Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en avoir plus besoin...?
T
30 octobre 2012 17:47
Salam Alaykom

Pourquoi certaines femmes ont un besoin d'affection, de tendresse, de contacts tactiles plus important que d'autres, que ce soit en termes de quantité qu'en termes de récurrence ?

Vous me direz que toutes les femmes ont ce besoin, pas vraiment.... Et d'autres au contraire, en ont besoin +++...

Pourquoi? Comment cela s explique-t'il?

Trouvez-vous ca normal? Agréable? Gênant?

Donnez-moi vos avis sur la question InshaAllah

M3a Salama smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
30 octobre 2012 17:58
c la nature de la femme , elle aime se faire entretenir même si certaines essaient de montrer le contraire mais c'est faux je pense
F
30 octobre 2012 18:04
Peut etre un déficit d'affection dans l'enfance qu'elles essaient de combler...
Bon, je vais pas la jouer Freud, d'autres s'en chargeront.

Moi, je suis tres tactile. J'aime prendre les gens que j'aime dans mes bras et etre prise aussi !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
b
30 octobre 2012 18:07
mdrr bah pas seulement les femmes lol les hommes aussi ont ce besoin d'affection et certains plus que d'autres
c comme ca c la vie..c comme ca qu'ALLAH nous a fait on a ce besoin daimer et aussi de se sentir aimer ca fai parti de notre equilibre
yen a qui sont plus ou moins hnine ou hnina comme d'autres qui sont plus ou moins caracteriel...pour ma part ca me derange pas au contraire meme plus elle sera hnina et plus je le serai aussi

recevoir de la tendresse,de l'affection permet aussi de destresser c un bon moyen de se detendre doublier tous les soucis un moment ca fai du bien donc voila
A
30 octobre 2012 18:17
Salam

Pourquoi cela serait il forcément anormal ou pathologique?

J'aime quand mon mari me câline etc et lui aussi. Après oui peut être que les femmes sont plus tactiles et câlines que les hommes, c'est aussi leur nature.
À moins d être constament collé à lui je ne vois pas pourquoi un homme s en plaindrait.
T
30 octobre 2012 18:18
Citation
Merouane75 a écrit:
c la nature de la femme , elle aime se faire entretenir même si certaines essaient de montrer le contraire mais c'est faux je pense

Salam Alayka

Je ne comprends pas l'utilsation du terme "entretenir" eu égard au sujet à vrai dire....

smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
-
30 octobre 2012 18:18
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Pourquoi certaines femmes ont un besoin d'affection, de tendresse, de contacts tactiles plus important que d'autres, que ce soit en termes de quantité qu'en termes de récurrence ?

Vous me direz que toutes les femmes ont ce besoin, pas vraiment.... Et d'autres au contraire, en ont besoin +++...

Pourquoi? Comment cela s explique-t'il?

Trouvez-vous ca normal? Agréable? Gênant?

Donnez-moi vos avis sur la question InshaAllah

M3a Salama smiling smiley


Moi j'aime bien...Tu te sens bien....Je pourrai pas m'en passer....
T
30 octobre 2012 18:20
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Peut etre un déficit d'affection dans l'enfance qu'elles essaient de combler...
Bon, je vais pas la jouer Freud, d'autres s'en chargeront.

Moi, je suis tres tactile. J'aime prendre les gens que j'aime dans mes bras et etre prise aussi !!

Salam Alayki

Alors ce qui est en gras m'intéresse, peux tu developper?

Moi aussi je suis ultra-tactile.... Ca aurait un rapport avec l'enfance?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
30 octobre 2012 18:30
Citation
marocaiin a écrit:
mdrr bah pas seulement les femmes lol les hommes aussi ont ce besoin d'affection et certains plus que d'autres
c comme ca c la vie..c comme ca qu'ALLAH nous a fait on a ce besoin daimer et aussi de se sentir aimer ca fai parti de notre equilibre
yen a qui sont plus ou moins hnine ou hnina comme d'autres qui sont plus ou moins caracteriel...pour ma part ca me derange pas au contraire meme plus elle sera hnina et plus je le serai aussi

recevoir de la tendresse,de l'affection permet aussi de destresser c un bon moyen de se detendre doublier tous les soucis un moment ca fai du bien donc voila

Salam Alayka

Alors j entends parfaitement que les hommes/femmes aient ce besoin....

Ce qui me questionne, c'est comment expliquer ce besoin relativement important?

D ailleurs, tu ecris plus ta femme sera hnina, plus te le seras, c'est tres bien.... Mais cela induit que le comportement de l autre influerait sur le tien....

Parfois on se retrouve dans tes cas ou tu as beau etre hnina, ca ne reveille absolument rien en l autre....

Aussi, je te rejoins sur les bienfait et bien etre que procurent les tendresse et affection....

La question m est venue car :

Je suis moi meme TRES hnina, mais vraiment, supra affectueuse, et ultra tactile (j ai toujours besoin de prendre celui que j aime dans mes bras, le serrer, prendre la main, le caliner, ect.... Je n y peux rien, c'est plus fort que moi.... confused smiley)
MAIS pour l avoir vecu, mon ex mari estimait que ce n'était pas "normal" d avoir toujours ce besoin d affection, de tendresse, de calins, de contacts, ect.... perplexe
Et je l avoue, si je ne donne pas, et si je ne recois pas, je suis malheureuse....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
F
30 octobre 2012 18:30
Non, pas forcément !! J'ai grandi dans une famille où on s'embrassait tout le temps et où on se disait tout le temps "hbibti", "hbibi"; on n'hesitait pas à se toucher... Bref !
A l'âge adulte, je reproduis ça !
Au boulot, je suis trèèèèès affectueuse avec les patients !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
30 octobre 2012 18:33
Citation
Selsabile a écrit:


Je suis moi meme TRES hnina, mais vraiment, supra affectueuse, et ultra tactile (j ai toujours besoin de prendre celui que j aime dans mes bras, le serrer, prendre la main, le caliner, ect.... Je n y peux rien, c'est plus fort que moi.... confused smiley)
MAIS pour l avoir vecu, mon ex mari estimait que ce n'était pas "normal" d avoir toujours ce besoin d affection, de tendresse, de calins, de contacts, ect.... perplexe
Et je l avoue, si je ne donne pas, et si je ne recois pas, je suis malheureuse....

Ton es-mari est un hmar !!

Mais ne t'estime pas bizarre !

Tu es juste hnina ! Et c'est infiniment plus sympa d'avoir une femme comme ça qu'un glaçon !

yawning smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
T
30 octobre 2012 18:37
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Pourquoi cela serait il forcément anormal ou pathologique?

J'aime quand mon mari me câline etc et lui aussi. Après oui peut être que les femmes sont plus tactiles et câlines que les hommes, c'est aussi leur nature.
À moins d être constament collé à lui je ne vois pas pourquoi un homme s en plaindrait.

Salam Alayki

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi un homme sans plaindrait....
Mais j y ai ete confronté, donc pour lui, il estimait cela "anormal" lol
Apres, il ne s agit pas d etre contamment collé a lui, mais une personne hnina c 'est une personne qui démontre facilement son amour mais qui, dans mon esprit, a aussi ce besoin.... Clairement, je vais te prendre dans mes bras, je vais te dire des choses agreables, je te prends la main des que c est possible, je vais te caresser, je vais te faire des bisous, ect bref pas tout le temps, mais des qu une occasion se presente, je saisis lol Parce que je suis comme ca, et que j ai besoin de ca tu vois.... Parfois ce sont memes des choses que je fais sans vraiment faire attention tellement c est naturel.... Ce qui induit, que j ai tout autant besoin de recevoir ca, peut etre autant que je donne....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
30 octobre 2012 18:41
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Non, pas forcément !! J'ai grandi dans une famille où on s'embrassait tout le temps et où on se disait tout le temps "hbibti", "hbibi"; on n'hesitait pas à se toucher... Bref !
A l'âge adulte, je reproduis ça !
Au boulot, je suis trèèèèès affectueuse avec les patients !

LoL Moi aussi dans ma famille, on est comme ca.... Donc en fait, c est l education qui joue sur ca....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
30 octobre 2012 18:46
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Pourquoi certaines femmes ont un besoin d'affection, de tendresse, de contacts tactiles plus important que d'autres, que ce soit en termes de quantité qu'en termes de récurrence ?

Vous me direz que toutes les femmes ont ce besoin, pas vraiment.... Et d'autres au contraire, en ont besoin +++...

Pourquoi? Comment cela s explique-t'il?

Trouvez-vous ca normal? Agréable? Gênant?

Donnez-moi vos avis sur la question InshaAllah

M3a Salama smiling smiley

Parce que certaines femmes en ont reçu énormément durant leur enfance et qu'elle souhaite retrouver cela.
Parce que certaines femmes n'en ont reçu qu'en quantité réduite durant leur enfance et qu'elles en demandent.
Parce qu'on a appris à certaines à avoir peur, à ne pas avoir confiance, à douter d'elles-mêmes et que l'affection tactile qu'elle demande est là pour les rassurer et les faire se débarrasser de ce sentiment d'insécurité.
T
30 octobre 2012 18:54
Citation
fwine a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom

Pourquoi certaines femmes ont un besoin d'affection, de tendresse, de contacts tactiles plus important que d'autres, que ce soit en termes de quantité qu'en termes de récurrence ?

Vous me direz que toutes les femmes ont ce besoin, pas vraiment.... Et d'autres au contraire, en ont besoin +++...

Pourquoi? Comment cela s explique-t'il?

Trouvez-vous ca normal? Agréable? Gênant?

Donnez-moi vos avis sur la question InshaAllah

M3a Salama smiling smiley

Parce que certaines femmes en ont reçu énormément durant leur enfance et qu'elle souhaite retrouver cela.
Parce que certaines femmes n'en ont reçu qu'en quantité réduite durant leur enfance et qu'elles en demandent.
Parce qu'on a appris à certaines à avoir peur, à ne pas avoir confiance, à douter d'elles-mêmes et que l'affection tactile qu'elle demande est là pour les rassurer et les faire se débarrasser de ce sentiment d'insécurité.
Comment?

Salam Alayka

Alors, dans mon cas, je dois necessairement me retrouver dans ces trois hypothèses selon toi?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
A
30 octobre 2012 19:15
Je trouve certaines réponses intéressantes, dans ma famille on est pas du tout démonstrative.
Nos parents nous prenait rarement dans leur bras et je vous dis pas pour les mot tendre comme "je t'aime" etc que je n'est jamais entendu.
Ça ne m'a jamais manqué puis j'ai eu des neveux et nièces et enfin mon bébé à qui je dis 15 fois par jour que je les aime.

Je suis très tendres et tactiles avec les enfants même quand ils sont pas de notre famille (enfants de mes amies) et mon mari biensur mais j y arrive pas avec mes parents et freres et sœurs.

C'est grave docteur? LOL
b
30 octobre 2012 19:30
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
mdrr bah pas seulement les femmes lol les hommes aussi ont ce besoin d'affection et certains plus que d'autres
c comme ca c la vie..c comme ca qu'ALLAH nous a fait on a ce besoin daimer et aussi de se sentir aimer ca fai parti de notre equilibre
yen a qui sont plus ou moins hnine ou hnina comme d'autres qui sont plus ou moins caracteriel...pour ma part ca me derange pas au contraire meme plus elle sera hnina et plus je le serai aussi

recevoir de la tendresse,de l'affection permet aussi de destresser c un bon moyen de se detendre doublier tous les soucis un moment ca fai du bien donc voila

Salam Alayka

Alors j entends parfaitement que les hommes/femmes aient ce besoin....

Ce qui me questionne, c'est comment expliquer ce besoin relativement important?

D ailleurs, tu ecris plus ta femme sera hnina, plus te le seras, c'est tres bien.... Mais cela induit que le comportement de l autre influerait sur le tien....

Parfois on se retrouve dans tes cas ou tu as beau etre hnina, ca ne reveille absolument rien en l autre....

Aussi, je te rejoins sur les bienfait et bien etre que procurent les tendresse et affection....

La question m est venue car :

Je suis moi meme TRES hnina, mais vraiment, supra affectueuse, et ultra tactile (j ai toujours besoin de prendre celui que j aime dans mes bras, le serrer, prendre la main, le caliner, ect.... Je n y peux rien, c'est plus fort que moi.... confused smiley)
MAIS pour l avoir vecu, mon ex mari estimait que ce n'était pas "normal" d avoir toujours ce besoin d affection, de tendresse, de calins, de contacts, ect.... perplexe
Et je l avoue, si je ne donne pas, et si je ne recois pas, je suis malheureuse....


salam alyhkoum

je saurai pas te dire scientifiquement pourquoi ce besoin es aussi important lol on es comme ca c un sentiment noble pour prouver de maniere concrete kon aime une personne
et oui je pense que ca influe sur l'autre normalement on ne peu pas rester insensible a ca...et apparemment pour ton mari c pas le cas et pour lui tu n'es pa normal car tu en donne tro mais je dirai kon en recoit jamais assez
je pense que tu es normal et ton ex mari l'etai moins lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 19:35 par marocaiin.
30 octobre 2012 19:37
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Parce que certaines femmes en ont reçu énormément durant leur enfance et qu'elle souhaite retrouver cela.
Parce que certaines femmes n'en ont reçu qu'en quantité réduite durant leur enfance et qu'elles en demandent.
Parce qu'on a appris à certaines à avoir peur, à ne pas avoir confiance, à douter d'elles-mêmes et que l'affection tactile qu'elle demande est là pour les rassurer et les faire se débarrasser de ce sentiment d'insécurité.
Comment?

Salam Alayka

Alors, dans mon cas, je dois necessairement me retrouver dans ces trois hypothèses selon toi?

Je n'ai pas dit que la liste était exhaustive. J'ai simplement cogité 2 minutes et mis ce qui me venait à l'esprit, je n'ai pas encore disserté dessus.

Mais pour savoir si tu correspond à un des 3 cas énoncés ci-dessus, demande-toi ce que tu ressens quand on te montre cette tendresse affective envers toi, pour quoi tu ressens cela et pourquoi tu recherches cette tendresse.

Je rajoute certains 2 cas, tiens :
Parce que certaines femmes sont encore des enfants.
Parce que certaines ont certaines zones érogènes sur la peau.
T
30 octobre 2012 19:48
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
mdrr bah pas seulement les femmes lol les hommes aussi ont ce besoin d'affection et certains plus que d'autres
c comme ca c la vie..c comme ca qu'ALLAH nous a fait on a ce besoin daimer et aussi de se sentir aimer ca fai parti de notre equilibre
yen a qui sont plus ou moins hnine ou hnina comme d'autres qui sont plus ou moins caracteriel...pour ma part ca me derange pas au contraire meme plus elle sera hnina et plus je le serai aussi

recevoir de la tendresse,de l'affection permet aussi de destresser c un bon moyen de se detendre doublier tous les soucis un moment ca fai du bien donc voila

Salam Alayka

Alors j entends parfaitement que les hommes/femmes aient ce besoin....

Ce qui me questionne, c'est comment expliquer ce besoin relativement important?

D ailleurs, tu ecris plus ta femme sera hnina, plus te le seras, c'est tres bien.... Mais cela induit que le comportement de l autre influerait sur le tien....

Parfois on se retrouve dans tes cas ou tu as beau etre hnina, ca ne reveille absolument rien en l autre....

Aussi, je te rejoins sur les bienfait et bien etre que procurent les tendresse et affection....

La question m est venue car :

Je suis moi meme TRES hnina, mais vraiment, supra affectueuse, et ultra tactile (j ai toujours besoin de prendre celui que j aime dans mes bras, le serrer, prendre la main, le caliner, ect.... Je n y peux rien, c'est plus fort que moi.... confused smiley)
MAIS pour l avoir vecu, mon ex mari estimait que ce n'était pas "normal" d avoir toujours ce besoin d affection, de tendresse, de calins, de contacts, ect.... perplexe
Et je l avoue, si je ne donne pas, et si je ne recois pas, je suis malheureuse....


salam alyhkoum

je saurai pas te dire scientifiquement pourquoi ce besoin es aussi important lol on es comme ca c un sentiment noble pour prouver de maniere concrete kon aime une personne
et oui je pense que ca influe sur l'autre normalement on ne peu pas rester insensible a ca...et apparemment pour ton mari c pas le cas et pour lui tu n'es pa normal car tu en donne tro mais je dirai kon en recoit jamais assez
je pense que tu es normal et ton ex mari l'etai moins lol

Alayka Salam

Pour moi aussi, c'est une facon concrete de demontrer son amour....
Mais il est vrai que l experience malheureuse et les remarques recurrentes de mon ex-mari a ce sujet est arrivée à me poser des questions.... lol
Au fond de moi, je sais que c est une bonne chose, que c est naturel, que dans un couple on en a besoin et surtout comme tu l as dit, "on en a jamais assez", moi ba3da je ne m en lasse jamais....
Si des hommes trouvent ca normal, ca me rassure lol J ai compris par la suite que le "probleme" m etait exogene et venait d ailleurs, ....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
A
30 octobre 2012 19:52
J'aime les femmes câlines.

Chez les hommes c'est plus un besoin physique et chez les femmes plus un besoin affectif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook