Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains Maghrébins éduquent leurs enfants comme des Français ?
J
25 juillet 2019 14:37
Beaucoup d'arabes ne savent même pas ce que veut dire salam 'aleykoum mdr
Citation
halima.hr a écrit:
Donc toi tu ne passe le salam qu'aux arabes, les autre n'ont pas le droit d'être musulmans, thumbs down
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
25 juillet 2019 14:37
c'est pour éviter cela que certains font leur hijra afin de redonner des bases culturelles
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Voila merci d'avoir compris ma question les petits de maintenant ne savent même plus la langue de leur parent c'est grave
J
25 juillet 2019 14:38
Exemple à suivre dans la manière de s'habiller ?
Citation
Thesun13 a écrit:
C'est bien au contraire parce qu'ils sont bien elevé polis et respectueux, tout simplement un exemple à suivre ...
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
K
25 juillet 2019 14:38
Pathétique à quoi bon dire salam si la personne ne le comprend pas

Relis bien g dit dire bonjour ou salam a un arabe mais si c un français qui ne comprend pas l arabe on dit bonjour mais s’il comprend l’arabe il disent salam

Aucune problème c pas le sujet alors next stp
Citation
halima.hr a écrit:
Donc toi tu ne passe le salam qu'aux arabes, les autre n'ont pas le droit d'être musulmans, thumbs down
P
25 juillet 2019 14:39
Tu l'as déjà posté au moins 5 fois cette question whistling smiley
25 juillet 2019 14:40
Je parle du comportement , le reste chacun est libre de porter ce qui lui plaira , pas de jugement
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Exemple à suivre dans la manière de s'habiller ?
A
25 juillet 2019 14:41
Tu chipotes Oups
Citation
halima.hr a écrit:
Donc toi tu ne passe le salam qu'aux arabes, les autre n'ont pas le droit d'être musulmans, thumbs down
J
25 juillet 2019 14:42
Moi je ne parle pas du comportement, je parle de tout
Citation
Thesun13 a écrit:
Je parle du comportement , le reste chacun est libre de porter ce qui lui plaira , pas de jugement
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
K
25 juillet 2019 14:44
En fait c'est toi qui t'exprime mal ?! Tu parles plutôt de la culture et la religion ça n'a rien à voir avec l'éducation à la française ou à la maghrébine...
e
25 juillet 2019 14:44
Je trouve que les occidentaux sont tres bien eduqués

Tres polie, ils ont integrés les regles de civisme, ils savent se tenir et ont un savoir etre et un savoir vivre

Ils font d ailleurs partie des gens les mieux eduqués dans le monde
Suffit d aller a la mecque pour le constater
Avec toutes les origines et nationalités melangés,on voit vite qui est bien eduqué.

Entre les pakistanais qui jettent leur noyaux de dattes au pied de la kaaba en les mangeant ou les peaux de bananes.
Les africains qui balancent les couches de leurs momes PAR TERRE

Les arabes qui poussent, parlent fort, doublent, courent quand c est formellement interdit...et meme se battent parfois

Et j en passe et des meilleures.
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Comme les occidentaux si vous préférez
A
25 juillet 2019 14:45
Et si tu fichais la paix aux francais qui ont une "gueule d'arabe". Tu ne sais pas ce qu'il y a dans leur coeur et leur esprit, tu ne les connais pas. Ils sont peut etre plus sympathiques que toi "meme" s'ils ne sont pas musulmans.
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Beaucoup d'arabes ne savent même pas ce que veut dire salam 'aleykoum mdr
D
25 juillet 2019 14:45
Ce sujet est intiment lié à la question suivante "êtes-vous pour ou contre à l'intégration"
J
25 juillet 2019 14:45
Et dans leur manière de s'habiller ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je trouve que les occidentaux sont tres bien eduqués

Tres polie, ils ont integrés les regles de civisme, ils savent se tenir et ont un savoir etre et un savoir vivre

Ils font d ailleurs partie des gens les mieux eduqués dans le monde
Suffit d aller a la mecque pour le constater
Avec toutes les origines et nationalités melangés,on voit vite qui est bien eduqué.

Entre les pakistanais qui jettent leur noyaux de dattes au pied de la kaaba en les mangeant ou les peaux de bananes.
Les africains qui balancent les couches de leurs momes PAR TERRE

Les arabes qui poussent, parlent fort, doublent, courent quand c est formellement interdit...et meme se battent parfois

Et j en passe et des meilleures.
Moi je reviens de loin et qui t'a dit sans cicatrice ?
*
25 juillet 2019 14:46
Tu te trompe la
Les petits parle hyper bien que ce soit l'arabe ou le tamazight
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Voila merci d'avoir compris ma question les petits de maintenant ne savent même plus la langue de leur parent c'est grave
h
25 juillet 2019 14:47
Ah mais ça y est, j'ai pigé, t'es celui qui faisait des millions de posts sur les femmes, t'es revenu...
J
25 juillet 2019 14:47
Sois plus précis.Je suis un peu limitée confused smiley
Explique -moi. Donne des exemples
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Tous le contraire de l'islam
e
25 juillet 2019 14:47
"Voila merci d'avoir compris ma question les petits de maintenant ne savent même plus la langue de leur parent c'est grave "

"Tous le contraire de l'islam"

Tu melanges tradition et religion
Sauf si tu m expliques le lien entre une langue maternelle berbere et l islam
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Tous le contraire de l'islam
25 juillet 2019 14:48
Moi je parle surtout du comprtement , le reste c'est personnel ,on en a beaucoup à apprendre d'eux parce-qu'on a 20 siecle de retard au niveau du civisme comparé à eux
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
Moi je ne parle pas du comportement, je parle de tout
h
25 juillet 2019 14:49
En gros, dans son pois chiche de cerveau : arabe=musulman non arabe=non musulman

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Sois plus précis.Je suis un peu limitée confused smiley
Explique -moi. Donne des exemples



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/19 14:50 par halima.hr.
25 juillet 2019 14:50
Salam Ahlykoum,

La majorité des parents ayant des trentenaires sont illettrés, donc apprendre à écrire/lire en arabe, tu le sors d'où? Les cours à la mosquée? Beaucoup de ceux qui les ont suivis ont abandonné car contrairement à la française, il n'y a pas de structure et de pédagogie établie.

Ta question est mal formulée deja être maghrébin, ce n'est pas être musulman etc.
Citation
Jesuismoimeme a écrit:
C'est pour cela que la majorité ne savent même pas lire l'Arabe même à 30 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook