Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi beaucoup de personnes trichent avec le système de femmes isolées?
L
31 janvier 2019 17:57
C'est avoir plus d'argent mais illégalement
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
31 janvier 2019 18:08
c'est des femmes paresseuses.
31 janvier 2019 18:15
J'ai une copine d'une famille aisée et assez connue.

M'a raconté que sa soeur lui a volé le fiancé, ce sont installés ensemble en région parisienne vers campagne et ont eu des enfants. Toute sa vie sa soeur a été mère isolée malgré que toujours vécu ensemble. C'était pour toucher beaucoup plus et en campagne et maison il n'y a pas de contrôles.

Il y a beaucoup qui font ça, c'est une entente.
31 janvier 2019 18:16
Salam,

Un Hors Sujet : Si tu connaissais un peu sur l'histoire du Maroc, tu effacerait ta signature :
"A part la pluie chez nous rien ne tombe du ciel "

Comme disait le maréchal Lyautey, " au Maroc, gouverner c'est pleuvoir "

La pluie est un bienfait inestimable pour le peuple marocain & son économie

Tu n'as qu'à demander aux " anciens " , les sages, qu'on appelle les Chibanis

Sur ce,


Vive le soleil, après la pluie...Cool




Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est avoir plus d'argent mais illégalement
N
31 janvier 2019 18:17
Parce que la tricherie est synonyme de facilité
31 janvier 2019 18:24
Quel jugement hâtif, et pardon, stupide aussi. Tu ne connais pas la vie de ces mamans, et manifestement tu ne sais pas non plus ce que c'est que d'élever des enfants (notamment pour une femme seule). Je ne sais pas non plus, mais je vois plus loin que mon nombril en imaginant la vie de ces femmes, mais aussi avec l'expérience de la vie qu'est la mienne.

---

Celles qui en arrivent jusque là, je suppose qu'elles le font pour une bonne raison, nourrir leurs enfants. Et vu ce que l'état nous ponctionne à longueur d'année entre les impôts, les taxes en tous genres, les augmentations de tarifs de l'énergie (il ne faut pas oublier qu'EDF est détenu à 85% par l'état), le coût de la vie comme aller faire ses courses, toutes ces réformes à notre désavantage...

J'sais pas si vous vous en rendez compte, mais le seul impôt qui met toute la population sur un pied d'égalité, c'est la TVA. Que tu sois au RSA, sans-emploi, classe moyenne, célibataire, seul, avec ou sans enfants, millionnaires, milliardaires...le montant de la TVA est le même pour tous. La simplifier pour l'adapter à chaque situation c'est impossible, surtout que l'état y perdrait énormément quand on sait que la TVA et le 1er impôt avec lequel l'état encaisse le plus de pognon, environ 75 000 000 000€/an de recettes.

Je ne parle même pas du fait que le CAF s'aligne désormais sur les revenus actuels pour calculer les droits. Ceux qui étaient dans une situation très délicate il y a 1 an et pour qui ça va mieux (sans que ce soit exceptionnel non plus), aujourd'hui ils n'ont plus droit à rien.

Alors très franchement, je ne blâmerais en aucun cas la maman qui doit nourrir ses enfants et qui fraudent 50 ou 100 balles. Oui c'est illégal, oui c'est répréhensible mais rien à foutre quand je vois comment sont lotis les 1er voyous, les cols blancs pour qui tout roulent dans le meilleur des monde alors que les petites gens galèrent tous les jours sans les avantages de ces raclures au sommet de l'état.

Le col blanc qui se fait épingler c'pas grave, il a le droit, mais le citoyen lambda c'est paye et ferme la. J'ai une haine farouche contre le système, l'état et l'autorité telle qu'elle est aujourd'hui.
31 janvier 2019 19:08
Oui, à défaut de se trouver la sécurité du mari avec une certaine situation financière ils ont l'appui de l'état.
Citation
Alice93 a écrit:
c'est des femmes paresseuses.
P
31 janvier 2019 19:35
Pourquoi tu poses autant de questions ? perplexe
31 janvier 2019 19:36
parce que le savoir est une arme!
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pourquoi tu poses autant de questions ? perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
31 janvier 2019 19:38
Mdr
ptdr

Citation
une batata pudique a écrit:
parce que le savoir est une arme!
L
31 janvier 2019 19:42
Parce que beaucoup de chose m'énerve
Citation
Petite Antigone a écrit:
Pourquoi tu poses autant de questions ? perplexe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
31 janvier 2019 20:19
Beaucoup de femmes sont obligées par leur compagnon de ce faire.
C'est ça la réalité.

J'ai connu un cas, un couple a fait un enfant. Il travaillait comme ingé auto dans un grand groupe dessinait leurs modèles gagnait plus de 4000 €. Lui et sa mère ont obligé la femme de se déclarer mère isolée pour que d'après leurs dires "L'Etat l'aide pour ce qui est nécessaire pour l'enfant, couches etc.".
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que beaucoup de chose m'énerve
t
31 janvier 2019 20:20
bonsoir tu es toujours en contact avec elle ?

depuis le temps le système français ne la pas attrapé ?

la, les tricheries ne sont et ne seront jamais éternelles
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai une copine d'une famille aisée et assez connue.

M'a raconté que sa soeur lui a volé le fiancé, ce sont installés ensemble en région parisienne vers campagne et ont eu des enfants. Toute sa vie sa soeur a été mère isolée malgré que toujours vécu ensemble. C'était pour toucher beaucoup plus et en campagne et maison il n'y a pas de contrôles.

Il y a beaucoup qui font ça, c'est une entente.
t
31 janvier 2019 20:21
rajoutons profiteuses si tu veux bien
Citation
Alice93 a écrit:
c'est des femmes paresseuses.
31 janvier 2019 20:38
Bonsoir,
Salam,

La TVA est loin d'être un impôt égalitaire, c'est même l'impôt le plus injuste qui soit et il impacte plus durement les familles les plus modestes et les familles nombreuses.

Même si cet impôt lucratif passe inaperçu, ceux qui n'ont qu'un revenu modeste, pour un foyer avec plusieurs enfants à charge, consomment inévitablement plus (surtout pour le poste alimentation) et payent donc forcément plus de TVA, malgré leurs faibles ressources...
Citation
I found 404 a écrit:
Quel jugement hâtif, et pardon, stupide aussi. Tu ne connais pas la vie de ces mamans, et manifestement tu ne sais pas non plus ce que c'est que d'élever des enfants (notamment pour une femme seule). Je ne sais pas non plus, mais je vois plus loin que mon nombril en imaginant la vie de ces femmes, mais aussi avec l'expérience de la vie qu'est la mienne.

---

Celles qui en arrivent jusque là, je suppose qu'elles le font pour une bonne raison, nourrir leurs enfants. Et vu ce que l'état nous ponctionne à longueur d'année entre les impôts, les taxes en tous genres, les augmentations de tarifs de l'énergie (il ne faut pas oublier qu'EDF est détenu à 85% par l'état), le coût de la vie comme aller faire ses courses, toutes ces réformes à notre désavantage...

J'sais pas si vous vous en rendez compte, mais le seul impôt qui met toute la population sur un pied d'égalité, c'est la TVA. Que tu sois au RSA, sans-emploi, classe moyenne, célibataire, seul, avec ou sans enfants, millionnaires, milliardaires...le montant de la TVA est le même pour tous. La simplifier pour l'adapter à chaque situation c'est impossible, surtout que l'état y perdrait énormément quand on sait que la TVA et le 1er impôt avec lequel l'état encaisse le plus de pognon, environ 75 000 000 000€/an de recettes.

Je ne parle même pas du fait que le CAF s'aligne désormais sur les revenus actuels pour calculer les droits. Ceux qui étaient dans une situation très délicate il y a 1 an et pour qui ça va mieux (sans que ce soit exceptionnel non plus), aujourd'hui ils n'ont plus droit à rien.

Alors très franchement, je ne blâmerais en aucun cas la maman qui doit nourrir ses enfants et qui fraudent 50 ou 100 balles. Oui c'est illégal, oui c'est répréhensible mais rien à foutre quand je vois comment sont lotis les 1er voyous, les cols blancs pour qui tout roulent dans le meilleur des monde alors que les petites gens galèrent tous les jours sans les avantages de ces raclures au sommet de l'état.

Le col blanc qui se fait épingler c'pas grave, il a le droit, mais le citoyen lambda c'est paye et ferme la. J'ai une haine farouche contre le système, l'état et l'autorité telle qu'elle est aujourd'hui.
31 janvier 2019 20:42
Salam,

Ils y en en aura toujours ....

Mais ils oublient que cet argent n est pas hallal et qu il ne les mènera nul part au final ..
31 janvier 2019 21:19
Oui oui, je suis d'accord avec toi ! C'est c'que j'dénonçais dans mon 1er post, mais d'une autre manière.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

La TVA est loin d'être un impôt égalitaire, c'est même l'impôt le plus injuste qui soit et il impacte plus durement les familles les plus modestes et les familles nombreuses.

Même si cet impôt lucratif passe inaperçu, ceux qui n'ont qu'un revenu modeste, pour un foyer avec plusieurs enfants à charge, consomment inévitablement plus (surtout pour le poste alimentation) et payent donc forcément plus de TVA, malgré leurs faibles ressources...
P
31 janvier 2019 22:51
Je vais te dire ce que je dis à mes enfants quand ils se chamaillent:

Ne te préoccupe pas de ce que fais l'autre, occupe toi de toi-même...



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Parce que beaucoup de chose m'énerve
L
1 février 2019 08:09
C'est du vol !!!! Faut être honnête dans la vie
Citation
I found 404 a écrit:
Quel jugement hâtif, et pardon, stupide aussi. Tu ne connais pas la vie de ces mamans, et manifestement tu ne sais pas non plus ce que c'est que d'élever des enfants (notamment pour une femme seule). Je ne sais pas non plus, mais je vois plus loin que mon nombril en imaginant la vie de ces femmes, mais aussi avec l'expérience de la vie qu'est la mienne.

---

Celles qui en arrivent jusque là, je suppose qu'elles le font pour une bonne raison, nourrir leurs enfants. Et vu ce que l'état nous ponctionne à longueur d'année entre les impôts, les taxes en tous genres, les augmentations de tarifs de l'énergie (il ne faut pas oublier qu'EDF est détenu à 85% par l'état), le coût de la vie comme aller faire ses courses, toutes ces réformes à notre désavantage...

J'sais pas si vous vous en rendez compte, mais le seul impôt qui met toute la population sur un pied d'égalité, c'est la TVA. Que tu sois au RSA, sans-emploi, classe moyenne, célibataire, seul, avec ou sans enfants, millionnaires, milliardaires...le montant de la TVA est le même pour tous. La simplifier pour l'adapter à chaque situation c'est impossible, surtout que l'état y perdrait énormément quand on sait que la TVA et le 1er impôt avec lequel l'état encaisse le plus de pognon, environ 75 000 000 000€/an de recettes.

Je ne parle même pas du fait que le CAF s'aligne désormais sur les revenus actuels pour calculer les droits. Ceux qui étaient dans une situation très délicate il y a 1 an et pour qui ça va mieux (sans que ce soit exceptionnel non plus), aujourd'hui ils n'ont plus droit à rien.

Alors très franchement, je ne blâmerais en aucun cas la maman qui doit nourrir ses enfants et qui fraudent 50 ou 100 balles. Oui c'est illégal, oui c'est répréhensible mais rien à foutre quand je vois comment sont lotis les 1er voyous, les cols blancs pour qui tout roulent dans le meilleur des monde alors que les petites gens galèrent tous les jours sans les avantages de ces raclures au sommet de l'état.

Le col blanc qui se fait épingler c'pas grave, il a le droit, mais le citoyen lambda c'est paye et ferme la. J'ai une haine farouche contre le système, l'état et l'autorité telle qu'elle est aujourd'hui.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook