Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains ont une vie pourrie depuis le début ?
S
10 août 2023 18:41
Salam aleykoum,
Ce sera mon dernier sujet je n'ai pas envie de polluer le forum longtemps avec mes angoisses comme l'ont fait certains durant des mois.
Pourquoi certains ont eu une vie plutôt facile , parents corrects non violents ou rabaissants, des frères et sœurs sains même avec des conflits parfois c'est normal , une vie normale avec un parcours scolaire normal , des amis normaux, des prétendants sincères même si non parfaits ..
Il il ya moi à côté de ça qui a eu une vie atroce depuis la petite enfance , père qui massacrait ma mère devant mon frère et ma sœur et moi même qui refuse de reconnaître ses énormes erreurs dit que ma mère a divorcé car cest une feministe et non pas parce quil la usee jusqu'à l avc , une maman immature jusqu'à présent qui est une bonne personne elle qui a souffert mais qui ne se remet pas en question, à bientôt 60 ans elle laisse le linge sur le séchoir à linge pendant 20 jours sans le plier, ne remarque pas ou fait semblant de ne pas voir qu'il ya plein de tâches de sauce tomate sur la porte du placard de la cuisine, une sœur malade meskina qui fait quelle dependra de nous toute sa vie et on doit la surveiller ; un frère narcissique qui insulte ma mère vulgairement lors de leurs disputes il l humilie devant sa femme et revient vers nous en pleurant quand sa femme veut divorcer, des prétendants tous plus horribles aucun pour rattraper l'autre ils adoraient me rabaisser me parler d'autres femmes en vantant leur beauté, le seul que j'ai aimé et qui m'a aimée sincèrement est brusquement décédée en 2019 me laissant perdue dans ce monde avec un entourage plus que toxique et malveillant, je ne vais même pas vous parler de mes autres relations amicales ou professionnelles qui ont été traumatisantes.
Mon désir fou d'être maman et qui ne se réalisera jamais car je suis dans l incapacité totale d'être en couple même mes psys m'ont déconseillée car ça me plonge dans un enfer sans fin j'ai déjà été hospitalisée suite à une déception amoureuse c'est pour vous dire ma fragilité à ce niveau .
Je suis une femme malade et détruite.

Je suis anesthesiee de ce monde là seule chose qui me fait du bien ce sont les bébés et les animaux sinon je erre comme un fantôme
Merci pour vos anciens messages vous avez été adorables tous vraiment qu allah vous protège



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/23 18:44 par Samar40.
T
10 août 2023 18:47
Aleykoum Salam,


Certains l’ont fait pendant des mois car ils en ressentaient le besoin.

Chacun a sa manière d’évacuer et s’ils n’ont pas trouvé l’écoute ailleurs que sur ce forum il n’y a pas de mal.
Citation
Samar40 a écrit:
Salam aleykoum,
Ce sera mon dernier sujet je n'ai pas envie de polluer le forum longtemps avec mes angoisses comme l'ont fait certains durant des mois.
Pourquoi certains ont eu une vie plutôt facile , parents corrects non violents ou rabaissants, des frères et sœurs sains même avec des conflits parfois c'est normal , une vie normale avec un parcours scolaire normal , des amis normaux, des prétendants sincères même si non parfaits ..
Il il ya moi à côté de ça qui a eu une vie atroce depuis la petite enfance , père qui massacrait ma mère devant mon frère et ma sœur et moi même qui refuse de reconnaître ses énormes erreurs dit que ma mère a divorcé car cest une feministe et non pas parce quil la usee jusqu'à l avc , une maman immature jusqu'à présent qui est une bonne personne elle qui a souffert mais qui ne se remet pas en question, à bientôt 60 ans elle laisse le linge sur le séchoir à linge pendant 20 jours sans le plier, ne remarque pas ou fait semblant de ne pas voir qu'il ya plein de tâches de sauce tomate sur la porte du placard de la cuisine, une sœur malade meskina qui fait quelle dependra de nous toute sa vie et on doit la surveiller ; un frère narcissique qui insulte ma mère vulgairement lors de leurs disputes il l humilie devant sa femme et revient vers nous en pleurant quand sa femme veut divorcer, des prétendants tous plus horribles aucun pour rattraper l'autre ils adoraient me rabaisser me parler d'autres femmes en vantant leur beauté, le seul que j'ai aimé et qui m'a aimée sincèrement est brusquement décédée en 2019 me laissant perdue dans ce monde avec un entourage plus que toxique et malveillant, je ne vais même pas vous parler de mes autres relations amicales ou professionnelles qui ont été traumatisantes.
Mon désir fou d'être maman et qui ne se réalisera jamais car je suis dans l incapacité totale d'être en couple même mes psys m'ont déconseillée car ça me plonge dans un enfer sans fin j'ai déjà été hospitalisée suite à une déception amoureuse c'est pour vous dire ma fragilité à ce niveau .
Je suis une femme malade et détruite.

Je suis anesthesiee de ce monde là seule chose qui me fait du bien ce sont les bébés et les animaux sinon je erre comme un fantôme
Merci pour vos anciens messages vous avez été adorables tous vraiment qu allah vous protège
10 août 2023 19:11
Aleykoum Salam que la paix est la bénédiction D’Allah sois sur toi ainsi qu’au frères est sœurs

Tu aimes les animaux, tu aimes les bébés, alors vis ta passion. Tu te sentiras beaucoup mieux, bien sûr. Vis cela tout en gardant la religion avec toi, c'est super important. Tout engagement doit être décidé selon l'islam. Si ça va à l'encontre de l'islam, alors passe à autre chose. Si c'est bénéfique pour ta religion, alors fonce. Ma sœur, vis ce que tu aimes tout en adorant ton créateur. Ne compte pas sur les créatures, mais compte sur le Créateur. Tu trouveras un bon mari plus tard, avec la volonté d'Allah.
Citation
Samar40 a écrit:
Salam aleykoum,
Ce sera mon dernier sujet je n'ai pas envie de polluer le forum longtemps avec mes angoisses comme l'ont fait certains durant des mois.
Pourquoi certains ont eu une vie plutôt facile , parents corrects non violents ou rabaissants, des frères et sœurs sains même avec des conflits parfois c'est normal , une vie normale avec un parcours scolaire normal , des amis normaux, des prétendants sincères même si non parfaits ..
Il il ya moi à côté de ça qui a eu une vie atroce depuis la petite enfance , père qui massacrait ma mère devant mon frère et ma sœur et moi même qui refuse de reconnaître ses énormes erreurs dit que ma mère a divorcé car cest une feministe et non pas parce quil la usee jusqu'à l avc , une maman immature jusqu'à présent qui est une bonne personne elle qui a souffert mais qui ne se remet pas en question, à bientôt 60 ans elle laisse le linge sur le séchoir à linge pendant 20 jours sans le plier, ne remarque pas ou fait semblant de ne pas voir qu'il ya plein de tâches de sauce tomate sur la porte du placard de la cuisine, une sœur malade meskina qui fait quelle dependra de nous toute sa vie et on doit la surveiller ; un frère narcissique qui insulte ma mère vulgairement lors de leurs disputes il l humilie devant sa femme et revient vers nous en pleurant quand sa femme veut divorcer, des prétendants tous plus horribles aucun pour rattraper l'autre ils adoraient me rabaisser me parler d'autres femmes en vantant leur beauté, le seul que j'ai aimé et qui m'a aimée sincèrement est brusquement décédée en 2019 me laissant perdue dans ce monde avec un entourage plus que toxique et malveillant, je ne vais même pas vous parler de mes autres relations amicales ou professionnelles qui ont été traumatisantes.
Mon désir fou d'être maman et qui ne se réalisera jamais car je suis dans l incapacité totale d'être en couple même mes psys m'ont déconseillée car ça me plonge dans un enfer sans fin j'ai déjà été hospitalisée suite à une déception amoureuse c'est pour vous dire ma fragilité à ce niveau .
Je suis une femme malade et détruite.

Je suis anesthesiee de ce monde là seule chose qui me fait du bien ce sont les bébés et les animaux sinon je erre comme un fantôme
Merci pour vos anciens messages vous avez été adorables tous vraiment qu allah vous protège
Toute âme goûtera à la mort
10 août 2023 19:34
Tu es responsable en rien de ce qui t'arrive aujourd'hui. Tous tes problèmes découlent de ton enfance.
De ton père qui battait ta mère, de ta mère et de son laxisme devant cet état de fait.
Ils ont rien fait pour vous protéger , vous la chair de leurs chairs.
J'ai vraiment la haine envers ce genre de parents.
Aujourd'hui, tu dois essayer de te reconstruire soit toute seule ou avec l'aide de pro. Tu ne peux continuer à errer ainsi. Tu es encore jeune.
Tout ça me fait beaucoup trop de peine.
Je crois que je vais cesser de lire ce genre de sujets sur la maltraitance d'enfants censé être protégés par ceux qui l'ai ont mis au monde.
yawning smiley
Pas de MP d'hommes
10 août 2023 20:04
Salam,

Beaucoup ont perdu un bébé, un enfant, des parents ...
Beaucoup sont malades ou accidentés...

Après les épreuves, ... il y a toujours une félicité !

Après la nuit, il y a le jour.

Tu dois être une personne très courageuse, forte et responsable... MachAllah !

Beaucoup n'auront pas supporté le tiers de ce que tu as pu encaisser...
Beaucoup auront pris la fuite ... en laissant mère, sœur, frère etc ... pour ne penser qu'à leurs fesses !

Fait la rokia régulièrement... et n'oublie pas ton Créateur !

Quand on oublie notre Créateur... faut pas s'étonner que ce dernier Nous oublie aussi !

inshAllah que tu puisses être aidez par les anges pour être protégé de tout mal venant des humains et des djinns malfaisants.

Ameen
a
10 août 2023 20:04
Salam,

Qu'Allah swt apaise ton coeur et mette sur ton chemin un homme doux et sincère.
Amin.
d
10 août 2023 20:20
C'est simple il y a des bonnes familles dans le din qui se marient entre eux depuis des générations ils le transmettent a leurs enfants à partir de la la baraka est sur eux je penses ils peuvent avoir des problèmes et être éprouvé mais assez légèrement ou pas de cette manière la.
10 août 2023 20:55
Salam,

لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. (2 : 286)

Ton âme doit être extrêmement forte, sinon Allah tabâraka wa ta3âla ne t'aurait pas donné ces énormes épreuves. Tu as une force en toi. La preuve, c'est que tu as maintenu la foi. Mâ châ'a Llah, je t'admire.

Les personnes les plus éprouvées dans l'Histoire ont été les prophètes, que la paix soit sur eux, et ils étaient les personnes les plus aimées d'Allah. Donc tes épreuves ne montrent pas qu'Allah t'ait abandonnée. Il est avec toi.

Pourquoi ? Pourquoi cette injustice ?

D'abord, Allah est le Juste. La justice va être rétablie le Jour du jugement, et la loi du talion sera appliquée entre les humains. Pour le tort qui t'a été fait, tu recevras une compensation. C'est la promesse de ton Créateur.

Après, pourquoi Allah le très haut ne t'a pas accordé une enfance et une jeunesse normales ? Nous ne connaissons pas la science d'Allah, mais malgré tout le mal, il y a forcément un bien.

Peut-être que ta vie et tes blessures t'ont donné des qualités rares. Une façon unique de voir le monde et de le comprendre. Une capacité précieuse à aider les gens dans la difficulté. Peut-être que tu seras une bénédiction et une rahma pour celles et ceux qui sont à bout dans la vie d'ici-bas. Ce sera à toi de découvrir ta mission sur cette terre, celle que ton Créateur t'a donnée.

Et oui, le meilleur reste à venir :

إِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًۭا
10 août 2023 21:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.


Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2023 22:54
Après avoir lu ton histoire, tu es pour moi une force de la nature et j’admire ton courage Welcome

Qu’Allah puisse t’apaiser et t’apporter tout le bien que tu mérites.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
10 août 2023 23:45
Salam aleikoum,
On a pour bcp eu une vie semées d’épreuves :

Un père mort alors que je n’étais qu’une enfant
Une mère qui m’a abandonné au lendemain de l’enterrement et qui est partie se marier ( en tout je crois 5 fois en 15 ans)
Les foyers avec tout ce qu’ils comportent de violences diverses et variée
Des copines droguées et décédées
La non acceptation de ce visage et ce corps qui m’ont fait souffrir à mort
Un bébé a 17 ans SEULE
Une famille qui m’a renié
Dormir dans la rue enceinte puis avec le dit bébé pendant des mois ( demander à être hospitalisée pour dormir au chaud)- lz peur qu’on m’enlève ce bébé d’ailleurs.
La solitude

Et j’en passe et des meilleures…. Je ne vais pas raconter ma vie en détail…

J’ai survécu mais je me suis battue. Oui je souffrais oui j’avais des moments où j’hurlais la mort, ou je pleurais toute les larmes de mon cœur, ou je me disais que ce serait peut être mieux de crever ( chose que je n’aurais jamais faite car je suis musulmane je connais donc ma destination)…

Tout le monde me disait que je ne pourrais jamais avoir mon bac avec un bébé seule sans aucune aide
J’ai aujourd’hui un doctorat.

Tout le monde me disait que j’étais grosse et laide, j’ai fais énormément de sport, et je suis devenue par suite une très belle femme

Tout le monde me disait que j’étais une mécréante et que je méritais à ce titre d’être excommuniée : j’ai été la première et LA SEULE de la famille à avoir fait le hajj.

Mon entourage proche ne m’a jamais donné un morceau de pain durant cette période. Puis un jour c’est eux qui sont venus me demander de l’aide et je les ai aidé.

Alors arrête ! Et avance ! Tu perds ton temps là. Nous on t’écoute on te conseille, mais c’est toi qui vis ta vie.
10 août 2023 23:49
Welcome
Respecte

Quel âge a ton bébé aujourd'hui ? Tu as refait ta vie avec quelqu'un ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,
On a pour bcp eu une vie semées d’épreuves :

Un père mort alors que je n’étais qu’une enfant
Une mère qui m’a abandonné au lendemain de l’enterrement et qui est partie se marier ( en tout je crois 5 fois en 15 ans)
Les foyers avec tout ce qu’ils comportent de violences diverses et variée
Des copines droguées et décédées
La non acceptation de ce visage et ce corps qui m’ont fait souffrir à mort
Un bébé a 17 ans SEULE
Une famille qui m’a renié
Dormir dans la rue enceinte puis avec le dit bébé pendant des mois ( demander à être hospitalisée pour dormir au chaud)- lz peur qu’on m’enlève ce bébé d’ailleurs.
La solitude

Et j’en passe et des meilleures…. Je ne vais pas raconter ma vie en détail…

J’ai survécu mais je me suis battue. Oui je souffrais oui j’avais des moments où j’hurlais la mort, ou je pleurais toute les larmes de mon cœur, ou je me disais que ce serait peut être mieux de crever ( chose que je n’aurais jamais faite car je suis musulmane je connais donc ma destination)…

Tout le monde me disait que je ne pourrais jamais avoir mon bac avec un bébé seule sans aucune aide
J’ai aujourd’hui un doctorat.

Tout le monde me disait que j’étais grosse et laide, j’ai fais énormément de sport, et je suis devenue par suite une très belle femme

Tout le monde me disait que j’étais une mécréante et que je méritais à ce titre d’être excommuniée : j’ai été la première et LA SEULE de la famille à avoir fait le hajj.

Mon entourage proche ne m’a jamais donné un morceau de pain durant cette période. Puis un jour c’est eux qui sont venus me demander de l’aide et je les ai aidé.

Alors arrête ! Et avance ! Tu perds ton temps là. Nous on t’écoute on te conseille, mais c’est toi qui vis ta vie.
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2023 23:49
Welcome
Respecte

Quel âge a ton bébé aujourd'hui ? Tu as refait ta vie avec quelqu'un ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,
On a pour bcp eu une vie semées d’épreuves :

Un père mort alors que je n’étais qu’une enfant
Une mère qui m’a abandonné au lendemain de l’enterrement et qui est partie se marier ( en tout je crois 5 fois en 15 ans)
Les foyers avec tout ce qu’ils comportent de violences diverses et variée
Des copines droguées et décédées
La non acceptation de ce visage et ce corps qui m’ont fait souffrir à mort
Un bébé a 17 ans SEULE
Une famille qui m’a renié
Dormir dans la rue enceinte puis avec le dit bébé pendant des mois ( demander à être hospitalisée pour dormir au chaud)- lz peur qu’on m’enlève ce bébé d’ailleurs.
La solitude

Et j’en passe et des meilleures…. Je ne vais pas raconter ma vie en détail…

J’ai survécu mais je me suis battue. Oui je souffrais oui j’avais des moments où j’hurlais la mort, ou je pleurais toute les larmes de mon cœur, ou je me disais que ce serait peut être mieux de crever ( chose que je n’aurais jamais faite car je suis musulmane je connais donc ma destination)…

Tout le monde me disait que je ne pourrais jamais avoir mon bac avec un bébé seule sans aucune aide
J’ai aujourd’hui un doctorat.

Tout le monde me disait que j’étais grosse et laide, j’ai fais énormément de sport, et je suis devenue par suite une très belle femme

Tout le monde me disait que j’étais une mécréante et que je méritais à ce titre d’être excommuniée : j’ai été la première et LA SEULE de la famille à avoir fait le hajj.

Mon entourage proche ne m’a jamais donné un morceau de pain durant cette période. Puis un jour c’est eux qui sont venus me demander de l’aide et je les ai aidé.

Alors arrête ! Et avance ! Tu perds ton temps là. Nous on t’écoute on te conseille, mais c’est toi qui vis ta vie.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,
On a pour bcp eu une vie semées d’épreuves :

Un père mort alors que je n’étais qu’une enfant
Une mère qui m’a abandonné au lendemain de l’enterrement et qui est partie se marier ( en tout je crois 5 fois en 15 ans)
Les foyers avec tout ce qu’ils comportent de violences diverses et variée
Des copines droguées et décédées
La non acceptation de ce visage et ce corps qui m’ont fait souffrir à mort
Un bébé a 17 ans SEULE
Une famille qui m’a renié
Dormir dans la rue enceinte puis avec le dit bébé pendant des mois ( demander à être hospitalisée pour dormir au chaud)- lz peur qu’on m’enlève ce bébé d’ailleurs.
La solitude

Et j’en passe et des meilleures…. Je ne vais pas raconter ma vie en détail…

J’ai survécu mais je me suis battue. Oui je souffrais oui j’avais des moments où j’hurlais la mort, ou je pleurais toute les larmes de mon cœur, ou je me disais que ce serait peut être mieux de crever ( chose que je n’aurais jamais faite car je suis musulmane je connais donc ma destination)…

Tout le monde me disait que je ne pourrais jamais avoir mon bac avec un bébé seule sans aucune aide
J’ai aujourd’hui un doctorat.

Tout le monde me disait que j’étais grosse et laide, j’ai fais énormément de sport, et je suis devenue par suite une très belle femme

Tout le monde me disait que j’étais une mécréante et que je méritais à ce titre d’être excommuniée : j’ai été la première et LA SEULE de la famille à avoir fait le hajj.

Mon entourage proche ne m’a jamais donné un morceau de pain durant cette période. Puis un jour c’est eux qui sont venus me demander de l’aide et je les ai aidé.

Alors arrête ! Et avance ! Tu perds ton temps là. Nous on t’écoute on te conseille, mais c’est toi qui vis ta vie.
. Pas de mp d'hommes merci
C
10 août 2023 23:53
Mon bébé a 12 ans lol.
Merci pour tes respects. Bon après je ne dis pas ça pour être félicité ( merci tout de même hi hi); juste, pour s’en sortir faut pas passer ses journées sur des forums quoi,
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Welcome
Respecte

Quel âge a ton bébé aujourd'hui ? Tu as refait ta vie avec quelqu'un ?
10 août 2023 23:55
A oui il a grandi le bébé lol
Citation
Caramelfraise a écrit:
Mon bébé a 12 ans lol.
Merci pour tes respects. Bon après je ne dis pas ça pour être félicité ( merci tout de même hi hi); juste, pour s’en sortir faut pas passer ses journées sur des forums quoi,
. Pas de mp d'hommes merci
C
10 août 2023 23:57
Et oui j’ai refais ma vie il y a deux ans et demie. J’ai attendu que ma première fille soit grande, que je finisse mes études et trouve l’emploi qui me convienne. Donc j’ai un autre bébé de un an smiling smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A oui il a grandi le bébé lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook