Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine contre les tunisiens
W
9 avril 2023 16:51
Salam aleykoum a tous
J'écris ce sujet parce que je remarque que beaucoup de monde dénigrent les tunisiens et même si quelques fois ça s'apparente à de l'humour on sent derrière une vérité méprisante.
J'ai l'impression qu'on reproche aux tunisiens leur "modernité" au foyer ce qui semble être assez mal vu dans la communauté. Ou peut être est ce leur accent particulier car chantant qui pose problème...
En bref je trouve cet acharnement vraiment immérité. Qu'en pensez vous ? Soyez honnêtes dans les reponses
9 avril 2023 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne dénigre les Tunisiens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 16:54 par CHN-W.
9
9 avril 2023 16:59
"Ou peut être est ce leur accent particulier car chantant qui pose problème... "


Merci pour le fou rire ptdr ptdr
9 avril 2023 16:59
J’ai jamais vu qq dénigrer les tunisiens.

Tu peux reprocher que la Tunisie est un peu exclu du Maghreb ça c’est une vérité

Mais dénigrer jamais
N
9 avril 2023 17:02
Assalāmu'alaykum.

Je n'ai pas l'impression qu'on apprécie pas les tunisiens, bien au contraire... Sans vouloir te vexer, j'ai plutôt l'impression que vous êtes invisibles lol. Dans le Maghreb, il y a Maroc, Algérie et Tunisie mais, j'ai l'impression qu'on ne voit que le Maroc et l'Algérie..

La Tunisie.. très discrète.. trop discrète. Ce qui n'est pas plus mal finalement hein. Aucun soucis.
Donc, la haine envers les tunisiens, je ne vois pas où désolée.
En plus, j'aime beaucoup vos samousas tunisiens mddr. Ils sont gros!
N
9 avril 2023 17:04
Salam

Où est ce que tu as entendu ça ?
Ne soit pas trop parano
9 avril 2023 17:24
Peut être à cause de la Mloukhia ptdr
W
9 avril 2023 17:28
Arrêtez de faire les Bisounours je ne suis pas parano et si beaucoup de monde dénigrent les tunisiens c'est un fait
9 avril 2023 17:30
Non moi je vous aime fort, mais poto la mloukhia j'ai pas la force.

Sinon les pizzas bien thumbs up

Après je veux bien être bisounours Toutaquin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 17:33 par Zéphyr....
N
9 avril 2023 17:36
Ben alors dis nous où et donne des preuves.
Ta un complexe d’infériorité ou quoi?
Citation
Wass57 a écrit:
Arrêtez de faire les Bisounours je ne suis pas parano et si beaucoup de monde dénigrent les tunisiens c'est un fait
W
9 avril 2023 17:42
Déjà parle bien Ensuite l'expérience me dit qu'effectivement les tunisiens jouissent d'une image négative. On dit d'eux qu'il se font dominer par leur femme on se moque d'eux et on les prends pour des saoulards occidentalisés ce qui est loin d'être le cas
9 avril 2023 17:48
tu fais la victime. Personne vous dénigrent !
Faut arrêter d’être parano comme ça

Citation
Wass57 a écrit:
Déjà parle bien Ensuite l'expérience me dit qu'effectivement les tunisiens jouissent d'une image négative. On dit d'eux qu'il se font dominer par leur femme on se moque d'eux et on les prends pour des saoulards occidentalisés ce qui est loin d'être le cas
9 avril 2023 17:48
tu fais la victime. Personne vous dénigrent !
Faut arrêter d’être parano comme ça

Citation
Wass57 a écrit:
Déjà parle bien Ensuite l'expérience me dit qu'effectivement les tunisiens jouissent d'une image négative. On dit d'eux qu'il se font dominer par leur femme on se moque d'eux et on les prends pour des saoulards occidentalisés ce qui est loin d'être le cas
Citation
Wass57 a écrit:
Déjà parle bien Ensuite l'expérience me dit qu'effectivement les tunisiens jouissent d'une image négative. On dit d'eux qu'il se font dominer par leur femme on se moque d'eux et on les prends pour des saoulards occidentalisés ce qui est loin d'être le cas
W
9 avril 2023 17:52
Toi parle pas de ce que tu connais pas ok ? Je dénonce ce comportement qui est trop répandu de nos jours et commence pas à dire que je fais la victime si ça te plais pas casse toi de la conversation
b
9 avril 2023 18:02
Les tunisiens et tunisiennes sont appréciés par contre depuis la politique de Bourguiba vue sous l'angle religieux, qui s'est poursuivie avec celle de Ben Ali, le gouvernement tunisien était plus ou moins mal vu, non seulement par les maghrébins mais aussi et avant tout par les tunisiens eux-mêmes.

Le background arabo-musulman des tunisiens comme des marocains est le même laissant transparaître la même identité malgré les légères différences au niveau des dialectes.
9 avril 2023 18:12
Parle bien avec ta bouche déjà
Tu lances un sujet on te réponds ça te va pas tu fais le fou reste à ta place

Citation
Wass57 a écrit:
Toi parle pas de ce que tu connais pas ok ? Je dénonce ce comportement qui est trop répandu de nos jours et commence pas à dire que je fais la victime si ça te plais pas casse toi de la conversation
W
9 avril 2023 18:18
Je ne parle pas de ça blagueur
Ça c'est un autre sujet qui est vrai
W
9 avril 2023 18:19
Non tu réponds pas t'aggresse donc tais toi et reste à ta place et si ça te plaît pas je te le rappelle gentillement : dégage
9 avril 2023 18:24
Agresser ? Tu sais ce que s’est agresser ?
Relis toi et la tu seras c’est quoi agresser
Tu viens demander notre avis on te réponds tous que non et comme la réponse te va pas tu t’énerve
Donc je le répète : arrête de faire ta victime sur ceux

Citation
Wass57 a écrit:
Non tu réponds pas t'aggresse donc tais toi et reste à ta place et si ça te plaît pas je te le rappelle gentillement : dégage
W
9 avril 2023 18:26
Mdr t'écris en gras et tu parles mal donc t'aggresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook