Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines filles galère à se marier
Z
17 février 2022 11:33
Si tu ne cherches pas tu ne trouves pas. Si tu ne fais pas les causes ben tu te réveilles à 50 ans balais et à côté de ta vie.

Malheureusement les filles sages sont mise de côté et invisibles.
Donc à vos réseaux les filles.

Bonne chasse.
U
17 février 2022 11:34
Parce que se sont les plus indécise et celle qui ont la plus grande liste de course dans leurs critères (physique bien sur), elles vont voir les couples via les reseaux sociaux et va demander à avoir un maris riche, bg 1m90 ?.
Elles vont finir avec leurs chats ??‍♂️ men are trash
B
17 février 2022 11:44
Très tendu ce matin. . Birthday
Citation
scoumoune a écrit:
Tu vas pas me l'a faire à moi ni rien m'apprendre.
Vous tombez toujours dans le panneau des mecs mauvais qui vous font moultes promesses et qui ne respecte que celle ou il s'est promis de coucher avec vous !

Le problèmes n'étant pas ça en soit ! Les hommes mauvais yen a trop et de ce que j'appel sous-hommes ou collectionneurs aussi. Fin bref le problème tu sais c'est quoi ?!

C'est qu'un jour vous tombez sur CE gars tout hnine qui ferais tout pour vous. Mais que la relation deviens impossible de part votre passés tumultueux avec des hommes pas très fréquentables qui vous ont fait la misère psychologique.

Préservez votre cœur et vos corps ! De nos jours les charognards vivent dans les villes smiling smiley

Amin
R
17 février 2022 11:48
Femme rare pour Homme rare tout simplement.
17 février 2022 11:48
Non du tout smiling smiley Je dis tout haut ce que beaucoups veulent cacher haha

Les femmes et les hommes biens sont victimes d'hommes peu recommandable et malsain.
La boucle ne finiras jamais =)


Citation
Bouchnikha a écrit:
Très tendu ce matin. . Birthday
17 février 2022 11:49
Non du tout smiling smiley Je dis tout haut ce que beaucoups veulent cacher haha

Les femmes et les hommes biens sont victimes d'hommes peu recommandable et malsain.
La boucle ne finiras jamais =)


Citation
Bouchnikha a écrit:
Très tendu ce matin. . Birthday
Citation
Bouchnikha a écrit:
Très tendu ce matin. . Birthday
17 février 2022 11:51
As Salam Aleykoum , tout simplement parce que la plupart des hommes ne sont pas sérieux dans la religion, ils cherchent que la Dounia.
d
17 février 2022 12:28
Salam c'est normal pas évident de se marier si on est invisible . Beaucoup d'hommes recherchent ce genre de femme mais ne trouve pas et vu leur mode de vie il est compliqué d'entrer en contact avec elles.
Y
17 février 2022 12:43
Salem aleycoum
Le mode de vie des hommes sérieux tu veux dire ?

Citation
arabiq a écrit:
Salam c'est normal pas évident de se marier si on est invisible . Beaucoup d'hommes recherchent ce genre de femme mais ne trouve pas et vu leur mode de vie il est compliqué d'entrer en contact avec elles.
17 février 2022 12:51
"Parce qu’elles sont pieuses alors elles sont éprouvées par allah , et on sait qu’Allah n’éprouve que celles et ceux qu’Il aime!

Et enfin, allah cherche probablement à les protéger parce qu’aujourd’hui, il n’existe plus d’homme pieux ."
Dieu aussi a sa part de responsabilité ou qu'il ne aime pas tant que ça. Qu'est-ce qui est difficile pour Dieu, les trouver l'homme qu'il faut ou les laisser souffrir comme si ils/elles n'ont pas de cœur ?

La religion n'est pas solution à tout, sans doute pas pour trouver son partenaire. Cela relève du social.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point vous faites du mal à nos communautés surtout les jeunes en les induisant en erreur jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Citation
Rhlass a écrit:
Parce que simplement ces filles sont tellement respectées et respectables que peu d’homme n’osent aller vers elle…

Parce que ces filles ne sont pas vulgaires, ou ultra maquillées, qu’elles ne rentrent pas dans les codes superficiels de cette société, alors elles ne plaisent pas physiquement.

Parce qu’elles sont pieuses alors elles sont éprouvées par allah , et on sait qu’Allah n’éprouve que celles et ceux qu’Il aime!

Et enfin, allah cherche probablement à les protéger parce qu’aujourd’hui, il n’existe plus d’homme pieux .

La plupart ont commis la fornication visuelle, virtuelle ou réelle;
Ils ne sont pas à la hauteur de ces femmes mais ceux ci n’est que les conséquences de l’éducation de nos parent qui ont fait un Maximum pour bien élever leur fille mais ont souvent baisser la garde avec leur fils…

J’invoquerais pour toutes ces sœurs afin qu’elles puissent rencontrer et épouser des hommes bons et pieux inchallah
17 février 2022 13:00
Je ne vois rien de sage a être invisible et se cacher derrière la religion. Ça rend les gens plutôt paresseux, en croyant parce qu'ils partent à Dieu et respect blabla... ça leur sera offert sur un plateau.
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Si tu ne cherches pas tu ne trouves pas. Si tu ne fais pas les causes ben tu te réveilles à 50 ans balais et à côté de ta vie.

Malheureusement les filles sages sont mise de côté et invisibles.
Donc à vos réseaux les filles.

Bonne chasse.
17 février 2022 13:03
Salam

De Nos Jours Le Mariage Nécessite Les Moyens. Pour Ceux Qui Se Marient En Famille ! Ça Peut Être Source De Quelques Problèmes.Et Chaque Famille S’Estime La Meilleure. Les Négociations ? Là Aussi Les Spéculations Vont Bon Train... un
Citation
Melissa marion a écrit:
Bonjour,

Je suis marié depuis 6 ans mais j’ai remarqué , moi ainsi que certaines de mes amies que les filles dites « bien » « bent nass » galèrent davantage à trouver leur moitié et à se marier.

A l’époque de la fac , nous formions un groupe de 12 filles différentes les unes des autres , notre seule point commun était nos origines Maghrébines . Nous nous entendions à merveille, et nous nous respections.
Il y avait dans ce grp aussi des filles très très ouverte et d’autre très très timide.

Dans ce groupe la , il y avait 5 filles très très gentilles , timides , plus ou moins pieuses . Le genre de filles qui lorsqu elle finit les cours ne restent pas dehors , rentrent direct à la maison . Des filles vraiment sympathiques drôles mais qui ne sortent jamais le soir … prière / rappel religieux etc…vous voyez elles n’étaient pas fermé à rencontrer quelqu’un mais seulement dans le cadre du mariage . Elles étaient très sérieuses.
Mais aussi tellement gentilles , douces , toujours le sourire.

A l’époque nous pensions qu elles allaient se marier même très rapidement .

Aujd , pratiquement 12 ans après , ce sont les seules dans notre grps qui ne sont pas mariés. Et ça me fais bcp de peine pour elles .

Lorsque j’ai contacté l’une d’elles , j’ai ressenti son mal être vis à vis de cette situation.

En levant les yeux , sur d’autres cas . J’ai remarqué que ce sont ces filles qui galèrent à se marier .
Pendant notre enfance, on nous rabâcher sois une fille bien pour trouver un mari .

Je me demande pourquoi ? Ça n’attire plus ?
Moi qui étaient sur qu’on se battrait pour elles

Ce genre de filles sont rares et pourtant sont seules!
Je n’ai pas su quoi lui conseiller, à part de demander auprès des ses proches.

Pourquoi ce genre de filles n’arrivent elles pas à se marier ?
d
17 février 2022 13:35
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 13:37 par dzparis.
D
17 février 2022 14:26
Élu top commentaire !!!

Meilleur commentaire du post !!!

Signé le DzQuH du forum....????????
Citation
arabiq a écrit:
Salam c'est normal pas évident de se marier si on est invisible . Beaucoup d'hommes recherchent ce genre de femme mais ne trouve pas et vu leur mode de vie il est compliqué d'entrer en contact avec elles.
y
17 février 2022 15:15
Y’a pas que les canons de beauté du 21eme siècle qui sont mariées … Je crois que faut cesser cette vision fantasque qui oppose les dépravées qui réussissent à se marier, et les autres trop pieuses pour qu’on les approche, y’a un juste milieu

Tout ne se résume pas à une piété, un physique ou un statut social, c’est plus profond que ça

Alors ok c’est triste pour ces filles non-mariées, mais le vrai pb de certains c’est pas leur piété, c’est qu’au niveau de la personne des fois y’a rien, c’est vide, fade ou du moins socialement peut-être ils arrivent pas à faire la connexion avec quelqu’un qui leur ressemble
La gentillesse ne fait pas tout, d’autant que certains aiment bien confondre être gentil et se faire prendre pour un con, pour ensuite pleurer sur leur triste sort

Désolée sans vouloir être cynique, c’est toujours aussi hilarant cet argument qui transpire la frustration; avec une dose de narcissisme ça passe toujours mieux « on est pas comme les autres filles, on est trop respectables et comme les autres sont des porcs évidemment on ne réussit pas à se mélanger à la plèbe dépravée »

Ça c’est des explications fantaisistes qui ne font que verrouiller davantage la situation, d’ailleurs en rentrant ça dans la tête de ces filles elles vont en faire une verite générale qu’elles vont sortir ou sous entendre à tout bout de champ pour justifier leur situation, et au final ça fait fuir, c’est une dynamique de rejet. La marginalisation ne vient pas toujours des autres
Citation
Rhlass a écrit:
Parce que simplement ces filles sont tellement respectées et respectables que peu d’homme n’osent aller vers elle…

Parce que ces filles ne sont pas vulgaires, ou ultra maquillées, qu’elles ne rentrent pas dans les codes superficiels de cette société, alors elles ne plaisent pas physiquement.

Parce qu’elles sont pieuses alors elles sont éprouvées par allah , et on sait qu’Allah n’éprouve que celles et ceux qu’Il aime!

Et enfin, allah cherche probablement à les protéger parce qu’aujourd’hui, il n’existe plus d’homme pieux .

La plupart ont commis la fornication visuelle, virtuelle ou réelle;
Ils ne sont pas à la hauteur de ces femmes mais ceux ci n’est que les conséquences de l’éducation de nos parent qui ont fait un Maximum pour bien élever leur fille mais ont souvent baisser la garde avec leur fils…

J’invoquerais pour toutes ces sœurs afin qu’elles puissent rencontrer et épouser des hommes bons et pieux inchallah
17 février 2022 15:47
Le mariage est il une fin en soi?
A
17 février 2022 16:35
Plusieurs causes explicatives à cela

1 ) sans nier la notion de destin et de mektoub , il faut aussi être proactif à un moment donné . Je ne parle pas d aller dans des chichas ou des bars ou se montrer sur Instagram. Mais ce n est pas en restant chez soi que l on trouve .

2) les critères. Que ces femmes cherchent un homme pieux est une bonne chose . Mais qu en est il du reste de leur critère ? Beaucoup de femmes cherchent un homme grand bruns ténébreux pleins aux as etc...

Et puis de nos jours même un homme pieux refusera de se marier sans connaître un minimum la personne surtout en France. A un moment donné on ne va pas se mentir. Il y a une différence entre mener une relation illicites et dualoguer avec une femme qui nous intéresse, échanger. Si tes amies restent dans l optique que juste échanger avec un homme dans le respect c est haram désolé pour elles mais ça va être chaud . Même moi qui ne suis pas le plus pieux mais accepte tout à fait de ne pas faire certaines choses illicites et de toute manière je n en veux pas , il est impossible pour moi et les hommes de mon entourage dans le meme état d esprit de se marier sans connaître la personne en face un minimum . A tes amies aussi de se rendre compte que oui il n est pas question de tomber dans le péché c est normal , mais déjà que 1 mariage sur 2 foirent quand les personnes se connaissent, alors je comprends que les personnes ne souhaitent pas se marier avec des gens qu ils ne connaissent pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/22 19:11 par Adamo1919.
S
17 février 2022 16:50
Parcequ'il est suicidaire de se lier à un inconnu
Pour la vie, sans avoir pu tester le matos au préalable
Beaucoup de déçu.e.s
S
17 février 2022 17:44
Exigeante peut-être Football
17 février 2022 17:59
Je suis gentille et hnine , alors faudra qu'il me mérite mon HOMME, faudra qu'il se batte pour moi.. , je me suis pas préserver pour rien, quand même....

alors je veux

Pas de calvitie c'est mort, j'ai pas envie de lui offrir un séjour en Turquie.

Faut qu'il soit de 3 têtes plus grand que moi,

Faut qu'il soit drôle, hnine, attentionné,

Faut qu'il soit intelligent, faut qu'il stimule mon petit cerveau dans nos conversations

Il faut qu'il me surprenne tout les jours,

J'aime bien les surprises, je veux un Homme qui me fasse des surprises tout les week ends

Je veux un homme compréhensible, si j'ai mal à la tête, faut qu'il aille nous chercher à manger sans broncher,



.....

....

Des critères" liste de courses " ??
Peux être pour sa qu'elle trouve pas.. ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook