Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaines belles méres ne craignent pas Dieu????
c
16 avril 2012 10:56
Nora80 tu délires là????
Pourquoi mentire, tu es grave? Rabi yahdik, ce n'est pas avec des mensonges que cette histoire va s'arranger. Je trouve çà gerbant.
n
16 avril 2012 11:52
salem,écoute pas les personne qui te dise va faire si va faire sa Are you crazy "ne porte pas plaite............c'est n'importe quoi ta un enfant de 3 mois te fai pas des soucis en plus je pense que tu en n'as assez...........
T
16 avril 2012 12:02
Elle n'a pas à partir chez ses parents, ça c'est valable quand on divorce à l'amiable devant Allah.

Là elle va être confrontée à la justice française et tu seras en tord si tu quittes le domicile conjugual et pourrais ne pas avoir la garde de son bébé.

A moins d'avoir des preuves qu'elle a été battu et qu'elle portes plainte, je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement.
n
16 avril 2012 12:24
Citation
chocolatiine a écrit:
Nora80 tu délires là????
Pourquoi mentire, tu es grave? Rabi yahdik, ce n'est pas avec des mensonges que cette histoire va s'arranger. Je trouve çà gerbant.

nan je ne delire pas . mentir sur quoi??? je ne te comprend pas .
ecoute, si elle part chez ses parents et prend l'enfant avec elle c'est grave , il lui collera un divorce pour faute ( abandon du domicile conjugal) si elle veut galerer 2 ans pour divorcer why not ?
c'est pas la solution. si elle veut s'en débarasser vite fait bien fait!!!!

aller raconter toute cette mascarade a ses parents , why not pour declarer la 3eme guerre mondiale .
une séparation chez les magrébins, c'est tres souvent mal que ca se passe et encore pire quand les parents s'en melent .

ici , direct , c'est va chez tes parents, quand il y a un soucis, ben non, elle reste chez elle, elle assume et elle fait ce qu'il y a a faire ; contacter un avocat et demander le divorce; c'est ce qu'il faut faire.
et de toute maniere le mec il a quitté les lieux, elle n'est pas en danger .

faire constater la violence aupres d'un medecin me parait necessaire , comme ca le pere n'aurai pas la garde. c'est un danger pour l'enfant .
a
16 avril 2012 13:40
Peux tu être sur que son "mari" ne reviendra pas pour l'emmerder ?

1) chez le médecin pour le certificat médical
2) A la Police avec le certificat, en leur signalant que tu préfères t'en aller que de peur qu'il revienne
3) Quand bien même tu déclenches une pseudo guerre entre ta famille et la sienne, tant pis, tu racontes tout à tes frères, cousins, père.
') TU DIVORCES et demande la garde exclusive du bébé.

Ne vaut il pas mieux, que le bébé est une maman divorcée plutôt que d'être éventuellement un jour orphelin ???

Si son "mari a envie de taper et bien si il est un homme, il n'a qu'à le faire avec des hommes, mais là plus personne.
A
16 avril 2012 14:28
Salam

porter plainte c est pas utile??!
Pour divorcer si, ca aide.

Au moins pose une main courante ca lui coupera l envie de recommencer.

Qd a quitter ton domicile, NON NON NON NON NON!
abandon de domicile, et peut etre meme enlevement d enfant!!!
Par contre toi declare au comissariat qu il a quitter le domicile conjugale!
c
16 avril 2012 15:07
C'est grave ce qui lui arrive. Mais aller dire à la police que son beau père a volé la voiture, c'est moche car c'est un mensonge.
En fait, je ne sais pas quoi conseiller car pour dire vrai je n'aime pas aller au commissariat, porter plainte, j'ai l'impression que cela salit notre Umma. Mais en même temps, ce qu'il a fait c'est grave. Je ne comprends pas cette haine gratuite. On peut ne pas s'entendre et divorcer sans s'y opposer.
Pardonnez moi mais je vis dans un autre monde, je crois, c'est fini les gens bons et honnêtes.
Je ne conseillerai jamais le divorce car nous aussi on devra rendre des comptes pour ces conseils.
Mais je te conseille juste ma soeur de te protéger et protéger ton enfant.
Qu'Allah te facilite
Elle doit en parler à sa famille. Elle va le cacher? et quand elle va divorcer, elle va dire quoi? Je l'aime plus? Il faut pointer du doigt les coupables dans cette histoire devant ta famille et la sienne pour qu'il aie honte de ce qu'il a fait.
n
16 avril 2012 15:39
pour moi c'est limite du vol. attend elle lui prete la voiture pour qu'il puisse se rendre a un rendez vous medical. ca prend quelques heures.
une fois le rdv terminé, le BP lui ramene la voiture.
ou alors il lui demande si elle n'a pas besoin de sa voiture .

je suis contre sur le fait de porter plainte entre epoux mais si elle veut la garde total de son fils elle n'a pas le choix.
ben si elle decide de divorcer , ben elle pourra si elle veut raconter a ses parents ce qui s'est passé, leur dire qu'elle ne l'aime plus? et alors c'est une bonne raison pour divorcer ;
mais la elle a de tres bonne raison pour le faire.
c
16 avril 2012 15:52
Non Nora ne plus aimer son mari, ce n'est pas une bonne excuse en Islam, le détester oui.
Mais arrêter d'occidentaliser nos modes de vie, s'il vous plaît. Tes parents se sont mariés parce qu'ils s'aimaient? Je te souhaite sincèrement de l'amour entre époux, mais l'amour ne dure que deux ans maximum et après c'est quoi? du respect, de la complicité, de l'amitié, de l'attention...
Et si je te fais des rappels ma soeur, en Islam, le divorce a des conditions, ainsi que pour la garde de l'enfant que personne ne respecte car au final, on ne respecte plus les lois divines.
On pourrait ouvrir un autre sujet: celui qui ne respecte pas les lois d'Allah, respecte-il Allah?
Je suis contre la violence. Je suis contre l'injustice. Mais je suis contre l'occidentalisation de nos moeurs et donc de nos precepts religieux.
16 avril 2012 19:59
Citation
chocolatiine a écrit:
Non Nora ne plus aimer son mari, ce n'est pas une bonne excuse en Islam, le détester oui.
Mais arrêter d'occidentaliser nos modes de vie, s'il vous plaît. Tes parents se sont mariés parce qu'ils s'aimaient? Je te souhaite sincèrement de l'amour entre époux, mais l'amour ne dure que deux ans maximum et après c'est quoi? du respect, de la complicité, de l'amitié, de l'attention...
Et si je te fais des rappels ma soeur, en Islam, le divorce a des conditions, ainsi que pour la garde de l'enfant que personne ne respecte car au final, on ne respecte plus les lois divines.
On pourrait ouvrir un autre sujet: celui qui ne respecte pas les lois d'Allah, respecte-il Allah?
Je suis contre la violence. Je suis contre l'injustice. Mais je suis contre l'occidentalisation de nos moeurs et donc de nos precepts religieux.
excue moi , c grave , je sais pas en fait , les arabes on se respecte pasd entre nous , ta une femme et ta tes parents , la solution:chacun a sa place , tes parenst n'ont pas entrer dans ta vie conjuguale , ils n'ont pas le droit que ça soit pour l homme ou pour la femme
c
16 avril 2012 20:03
Mais j'ai jamais dit çà Merouane, tu confond tout là!!!
Je parlais de couple et non des beaux parents et des parents. Pourquoi tu me parles de çà?? J'ai pourtant été clair non????
16 avril 2012 23:02
Citation
chocolatiine a écrit:
Mais j'ai jamais dit çà Merouane, tu confond tout là!!!
Je parlais de couple et non des beaux parents et des parents. Pourquoi tu me parles de çà?? J'ai pourtant été clair non????
Ne prend pas mal les choses , je m'adressais au mari de la posteuse et tous les mariés , en fait certains parents intrusif veulent gerer leur beaux enfant et leurs enfants , ça engendre des problèmes de ce genre car si le mari savaient mettre en place ses parents , ce problème n'aurais pas lieu , faut se mettre a la place des autres , elle a une voiture , son beau-père lui prend , c'est pas normal , je ne m'adressais pas a toi car tu as l'air d'être pouir reparer les choses et moi aussi
18 avril 2012 01:03
parce qu'elles sont le chetane en personne TFOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurai jamais cru que sa existait avant de me marrier mais maalich keyen ALLAH HMD
18 avril 2012 10:04
waw

Porte plainte pour violences conjugales...

Récupère ta voiture mais à mon avis, tu va pas réussir à l'avoir...

Si tu arrives pas.. Prend celle de ton Mari ... ca sera bienfait...

Au pire, prend le train et rentre chez tes parents...

Prend du recul.. réfléchis à tête reposer à ce que tu va faire...
b
18 avril 2012 11:33
Salam


Pasqu'elles n'ont peur de rien,
mais dit toi qu'une fois en haut elles auront bocoup de regret laisse l'ai
allah s'en occupera.

Bon courage a toi k'allah te protége
I
19 avril 2012 01:24
Salam

Dsl dr ne pas avoir répondu plutôt mais j était malade depuis samedi.

En effet samedi soir Monsieur est rentrer on s est une fois plus on s estdispute car je n ai pas aimer qu il soit parti comme un gamin. Il m a frappé comme on frappe un homme, j étais à terre et il me mettais des coup pieds au point de sentir mes.os se craquer. Allah en est témoin. Je suis aller aux urgence une copine m à déposer j ai le bras droit casser le nez ainsi que des hematomes au visage sur la jambe et le dos.

Il à ruiné ma vie, m à briser en 2.

J ai quitter le domicile conjugal mais je n ai pas porter plainte. Le meilleur des juges reste allah.

Qu il me rende ma liberté c est tout ce que je demande.

El hamdoulilah 3la.kouli hal
Nos parents, nous aiment, nous protègent, nous élèvent et nous donnent tout l'amour qu'ils ont!! Respectons les, ÉVITONS de croire qu'on peux s'en débarrasser une fois qu'on peux voler de nos propres ailes.
l
19 avril 2012 03:26
je suis desolé pour toi mais vraiment je suis en colere parce que le mec il rentre comme si de rien n'etais et il recommence a te frapper et toi tu dis ne pas vouloir porter plainte mais non tu dois y'aller parce que il risque encore de recommencer

pense a ton enfant qu"est ce qu'il fera la prochaine fois il va encore plus te tabassé et au pire des cas tu pourras plus te relever tellement il n'aura plus de limite

tu n'est pas une merde tu dois lui montrer qu'il ya aussi une justice sur terre et le faire regretter chaque coup

va porter plainte et fais le quitter le foyer conjugal parce que c'est toi qui est en tort tu dois aller chez les flics et leur montrer le certificat medicale et leur dire qu'il t"a battu 2 fois




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 03:47 par lilabelle.
p
30 avril 2012 20:49
J'en ai les larmes aux yeux !

Et quand je lis ton histoire la mienne me semble si minime !!

S'il te plait "PORTE PLAINTE" !!!!!!!!!!!!
Si tu pars du domicile conjugale il peut se retourner contre toi !!!
Fais les choses dans les règles !

Pti bébé dans quel ambiance vit il ?? pti bout ...

Courage ma belle ...
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook