Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines personnes font des rêves prémonitoires?
s
6 décembre 2009 11:49
Salam

au niveau des rêves, je me suis toujours trouvée privilégiée au sens où je fais parfois des rêves qui se produisent en réalité. ça peut être de la chose bête (exemple rever de voir un camarade de 6e dont on avait oublié l'existence et paf le voir le lendemain en voiture après plus de 12 ans) ou plus grave (je n'en ferais pas le récit car ça me fait mal mais en février 09 j avais révé d'une situation qui m'est arrivé en juin 09 avec les mêmes détails, je me souviens avoir bcp pleuré en février quand j ai fait ce reve mais j ai pas su l eviter).

ces 2 dernieres semaines, j ai revé d'une dame avait qui on a grandi et en rentraant chez ma mere, je la trouve dans mon salon, ou bien je reve d'une personne (jeune homme )que j ai trouvé bien en mars 09 et paf il me contacte par le meme moyen ds le reve (facebook) alors que je ne connais que de vue cette personne.

maintenant, j arrive à exploiter ces reves, par exemple, j'avais rencontré une personne et j ai fait un reve pas tres bon donc je l'ai ecarté de ma vie et avec du recul je me dis qu heureusement qu'il ne s'est rien passé avec cette personne.


je sais que c'est pas bien de raconter ses reves mais je voudrais savoir si ça vous arrive et si vous arrivez à les exploiter?
je fais bcp salat istikhara,est-ce une explication? que dis l'Islam sur ces personnes? est-ce proche d'un don?
h
7 décembre 2009 14:40
Allah^wâllem
S
7 décembre 2009 15:35
Salem halikoum ,

Oui ca existe , tu as raison de les exploiter .Dison que les reves avant al fadjr sont bon à prendre (il s'agit d'une rohia ) mais aprés el fadjr c'est pas forcément réel.
c'est peut etre un don ,mais c'est surtout héréditaire je pense . Et les personnes qui font ce type de reve , sont probablement de bon croyant( qui ont la foi je veux dire) .Dieu veut parfois leur éviter certaines castatrophes ..
Il faut éviter d'en parler et de les racontés à n'importe qui .

ps : Je suis ds le meme cas que toi , avant je n'y pretai pas attention .Mais quand certaine chose m'arrive ou arrive à mon entourage et bien c'est la que je me souviens l'avoir rever .Ca fait trop bizarre.Mais perso j'évite de l'ébruiter car les gens n'y croit pas trop ..
C'est quelque chose de bien mais c'est aussi une torture parfois , quand tu ne comprend pas de quoi il s'agit .Ou quand il y a un message que tu n'arrive pas a décripter .
Si quelqu'un me veut du mal , je le vois en reve .Si on me mend c'est pareil.Si on me trahi etc ..
Si qlqu'un de mon entourage va etre malade ou va mourrir , en gnral je le sais bien avant .Si qlque chose de bien va arriver à mon entourage , je le sais aussi.
El hamdolilah c'est un don de Dieu .A nous d'en faire bon usage .

Wa salem halikoum
z
7 décembre 2009 23:15
Salam,

Car tout est écrit grinning smiley
t
25 janvier 2010 19:39
Comme tu dis je pens que c'est heriditaire..j'en fait aussi mais beaucoups plus précis..et frequament!!par exemple je reve d'une cituation ou je suis avec mes parent a un certain moment a un certain endroit et avec certaine paroles que je dis ou qu'on me dit..ensuite j'oublis ce reve et 2/3 jour apres ce reve se realise vrement et avec exactement les meme parole les perssone abillé pareille exactement les meme image que mon reve..et mon cousin aussi..nous sommes chretien élevé dans la tradition portugaise tres chretienne..tout ca je pens vrement que ca un rapport avec ma Foi..car c'est depuis que je suis tres croyant et que je fait mes prieres tout les jour que je reve..et j'aurais encor plein de truk a dire..comme la position dans lesquelle je dors qui ont un rapport avec les prophete enfin bon..je vais pas raconter ma vie lol
Que Dieu nous guide..
I
25 janvier 2010 21:08
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.
h
25 janvier 2010 21:53
Salem^aleykoum
Dieu donne des rêves prémonitoire a qui il veut , les croyants sincère a Dieu( allahwallem) font des rêves, Dieu fait certe ce qu'il lui plait.
Je pense pas que ce soit une question d'hérédité....Allah wallem
a
25 janvier 2010 22:37
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
M
27 janvier 2010 15:18
Les rêves prémonitoires existent...
L
27 janvier 2010 18:55
vous partez d'un a prioris : le rêve peu etre prémonitoire = pourquoi cet a priori ?

Tout le monde fantasme sur le temps et beaucoup on cette envie irrépressible de connaitre l'avenir
mais plus encore on a toute facilité a tirer des conclusion sur un phénomène surnaturel .... sans même tenter d'éliminer les possibilité d'explication rationnelle
(personne n'utilise assez le rasoir d' Ockam)

penons cet exemple :
Citation
a écrit:
un camarade de 6e dont on avait oublié l'existence et paf le voir le lendemain en voiture après plus de 12 ans

je pourais bien dire que tu as facilté a te souvenir de tes rêves et qu'il y en a surement beaucoup que tu ne classe pas comme étant prémonitoires mais celui-ci te semble l'etre

je n'ai pas tous les élément en main, tu les as mieux que moi, mais par contre j'ai un tout petit peu étudié la question de ces "phénomènes"

La mémoire nous est généralemnt facilement accéessible, mais il y a plein de choses en mémoire dans notre cerveau qui sont stocquée mais nous ne pouvons pas facilement y avoiir accés
explication : comme des mouchoir dans un tiroir dont n'ous n'avons pas trouvé la clée, parfois on met le mouchoir dans le tirroir du dessus mais hop,il tombe par le fond, en dessous, et on ne peut plus le reprendre

j'ai revue une scéne plus de 20 ans prés les événement alors que je n'avais même plus souvenir de cela, et pourtant une scéne trés importante et chocquante

donc par exemple tu a pu entrevoir une personne qui ressembait a ton ami (normal d'autant plis que ce serait justement lui grinning smiley ), que le cerveau enregistre cela, cela tombe dans le fond de l'autre tiroir et paf tu l'ouvblie

pendant le sommeil, la sceince n'explique pas tout, mais il se passe pas mal de choses et même des scènes baenasl de la veille ressortent parfois de manière décousues a tel point que par exemple au réveil on se demande pourquoi le cerveau s'est souvenu d chose aussi banale ... bref le cerveau nous ressert facilement durant le someil ce qui nous est concient et ce qui nous est "inconscient" (voir ce mot dans vos preopre recherches dans ce domaine)

alors si tu a entre-aperçu ton ami , normal puisqu'il est a nouveau dans ce quartier, si ta mémoire l'a enregistré, et resert cela durant le sommeil rien d'extraordinaire
le fait est que tu le vois le lendemain, là, c'est une coïncidence mais une coïncidence qui n'est pas extraordinaire
N
28 janvier 2010 10:58
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

au niveau des rêves, je me suis toujours trouvée privilégiée au sens où je fais parfois des rêves qui se produisent en réalité. ça peut être de la chose bête (exemple rever de voir un camarade de 6e dont on avait oublié l'existence et paf le voir le lendemain en voiture après plus de 12 ans) ou plus grave (je n'en ferais pas le récit car ça me fait mal mais en février 09 j avais révé d'une situation qui m'est arrivé en juin 09 avec les mêmes détails, je me souviens avoir bcp pleuré en février quand j ai fait ce reve mais j ai pas su l eviter).

ces 2 dernieres semaines, j ai revé d'une dame avait qui on a grandi et en rentraant chez ma mere, je la trouve dans mon salon, ou bien je reve d'une personne (jeune homme )que j ai trouvé bien en mars 09 et paf il me contacte par le meme moyen ds le reve (facebook) alors que je ne connais que de vue cette personne.

maintenant, j arrive à exploiter ces reves, par exemple, j'avais rencontré une personne et j ai fait un reve pas tres bon donc je l'ai ecarté de ma vie et avec du recul je me dis qu heureusement qu'il ne s'est rien passé avec cette personne.


je sais que c'est pas bien de raconter ses reves mais je voudrais savoir si ça vous arrive et si vous arrivez à les exploiter?
je fais bcp salat istikhara,est-ce une explication? que dis l'Islam sur ces personnes? est-ce proche d'un don?

wa 3alaykoum salaam,

la multiplication des reves premonitoires chez les croyants est un signe mineur de la Fin.
I
28 janvier 2010 21:30
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
ce sont les rêves prémonitoires qui sont de la superstition. Un rêve ne reste que le résultat d'un bric-à-brac inventé par le subconscient à partir de la mémoire.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?
a
29 janvier 2010 18:59
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
ce sont les rêves prémonitoires qui sont de la superstition. Un rêve ne reste que le résultat d'un bric-à-brac inventé par le subconscient à partir de la mémoire.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?

Itoshiki vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles! pour toi les reves prémonitoires ne sont que le resultats de souvenir passé selon toi : tu dis cela car tu ne crois pas au destin (ou fait semblant de pas y croire), Combien de personnes font des reves qui se réalisent point par points Et je ne parles pas des reves qu'on interprète mais plutot des reves qui se réalisent tels qu'on les a visionner Alors comment tu explique ça avec ton esprit rationnelle.Tu n'y crois pas mais tu ne peux pas l'expliquer.

Alors explique nous ou tous les gens qui disent avoir fait un reve qui s'est réalisé point par point sont des mythos.belle manière de balayer un fait établi.

Quand ta dernière question elle est stupide comme la mienne sauf que moi je l'ai fait exprès
N
29 janvier 2010 19:06
Citation
Itoshiki a écrit:
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?


moi, je pense, donc je suis grinning smiley

trop facile ? t'as une autre question ? =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
3
333
29 janvier 2010 19:34
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
ce sont les rêves prémonitoires qui sont de la superstition. Un rêve ne reste que le résultat d'un bric-à-brac inventé par le subconscient à partir de la mémoire.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?

Tout à fait, il s'agit d'une croyance: peut etre celle qui parait la plus évidente, car la plupart des gens ne la remettent jamais en cause: regarde la boetie essayer de prouver qu'il ne croit pas non plus...
I
30 janvier 2010 10:18
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?


moi, je pense, donc je suis grinning smiley

trop facile ? t'as une autre question ? =)
tu es peut-être un acteur dans un rêve de quelqu'un. Dès qu'il se réveille, pouf, tu disparais. Dans ce cas, peut-on vraiment dire que tu existes?
I
30 janvier 2010 10:27
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
ce sont les rêves prémonitoires qui sont de la superstition. Un rêve ne reste que le résultat d'un bric-à-brac inventé par le subconscient à partir de la mémoire.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?

Itoshiki vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles! pour toi les reves prémonitoires ne sont que le resultats de souvenir passé selon toi : tu dis cela car tu ne crois pas au destin (ou fait semblant de pas y croire), Combien de personnes font des reves qui se réalisent point par points Et je ne parles pas des reves qu'on interprète mais plutot des reves qui se réalisent tels qu'on les a visionner Alors comment tu explique ça avec ton esprit rationnelle.Tu n'y crois pas mais tu ne peux pas l'expliquer.

Alors explique nous ou tous les gens qui disent avoir fait un reve qui s'est réalisé point par point sont des mythos.belle manière de balayer un fait établi.
Avant de l'expliquer, je veux des preuves de ces évènements que tu avances.
Sache également il existe un phénomène à ce sujet. Quelqu'un qui fait un rêve, puis quelques temps plus tard quand il est réveillé, il a une impression de déjà-vu. En essayant de se rappeler, il se remémore le rêve et d'un coup son cerveau fait des concordances du souvenir du rêve sur la réalité pour que la personne ait l'impression que le rêve était exactement pareil. Ceci est dû à l'imperfection du souvenir, laissant des blancs que le cerveau n'a pas de problèmes à remplir, même si ce n'est pas objectif. Résultat, certains peuvent croire à des rêves prémonitoires, alors qu'ils sont juste dupés par leur propre cerveau.
Cela m'est également arrivé, mais jamais je n'ai été jusqu'à croire que c'était une prémonition, surtout après avoir lu l'article médical à ce sujet.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Quand ta dernière question elle est stupide comme la mienne sauf que moi je l'ai fait exprès
ah? tu voulais pas poser cette question? elle est sortie d'un coup, comme ca, sans que tu t'en aperçoives? ça t'arrive souvent?
N
30 janvier 2010 12:23
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam

au niveau des rêves, je me suis toujours trouvée privilégiée au sens où je fais parfois des rêves qui se produisent en réalité. ça peut être de la chose bête (exemple rever de voir un camarade de 6e dont on avait oublié l'existence et paf le voir le lendemain en voiture après plus de 12 ans) ou plus grave (je n'en ferais pas le récit car ça me fait mal mais en février 09 j avais révé d'une situation qui m'est arrivé en juin 09 avec les mêmes détails, je me souviens avoir bcp pleuré en février quand j ai fait ce reve mais j ai pas su l eviter).

ces 2 dernieres semaines, j ai revé d'une dame avait qui on a grandi et en rentraant chez ma mere, je la trouve dans mon salon, ou bien je reve d'une personne (jeune homme )que j ai trouvé bien en mars 09 et paf il me contacte par le meme moyen ds le reve (facebook) alors que je ne connais que de vue cette personne.

maintenant, j arrive à exploiter ces reves, par exemple, j'avais rencontré une personne et j ai fait un reve pas tres bon donc je l'ai ecarté de ma vie et avec du recul je me dis qu heureusement qu'il ne s'est rien passé avec cette personne.


je sais que c'est pas bien de raconter ses reves mais je voudrais savoir si ça vous arrive et si vous arrivez à les exploiter?
je fais bcp salat istikhara,est-ce une explication? que dis l'Islam sur ces personnes? est-ce proche d'un don?

wa 3alaykoum salaam,

la multiplication des reves premonitoires chez les croyants est un signe mineur de la Fin.
a
30 janvier 2010 13:55
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
c'est beau la superstition. Ca fait vivre le commerce.

Je ne savais que les rêves c'était de la superstition, peut-être que toi tes dans un rêves ou plutot dans un cauchemards où tu est dans un forum avec des croyants!grinning smiley
ce sont les rêves prémonitoires qui sont de la superstition. Un rêve ne reste que le résultat d'un bric-à-brac inventé par le subconscient à partir de la mémoire.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Et peut-être même que tu n'existes pas perplexe
si on me demandait de prouver mon existence, je n'y arriverais pas. Et toi, tu pourrais?

Itoshiki vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles! pour toi les reves prémonitoires ne sont que le resultats de souvenir passé selon toi : tu dis cela car tu ne crois pas au destin (ou fait semblant de pas y croire), Combien de personnes font des reves qui se réalisent point par points Et je ne parles pas des reves qu'on interprète mais plutot des reves qui se réalisent tels qu'on les a visionner Alors comment tu explique ça avec ton esprit rationnelle.Tu n'y crois pas mais tu ne peux pas l'expliquer.

Alors explique nous ou tous les gens qui disent avoir fait un reve qui s'est réalisé point par point sont des mythos.belle manière de balayer un fait établi.
Avant de l'expliquer, je veux des preuves de ces évènements que tu avances.
Sache également il existe un phénomène à ce sujet. Quelqu'un qui fait un rêve, puis quelques temps plus tard quand il est réveillé, il a une impression de déjà-vu. En essayant de se rappeler, il se remémore le rêve et d'un coup son cerveau fait des concordances du souvenir du rêve sur la réalité pour que la personne ait l'impression que le rêve était exactement pareil. Ceci est dû à l'imperfection du souvenir, laissant des blancs que le cerveau n'a pas de problèmes à remplir, même si ce n'est pas objectif. Résultat, certains peuvent croire à des rêves prémonitoires, alors qu'ils sont juste dupés par leur propre cerveau.
Cela m'est également arrivé, mais jamais je n'ai été jusqu'à croire que c'était une prémonition, surtout après avoir lu l'article médical à ce sujet.
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
Quand ta dernière question elle est stupide comme la mienne sauf que moi je l'ai fait exprès
ah? tu voulais pas poser cette question? elle est sortie d'un coup, comme ca, sans que tu t'en aperçoives? ça t'arrive souvent?

Excuse moi mais tes arguments ne sont pas probants, la preuve c'est que toi même ça t'est arrivé.
Sinon on ne peut pas graver nos reves sur cd alors ...moody smiley mais ton esprit est tellement fermé que tu n'y crois pas alors que la preuve tu l'a vécu et l'explication médicale comme tu dis, ce n'est que supposition et il n'y a aucune explication scientifique et logique qui prouve que ce n'est que l'accumulation des souvenirs qui fait le rêve prémonitoire.
Comme freud, tu n'y crois tout simplement car pour toi il est impossible qu'il yait quelque chose qui puisse prévoir l'avenir c'est à dire que tu ne crois pas au Destin (car ceci avec tous les paramètres qui existent dans notre vie serait impossible si ce n'est ce qu'a écrit pour nous Allah)

Non ma dernière question n'est pas sorti comme ça et tu n'a rien compris.C'était juste pour te démontrer qu'à force de dire je crois à rien, on fini pas ne pas croire même aux choses qu'on voit et cela juste parce que on ne se l'explique pas rationnellement.
L
31 janvier 2010 01:28
Citation
333 a écrit:
Tout à fait, il s'agit d'une croyance: peut etre celle qui parait la plus évidente, car la plupart des gens ne la remettent jamais en cause: regarde la boetie essayer de prouver qu'il ne croit pas non plus...

erreur je ne parle pas de ma non croyance

je parle de faits établits scientifiquement, et sans partis pris personnels


c'est le fait de voir du surnaturelle dans une chose naturelle par mépris totale de la connaissance qui permet de supposer qu'il y a prémonition
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook