smiling smiley,


Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que tous nos critères cités ici restent de la théorie... Certes, on attends beaucoup de l'autre, mais dans la vie, si on craque sur quelqu'un on ne va pas s'arrêter sur le fait qu'on le souhaitait bricoleur et patient et que dans les faits il ne l'es pas par exemple!

Tout ce qui est dit ici relève de l'idéal et non pas du concret, d'où la nuance..

Pour ce qui est des amis, c'est tout de même différent à mon sens et sur ce point je partage l'avis de shams.. Un ami ne réponds pas aux mêmes besoins qu'un mari, d'où le fait qu'on les choisit de façon plus laxiste..
On partage beaucoup de choses avec nos amies, mais pas autant qu'avec une femme ou un mari! Donc normal, qu"on se montre plus exigent!
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook