Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de fautes d'orthographe ??
5 février 2018 11:17
C'est la stricte base de chaque être humain.
Surtout qu'en France on a tous les moyens à disposition.

Les bibliothèques sont gratuites.
L'école aussi.
5 février 2018 11:18
Ouiiiiii !
Un examen de français avant d'avoir le droit de se reproduire ! Ouiiiiiii
Tu ne sais pas conjuguer ? Tu ne baises pas et pis c'est tout ! No no

Allez, je me rendors..... sleeping

Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Pourquoi autant de fautes d'orthographe sur ce forum ?


Êtes-vous allés à l'école ?
perplexe

Pourquoi confondre un verbe à l'infinitif avec un verbe conjugué au participe-passé ?
perplexe

Pourquoi confondre l'adjectif démonstratif «ces» avec le verbe être «c'est»
eye popping smiley

Pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas de livres, c'est gratuit.
Heu

Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ?
angry smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
5 février 2018 11:18
Ptdrrrrrrrr "Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ? "


Tu m'as achevé avec ce paragraphe Laleh ! Les gens sur ce forum font autant de fautes d'orthographe que tu ouvres de sujets de discussion. Incroyable tout de même !

Je pense que c'est lié à l'école par laquelle on est passés, et puis une histoire de mentalité aussi. Ecrire avec des fautes revient à se tirer des balles dans le pied, pour un avenir professionnel.
Puis à titre personnel, ça donne un côté "débile" qui a loupé une période de son éducation. Je ne dis pas là que ceux qui font des fautes sont débiles. Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi !

Sinon pour ne plus faire de fautes, y'a un truc qui s'appelle Projet Voltaire.
Allez Salut !
Citation
Laleh* a écrit:
Non mais on fait tous des fautes d'orthographe ou d'inattention c'est humain.

Je conçois tout-à-fait que tout le monde n'a pas un profil littéraire....

Mais les fautes sur ce forum...c'est abusé !!!!!

Elles ouvrent des sujets sur le mariage mais elles ne sont même pas fichues de faire UNE seule phrase en français correct !!!!

Je suis affligée de voir des
« J'ai 25 ans et je ne suis pas marier »
« je veut me marié»
« comment savoir s'il m'aiment »
«Je ne c'est pas si je l'aime encore»

Oups


Zen
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
5 février 2018 11:19
Bah je ne sais pas ça ne vous dérange pas de participer à la médiocrité sociétale ?


Heu
Citation
kaloupile a écrit:
Ouiiiiii !
Un examen de français avant d'avoir le droit de se reproduire ! Ouiiiiiii
Tu ne sais pas conjuguer ? Tu ne baises pas et pis c'est tout ! No no

Allez, je me rendors..... sleeping
5 février 2018 11:23
Plus sérieusement ça me dérange beaucoup les textes avec une faute par mot, pas de conjugaison, pas d'accord de genre et de nombre, pas de ponctuation, non respect des conventions typographiques.
Citation
Laleh* a écrit:
Bah je ne sais pas ça ne vous dérange pas de participer à la médiocrité sociétale ?


Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 février 2018 11:24
Reproduction de cas sociaux ? N'importe quoi. Franchement flemme de répondre à ça c'est tellement évident que j'aurais honte de débattre sur ça.
Citation
Laleh* a écrit:
Si justement
Marre des reproductions de cas sociaux.
L'islam nous exhorte à l'instruction

No no
M
5 février 2018 11:35
Exigeant avec soi-même et indulgent avec les autres ...
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Pourquoi autant de fautes d'orthographe sur ce forum ?


Êtes-vous allés à l'école ?
perplexe

Pourquoi confondre un verbe à l'infinitif avec un verbe conjugué au participe-passé ?
perplexe

Pourquoi confondre l'adjectif démonstratif «ces» avec le verbe être «c'est»
eye popping smiley

Pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas de livres, c'est gratuit.
Heu

Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ?
angry smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
5 février 2018 12:00
whistling smiley profites de ton temps libre pour aller a la mairie..si tu veux partir au bled cet ete...
Citation
Laleh* a écrit:
Salam

Pourquoi autant de fautes d'orthographe sur ce forum ?


Êtes-vous allés à l'école ?
perplexe

Pourquoi confondre un verbe à l'infinitif avec un verbe conjugué au participe-passé ?
perplexe

Pourquoi confondre l'adjectif démonstratif «ces» avec le verbe être «c'est»
eye popping smiley

Pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas de livres, c'est gratuit.
Heu

Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ?
angry smiley
5 février 2018 12:03
ptdr

Mdrrrr
Oui chef !!!
grinning smiley
Citation
damous a écrit:
whistling smiley profites de ton temps libre pour aller a la mairie..si tu veux partir au bled cet ete...
t
5 février 2018 12:04
on est passés

Je ne dis pas là que ceux qui font des fautes sont débiles. Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi !

Tu te sens comment là ? eye rolling smiley

Citation
ArabianPanther a écrit:
Ptdrrrrrrrr "Pourquoi voulez-vous avoir des enfants avec ce niveau catastrophique ?

Ça ne vous dérange pas de perpétuer cette médiocrité ? "


Tu m'as achevé avec ce paragraphe Laleh ! Les gens sur ce forum font autant de fautes d'orthographe que tu ouvres de sujets de discussion. Incroyable tout de même !

Je pense que c'est lié à l'école par laquelle on est passés, et puis une histoire de mentalité aussi. Ecrire avec des fautes revient à se tirer des balles dans le pied, pour un avenir professionnel.
Puis à titre personnel, ça donne un côté "débile" qui a loupé une période de son éducation. Je ne dis pas là que ceux qui font des fautes sont débiles. Je dis que si j'en faisais, je me sentirai ainsi !

Sinon pour ne plus faire de fautes, y'a un truc qui s'appelle Projet Voltaire.
Allez Salut !
5 février 2018 12:15
perplexe comment t'as devine ??que j'aime bien quand on m'appelle chef
Citation
Laleh* a écrit:
ptdr

Mdrrrr
Oui chef !!!
grinning smiley
p
5 février 2018 12:15
Salam,

je rejoins complétement vos propos. Que de fautes circulent sur ce forum !
Pour répondre à ceux et celles qui font peu de cas d'une expression correcte, j'aimerais juste dire cela :

maîtriser une langue et ses subtilités vous permettra d'accéder à un certain niveau d'abstraction et de raisonnement, ainsi vous ne constituerez plus ces moutons de panurge à qui on fait avaler tout et son contraire.

Il est aussi trés important, lorsque nous avons des enfants de communiquer correctement avec eux. Enfin l'argument qui consiste à dire "tant que l'on me comprend, alors je n'ai que faire de l'orthograghe" ne tient pas. Nous vivons à une époque où la communication est essentiellement écrite (sms, forum.....)

Bien entendu, je ne parle pas des personnes dont la langue d'expression est l'arabe.
5 février 2018 12:23
Welcome

Merci , tu as tout dit.

Je trouve ça effarant de voir à quel point les gens se complaisent dans leur médiocrité .

Je suis d'accord avec toi , il est très important de faire travailler son cerveau, de l'habituer à la réflexion.

Si on a des lacunes en orthographe, on étudie, on fait ses recherches, on s'entraîne avec des exercices, on lit......


Citation
printemps des poetes a écrit:
Salam,

je rejoins complétement vos propos. Que de fautes circulent sur ce forum !
Pour répondre à ceux et celles qui font peu de cas d'une expression correcte, j'aimerais juste dire cela :

maîtriser une langue et ses subtilités vous permettra d'accéder à un certain niveau d'abstraction et de raisonnement, ainsi vous ne constituerez plus ces moutons de panurge à qui on fait avaler tout et son contraire.

Il est aussi trés important, lorsque nous avons des enfants de communiquer correctement avec eux. Enfin l'argument qui consiste à dire "tant que l'on me comprend, alors je n'ai que faire de l'orthograghe" ne tient pas. Nous vivons à une époque où la communication est essentiellement écrite (sms, forum.....)

Bien entendu, je ne parle pas des personnes dont la langue d'expression est l'arabe.
5 février 2018 12:27
Va le dire aux dyslexiques,aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école car ils sont malades , et n’oublie pas aussi les profs j’menfoutiste qui ne s’occupent que des enfants qui travaillent bien ,et négligent ceux qui ont des difficultés en les mettant au fond de la classe sad smiley
Citation
Laleh* a écrit:
En France l'instruction est obligatoire....
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 février 2018 12:27
Et puis transmettre un niveau médiocre à ses enfants c'est pas leur rendre service....
sad smiley
5 février 2018 12:34
À vous entendre toute la France est dyslexique lollll.


Citation
aichamicha a écrit:
Va le dire aux dyslexiques,aux enfants qui ne peuvent pas aller à l’école car ils sont malades , et n’oublie pas aussi les profs j’menfoutiste qui ne s’occupent que des enfants qui travaillent bien ,et négligent ceux qui ont des difficultés en les mettant au fond de la classe sad smiley
a
5 février 2018 12:40
le pire c est l ecriture sms dans ce forum
s
5 février 2018 12:49
le savoir ne s'arrête pas à une orthographe...

tes sujets sont médiocre et pourtant tu fais pas de fautes...mais tu parles male aussi...

Citation
Laleh* a écrit:
Et puis transmettre un niveau médiocre à ses enfants c'est pas leur rendre service....
sad smiley
5 février 2018 12:50
LOL venant de ta part c'est un compliment...
Commentaire signalé.winking smiley
Citation
saphir a écrit:
le savoir ne s'arrête pas à une orthographe...

tes sujets sont médiocre et pourtant tu fais pas de fautes...mais tu parles male aussi...
p
5 février 2018 12:52
Il ne faut pas se cacher derrière les manquements de l'école (qui existent bien entendu !) pour justifier et ne pas chercher à s'améliorer.

En imputant toujours, aux autres (au système, à l'école, aux profs), on ne prend pas ses responsabilités et donc on ne progresse pas. Ne le prenez pas pour vous, je parle en géneral !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook