Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi avez-vous choisis l'Islam?
P
22 avril 2017 17:22
Tout est dans la question

Racontez nous votre sensibilité, votre parcours! je vois beaucoup de "convertis", sur le forum, parfois même en famille... alors je me demande, qu'est-ce qui vous a séduis, attiré, intrigué dans cette voie?
22 avril 2017 17:39
Salam aleykom , alors j'ai toujours cru en une force supérieur qui était plus grande , au décès de ma mère j'ai tout renier chrétienté etc .. Mais une dizaine d'années plus tard j'était contre l'islam on va dire islamophobe je détester cet religion , surtout les gens qui la pratiquer , et je me suis dis pourquoi je déteste sans avoir lu une lettre du coran j'ai commencer à le lire à regarder les miracles du coran et j'ai su que c'était vrai j'ai donc demander à dieu que si c'était vrai que quelqu'un de ma famille me dise que ses la religion musulmane qui est la vrai et quand j'ai parler de cet religion à ma famille et 2 de mes frères mon dit qu'il voulait ce reconvertir à l'islam on à donc tous sauter le pas haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 17:41 par Mus'.
*
22 avril 2017 18:09
Salam alayk ma soeur bien aimée

Je n'ai pas choisi l'Islam, mais c'est Allah qui m'a conduit dans cette voie et je ne le regrette pas, car Il m'a permis de comprendre le sens de ma vie.

Bye


Citation
oumjanna a écrit:
Tout est dans la question

Racontez nous votre sensibilité, votre parcours! je vois beaucoup de "convertis", sur le forum, parfois même en famille... alors je me demande, qu'est-ce qui vous a séduis, attiré, intrigué dans cette voie?
22 avril 2017 18:22
Salam,

Jusqu'à aujourd'hui j'avouerai que c'est surtout car c'est la religion de mes parents ainsi que de mes ancêtres, j'espère un jour pouvoir répondre que c'est grace à l'étude de cette religion que je suis "resté" musulman toute ma vie.
s
22 avril 2017 18:47
Salam aleykoum

Je n ai pas choisi l'islam c allah qui m a guidé j'étais tellement éprouvé que je suis venue à l'islam et je remercie mon créateur d avoir choisis à ma place
B
23 avril 2017 00:11
Salam aleykoum

Mon choix de me convertir à l'Islam vient du fait que je n'ai jamais su m'identifier dans le christianisme et venant d'un quartier où les musulmans sont majoritaire il ma été facile de poser les bonnes questions, puis j'ai lu le coran et ce fut une révélation, l'Islam venait de me donner de nombreuse réponse sur la vie et sur le combat mener par nos frères en Palestine et les Frères musulmans en Egypte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook