Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les célibataires se posent autant de question
n
3 mars 2007 19:58
On ce pose des questions car on desesperre.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
j
3 mars 2007 19:59
Citation
salma26 a écrit:
doudou moi j'en porte des cravates, oulah c vrai!!! grinning smiley


a wili Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
3 mars 2007 20:00
Citation
salma26 a écrit:
doudou moi j'en porte des cravates, oulah c vrai!!! grinning smiley


wallah salma ca ne me choque plus !!! mets une cravate, et rase toi la tete, c'est tout ce qu'il nous manque pour etre un bonhomme ( koike...il manque...non c pas la peine ca nous aidera pas pour autant...)
s
3 mars 2007 20:01
lol

mais vous êtes fofolles ou quoi

je porte des cravates de filles of course pas de mecs!!!

Citation
candi-up a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
doudou moi j'en porte des cravates, oulah c vrai!!! grinning smiley


wallah salma ca ne me choque plus !!! mets une cravate, et rase toi la tete, c'est tout ce qu'il nous manque pour etre un bonhomme ( koike...il manque...non c pas la peine ca nous aidera pas pour autant...)
c
3 mars 2007 20:03
Citation
salma26 a écrit:
lol

mais vous êtes fofolles ou quoi

je porte des cravates de filles of course pas de mecs!!!

Citation
candi-up a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
doudou moi j'en porte des cravates, oulah c vrai!!! grinning smiley


wallah salma ca ne me choque plus !!! mets une cravate, et rase toi la tete, c'est tout ce qu'il nous manque pour etre un bonhomme ( koike...il manque...non c pas la peine ca nous aidera pas pour autant...)

non salma je ne suis pas folle, meme les cravates pour homme ca ne me choquerais pas !!! eh alors ??? YEN A BIEN QUI SE METTE DES BOUCLES DOREILLES NON ????? ET QUI SE TEIGNENT LES CHEVEUX
F
3 mars 2007 20:07
Citation
candi-up a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
missy92 a écrit:
bah écoute on devient folle car on a du mal a trouver lol

VAUT MIEUX ETRE SEUL(E) QUE MAL ACCOMPAGNE(E).
Moi j'apprécie ENORMEMENT ma solitude, surtout qd je me remémore ce que j'ai vécu dans le passé. Alors je dis à Dieu : Lah malek al hamd, je n'ai personne li ghaÏran ni, je n'ai personne pour me dire fais-ci, fais-ça, je n'ai personne pour me dire : c'est trop salé ou bien ce n'est pas comme la cuisine de ma mère etc etc et j'en passe et des meilleurs.
Je ne sais pas ce qui vous manque Mesdemoiselles, vous êtes chez vos parents, nourries, logées, blanchies..., vous vivez en famille, vous avez la paix etc, et alors ? Que vous manque-t-il ? Bien sûr, vous vous sentez jugées par la famille, le voisinage, le milieu professionnel, amical etc, et alors ? Vous n'en avez rien à fouttre, vous les envoyez au diable ceux qui vous prennent pour des "demeurées, vieilles filles..." ou je ne sais encore quel terme super moderne et agréable pour désigner les célibataires endurcies que vous êtes. Arrêtez de vous prendre la tête avec ça !!!
Moi, j'adore (oups on adore Dieu staghfirallah), j'aime énormément ma nlle vie de célibataire "divorcée", je n'ai besoin de personne (en "harley Davidson" ahahahaha) dans ma vie al hamdoulilah à part Lah tabarakata3alah.
La vie de célibataire, c'est super !
Et on dit merci à qui ??? A TATA FICHTRE smiling smiley


oui mais tata fichtre...elle a son appartement.

Et alors ? Comment crois-tu que j'ai fait ? J'ai eu mon appartement jeune, en dissuadant mes parents etc, on partageait le loyer avec une cousine et deux étudiantes mohtajibates Marocaines qui étaient venues en France à la fac ici à Paris. Ainsi, nos parents étaient tranquilles à toutes, sachant que nous étions toutes en bonne compagnie et sous bonne influence. Alors, si nous, nous l'avons fait (et crois moi, je suis d'une autre génération, à l'époque, c'était encore moins facile), vous, vous pouvez le faire aussi.
Parfois, dans la vie, il faut foncer, prendre des risques, se mettre les parents sur le dos, mais il faut savoir une chose, il faut s'y prendre de façon intelligente au lieu de toujours "marmonner" dans votre coin ou bien en disant : "...mais tata fichtre...elle a son appartement...", tu crois que j'ai eu ma liberté, ma vie actuelle..., en claquant des doigts, awah ! Je me suis battue, ma ptite candy-up, j'ai eu des tensions avec les uns/unes et les autres, mais comme ils ont vu que je suis qqn de sérieux et que je ne cherche qu'à m'épanouir et à ne pas leur créer de problèmes etc, j'ai la "tchatche" comme on dit, je réussis tjs à convaincre (c'est mon métier d'ailleurs qui m'a appris ça, en tant qu'attachée commerciale), j'aurais dû faire de la politique lol.
BON ALORS A VOUS DE PRENDRE VOTRE VIE EN MAIN (VOUS AVEZ BCP DE CHOSES DE VOTRE COTE LES FILLES, VOUS AVEZ LA MOUDAWANA QUI A EVOLUE EN VOTRE SENS, VOUS AVEZ LES PARENTS QUI EVOLUENT - JE PARLE DE LEURS MENTALITES - SAUF PEUT-ETRE CERTAINS IMMIGRES QUI SONT RESTES DANS LEUR TETE A L'EPOQUE OU ILS SONT ARRIVES ICI ALORS QUE LES PARENTS AU MAROC SONT BIEN PLUS MODERNES EN TOUT BIEN TOUT HONNEUR BIEN SUR), QU'ATTENDEZ-VOUS ???
Et on dit merci à qui ??? A Tata FICHTRE winking smiley
c
3 mars 2007 20:10
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
missy92 a écrit:
bah écoute on devient folle car on a du mal a trouver lol

VAUT MIEUX ETRE SEUL(E) QUE MAL ACCOMPAGNE(E).
Moi j'apprécie ENORMEMENT ma solitude, surtout qd je me remémore ce que j'ai vécu dans le passé. Alors je dis à Dieu : Lah malek al hamd, je n'ai personne li ghaÏran ni, je n'ai personne pour me dire fais-ci, fais-ça, je n'ai personne pour me dire : c'est trop salé ou bien ce n'est pas comme la cuisine de ma mère etc etc et j'en passe et des meilleurs.
Je ne sais pas ce qui vous manque Mesdemoiselles, vous êtes chez vos parents, nourries, logées, blanchies..., vous vivez en famille, vous avez la paix etc, et alors ? Que vous manque-t-il ? Bien sûr, vous vous sentez jugées par la famille, le voisinage, le milieu professionnel, amical etc, et alors ? Vous n'en avez rien à fouttre, vous les envoyez au diable ceux qui vous prennent pour des "demeurées, vieilles filles..." ou je ne sais encore quel terme super moderne et agréable pour désigner les célibataires endurcies que vous êtes. Arrêtez de vous prendre la tête avec ça !!!
Moi, j'adore (oups on adore Dieu staghfirallah), j'aime énormément ma nlle vie de célibataire "divorcée", je n'ai besoin de personne (en "harley Davidson" ahahahaha) dans ma vie al hamdoulilah à part Lah tabarakata3alah.
La vie de célibataire, c'est super !
Et on dit merci à qui ??? A TATA FICHTRE smiling smiley


oui mais tata fichtre...elle a son appartement.

Et alors ? Comment crois-tu que j'ai fait ? J'ai eu mon appartement jeune, en dissuadant mes parents etc, on partageait le loyer avec une cousine et deux étudiantes mohtajibates Marocaines qui étaient venues en France à la fac ici à Paris. Ainsi, nos parents étaient tranquilles à toutes, sachant que nous étions toutes en bonne compagnie et sous bonne influence. Alors, si nous, nous l'avons fait (et crois moi, je suis d'une autre génération, à l'époque, c'était encore moins facile), vous, vous pouvez le faire aussi.
Parfois, dans la vie, il faut foncer, prendre des risques, se mettre les parents sur le dos, mais il faut savoir une chose, il faut s'y prendre de façon intelligente au lieu de toujours "marmonner" dans votre coin ou bien en disant : "...mais tata fichtre...elle a son appartement...", tu crois que j'ai eu ma liberté, ma vie actuelle..., en claquant des doigts, awah ! Je me suis battue, ma ptite candy-up, j'ai eu des tensions avec les uns/unes et les autres, mais comme ils ont vu que je suis qqn de sérieux et que je ne cherche qu'à m'épanouir et à ne pas leur créer de problèmes etc, j'ai la "tchatche" comme on dit, je réussis tjs à convaincre (c'est mon métier d'ailleurs qui m'a appris ça, en tant qu'attachée commerciale), j'aurais dû faire de la politique lol.
BON ALORS A VOUS DE PRENDRE VOTRE VIE EN MAIN (VOUS AVEZ BCP DE CHOSES DE VOTRE COTE LES FILLES, VOUS AVEZ LA MOUDAWANA QUI A EVOLUE EN VOTRE SENS, VOUS AVEZ LES PARENTS QUI EVOLUENT - JE PARLE DE LEURS MENTALITES - SAUF PEUT-ETRE CERTAINS IMMIGRES QUI SONT RESTES DANS LEUR TETE A L'EPOQUE OU ILS SONT ARRIVES ICI ALORS QUE LES PARENTS AU MAROC SONT BIEN PLUS MODERNES EN TOUT BIEN TOUT HONNEUR BIEN SUR), QU'ATTENDEZ-VOUS ???
Et on dit merci à qui ??? A Tata FICHTRE winking smiley


tata fichtre tu m'a fait trop rire, alors oui je te dis merci tata fichtre winking smiley

walakine, comme tu l'a bien soulevé, nos parents immigrés sont moins ouverts que les parents du maroc, ils sont restés a l'ancienne et sont trés trés pointilleux sur les traditions...
mais sinon, oui en effet il faut se battre pour avoir ce que l'on veut...mais moi connaissant mes parents...c'est niet, ils sont trop fiers pour accepter cela.
e
3 mars 2007 20:15
Je parle pas des question dordre général mais sentimentale
Par exemple : G peur de la nuit de noces fodrai deja avoir un mari avt davoir peur.
Ou alors : LE REVEIL auprés de letre aimé : Fodrai deja se marier avt de s'inquièter
Meubler son appart, fodrai deja avoir une date de mariage avt de le meubler
Qu'est ce que vous supportez pa chez un mec : c pas en critiquan les mecs que vous allez vous mariez.
vOUS VOUS POsez trop de questions inutiles qui ne vou apporten rien puisque finallement vous vivez seul ou chez vos parents.

Ou pire encore : Y'en a qui parle deja du budget du mariage, du prénom kil von donner à leur enfan mai non pa encore trver le mari ki va leur faire ces enfants et encore fodrai que dieu vous les accorde parce que c pas donné à tt le monde.


La question mes chères célibataire que vous devrai vous poser c POURQUOI SUIS JE CELIBATAIRE ?
Voila la question qui pourrai peut être vous aider à rompre avec le céliba enfin si vous le voulez car je c pas si tt le monde souhaite se marier pour le moment.

Ps je ne critique pas vos posts, vous avez le drt de poser des question mai tan que le mariage n'es pa encore arrivé, ne vous inquièter pas !!!!
3 mars 2007 21:06
T'as cru qu'être célibataire était une telle tare qu'il fallait sauter sur le premier venu et se coudre la bouche en prime.

Ben nan, si beaucoup sont celibataires c'est parce qu'ils n'ont pas trouver babouche à leur pied, pour reprendre une expression celebre.
C'est on ne peut plus normal, je pense qu'il faut être être sûr de soi avant de se marier et c'est légitme de se poser des questions.

Citation
ema_yx a écrit:
Les célibataire se posent autant de questions alors qu'il ne sont pas encore mariés ou alors qu'ils n'ont personne dans leur vie ?

Je parle pas des question dordre général mais sentimentale
Par exemple : G peur de la nuit de noces
Ou alors : LE REVEIL auprés de letre aimé
Fodrai deja rencontrer lhomme de votre vie qui viendra vous demander enmariage avt de paniquer. Yen a qui paniquen pr rien c marran je trve
Meubler son appart, fodrai deja avoir une date de mariage avt de le meubler
Qu'est ce que vous supportez pa chez un mec : c pas en critiquan les mecs que vous allez vous mariez.
vOUS VOUS POsez trop de questions inutiles qui ne vou apporten rien puisque finallement vous vivez seul ou chez vos parents.

Ou pire encore : Y'en a qui parle deja du budget du mariage, du prénom kil von donner à leur enfan mai non pa encore trver le mari ki va leur faire ces enfants et encore fodrai que dieu vous les accorde parce que c pas donné à tt le monde.


La question mes chères célibataire que vous devrai vous poser c POURQUOI SUIS JE CELIBATAIRE ?
Voila la question qui pourrai peut être vous aider à rompre avec le céliba enfin si vous le voulez car je c pas si tt le monde souhaite se marier pour le moment.

Ps je ne critique pas vos posts, vous avez le drt de poser des question mai tan que le mariage n'es pa encore arrivé, ne vous inquièter pas !!!!
n
3 mars 2007 21:16
C'est pas parce que je suis célib que je me pose trop de questions, c'est juste que j'aime bien me poser des questions, et que surtout je suis très très curieuse!
k
4 mars 2007 11:27
Citation
ema_yx a écrit:
Les célibataire se posent autant de questions alors qu'il ne sont pas encore mariés ou alors qu'ils n'ont personne dans leur vie ?

Je parle pas des question dordre général mais sentimentale
Par exemple : G peur de la nuit de noces
Ou alors : LE REVEIL auprés de letre aimé
Fodrai deja rencontrer lhomme de votre vie qui viendra vous demander enmariage avt de paniquer. Yen a qui paniquen pr rien c marran je trve
Meubler son appart, fodrai deja avoir une date de mariage avt de le meubler
Qu'est ce que vous supportez pa chez un mec : c pas en critiquan les mecs que vous allez vous mariez.
vOUS VOUS POsez trop de questions inutiles qui ne vou apporten rien puisque finallement vous vivez seul ou chez vos parents.

Ou pire encore : Y'en a qui parle deja du budget du mariage, du prénom kil von donner à leur enfan mai non pa encore trver le mari ki va leur faire ces enfants et encore fodrai que dieu vous les accorde parce que c pas donné à tt le monde.


La question mes chères célibataire que vous devrai vous poser c POURQUOI SUIS JE CELIBATAIRE ?
Voila la question qui pourrai peut être vous aider à rompre avec le céliba enfin si vous le voulez car je c pas si tt le monde souhaite se marier pour le moment.

Ps je ne critique pas vos posts, vous avez le drt de poser des question mai tan que le mariage n'es pa encore arrivé, ne vous inquièter pas !!!!

logiquement quand tu est seul tu te pose deux foix plus de question que quans tu est en couple
f
4 mars 2007 12:42
je suis pas celibataire et je me pose toutes ces questions, l'inconnu intrigue toujours on a pbesoin detre rassuré et c'est enrichissant de connaitre les differentes experiences de chacun et dans de nombreux cela et meme bénéfique!
u
4 mars 2007 14:33
salam,


peut etre simplement qu'elles preferent les poser now et avoir des reponses de suite pour une simple raison : c'est qu'elles ont la possibilité de les poser maintenant et sur ce forum... ce sera peut etre pas le cas une fois mariée ou plus tard qui sait...

enfin c'est juste une supposition..

moi c'est ce que je fais en principe pour les recettes de cuisine.. je me dis tant que j'ai acces au net j'en profite pour me faire tout un petit classeur de fiches de recettes piquées à droite à gauche lol grinning smiley

salam
y
4 mars 2007 15:48
Pourquoi les célibataires se posent autant de question


Parce qu'apres c'est trop tard! winking smiley
c
4 mars 2007 16:38
bah dun coté c pas faux, mais une fois marié tu ten poses encore ...
j
4 mars 2007 16:43
Citation
candi-up a écrit:
et tata fichtre a connu l'amour, elle a gouté a l'amour

elle a deja eu un mariage...
c pas comme nous qui sommes encore vierge a 27 ans---> c'est donc à ça que se résume le célibat?!
c
4 mars 2007 16:46
Citation
justmoi a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
et tata fichtre a connu l'amour, elle a gouté a l'amour

elle a deja eu un mariage...
c pas comme nous qui sommes encore vierge a 27 ans---> c'est donc à ça que se résume le célibat?!



eye popping smileyeye popping smiley c clair !!! nimpourte koua ! rien ne tobliges à le rester ... t libre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook