Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes jugent
4 juillet 2019 08:56
Salam aleykum les yabis smiling smiley

En islam a t on le droit de juger?

Je me demande pourquoi certaines personnes jugent alors qu eux mêmes ne sont pas parfaits. Surtout ceux qui se font une idée de cette personne juste à travers quelques dires et qui les mettent dans une case. Quelle horreur je déteste ça Ill

Pour moi ce n est pas à nous de juger mais seulement à Allah car une personne peut changer au cours du temps et peut devenir encore meilleures que ce qu elle est...

Je ne dis pas que la critique constructive est de refus bien au contraire, c est ce qui permet à la personne de s améliorer mais ceux qui portent un jugement hâtif c’est bien ça qui me dérange...perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 08:58 par Galbied.
M
4 juillet 2019 09:01
Ne pas confondre juger et constater
Parfois quand on dit ne me jugez pas c’est pour pas assumer ce qu’on a fais
M
4 juillet 2019 09:03
Juger les autres négativement, ça permet d’avoir une meilleure estime de soi.
4 juillet 2019 09:03
Salam Aleykoum
Exactement, la justice appartient à Allah
Rien d'autres à rajouter
Très bon topic tout est dit
.
4 juillet 2019 09:08
Salam alaykoum

Je pense que quand on juge sévèrement c'est parce qu'on a peur de tomber dans ce hram.
Le jugement fort c'est pr se donner comme une conduite a suivre envers et contre tout.
C'est pour se le rappeler quelque part.
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykum les yabis smiling smiley

En islam a t on le droit de juger?

Je me demande pourquoi certaines personnes jugent alors qu eux mêmes ne sont pas parfaits. Surtout ceux qui se font une idée de cette personne juste à travers quelques dires et qui les mettent dans une case. Quelle horreur je déteste ça Ill

Pour moi ce n est pas à nous de juger mais seulement à Allah car une personne peut changer au cours du temps et peut devenir encore meilleures que ce qu elle est...

Je ne dis pas que la critique constructive est de refus bien au contraire, c est ce qui permet à la personne de s améliorer mais ceux qui portent un jugement hâtif c’est bien ça qui me dérange...perplexe
4 juillet 2019 10:00
Le jugement fait partie de notre vie quotidienne,Tu es obligé de jugé.

Ce qui nous ai demandé c'est d'être juste au maximum et de ne pas être orgueilleux.

Demain une personne demande la main à ta fille. Si on suis là logique "il ne faut pas juger". Bah tu peux donner ta fille au premier venu
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykum les yabis smiling smiley

En islam a t on le droit de juger?

Je me demande pourquoi certaines personnes jugent alors qu eux mêmes ne sont pas parfaits. Surtout ceux qui se font une idée de cette personne juste à travers quelques dires et qui les mettent dans une case. Quelle horreur je déteste ça Ill

Pour moi ce n est pas à nous de juger mais seulement à Allah car une personne peut changer au cours du temps et peut devenir encore meilleures que ce qu elle est...

Je ne dis pas que la critique constructive est de refus bien au contraire, c est ce qui permet à la personne de s améliorer mais ceux qui portent un jugement hâtif c’est bien ça qui me dérange...perplexe
C
4 juillet 2019 10:05
Les gens jugent dans l'optique de se "rassurer" en se disant un tel à fait ci, un tel à fait ça.
La nature de l'être humain devient de plus en plus mauvaise malheureusement.
S
4 juillet 2019 10:08
Les tribunaux jugent bien et condamnent même, des fois, des innocents
Le jugement fait partie de l’etre Humain
4 juillet 2019 10:32
Non mais qd il s agit de jugement constructif et de manière juste je veux bien mais si c est pour prendre de haut une personne en sachant que tu te sens supérieure à l autre sous prétexte que l autre est en erreur je ne le tolère pas ou alors parfois sont sur de faux jugement ça c le pire!
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Le jugement fait partie de notre vie quotidienne,Tu es obligé de jugé.

Ce qui nous ai demandé c'est d'être juste au maximum et de ne pas être orgueilleux.

Demain une personne demande la main à ta fille. Si on suis là logique "il ne faut pas juger". Bah tu peux donner ta fille au premier venu
4 juillet 2019 10:33
Oui bon ca on est d accord c pour régler l ordre je ne parle pas de ce contexte la

Ce n est pas là où je veux en venir
Citation
Savondalep a écrit:
Les tribunaux jugent bien et condamnent même, des fois, des innocents
Le jugement fait partie de l’etre Humain
S
4 juillet 2019 10:36
Je sais très bien mais c’etait Juste pour te dire que tout le monde juge et la plupart du temps en mauvais .
Que celui qui n’a jamais jugé, me jette la première pierre.
Un exemple flagrant , ici même sur ce forum
Citation
Galbied a écrit:
Oui bon ca on est d accord c pour régler l ordre je ne parle pas de ce contexte la

Ce n est pas là où je veux en venir
4 juillet 2019 10:37
Juger quelqu'un en public c'est de l'humiliation. Il n'y a rien de bienveillant. Ça vient d'un desir de rabaisser l'autre.

Il vaut mieux aller voir la personne en pv et lui dire les choses à elle.
H
4 juillet 2019 10:40
Je ne sais pas si je juge les gens mais il est évident que j'ai des avis negatifs/positifs sur les gens et ce qui se passe autour de moi....
Cela ne me semble pas anormal...
Maintenant cela reste un avis subjectif
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykum les yabis smiling smiley

En islam a t on le droit de juger?

Je me demande pourquoi certaines personnes jugent alors qu eux mêmes ne sont pas parfaits. Surtout ceux qui se font une idée de cette personne juste à travers quelques dires et qui les mettent dans une case. Quelle horreur je déteste ça Ill

Pour moi ce n est pas à nous de juger mais seulement à Allah car une personne peut changer au cours du temps et peut devenir encore meilleures que ce qu elle est...

Je ne dis pas que la critique constructive est de refus bien au contraire, c est ce qui permet à la personne de s améliorer mais ceux qui portent un jugement hâtif c’est bien ça qui me dérange...perplexe
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 juillet 2019 11:59
À notre échelle, on ne peut juger que l'acte.
Concernant le jugement de personne : seul Allah en a le privilège et le droit car Il sait ce qu'on ne sait pas, Il voit ce qu'on ne voit pas, Il connaît les réelles intentions de chacun et ce que cachent les cœurs, entre autres. Aucun être humain n'a ce pouvoir, ni cette omniscience.
En tant que musulman, on se doit d'ordonner le bien et réprimander le mal. Notre champ d'action se limite à ça, et ceci passe aussi par notre propre comportement et la manière de faire, il faut le fond et la forme.

Ce forum sert d'exutoire à beaucoup d'où l'impartialité, les jugements, les attaques, la méchanceté gratuite etc... de certains. Il est préférable de ne pas s'attarder sur ces personnes.
4 juillet 2019 13:04
Voilà où est ce que je voulais en venir smiling smiley

Tu es tout à fait en accord avec ma pensée smiling smiley

Oui qd ça devient très excessif vaut mieux ne pas en tenir rigueur et passer outre....
Citation
Sarah* a écrit:
À notre échelle, on ne peut juger que l'acte.
Concernant le jugement de personne : seul Allah en a le privilège et le droit car Il sait ce qu'on ne sait pas, Il voit ce qu'on ne voit pas, Il connaît les réelles intentions de chacun et ce que cachent les cœurs, entre autres. Aucun être humain n'a ce pouvoir, ni cette omniscience.
En tant que musulman, on se doit d'ordonner le bien et réprimander le mal. Notre champ d'action se limite à ça, et ceci passe aussi par notre propre comportement et la manière de faire, il faut le fond et la forme.

Ce forum sert d'exutoire à beaucoup d'où l'impartialité, les jugements, les attaques, la méchanceté gratuite etc... de certains. Il est préférable de ne pas s'attarder sur ces personnes.
4 juillet 2019 13:14
Je sais faire la nuance mais merci d avoir donné ton avis smiling smiley
Citation
Mos maiorum a écrit:
Ne pas confondre juger et constater
Parfois quand on dit ne me jugez pas c’est pour pas assumer ce qu’on a fais
N
4 juillet 2019 17:26
Aucun être humain ne peut juger car il n'a pas le pouvoir d'appliquer la sentence.

Donner son avis, son opinion serait plus juste.

Les gens ne jugent pas, il disent ce qu'ils pensent, peu importe ce que ça vaut.
4 juillet 2019 17:38
Oh que si, y en a certains qui ne se gênent pas pour te mettre dans une case malheureusement...
Citation
Neo133 a écrit:
Aucun être humain ne peut juger car il n'a pas le pouvoir d'appliquer la sentence.

Donner son avis, son opinion serait plus juste.

Les gens ne jugent pas, il disent ce qu'ils pensent, peu importe ce que ça vaut.
N
4 juillet 2019 17:57
Ce n'est donc pas un jugement comme je te l'ai expliqué, sa ne regarde qu'eux de te mettre dans une case comme tu dis.

Il faut comprendre le sens des mots.
Citation
Galbied a écrit:
Oh que si, y en a certains qui ne se gênent pas pour te mettre dans une case malheureusement...
4 juillet 2019 18:02
Je comprends parfaitement le sens une personne qui te dis toi t es comme ça en bien ou en mal est un jugement

Citation
Neo133 a écrit:
Ce n'est donc pas un jugement comme je te l'ai expliqué, sa ne regarde qu'eux de te mettre dans une case comme tu dis.

Il faut comprendre le sens des mots.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook