Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est si important pour un homme le travail de la femme ?
14 mars 2020 18:59
C'est moi qui ne comprends pas, comment une femme puisse être assistée par un homme perplexe Si elle est en France depuis quelques années, a ses papiers, forcément à une location et de quoi vivre, peu importe si elle travaille ou pas. Voir elle-même pourra prendre sous son toit un homme, gîte et le couvert sans rien lui demander.

Je veux dire que cela dépend du projet de l'homme. Si un homme veut voyager en Patagonie chaque 2 mois ce n'est pas un rêve constructif pour une majorité de femmes.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je n'ai pas lu que re.vooriden voulait qq1 qui gagnait la même chose que lui.

Il dit simplement que sa conception du mariage n'est pas de prendre en charge une assistée, du moins une femme qui ne contribue pas au foyer.

Il préfère avoir une compagne de vie pour construire, pas freiner et diminuer ce qu'il a déjà construit dans sa situation de célibataire.

Enfin, c'est que j'ai compris.

J'ai pas compris ton histoire des vacances et du mec moche par contre.
14 mars 2020 19:14
salam,

ce n'est pas tant le fait que la femme veut travailler même une fois mariée qui es le plus important à mon sens, c'est plutot le travail qu'elle exerce ou qu'elle veut exercer par la suite qui compte. Si elle travaille ou veut travailler dans un domaine où sa dignité de femme est respectée, qu'on ne lui impose pas de choses illicites islamiquement parlant, et qu'elle puisse encore avoir du temps pour gérer sa vie conjugale, alors rien ne s'y oppose...
r
14 mars 2020 19:21
je ne resterai pas avec une personne qui s'est désengagée des projets qu'on a décidé ensemble avant le mariage (sauf motif légitime, sérieux et recevable)


et non, les mecs ne sont pas comme ça, je ne laisserai pas ta remarque passer
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Juste une question.

Si tu rencontres une femme qui a un job équivalent au tien, salaire équivalent et a un comportement de mec: te dit ok pour tout et une fois mariés ne fera rien. Mettra de côté son argent, à la limite contribuera à la moitié des charges courants. Tu vas la divorcer ? Ou que ferai tu quand tu verras que son argent est just virtuel ?
r
14 mars 2020 19:23
ah quelqu'un qui sait lire sans rajouter !
ça se fait rare haha

tu as bien compris thumbs up
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je n'ai pas lu que re.vooriden voulait qq1 qui gagnait la même chose que lui.

Il dit simplement que sa conception du mariage n'est pas de prendre en charge une assistée, du moins une femme qui ne contribue pas au foyer.

Il préfère avoir une compagne de vie pour construire, pas freiner et diminuer ce qu'il a déjà construit dans sa situation de célibataire.

Enfin, c'est que j'ai compris.

J'ai pas compris ton histoire des vacances et du mec moche par contre.
r
14 mars 2020 19:26
ça me rassure que quelqu'un partage ma vision sur le mariage smiling smiley

je me suis déjà fait lynché à cause de ça (ouf le mec veut profiter de l'argent de sa future femme)

Welcome
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Aaaahh ça fera une heureuse! Le mariage c'est la construction de projets non-stops.

Ça crée des bonnes dynamiques !

J'arrive pas du tout à comprendre l'idée de se marier pour être pris en charge par une autre personne.

T'as bien raison d'annoncer la couleur !
14 mars 2020 19:28
Et dans le cas où vous ayez des enfants ? Ça te gênerait qu’elle préfère rester 2-3 ans avec eux avant de reprendre le boulot ? (Si vous avez les moyens)
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne resterai pas avec une personne qui s'est désengagée des projets qu'on a décidé ensemble avant le mariage (sauf motif légitime, sérieux et recevable)


et non, les mecs ne sont pas comme ça, je ne laisserai pas ta remarque passer
14 mars 2020 19:31
Et si elle perd son job et ne retrouvera jamais perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne resterai pas avec une personne qui s'est désengagée des projets qu'on a décidé ensemble avant le mariage (sauf motif légitime, sérieux et recevable)


et non, les mecs ne sont pas comme ça, je ne laisserai pas ta remarque passer
14 mars 2020 19:34
pourquoi c’est si important pour une femme le travail de l’homme.. c’est la vraie question!
Les hommes sont plus terre à terre, ils veulent une femme qui a leur niveau. Quant aux femmes, elle rêvent des médecins et ministres alors qu’elles n’ont pas fini le lycée et n’ont jamais travaillé de leur vie...
14 mars 2020 19:38
Parce qu'avant la f...foune avait certains pouvoirs. Beaucoup y sont arrivées. Mais ça c'était avant whistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
pourquoi c’est si important pour une femme le travail de l’homme.. c’est la vraie question!
Les hommes sont plus terre à terre, ils veulent une femme qui a leur niveau. Quant aux femmes, elle rêvent des médecins et ministres alors qu’elles n’ont pas fini le lycée et n’ont jamais travaillé de leur vie...
r
14 mars 2020 19:38
ça rentre dans le cas de motif légitime valable et sérieux

et dans tout les cas, une personne qui veut CONTRIBUER au projet de vie commun, trouvera comment faire même si tu lui coupes les mains.

c'est plus un état d'esprit qu'autre chose, et c'est ce que je cherche, cet état d'esprit d'une personne qui voudra construire quelque chose et y contribuera, et pas une personne qui va me prendre pour la caf
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Et si elle perd son job et ne retrouvera jamais perplexe
14 mars 2020 19:39
Parce que les hommes se sont réveillés... et heureusement pour eux!
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parce qu'avant la f...foune avait certains pouvoirs. Beaucoup y sont arrivées. Mais ça c'était avant whistling smiley
r
14 mars 2020 19:41
non ça ne me gênerait pas, je trouve ça normal
les enfants, ça fait partie du projet de vie, si elle fait pause justement pour s'occuper des enfants c'est tout à son honneur
Citation
Ghost* a écrit:
Et dans le cas où vous ayez des enfants ? Ça te gênerait qu’elle préfère rester 2-3 ans avec eux avant de reprendre le boulot ? (Si vous avez les moyens)
14 mars 2020 19:46
Je crois que la majorité des femmes construisent ou veulent pouvoir construire à côté de leurs maris. Et font toutes les sacrifices possibles ou impossibles. Ce n'est pas une question en soi.

Le fait que juste l'argent est regardé des le début, c'est ça qui est dérangeant. Mais c'est ton droit absolu.

C'est mieux comme ça tu ne perds pas ton temps ni celui des potentielles prétendantes.

Vouloir transformer une femme, il n'y a pas pire comme prétendant.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça rentre dans le cas de motif légitime valable et sérieux

et dans tout les cas, une personne qui veut CONTRIBUER au projet de vie commun, trouvera comment faire même si tu lui coupes les mains.

c'est plus un état d'esprit qu'autre chose, et c'est ce que je cherche, cet état d'esprit d'une personne qui voudra construire quelque chose et y contribuera, et pas une personne qui va me prendre pour la caf
14 mars 2020 19:46
C’est cool tu es dans le juste milieu !
Citation
re.Vooriden a écrit:
non ça ne me gênerait pas, je trouve ça normal
les enfants, ça fait partie du projet de vie, si elle fait pause justement pour s'occuper des enfants c'est tout à son honneur
14 mars 2020 19:51
Je trouve que c'est plus de pouvoir pour les femmes. Juste avoir un job quelconque mais stable, le pouvoir qu'à la nana sur le mec qui est à côté, ne pourra rien dire, devra être obéissant. J'ai connu plusieurs cas. Dans de métiers comme enseignant. Le mec devra fermer sa gueule car sait qu'il trouvera difficilement une autre de la même profession. La nana est une princesse.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que les hommes se sont réveillés... et heureusement pour eux!
i
14 mars 2020 20:03
T'inquiète on est nombreuses à penser comme ça!!

Quand tu t'es serré la ceinture pendant tes années d'études, que tu gravis les échelons au boulot et que tu arrives à un niveau de vie confortable, tout le monde peut comprendre que t'as pas envie de retourner aux années galères.

Le mariage c'est fait pour s'élever, pas pour s'appauvrir.

Après, tout peut arriver dans la vie... On peut pas tout prévoir.

Mais oui, je partage complètement ton point de vue, que ce soit vu comme du profit....

Je comprends pas.


Citation
re.Vooriden a écrit:
ça me rassure que quelqu'un partage ma vision sur le mariage smiling smiley

je me suis déjà fait lynché à cause de ça (ouf le mec veut profiter de l'argent de sa future femme)

Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/20 20:07 par inconnueaubatailllon.
14 mars 2020 20:41
N’importe quoi!
Cela peut se passer uniquement dans le cadre d’une relation malsaine.. comme celle dans laquelle l’homme pense être un dieu juste parce qu’il a une fiche de paye alors que la femme n’en a pas.
L
15 mars 2020 14:36
Mon Dieu Taki,je ne sais pas dans quel monde tu vis
Mais il faut vite en sortir Ill
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je trouve que c'est plus de pouvoir pour les femmes. Juste avoir un job quelconque mais stable, le pouvoir qu'à la nana sur le mec qui est à côté, ne pourra rien dire, devra être obéissant. J'ai connu plusieurs cas. Dans de métiers comme enseignant. Le mec devra fermer sa gueule car sait qu'il trouvera difficilement une autre de la même profession. La nana est une princesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook