Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes...
O
11 janvier 2016 15:08
Ce serait trop long, puis particulièrement envie de manière publique sur un forum...
Citation
citronelle69 a écrit:
Racontes stp!lol!
L
11 janvier 2016 15:45
@barissa tagada: Complètement d'accord avec toi.
C'est clair que ça doit être hyper stressant pour un homme de se dire qu'il a une chance sur deux de se prendre un râteau,et parfois même un râteau accompagné de remarques méchantes,mais quand même....

@lithanie: Tubas raison,je pensais que c'était des cas que tu avais vu ,pas perso.
L
11 janvier 2016 15:50
Tu m'as bien fait rire ptdr

J'avoue j'ai abusé.Je me plains qu'il ne fasse pas le premier pas alors que quand il a eu l'air d'avoir un sursaut de courage j'ai mal réagit.

Salem au fait.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est Marrant , tu es presque à la cinquième pages: Comment veux-tu qu'il sache
qu'il te plait et comment toi sais-tu que toi, tu lui plais ?? Tu as peur de perdre ton
appareil dentaire ou portes-tu un appareil d'alignement dentaires...Pour ne Pas
(Esquisser un petit sourire ???)
In lovethumbs downmoody smiley
Z
11 janvier 2016 16:54
Salem Citronnelle,
Très bon sujet ! C'est juste, peu ose aborder ce n'est pas la culture occidentale puis la galanterie se perd aussi...
Il y a des pays ou qd tu es une femme qui voyage on te propose de t'aider à porter la valise, on t'ouvre la porte qd tu vas a la banque ou autres, on te fait des compliments, c'est juste dans la culture du quotidien, ça n'a rien à voir avec de la séduction.
Au départ, ça surprend mais après tu te dis c'est juste agréable l'air de rien ces petites intentions .
Ici, c'est wellou, c'est vrai que les femmes sont méfiantes ou peuvent paraître froides alors qu'un petit sourire ne fait rien mais comme il n'y a pas cette culture de la bienséance au quotidien, la défiance est la.
Quant aux hommes, sans doute la fierté qui joue, mais aussi le côté pratique, c'est juste galère d'aborder qqn d'inconnu, ça demande un effort sur soi d'extériorisation . Pqoi se casser la tête ...
L
11 janvier 2016 17:04
Salem Zendaya!

Merci pour ta réponse bien intéressante!

Je pense aussi qu'en tant que fille on a tellement l'habitude d'être abordée par les hommes peu recommandables que c'est limite automatique la méfiance et l'attitude froide.

Pour le coup il me plaisait tellement et il m'impressionnait aussi.C'est pas tous les jours que je croise un homme qui me fait cet effet loooooool.Du coup je ne faisais plus ma belle comme quand il s'agit de repousser les avances des lourds habituels.

Et aussi c'est vrai que les hommes ont peur de la réaction de la fille.

Il y a quelques jours un homme ici a raconté que quand il a abordé une fille pour lui demander un numéro pour une demande en mariage,elle a rigolé....

Tant pis,après tout c'est lui l'homme,si il ne peut pas prendre son courage à deux mains et venir me voir,je ne vais certainement pas faire le premier pas.

Je vais juste m'assurer d'être plus calme et décrocher un sourire la prochaine fois au lieu de"fuir"lol.

En tout cas c'est toujours agréable de te lire.Merci!yawning smiley
K
11 janvier 2016 17:17
Salam aleykoum

Pour ma part quand une femme me plaît, j'y vais au tac au tac.

Cela dit pour qu'une femme me fasse rêver elle doit en jeter, autant dire que ça arrive rarement.
Z
11 janvier 2016 17:24
C'est juste je suis comme toi, tendance a baisser le regard ou esquiver ...
Alors que je vois les copines françaises, pour certaines sont plus réactives et ca ne leur posera pas de problème de faire ce premier pas justement si l'homme ne le fait pas. D'ailleurs qd j'analyse, la plupart d'entre elles ont déclenche voire provoque les choses d'une certaine manière et ce sont des filles posées et réfléchies, c'est juste dans l'air du temps j'ai l'impression ...
Je pense que les hommes ont plus de choix, ils prospectent etc s'il y avait pénurie dans la gent féminine, ça se passerait autrement je crois ptdr Ahah La théorie de l'offre et la demande ...
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Zendaya!

Merci pour ta réponse bien intéressante!

Je pense aussi qu'en tant que fille on a tellement l'habitude d'être abordée par les hommes peu recommandables que c'est limite automatique la méfiance et l'attitude froide.

Pour le coup il me plaisait tellement et il m'impressionnait aussi.C'est pas tous les jours que je croise un homme qui me fait cet effet loooooool.Du coup je ne faisais plus ma belle comme quand il s'agit de repousser les avances des lourds habituels.

Et aussi c'est vrai que les hommes ont peur de la réaction de la fille.

Il y a quelques jours un homme ici a raconté que quand il a abordé une fille pour lui demander un numéro pour une demande en mariage,elle a rigolé....

Tant pis,après tout c'est lui l'homme,si il ne peut pas prendre son courage à deux mains et venir me voir,je ne vais certainement pas faire le premier pas.

Je vais juste m'assurer d'être plus calme et décrocher un sourire la prochaine fois au lieu de"fuir"lol.

En tout cas c'est toujours agréable de te lire.Merci!yawning smiley
L
11 janvier 2016 17:24
Salem Rifiano.

Tant que c'est du tac au tac correct et halal t'as raison.lol.

Et je te rejoins pour ta deuxième phase mais concernant les hommes.
L
11 janvier 2016 17:29
ptdr C'est carrément ça!

Elles m'hallucinent! Quand un homme leur plait,certaines de mes copines ne se gênaient pas pour leur faire savoir .

Si on met de côté l'aspect religieux ça force l'admiration lol.

Même si je n'étais pas musulmane,vu mon caractère j'aurais jamais osé approché un homme qui me plait lol.

Attends même bip bip de bip bip et le coyotte aurait été fier de moi tellement j'ai tracé vite lol.


Citation
Zendaya a écrit:
C'est juste je suis comme toi, tendance a baisser le regard ou esquiver ...
Alors que je vois les copines françaises, pour certaines sont plus réactives et ca ne leur posera pas de problème de faire ce premier pas justement si l'homme ne le fait pas. D'ailleurs qd j'analyse, la plupart d'entre elles ont déclenche voire provoque les choses d'une certaine manière et ce sont des filles posées et réfléchies, c'est juste dans l'air du temps j'ai l'impression ...
Je pense que les hommes ont plus de choix, ils prospectent etc s'il y avait pénurie dans la gent féminine, ça se passerait autrement je crois ptdr Ahah La théorie de l'offre et la demande ...
d
11 janvier 2016 17:33
waleykoum salam oukhty,

ben voila un frère sérieux ce qu'il va faire ( en tt cas c comme ça que je ferais) j'enverrais ma sœur ou si je la vois avec son père( ou envoi mon père qui parle à son père) je prends le père à part et je lui dis mais avant ça je fais une enquête sur la soeur. Ou alors si je la vois avec une de ses amies je parles à une de ses amies. Mais je vais pas direct chez elle je trouve que ça se fait pas d'aller chez la soeur de l'aborder c pas sérieux
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem tout le monde!

Merci beaucoup pour vos retours.

@lithanie : On est pas sorti de l'auberge si les hommes ne font plus le premier pas vu que beaucoup de femmes refusent de le faire aussi.

@chidra54 : Oui c'est sur,je n'aurais pas du tout aimé être à votre place pour le coup.Mais si l'homme ne fait rien,comment il va faire pour se trouver quelqu'un?

@dbz 93: C'est bien le problème.C'est toujours ceux qui sont à fuir qui ne se gênent pas pour aborder.Et les plus sérieux n'osent pas.
Mais je veux aussi faire selon les règles religieuses mais on ne se connait pas du tout.Il est bien obligé de m'aborder pour me demander le numéro de mon Papou non?

@Ismaïl57: Quand je suis seule j'ai vraiment le sentiment que les hommes ont un doute sur mes origines/religion. Je ne suis pas typée (malheureusement pour le coup) et je ne porte pas le voile.Je vois bien la différence quand je suis avec ma BS qui est voilée.Comme si ça rassurait.
Z
11 janvier 2016 17:36
Bip Bip ptdr Je pense qu'elles se posent pas de questions, elles foncent mais idem c'est une question de personnalité je pense.
Moi perso qd qqn m'observe & me plait, y'a le côté Bridget Jones qui surgit, il m'arrive un truc improbable ptdr Et tu penses que tu es amené à le recroiser ? Sait - on jamais ...
Citation
citronelle69 a écrit:
ptdr C'est carrément ça!

Elles m'hallucinent! Quand un homme leur plait,certaines de mes copines ne se gênaient pas pour leur faire savoir .

Si on met de côté l'aspect religieux ça force l'admiration lol.

Même si je n'étais pas musulmane,vu mon caractère j'aurais jamais osé approché un homme qui me plait lol.

Attends même bip bip de bip bip et le coyotte aurait été fier de moi tellement j'ai tracé vite lol.
11 janvier 2016 17:37
Salam,

C'est simple, on hésite pas parce qu'on a peur mais plus parce que c'est délicat d'aborder une musulmane, on sait pas si elle est mariée, si elle veut ce consacrer à ses études ou encore si elle va être choqué qu'un homme l'aborde.

Et aussi un regards ne veut rien dire, surtout le regards des hommes, il peut te regarder car il te trouve belle mais pas assez pour aller t'aborder, tout comme il peut te trouver ringarde.

Après si vous lui lancez un sourire ça peut lui indiquer que vous êtes intéressé, mais baisser les yeux ou pire encore lancer un regards noir, faut pas s'attendre à des miracles. ptdr
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Z
11 janvier 2016 17:43
Il peut aussi loucher soit dit en passant ... toutes les hypothèses sont possibles
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam,

C'est simple, on hésite pas parce qu'on a peur mais plus parce que c'est délicat d'aborder une musulmane, on sait pas si elle est mariée, si elle veut ce consacrer à ses études ou encore si elle va être choqué qu'un homme l'aborde.

Et aussi un regards ne veut rien dire, surtout le regards des hommes, il peut te regarder car il te trouve belle mais pas assez pour aller t'aborder, tout comme il peut te trouver ringarde.

Après si vous lui lancez un sourire ça peut lui indiquer que vous êtes intéressé, mais baisser les yeux ou pire encore lancer un regards noir, faut pas s'attendre à des miracles. ptdr
K
11 janvier 2016 17:44
Bien sûr que c'est pour du "halal", je suis plus un ado. Ca m'intéresse pas de fricoter. smiling smiley


Citation
citronelle69 a écrit:
Salem Rifiano.

Tant que c'est du tac au tac correct et halal t'as raison.lol.

Et je te rejoins pour ta deuxième phase mais concernant les hommes.
L
11 janvier 2016 17:44
Salem.

Mais il faut que tu saches qui est son père non?

Comment tu fais si tu as ni le nom de la fille ni quoique ce soit?Heu

Si tu parles à une de ses amies,elle sera forcément là.Sauf si tu recroises les amies un jour sans elle.

Si il pense comme moi il ne le reste plus qu'à demander à ma BS de squatter devant son boulot pour qu'il vienne la voirptdr
L
11 janvier 2016 17:48
Oui...Inchallah...j' espère lol.

Attends mais on est grave lol.Comme m'a dit ma mère après que ma BS m'ait balancé:

Continues comme ça et tu viendras pleurer quand tu finiras seule loooooooool.

Et non il ne louche pas mdr!
Citation
Zendaya a écrit:
Bip Bip ptdr Je pense qu'elles se posent pas de questions, elles foncent mais idem c'est une question de personnalité je pense.
Moi perso qd qqn m'observe & me plait, y'a le côté Bridget Jones qui surgit, il m'arrive un truc improbable ptdr Et tu penses que tu es amené à le recroiser ? Sait - on jamais ...
d
11 janvier 2016 17:55
nn att je vais te donner un exemple pour te faire comprendre. Si par exemple je vais à un cours, une bibliothèque enfin un endroit que je vais régulièrement et que je vois une soeur qui me plait ben soit un jour je viens avec qqun de ma famille( une femme pas un homme) et que je la vois je vais envoyer la personne ou si j'ai personne je vais voir son amie je vais lui parler un peu reculé et puis je lui dit que tel soeur me plait et comme je viens régulèrement et elle aussi. Ben je dirais à sa copine voila qu'elle y réfléchisse et en parles à ses parents et puis donc comme on va à cette endroit régulièrement voila moi je viens tout les samedi( par exemple) si elle veut elle me passe le num de son mahram et moi je vais m'entretenir avec son mahrarm.

Citation
citronelle69 a écrit:
Salem.

Mais il faut que tu saches qui est son père non?

Comment tu fais si tu as ni le nom de la fille ni quoique ce soit?Heu

Si tu parles à une de ses amies,elle sera forcément là.Sauf si tu recroises les amies un jour sans elle.

Si il pense comme moi il ne le reste plus qu'à demander à ma BS de squatter devant son boulot pour qu'il vienne la voirptdr
L
11 janvier 2016 17:55
Salem.

Oui je sais reconnaître les différents type d'intérêt lol.

Le gars avait vraiment ralenti et avait l'air d'hésiter grave et comme j'ai tracé comme une gogole alors que ma BS s'était arrêté pour faire style de chercher un truc dans sa poussette pour lui laisser le temps de venir, il s'est apparemment contenté de se retourner pour me regarder partir d'après ma BS.

Tssk les femmes c'est des princesses,ça n'existe pas les ringardes dans notre espèce Angel

Sinon merci pour les conseils.J'ai juste oublié l'étape sourire lol.

C'est bête quand même on est vraiment compliqué.
Citation
Le Chérifien a écrit:
Salam,

C'est simple, on hésite pas parce qu'on a peur mais plus parce que c'est délicat d'aborder une musulmane, on sait pas si elle est mariée, si elle veut ce consacrer à ses études ou encore si elle va être choqué qu'un homme l'aborde.

Et aussi un regards ne veut rien dire, surtout le regards des hommes, il peut te regarder car il te trouve belle mais pas assez pour aller t'aborder, tout comme il peut te trouver ringarde.

Après si vous lui lancez un sourire ça peut lui indiquer que vous êtes intéressé, mais baisser les yeux ou pire encore lancer un regards noir, faut pas s'attendre à des miracles. ptdr
L
11 janvier 2016 17:58
C'est sur que ce serait le top comme situation.

Mais malheureusement tu ne rencontres pas toujours ta future moitié comme ça.

Mon frère et ma BS se sont rencontrés dans un bus dans un autre pays lol.Il a pris son courage à deux mains et il lui a dit le strict minimum en demandant le numéro de son mharam.

Et tout s'est bien passé El Hamdoulilah.
Citation
dbz 93 a écrit:
nn att je vais te donner un exemple pour te faire comprendre. Si par exemple je vais à un cours, une bibliothèque enfin un endroit que je vais régulièrement et que je vois une soeur qui me plait ben soit un jour je viens avec qqun de ma famille( une femme pas un homme) et que je la vois je vais envoyer la personne ou si j'ai personne je vais voir son amie je vais lui parler un peu reculé et puis je lui dit que tel soeur me plait et comme je viens régulèrement et elle aussi. Ben je dirais à sa copine voila qu'elle y réfléchisse et en parles à ses parents et puis donc comme on va à cette endroit régulièrement voila moi je viens tout les samedi( par exemple) si elle veut elle me passe le num de son mahram et moi je vais m'entretenir avec son mahrarm.
a
11 janvier 2016 18:03
Salam,

les hommes qui regardent et qui ne sautent pas le pas:
soit ils sont timides
soit ils sont engagés
soit ils aiment regarder la beauté de la femme mais sans forcément vouloir plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook