Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaine femme sont elle méchante ?
L
2 janvier 2024 18:03
Un ami a connu une rupture (la fille à arrêté la relation).
Par la suite ils se sont recontacté et l ami en question lui a dit que c était pas bien ce qu elle avait fait (car lui avait tout fait pour se marier , en tous cas il estimait avoir été bon).
Mais vu sa réponse , elle a sentit qu’il était un peu fâché et lui a répondu « je suis contente que tu le vive mal ».


Pourquoi ce genre de réponse ? Qu est ce qu elles ont à y gagner ?

Je parle d une fille car la il s agit d une fille ça aurait pu être un homme mais j ai remarqué que ce défaut on le trouve souvent chez la femme. L homme lui est beaucoup plus compréhensif lorsque c est terminé
K
2 janvier 2024 18:14
Salam

Pour moi ce serait plus pourquoi l’ humain est méchant 😢.
En terme de proportionnalité juste sur ce site il y’a 2 histoires sur 10 d’hommes trouvant une femme méchante comparant aux femmes.
Tout est proportionnelle mais par rapport à ton post on ressent plus une fierté mal placée et ça touche tout individu confondu qui a ce genre de complexe.
Citation
Lansan a écrit:
Un ami a connu une rupture (la fille à arrêté la relation).
Par la suite ils se sont recontacté et l ami en question lui a dit que c était pas bien ce qu elle avait fait (car lui avait tout fait pour se marier , en tous cas il estimait avoir été bon).
Mais vu sa réponse , elle a sentit qu’il était un peu fâché et lui a répondu « je suis contente que tu le vive mal ».


Pourquoi ce genre de réponse ? Qu est ce qu elles ont à y gagner ?

Je parle d une fille car la il s agit d une fille ça aurait pu être un homme mais j ai remarqué que ce défaut on le trouve souvent chez la femme. L homme lui est beaucoup plus compréhensif lorsque c est terminé
L
2 janvier 2024 18:19
Salam

Oui en fait c est l humain tu as raison il doit y avoir des hommes aussi qui sont également mauvais dans ce genre de registre.
Mais c est intéressant ce que tu dis, elle était connu pour être très fier, je pensais pas que fierté était synonyme de méchanceté.


Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pour moi ce serait plus pourquoi l’ humain est méchant 😢.
En terme de proportionnalité juste sur ce site il y’a 2 histoires sur 10 d’hommes trouvant une femme méchante comparant aux femmes.
Tout est proportionnelle mais par rapport à ton post on ressent plus une fierté mal placée et ça touche tout individu confondu qui a ce genre de complexe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/24 18:20 par Lansan.
L
2 janvier 2024 18:22
Après il y a beaucoup plus de femme ici. Et on peut malheureusement pas vérifié les histoires. Toujours avoir 2 son de cloches , pareil pour mon ami d’ailleurs.
Mais bon je le crois vraiment.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pour moi ce serait plus pourquoi l’ humain est méchant 😢.
En terme de proportionnalité juste sur ce site il y’a 2 histoires sur 10 d’hommes trouvant une femme méchante comparant aux femmes.
Tout est proportionnelle mais par rapport à ton post on ressent plus une fierté mal placée et ça touche tout individu confondu qui a ce genre de complexe.
l
2 janvier 2024 18:22
C'est juste parce que nous on s'en plein pas tout les jours #monhistoirepartie1 #monhistoirepartie2 ptdr ptdr
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Pour moi ce serait plus pourquoi l’ humain est méchant 😢.
En terme de proportionnalité juste sur ce site il y’a 2 histoires sur 10 d’hommes trouvant une femme méchante comparant aux femmes.
Tout est proportionnelle mais par rapport à ton post on ressent plus une fierté mal placée et ça touche tout individu confondu qui a ce genre de complexe.
2 janvier 2024 18:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
2 janvier 2024 18:49
ClapWelcomeClap
Citation
la_certitude a écrit:
C'est juste parce que nous on s'en plein pas tout les jours #monhistoirepartie1 #monhistoirepartie2 ptdr ptdr
K
2 janvier 2024 18:52
Salam

Pas forcément un synonyme mais malheureusement on entend souvent, une fierté mal placée et la à priori ça y ressemble.
Et oui sur Yabi souvent que 1 son de cloche et beaucoup de femmes donc pas très représentatif.
Mais ça ressemble à beaucoup d’histoires de femmes sur Yabi.
Donc je me dis comme quoi c’est dans les 2 sens.
Citation
Lansan a écrit:
Salam

Oui en fait c est l humain tu as raison il doit y avoir des hommes aussi qui sont également mauvais dans ce genre de registre.
Mais c est intéressant ce que tu dis, elle était connu pour être très fier, je pensais pas que fierté était synonyme de méchanceté.
C
2 janvier 2024 19:11
« Je suis contente que tu le vives mal »
Pour moi ça ne ressemble pas à de la fierté non, mais plutôt à une sorte de vengeance. En gros la roue tourne, j ai eu mal donc à toi d avoir mal en retour, bien fait.
Il y a un truc qu elle a pas digéré
L
2 janvier 2024 19:16
Ça peut être ça aussi. Mais de ce que j ai compris elle n avait rien à lui reprocher (c était ses mots avant la rupture).
Mais la rupture a eux lieu il y a 4 mois..

Moi une femme me fait du mal , après 4 mois de rupture je passe à autre chose , je ne dis pas des mots comme ça par la suite.
Mais bon chacun est comme il est
Citation
Cocotte* a écrit:
« Je suis contente que tu le vives mal »
Pour moi ça ne ressemble pas à de la fierté non, mais plutôt à une sorte de vengeance. En gros la roue tourne, j ai eu mal donc à toi d avoir mal en retour, bien fait.
Il y a un truc qu elle a pas digéré
L
2 janvier 2024 19:46
De toute façon ils ont rompu Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2024 20:14
"L homme lui est beaucoup plus compréhensif lorsque c est terminé"

Mais non !
Les hommes ne comprennent rien.
La preuve ? Ton ami a repris contact avec la fille. Heu
Citation
Lansan a écrit:
Un ami a connu une rupture (la fille à arrêté la relation).
Par la suite ils se sont recontacté et l ami en question lui a dit que c était pas bien ce qu elle avait fait (car lui avait tout fait pour se marier , en tous cas il estimait avoir été bon).
Mais vu sa réponse , elle a sentit qu’il était un peu fâché et lui a répondu « je suis contente que tu le vive mal ».


Pourquoi ce genre de réponse ? Qu est ce qu elles ont à y gagner ?

Je parle d une fille car la il s agit d une fille ça aurait pu être un homme mais j ai remarqué que ce défaut on le trouve souvent chez la femme. L homme lui est beaucoup plus compréhensif lorsque c est terminé
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
2 janvier 2024 20:22
Compréhensif dans le sens ne pas faire de mal ou choisir bien ses mots. La méchanceté gratuite je vois ça rarement chez les hommes plus chez les femmes (même entre elle d ailleurs) 😬



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/24 20:23 par Lansan.
2 janvier 2024 21:19
Mais les dégâts sont toujours là. Quand on s'engage sentimentalement avec n'importe quoi, c'est ce qui arrive.
Citation
Lansan a écrit:
De toute façon ils ont rompu Zen
2 janvier 2024 22:40
Celle là, est une sorcière.
Citation
Lansan a écrit:
Un ami a connu une rupture (la fille à arrêté la relation).
Par la suite ils se sont recontacté et l ami en question lui a dit que c était pas bien ce qu elle avait fait (car lui avait tout fait pour se marier , en tous cas il estimait avoir été bon).
Mais vu sa réponse , elle a sentit qu’il était un peu fâché et lui a répondu « je suis contente que tu le vive mal ».


Pourquoi ce genre de réponse ? Qu est ce qu elles ont à y gagner ?

Je parle d une fille car la il s agit d une fille ça aurait pu être un homme mais j ai remarqué que ce défaut on le trouve souvent chez la femme. L homme lui est beaucoup plus compréhensif lorsque c est terminé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook