Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certaine femme sont bizarre
l
7 juillet 2017 11:03
Pourquoi les femmes veulent se marier avec un vieux pas un jeune ? pourquoi se marier si on sait que la femme nous a choisi que pour l argent ? à quoi se marier s il y a pas d amour?
7 juillet 2017 11:11
Salut,

Je vais essayé de répondre à tes questions, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de fond. C'est comme si tu balançais le sujet sans l'approfondir.

Pourquoi les femmes veulent se marier avec un vieux pas un jeune ?

Tout dépend de ce que TU appelles: "vieux".
La femme est souvent plus attirée par un homme plus âgé qu'elle, car l'homme atteint parfois (ou souvent selon certain point de vue) la maturité plus tard que la femme en terme d'âge. Mais certaines sont aussi très attirées par les jeunes. Je pense que c'est une question d'un minimum d'assurance.

Pourquoi se marier si on sait que la femme nous a choisi que pour l argent ?

L'argent est un critère tout à fait normal, un homme doit travailler pour subvenir au besoin de sa famille. Maintenant dire que la femme choisit un homme QUE pour l'argent, je pense que tu parles d'une mini-minorité.

A quoi se marier s il y a pas d amour?

Bonne question, car l'amour doit être l'une des première critère pour épouser une personne. Mais des circonstances comme le mariage forcé, le fait qu'une femme (ou un homme, même si c'est rare) souhaite quitter le domicile pour avoir une certaine liberté (ne plus dépendre des parents), le besoin d'avoir des papiers européens, poussent certain(e)s au mariage sans amour.



Citation
lyric -1991- a écrit:
Pourquoi les femmes veulent se marier avec un vieux pas un jeune ? pourquoi se marier si on sait que la femme nous a choisi que pour l argent ? à quoi se marier s il y a pas d amour?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 11:14 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 juillet 2017 11:22
C'est plutot tes questions sans queue ni tete qui sont bizarres.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Y
7 juillet 2017 11:28
Si t'avais 18-20 ans ok mais la t'a 26 ans ça devrait pas être un problème.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
7 juillet 2017 11:56
salam,

le choix marital depend de chaque personne, de son vécu.

chacun à ses raisons.

aprés celle qui épouse "les vieux" pour de l'argent sont une minorités.

Aprés il n'y a pas offre s'il n'y a pas de demande !

on peut retourner la questions, pourquoi "les vieux" épousent des femmes qui ont l'âge de leurs

fille ou petites filles ???
Citation
lyric -1991- a écrit:
Pourquoi les femmes veulent se marier avec un vieux pas un jeune ? pourquoi se marier si on sait que la femme nous a choisi que pour l argent ? à quoi se marier s il y a pas d amour?
7 juillet 2017 12:18
En fait le mariage d'amour est un concept plutôt récent dans beaucoup de cultures. Autrefois les mariages étaient arrangés par les familles et souvent basés sur des considérations économiques, de patrimoine etc., et l'âge du conjoint avait peu d'importance (je lisais l'autre jour que le conte "la Belle et la Bête" avait été écrit pour l'édification des jeunes filles qui étaient souvent mariées à des hommes bien plus vieux qu'elles)

Je ne dis pas que c'était mieux, mais ta question "pourquoi certaines femmes sont bizarres" est mal posée. Autrefois les mariages d'intérêt ou "mariages de raison" étaient la norme, et quelque chose d'imposé aux femmes, du coup je trouve marrant qu'on vienne maintenant le reprocher à celles qui choisissent cette voie. Y'a rien de bizarre, c'est juste du calcul froid et rationnel de la part de certaines. Personnellement je ne le ferais pas, mais chacun ses choix, du moment que personne ne ment et que chacun y trouve son compte (je constate aussi que tu mets tout sur le dos des femmes, mais que je sache les vieux friqués ne sont pas forcés de les épouser)
7 juillet 2017 12:30
chacun y trouve son compte

elle jeune belle (bonne) n'a pas envie de travailler

lui vieux avec de l'argent, il peut se payer une jeune alors pourquoi se priver?

quand une femme est vénale et qu'un homme n'est intéressé que par les mensurations de sa femme, sa donne ça
l'amour n'est pas nécessaire, elle trouve le bonheur et la jouissance avec un compte en banque bien rempli, et lui bah il a sa petite poupée gonflable qui ne l'emmerde pas et qui lui donne du plaisir

attention je caricaturise

donc ne me sautez pas dessus sil vous plé

Citation
lyric -1991- a écrit:
Pourquoi les femmes veulent se marier avec un vieux pas un jeune ? pourquoi se marier si on sait que la femme nous a choisi que pour l argent ? à quoi se marier s il y a pas d amour?
7 juillet 2017 12:46
Après bon, s'il a des sous mais qu'il est jeune, je pense que l'affaire peut marcher aussi ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook