Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi y'a autant de pigeon en amour ?
U
23 mai 2020 23:40
C'est fou la naiveté de certain a quoi ca les poussent ca en devient minable et presque pas excusable de les voir souffrir une fois pigeonner... A part si je ss qqn de dur en moi meme qui accepte pas la naiveté des gens


Je sais pas
23 mai 2020 23:43
En dirait que tu as vécu cette situation
U
23 mai 2020 23:45
Non justement je lis les posts et je trouve ca assez fou de voir comment les gens manquent de fierté et d'amour de soi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
En dirait que tu as vécu cette situation
F
23 mai 2020 23:48
Beaucoup comptent sur l'autre pour combler un vide, pencer des blessures, recevoir de l'affection ect...

Ça en fait des victimes potentielles malheureusement.

Tant qu'il y aura des personnes qui ne s'aiment pas et/ou ne se respectent pas elles mêmes, elles se laisseront abuser.
23 mai 2020 23:48
Bah souvent les gens montre leur vrai visage seulement lorsqu’ils sont arrivés à leur fin ..
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Non justement je lis les posts et je trouve ca assez fou de voir comment les gens manquent de fierté et d'amour de soi
K
23 mai 2020 23:49
Quel est le but de ce post?
23 mai 2020 23:50
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup Heu

Il y a des gens qui se font des films et qui se projettent des choses de comment aimerait eux que soit, au lieu de voir la réalité comment elle est. Et vivement dans ce rêve jusqu'au réveil brusque.
B
23 mai 2020 23:52
Pour éviter ça, vaut mieux jouer carte sur table au lieu de tourner autour du pot.
Au moins, après je sais si je dois revoir mes critères, modifier des choses, renoncer à des critères ou carrément tourner la page et avancer vers d’autres horizons.

Comme on dit « faut prendre le taureau par les cornes »
✌️
Citation
Un_Converti_ a écrit:
C'est fou la naiveté de certain a quoi ca les poussent ca en devient minable et presque pas excusable de les voir souffrir une fois pigeonner... A part si je ss qqn de dur en moi meme qui accepte pas la naiveté des gens


Je sais pas
24 mai 2020 00:00
Salam

Tu sembles voir la vie autrement. La fierté contient : Dignité, Orgueil , Dédain,Arrogance, voire Suffisance. Ici ? s’est li bougnollllle qui tu-réponde .
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Non justement je lis les posts et je trouve ca assez fou de voir comment les gens manquent de fierté et d'amour de soi
24 mai 2020 00:01
sa dépend de ce que tu veux dire par "pigeon en amour " car il y a :

-les gens qui pensent vivre une relation sérieuse alors que leur conjoint les trompe (et du coup ce n'est pas de leur faute )

-ceux qui pensent que leur conjoint peut leur offrir la lune et pensent qu'il pourra regler des problemes psychologiques enfouis dans la personne

si aucun des deux cas , tu pourrais me donner plus de détails stp (: ? juste pour analyser la situation .
Citation
Un_Converti_ a écrit:
C'est fou la naiveté de certain a quoi ca les poussent ca en devient minable et presque pas excusable de les voir souffrir une fois pigeonner... A part si je ss qqn de dur en moi meme qui accepte pas la naiveté des gens


Je sais pas
24 mai 2020 00:06
As salamu alaykoum,

Je dirai que ce sont les gens qui profitent des naïfs qui sont minables...
Citation
Un_Converti_ a écrit:
C'est fou la naiveté de certain a quoi ca les poussent ca en devient minable et presque pas excusable de les voir souffrir une fois pigeonner... A part si je ss qqn de dur en moi meme qui accepte pas la naiveté des gens


Je sais pas
U
24 mai 2020 00:10
Non cher ami, je ne definierai pas la fierté ainsi

La fierté c'est de se savoir autonome, sans avoir le besoin de quelqu'un, se sentir autonome, libre et bien avec soit même.

Etre fier ne veut pas dire vouloir vivre seul, mais justement, savoir et avoir la capacité de vivre seul quand les circonstances de la vie t'y oblige, et non se refugier chez les premiers venus pour combler cette incapacité d'etre seul.

Enfin, etre fier et etre en couple c'est tout a fait possible fu moment que le conjoint est la pour ameliorer une situation et rendre plus fort l'autre sinon, c'est inutile
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu sembles voir la vie autrement. La fierté contient : Dignité, Orgueil , Dédain,Arrogance, voire Suffisance. Ici ? s’est li bougnollllle qui tu-réponde .
U
24 mai 2020 00:11
J'y ai rep plus haut
Citation
Riheme12 a écrit:
sa dépend de ce que tu veux dire par "pigeon en amour " car il y a :

-les gens qui pensent vivre une relation sérieuse alors que leur conjoint les trompe (et du coup ce n'est pas de leur faute )

-ceux qui pensent que leur conjoint peut leur offrir la lune et pensent qu'il pourra regler des problemes psychologiques enfouis dans la personne

si aucun des deux cas , tu pourrais me donner plus de détails stp (: ? juste pour analyser la situation .
p
24 mai 2020 00:12
Salam,

C'est quoi des pigeon en amour ?
A
24 mai 2020 00:14
Aleykoum Salam, d'accord avec toi. A croire que pour des personnes, c'est de la faute des gens du fait de leur naïveté. Mais , en réalité, ces pauvre gens sont choisis par les manipulateurs , en fonction de leur vulnérabilité (complexe physique ou mentale, personnes seules souffrant de solitude, dépendance affective).
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Je dirai que ce sont les gens qui profitent des naïfs qui sont minables...
24 mai 2020 00:15
As salamu alaykoum,

Ce qu'on appelle vulgairement "un pigeon", c'est quelqu'un qui se fait exploiter, sur lequel on profite de lui...Ce n'est pas quelque chose de gentil.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

C'est quoi des pigeon en amour ?
D
24 mai 2020 00:16
La phobie de finir seule .
Vouloir faire comme tout le monde .
Citation
Un_Converti_ a écrit:
C'est fou la naiveté de certain a quoi ca les poussent ca en devient minable et presque pas excusable de les voir souffrir une fois pigeonner... A part si je ss qqn de dur en moi meme qui accepte pas la naiveté des gens


Je sais pas
24 mai 2020 00:18
Je déteste les profiteurs et ça me rend plutôt triste de voir qu'il y a des gens naïfs. Un mélange de tristesse et de dégoût...
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, d'accord avec toi. A croire que pour des personnes, c'est de la faute des gens du fait de leur naïveté. Mais , en réalité, ces pauvre gens sont choisis par les manipulateurs , en fonction de leur vulnérabilité (complexe physique ou mentale, personnes seules souffrant de solitude, dépendance affective).
24 mai 2020 00:20
Salam

Grand garçon que tu es ; Tu devrais savoir qu’entre la théorie et la pratique ; il y a du Chemin. Et qu’entre ce qu’on pense : si tu ne retrousses pas tes manches et bien tu rentres à pieds chez toi. Les théories aussi attirantes soient-elles ; N’ont pas enrichi leurs auteurs...
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Non cher ami, je ne definierai pas la fierté ainsi

La fierté c'est de se savoir autonome, sans avoir le besoin de quelqu'un, se sentir autonome, libre et bien avec soit même.

Etre fier ne veut pas dire vouloir vivre seul, mais justement, savoir et avoir la capacité de vivre seul quand les circonstances de la vie t'y oblige, et non se refugier chez les premiers venus pour combler cette incapacité d'etre seul.

Enfin, etre fier et etre en couple c'est tout a fait possible fu moment que le conjoint est la pour ameliorer une situation et rendre plus fort l'autre sinon, c'est inutile
U
24 mai 2020 00:21
Je tiens a dire qu'on est tous un peu naif mais cependant j'ai l impression que beaucoup ne cherche pas a s'ameliorer et eviter de retomber dans les memes pieges

Maintenant y'a tout une dimension psychologique derriere qui peut expliquer la raison mais est ce pour autant que l'on doit forcement deresponsabiliser la personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook