Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains marocains trahissent nos Valeurs?
a
31 juillet 2004 16:12
Cher Soulayman, je ne peuts t'écrire en chinois et je reprends ma phrase comme citée:

"si la séparation des pouvoirs n'a pas lieu, et qu'un régime religieux essaye de prendre le pouvoir"

Ca veut bien dire q je n'ai jamais dit que le pouvoir n'est pas islamique.

Alors, essaye de lire attentivement au lieu de te fixer sur les stereotypes et pre-jugements.
Et je revendique toujours que si le pouvoir Islamique s'impose, je prendrai les armes pour combattre contre les fous de dieu.
La religion est une affaire privée, et non une raison d'Etat.
Je ne cherche a faire peur a personne, mais j'ai un ennemi en particulier pour lesquels je n'ai aucune pitié, c'est les fous de dieu.
a
31 juillet 2004 16:16
T'inquiete pas frere Amar, ces gens ont un cerveau lavé. Etant vide a l'origine, il fallait bien le remplir de conneries qui demande le moins d'énergie et de travail. C'est la mode du pré-fabriqué en ce moment.
b
31 juillet 2004 18:36
je vais te répondre par la même question!! peux tu me dire pourquoi des espagnols sont parti en Irak et ils ont tué des irakiens??? je défends pas l'acte commi par les marocains qui ont fait des attentats en espagne, mais je te dis que c'est facile de juger les autres!!! pour te répondre à ta question ça résouds quoi?? je t'invite à revenir à la réaction immédiate de l'espagne après les attentats, premier ministre changé, forces retirés de l'Irak. ok, on revient pas au passé!! mais il faut savoir que le passé a été une partie inséparable de notre présent et de notre futur.
b
31 juillet 2004 18:58
cette expression démotre parfaitement une stupidité et et de l'ignorance. (tu te feras le plaisir de fusiller les barbus!!!!) je ne pense pas que tu as le courage de tuer une mouche, tu n'as même pas de confiance en toi pour maintenir une discussion sans tenir des propos d'agression et de violence. je veux pas tenir des propos obxcènes envers toi même si tu le mérite. alors laisse tomber.
b
31 juillet 2004 19:02
salam aaliykoum.
"wa lane tarda aanka lyahoudou wala nassara hatta tatbiaa milatahoum" alors laisse tomber mon cher frère de parler avec des gens qui les oreilles bouchées.
A
31 juillet 2004 19:41
Salam !!



Et de moi tu dirais la même chose ?





"la paix est à l'hombre du sabre"

(proverbe Arabe)

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
a
31 juillet 2004 23:09
C'était une expression Bajloul. A ne pas prendre au premier degré.
Ceci pour marquer ma haine envers tout type d'extremisme, en l'occurence toute personne qui veut faire de sa croyance une loi et une obligation pour tout les autres.

Je deviens fou de rage quand j'entends des idées fachistes du genre, le Maroc sera dirigé par la loi islamique. Je pense q l'histoire est suffisante pour démontrer les excés et l'anihilation de la libre pensée.
S
1 août 2004 10:37
Dîtes que vous n'êtes pas Musulmans, ca ira plus vite.
l
1 août 2004 13:23
On est des vrais musulmans Souleyman, contrairement à toi.
Toi tu fais partie d'une secte genre témoin de Jévoha ou Scientologue !!!
Tu mérites qu'on t'envoie à Gantanamo !!! Ca te remettra les idées en place !
Monsieur le webmaster : merci de nous donner les coordonnées personnelles de ce Souleyman pour qu'on aille le chercher. Il paraît qu'il y a 4 places libres à Gantanamo depuis cette semaine...
a
1 août 2004 13:30
Une chose certaine, je suis surement pas un musulman de ta trempe.

La religion musulmane n'est pas la religion catholique ou un loby situé a Rome donne les directive et décrete ce qui est juste et ce qui est contre la religion.
Le coran donne a chaque musulman le devoir de commenter la lecture en fonction de son esprit.

Le coran est multi-facettes et assimilable pour tout temps et tout lieu.

Si t'as pas encore compris les bases de cette religion, je te conseille avec le peu de neurones qu'il te reste, de méditer et t'abreuver auprés de théologiens sincéres et honnétes.
V
1 août 2004 14:08
Monsieur Attar,

Pourriez-vous me donner les références de ces théologiens dont vous parlez.

J'ai essayé d'aborder la question sur le forum "Islam", mais on m'a envoyée sur les roses, me traitant d'islamophobe parce que je posais simplement des questions d'ordre rationnel... La bande à Soulayman, des convertis de fraîche date, et d'autres en devenir, ont très vite censuré le discours, et parasité la moindre tentative de dialogue, et finalement l'injonction "ou vous adhérerz, ou vous partez!". J'ai bien sûr répondu à cela par quelques provocations...

En vous remerciant,

a
1 août 2004 15:38
Chere Véronique, je ne touche pas au post Islam pour éviter ces genres de confrontations basées sur d'autres facteurs q la raison.

C'est comme essayer d'aller convaincre Lepen que ses opinions sont du non sens et un produit de l'ignorance.

Etant donné que je ne suis pas un compétant dans le domaine Islamique, je me base sur les principes fondamentaux qui sont le respect des autres, faire du bien envers les autres, ne pas mentir on voler, et se plier devant dieu le tout puissant (priéres).

Il y a meme une sourate pour le respect des autres:

Pour ceux qui ne croient pas en mon dieu,
Je ne prie pas pour le dieu pour lequel vous priez,
et vous ne priez pas non plus pour le dieu pour lequel je prie......

Enfin, c'était une traduction un peu brut, mais cela fait ressortir le fait de ne pas imposer sa croyance aux autres et donc le respect des autres.....
V
1 août 2004 15:45
Je vous reçois cinq sur cinq. Tolérance, et dialogue là où c'est possible...

Et merci encore,



Message edité (01-08-04 15:47)
p
1 août 2004 16:05
Auteur: hamou
Date: 01-08-04 04:59

moi je suis d'accord pour le code de la nationalité en vigueur car comme il y a tellement de maraiges mixtes des marocaines avec des asiatiques, blacks, orientaux....si on autorise aux femmes de transmettre la nationalité on est mal barré!
un marocain doit avoir pour pére marocain car de tte façon ses enfants rentront au bled et il fera tt pr leur transmettre leur culture par contre une marocaine sera influencée par son mari etranger donc ses enfants ne seront jamais marocains!

-----------------------------------------------------------------------------------------------


c'est ça la tolerance et l'ouverture d'esprit..........
a
1 août 2004 16:22
Pour ma part, je considére Marocain, toute personne qui parle couramment le dialecte Marocain.
En d'autres termes, quelquesoit la nationalité de l'un des parents et quelquesoit les convictions religieuses.

Sachant par ailleurs que la langue est le support meme de toute culture, et faisant abstraction des langues ethniques (un berbere qui ne parle que berbere est bien sur tj Marocain par droit de sol et de sang).
b
1 août 2004 17:19
salam aalikoum.
là mon frère je suis d'accord avec toi. notre problème c'est qu'on généralise les situations, alors que pas tout les barbus sont des extrémistes. je te donne un exemple récent qui m'est arrivé personnellement. j'étais en plein débat avec des collègues canadiens sur le port du voile par les femmes musulmanes au Canada. une m'a demandée pourquoi les femmes elles mettent le voile?? en répondant j'ai dis que c'était une conviction personnelle de la femme musulmane, en réalité c'est une obligation religieuse afin de préserver la femme, mais dans une société éduquée personne ne lui impose de le mettre, c'est sa conviction personnelle. alors il y avait une fille algérienne qui a intervenu sans que personne ne lui adresse la parole, c'était juste un débat entre amis, elle a intervenue pour dire, c'est de l'hypocrisie de mettre le voile, ces femmes là doivent rester chez eux si elles ne sont pas capables de oter leurs voile, et elle a continué à dire des bêtises du genre, moi je n'ai pas répondu pour ne pas rentrer dans une bataille et pour ne pas la blesser devant tout le monde, et pour ne pas dire de moi que je suis extrémiste non plus, mais par après j'ai compris que même les canadiennes avec qui je discutais avaient pris cette femme pour impolie et n'étaient pas convaincu de ce qu'elle a dit.
pour revenir au sujet j'espère juste de ne pas attaquer un barbus parce qu'il fait sa prière ou bien parce qu'il parle de sa religion et espère la faire connaitre auprès des autres, ce qui est extrémisme ne permet pas de généraliser.
respectueusement.
a
1 août 2004 18:01
Jamais bajloul, je parlais des barbus auquels Soulayman faisait allusion, et bien on fusille de differentes maniéres plus appropriés et "civilisés".

J'ai un ami q je considére comme un frere et qui est devenu barbu. Cela ne veut pas dire q c'est un égorgeur un extremiste. Il connait mon opinion et la respecte autant q je respecte la sienne.

Donc s'il fallait fusiller au sens propre du terme, j'aurai du mal a tuer des freres (pour le simple fait qu'ils laissent pousser la barbe), qui sont fieres d'eux meme, considérent leur philosophie comme personnelle et privée et ont le sens de communication de tout etre humain sensé.

Mais je ne peuts laisser passer qlq'un qui se prend pour le représentant de dieu et décide de la maniére juste d'interpreter le coran, comme si les autres etaient des Iblis.
W
1 août 2004 22:39

Veronique, ce n'est pas dans le cadre du dialogue, de tolérance et du respect des libertés individuelles que la loi contre le port du Hijab a été votée!!
Avant de voir ailleurs, il vaut mieux bien balayer devant sa porte, Attar et compagnie, ils comprendront une fois grands que ce quoi ils tiennent n'est qu'un vent empoisonné de la pseudodémocratie occidentale!!!

Amicalement
W
1 août 2004 22:41

Veronique, ce n'est pas dans le cadre du dialogue, de tolérance et du respect des libertés individuelles que la loi contre le port du Hijab a été votée!!
Avant de voir ailleurs, il vaut mieux bien balayer devant sa porte, Attar et compagnie, ils comprendront une fois grands que ce quoi ils tiennent n'est qu'un vent empoisonné de la pseudodémocratie occidentale!!!

Amicalement

W
1 août 2004 22:45
Soulayman,

T'as soulevé des points fort inquiètants auxquels il faut s'attaquer sérieusement pour préserver notre culture, notre religion et notre identité! Les laicards ne sont pas génés pour la simple raison qu'ils sont à la base de ces fléaux et contribuent à les perpétuer en se prétendant ouverts et libres d'esprit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook