Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir un enfant?
b
22 décembre 2010 13:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Donc c'est la faute à cet ange envoyé par Allah si la plupart des musulmans s'en sortent pas dans ce bas monde ?

tu sais nous sommes envoyé sur cette terre pour adorer allah swt, mais aussi nous sommes éprouvé par allah comme tout croyant, ce n'est pas le paradis sur terre que nous vivons, mais nous passons des tests et si nous les réussissons allah ne nous oubliera pas lejour du jugement derniers. Plus tu te rapproche de allah plus il t'éprouve, il te tests,pour chaque chose a nous de savoir surmonter les épreuve en se réfugiant dans notre religion et non pas dans l'acool ou le shit ou la fornication ou autre chose. Nous avons toujours le choix, vivre ou mourir, rester ou partir, baisser les bras ou se battre, c'est un défi que d'élever un enfant et d'en faire un homme ou une femme responsable dans le dine mais à un moment il est responsable de ses propres actes. Mais c'est aussi une merveille que de porter un enfant, la vie dans le ventre d'une femme et que de le mettre au monde. Toi tu ne pourra jamais comprendre le lien entre une mere et son enfants, car tu ne sais pas ce que sait que de porter un enfant pendant 9 mois, il y as lien si fort qui se crée tu ne peux pas le détruire comme ça. Je répète pour ceux qui n'ont pas compris nous avons toujours le choix, rester ou partir, vivre ou mourir, se battre ou baisser les bras, allah récompensera celui qui se sera battu et qui aura cru, celui qui a su etre patient dans les pires moments et qui a continuer a croire en allah 3zza wajal celui là fera partie des justes. Ta pas encore compris que nous sommes sur terre mais pas pour avoir la belle vie sinon sa serait trop facile. Fi amani allah. allah y jazik bel khir akhi. Salem alikoum.

Salam,

Excuse moi mais je note quelques contradictions avec ce que tu disais plus haut.
En effet, dans ton premier message par exemple, tu dis qu'un ange insuffle au nouveau-né la durée de sa vie (c'est-à-dire sa mort) et voilà que tu dis que nous avons le choix, vivre ou mourir. Qu'en est-il des suicidés alors ? En seront-ils sanctionnés parce-qu'ils auront fait ce choix délibérément ou pas, parce-que c'était écrit et qu'ils ne pouvaient pas aller contre leur destin ? C'est en ce sens que je te disais que Dieu n'a pas décidé pour nous en insufflant à chacun ce qu'il sera et fera, Il le sait c'est tout. Idem pour l'éducation que l'on donne à nos enfants et la position des musulmans sur l'échiquier mondial. C'est de notre entière responsabilité, même si Dieu là aussi sait d'avance notre médiocrité, nos tergiversations et nos querelles incessantes...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas sur terre pour être heureux dans le sens courant du terme. Si la définition du bonheur c'est l'amour, la santé, la fortune, la réussite sociale et professionnelle, la descendance, alors nous ne partirions pas tous avec les mêmes chances et ça ce serait injuste. Dieu est juste, il nous a donné à tous la possibilité d'être heureux, en se rapprochant de Lui. Il est là le vrai bonheur à mon avis. Tout le reste n'est qu'accessoire.

J'avoue que tu n'a pas trop djemila mais tu sais lorsque nous musulman nous nous retrouvons confronté a un choix nous avons la possibilité de nous référer aux textes au hadith, qui peuvent nous aider a prendre la bonne décision pour ceux qui se suicide faut savoir que c'est haram dans l'islam, et si on devais se suicidé a chaque pb il n'y aurais plus detre humain sur cette planete, je pense que nous musulmans nous avons la chance d'avoir un guide ( le prophete nabi saw) et il nous a laisser un livre pour nous guider, nous épauler, nous conseillé, pour donner la meilleur éducation, ensuite c'est la société d'aujourd'hui qui nous embrouille les idées et qui nous fausse peut etre dans nos jugement, mais l'inconnu seul allah swt le connais. On ne pas tout controler, et c'est vrais que le véritable bonheur c'est qu'allah soit satisfait de nous ses créatures, et c'est loin d'etre le cas en ce moment. Allah y hdina amine. J'aime bcp ce post, bien djemila ravie de pouvoir tagiverser avec toi tu m'a éclairer.
22 décembre 2010 13:30
Citation
Rif Man a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec ces chiffres?

Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:
Selon une étude, 5 % de la population mondiale commande l’humanité, 15% les regarde faire, et 80% ne savent même pas ce qui se passe sur terre, ils font que lutter pour vivre (J’en fais parti grinning smiley).

C'est triste comme constat...et dire qu'on est au 21éme siecle...

En fait, je trouvais ces chiffres consternants, si jamais ils représentaient la réalité de notre époque.

Ces chiffres sont très probables, quand on se projette sur l'échelle mondiale...
L
22 décembre 2010 15:10
Citation
Rif Man a écrit:

En attendant, j'ai décidé de mettre fin a ma descendance, au moins je participe à l' amélioration de la société musulmane de demain en limitant les gênes et traits pourries comme les miens grinning smiley

Salam,

Excellente initiative RifMan. Je me joint à ton initiative en faisant pareil pour moi.

De toutes facons, des enfants, ca sert a rien, c'est ingrat, cher, ca pue, ca salit, ca crie, et ca fatigue.
m
23 décembre 2010 00:46
l
23 décembre 2010 01:53
Citation
2passage06 a écrit:
Moi s'il a les qualités morales et physiques de sa maman je serais plus que raviegrinning smiley

c'est un enfant qui se lancera des fleurs jours et nuits....

devant son miroir il diras : miroir, ô mon beau miroir , dis moi qui est le plus beau....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
23 décembre 2010 01:58
Citation
Rif Man a écrit:
Selon une étude, 5 % de la population mondiale commande l’humanité, 15% les regarde faire, et 80% ne savent même pas ce qui se passe sur terre, ils font que lutter pour vivre

Des sources STP, il ne suffit pas de vouloir faire des postes provoques à 100 commentaires mais il faut avoir des pièces à convictions quand même....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
f
23 décembre 2010 09:16
Salam,

Excellente initiative RifMan. Je me joint à ton initiative en faisant pareil pour moi.

De toutes facons, des enfants, ca sert a rien, c'est ingrat, cher, ca pue, ca salit, ca crie, et ca fatigue.



=C'est ce que vous disaient vos parents petit?
D
23 décembre 2010 09:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

En attendant, j'ai décidé de mettre fin a ma descendance, au moins je participe à l' amélioration de la société musulmane de demain en limitant les gênes et traits pourries comme les miens grinning smiley

Salam,

Excellente initiative RifMan. Je me joint à ton initiative en faisant pareil pour moi.

De toutes facons, des enfants, ca sert a rien, c'est ingrat, cher, ca pue, ca salit, ca crie, et ca fatigue.

Salam,

C'est comme ça que la sélection naturelle se fait. grinning smiley
a
23 décembre 2010 10:08
Citation
gemia a écrit:
Salam,

Excellente initiative RifMan. Je me joint à ton initiative en faisant pareil pour moi.

De toutes facons, des enfants, ca sert a rien, c'est ingrat, cher, ca pue, ca salit, ca crie, et ca fatigue.



=C'est ce que vous disaient vos parents petit?

Moi, je me dis, tant mieux pour ces enfants, il n'aurait pas bcp de chaleur et d'amour avec des personnes qui partent avec un tel postulat. Au moins, ils sont honnêtes. Mais ils ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent, un enfant c'est un rayon de soleil et une source d'amour infini. Le père de mon fils qui mm s'il désirait plus que tout un enfant, avait ce discours, est transformé, il tuerait pour son fils et ne supporte aucun jour passé sans lui.
23 décembre 2010 11:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rif Man a écrit:

En attendant, j'ai décidé de mettre fin a ma descendance, au moins je participe à l' amélioration de la société musulmane de demain en limitant les gênes et traits pourries comme les miens grinning smiley

Salam,

Excellente initiative RifMan. Je me joint à ton initiative en faisant pareil pour moi.

De toutes facons, des enfants, ca sert a rien, c'est ingrat, cher, ca pue, ca salit, ca crie, et ca fatigue.

c'est tro-tard pour moi de faire comme vous,,, avec 3enfants, une en étude d' expert comptable et l'autre 3é année de droit et
un bac es,,,sad smiley,,,je me dis peux mieux faire,,,evil je ne sais pas si va contribué a l'amélioration de la société musulmane?????perplexe
mais bon,,, c'est tous se que j'ai pue faire Heu
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
23 décembre 2010 18:09
Salam

faire ou pas est une question de choix parfois la plus part du temps pour faire comme les autres wa laho a3lam

esperance
M
27 décembre 2010 14:20
je ne sais pas pkoi on en fait au départ......mais je sais qu'après, on le regrette passmiling smiley
R
27 décembre 2010 15:07
Citation
Rif Man a écrit:

Je laisse comme références les exemples cités ci-dessus, et demande au couple musulmans de cette époque, de me dire comment il imagine son futur enfant ? Quelles sont les qualités physiques et mentales qu’il souhaite voir chez lui?

Salam

Tout d'abord islamiquement, le mariage puis les enfants font parti de l'islam, on dit meme que c'est la moitié de l'islam.

Moi personnellement tout ce que je souhaite c'est qu'il soit un bon musulman, ensuite secrètement je pensais que l'on veut tous l'imaginer beau, intelligent, fort . . .

Mais fonder une famille est très important, c'est un accomplissement, une réussite selon moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook