Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un avis si négatif...
27 avril 2024 21:02
sur l'Arabie Saoudite ?
27 avril 2024 21:05
Les gens se basent sur des comportements marginaux de certains d'entre eux mais en réalité je veux bien habiter en Arabie Saoudite si ça me permet de quitter poubelle France
27 avril 2024 21:07
poubelle France

👏🏽
Citation
RenAmamiya a écrit:
Les gens se basent sur des comportements marginaux de certains d'entre eux mais en réalité je veux bien habiter en Arabie Saoudite si ça me permet de quitter poubelle France
27 avril 2024 21:21
Les gens plutôt que de réfléchir par eux même préfèrent généraliser. Beaucoup confondent la politique du pays et les gens.

Si on part du principe qu'en nous-même il y'a du bon, pour les autres c'est pareil.
27 avril 2024 21:22
D'après Abdallah ibn 'Oumar, le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen ».
— Envoyé d’Allah ! et notre najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen, répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre najd ! dirent-ils encore une fois.
— C’est là le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète ﷺ .

Rapporté par Al-Boukhari (Livre de la prière rogatoire (15), Bab 27, hadith n°1037)

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La famille Al-Saoud est originaire du Najd. Leurs crimes envers l'Islam sont nombreux et graves. Je ne dirais que ça car je ne veux pas insulter les putes et les chiens.

Le salafisme est l'un de ces crimes. La situation en Palestine, la guerre contre le Yémen, les tensions avec l'Iran. Et par dessus le marché, le maintien de l'exploitation des énergies fossiles contre la préservation de la stabilité du climat. Alors qu'Allah nous a nommé khalifa de la planète.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Premier verset, du premier récit, de la première sourate après l'introduction. Il faut quoi pour montrer l'importance de cette charge ?

Leur seul dieu, c'est le dieu Dollar. Pétrodollar. Ils sont allés jusqu'à déshonorer la Mosquée sacrée avec leur dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Crime architectural 0
27 avril 2024 21:25
Le salafisme est l'un de ces crimes.

Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatou
Tu penses quoi de la salafiya ?
27 avril 2024 22:02
Le salafisme est le dernier résultat du Sunnisme, la religion des 'oulama. Sheykh Foulane a dit, tel hadith a dit. Rare est la Parole d'Allah. Sauf quand il s'agit de lui donner une interprétation faussée.

Tu as déjà dû entendre le verset : « demandez aux savants si vous ne savez pas ». Détails ici.
Et bien, c'est une manipulation des 'oulama. Voici le verset en entier :


Sourate 16 – Verset 43 :

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

D'abord, ce n'est pas les savants mais les gens du Rappel. Les gens du Rappel en question sont les rabbins. C’était les seuls gardiens des Textes sacrés qu’il y avait à l’époque de la Révélation. C’était les seuls qui pouvaient confirmer la Sounnah d’Allah en matière de messagers et de révélations.
Et ce n'est sûrement pas de demander aux ‘oulama parce qu’ils n’existaient pas encore à l’époque.

Mais on sait qui ça arrange de se faire passer pour Ahl Al-Dhikr afin de prendre le pouvoir sur les Musulmans.

La manipulation du Qour’an dans toute sa laideur. On prend le petit bout qui nous arrange, on cache le reste et on l’habille selon ses propres desseins. Et on donne ça à gober aux Musulmans.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 22:07 par CHN-W.
27 avril 2024 22:06
Je n'ai qu'une chose à dire : Allah y hdik.

PS: tu ne réponds pas à ma question
Citation
CHN-W a écrit:
Le salafisme est le dernier résultat du Sunnisme, la religion des 'oulama. Sheykh Foulane a dit, tel hadith a dit. Rare est la Parole d'Allah. Sauf quand il s'agit de lui donner une interprétation faussée.

Tu as déjà dû entendre le verset : « demandez aux savants si vous ne savez pas ». Détails ici.
Et bien, c'est une manipulation des 'oulama. Voici le verset en entier :


Sourate 16 – Verset 43 :

Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

D'abord, ce n'est pas les savants mais les gens du Rappel. Les gens du Rappel en question sont les rabbins. C’était les seuls ‘oulama qu’il y avait à l’époque de la Révélation. C’était les seuls qui pouvaient confirmer la Sounnah d’Allah.
Et sûrement pas de demander aux ‘oulama parce qu’ils n’existaient pas encore à l’époque.

Mais on sait qui ça arrange de se faire passer pour Ahl Al-Dhikr afin de prendre le pouvoir sur les Musulmans.

La manipulation du Qour’an dans toute sa laideur. On prend le petit bout qui nous arrange, on cache le reste et on l’habille selon ses propres desseins. Et on donne ça à gober aux Musulmans.
27 avril 2024 22:11
Qu'Allah nous guide. Parce que les 'oulama ne guide personne. Au contraire.

La question a été vite répondue. Le salafisme n'a rien apporté de bien, au contraire.

Qu'est-ce que tu as à dire sur « demandez aux savants si vous ne savez pas » ?

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire : Allah y hdik.

PS: tu ne réponds pas à ma question
27 avril 2024 22:17
Amin et non les 'Ulemas ne guides personne mais ils sont un point de repère, en tout cas ceux qui sont véridiques dans leurs paroles.

Mais tu sais ce qui me dérange là, c'est que tu assimiles le salafisme à la salafya.

Sur ce, salem aleykoum
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'Allah nous guide. Parce que les 'oulama ne guide personne. Au contraire.

La question a été vite répondue. Le salafisme n'a rien apporté de bien, au contraire.

Qu'est-ce que tu as à dire sur « demandez aux savants si vous ne savez pas » ?
27 avril 2024 22:30
J'ai connu des débuts du salafisme. « On est du groupe sauvé », « il faut faire la hijra », « attention à la longueur du pantalon », « le jilbab est le seul vêtement légiféré », etc.

Pour les gens qui se réclament de la salafiya, Allah n'a jamais dit de suivre les Salaf. Donc de base, ils sont déjà à l'ouest.


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Amin et non les 'Ulemas ne guides personne mais ils sont un point de repère, en tout cas ceux qui sont véridiques dans leurs paroles.

Mais tu sais ce qui me dérange là, c'est que tu assimiles le salafisme à la salafya.

Sur ce, salem aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/24 22:33 par CHN-W.
27 avril 2024 22:32
Non tu ne fais pas la distinction entre la salafiya et le salafisme.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai connu des débuts du salafisme. « On est du groupe sauvé », « il faut faire la hijra », « attention à la longueur du pantalon », « le jilbab est le seul vêtement légiferé », etc.

Pour les gens qui se réclament de la salafiya, Allah n'a jamais dit de suivre les Salaf. Donc de base, ils sont déjà à l'ouest.
27 avril 2024 22:34
Si c'est une version light, bah, il n'y a pas beaucoup de différence. Et comme dit précédemment, Allah n'a jamais dit de suivre les Salaf.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Non tu ne fais pas la distinction entre la salafiya et le salafisme.
A
27 avril 2024 23:59
Cela dépend à quel niveau, s'il s'agit de la question religieuse, de nombreuses personnes ont des problèmes avec le fait que l'Arabie saoudite abrite des savants en sciences religieuses qui ont une renommée dans la communauté musulmane partout à travers le monde.

Il est difficile pour une personne qui suit sa propre raison d'admettre la réalité scientifique, à savoir que toute science nécessite des personnes de références qui sont reconnues dans leur domaine et auxquels ont est obligé de se fier pour avoir une bonne compréhension de cette même science.

Et à côté, certaines personnes jalousent la situation économique du pays.
28 avril 2024 00:18
Tu ne voudrais pas faire le chevalier de la Lumière qui éclaire les ténèbres, jusqu'à cramer la rétine de tout raciste ?

Cette vie est une vie de lutte.

Citation
RenAmamiya a écrit:
Les gens se basent sur des comportements marginaux de certains d'entre eux mais en réalité je veux bien habiter en Arabie Saoudite si ça me permet de quitter poubelle France
28 avril 2024 00:30
Je le suis déjà en fait
Citation
CHN-W a écrit:
Tu ne voudrais pas faire le chevalier de la Lumière qui éclaire les ténèbres, jusqu'à cramer la rétine de tout raciste ?

Cette vie est une vie de lutte.
28 avril 2024 00:55
Bravo.. la messe est dite !! Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Abdallah ibn 'Oumar, le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen ».
— Envoyé d’Allah ! et notre najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! Bénis notre châm et notre yémen, répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre najd ! dirent-ils encore une fois.
— C’est là le foyer des séismes et des troubles. C’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan, répondit le Prophète ﷺ .

Rapporté par Al-Boukhari (Livre de la prière rogatoire (15), Bab 27, hadith n°1037)

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La famille Al-Saoud est originaire du Najd. Leurs crimes envers l'Islam sont nombreux et graves. Je ne dirais que ça car je ne veux pas insulter les putes et les chiens.

Le salafisme est l'un de ces crimes. La situation en Palestine, la guerre contre le Yémen, les tensions avec l'Iran. Et par dessus le marché, le maintien de l'exploitation des énergies fossiles contre la préservation de la stabilité du climat. Alors qu'Allah nous a nommé khalifa de la planète.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

Premier verset, du premier récit, de la première sourate après l'introduction. Il faut quoi pour montrer l'importance de cette charge ?

Leur seul dieu, c'est le dieu Dollar. Pétrodollar. Ils sont allés jusqu'à déshonorer la Mosquée sacrée avec leur dieu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


 
Crime architectural 0
F
28 avril 2024 09:08
Le problème est que les saoudiens te considéront comme un moins que rien , ils pensent ça dès Maghrebins . Franchement tu seras mieux traité en France qu'en Arabie saoudite. Quand ya eu la guerre en Syrie , l'Arabie Saoudite n'a accueilli aucun migrant.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Les gens se basent sur des comportements marginaux de certains d'entre eux mais en réalité je veux bien habiter en Arabie Saoudite si ça me permet de quitter poubelle France
28 avril 2024 10:19
Je suis considéré comme un moins que rien par tout le monde , les maghrébins en 1er ( je suis un bâtard (racialement parlant, car je suis né dans le licite, je suis Algérien et autre (pas français, mais je ne peux pas le préciser car mélange rare)) peut-être qu'ils seront plus cool avec moi smiling smiley

Mais en réalité c'est pas dans mon projet d'y aller , mais à choisir ....
Citation
FaireDodo a écrit:
Le problème est que les saoudiens te considéront comme un moins que rien , ils pensent ça dès Maghrebins . Franchement tu seras mieux traité en France qu'en Arabie saoudite. Quand ya eu la guerre en Syrie , l'Arabie Saoudite n'a accueilli aucun migrant.
28 avril 2024 14:04
Mais Il nous a ordonné de suivre les préceptes (Sunnah) de Notre Bien Aimé Prophète Muhammad saws.
Après si tu préfères ce sois-disant "islam moderne" alors c'est ton soucis, mais sache qu'il n'a rien avoir avec l'Islam
Citation
CHN-W a écrit:
Si c'est une version light, bah, il n'y a pas beaucoup de différence. Et comme dit précédemment, Allah n'a jamais dit de suivre les Salaf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook