Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant d’homme si mauvais
M
10 juin 2020 10:25
Salem quand je voient mes frère leur comportement l’éducation que leur a donner ma mère et quand j’entend vos histoire ou voient les hommes vont des choses horribles à leur femme comment il peuvent être aussi mauvais . Comment on peu abandonner donc propre enfant pck pas souhaiter ou pas désirer et dire sa sera jamais mon enfant , alors qu’il et même pas encore née. Ma je parle pour les personnes marier qui on eu un engagement avec la personne . Ne veut t’il pas avoir de regretter plus tard d’avoir délaisser la chair de leur chair comment il arrive à dormir le soir . À chaque fois que je fait un truc de male dans ma vie de je sens male et je demande à allah de me pardonner de tout mes pécher jc que vous aller me dire tu pense bcp à sa mes j’ai besoin de parler de di extérioriser . Vraiment sa me touche pour mon bébé même si j’ai garder cette grossesse envers et contre tous hamdoullah a l’heure actuelle sava un peu mieux mes mes parole qu’il a eu envers donc propre fils sa ma déchirer le cœur. Jc que je pourrait lui dire ta maman ta garder alors que ton père voulais que tu ne soient pas de ce monde je serait prête à tout pour croc petit être mes certain homme on vraiment aucune compassion ni même regret ou sentiment c grave
a
10 juin 2020 10:33
Qu'Allah te facilite ma sœur patiente et t'en sera récompensé.

Il y'a des hommes mauvais malheureusement mais aussi des femmes mauvaises. Et Allah nous éprouve par eux pour voir notre sincérité ou pour qu'on se rapproche de lui.
10 juin 2020 10:40
La grosse erreur c’est le mauvais choix du prétendant, se baser sur le premier critère d’être seulement musulman ne suffit pas, la bonne éducation ne passe pas forcément par la religion, juste c’est juste Angel
M
10 juin 2020 11:11
Salam

Il n’y a pas de sexe pour définir le mauvais

Il est partout et dans n’importe quelle situation malheureusement
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem quand je voient mes frère leur comportement l’éducation que leur a donner ma mère et quand j’entend vos histoire ou voient les hommes vont des choses horribles à leur femme comment il peuvent être aussi mauvais . Comment on peu abandonner donc propre enfant pck pas souhaiter ou pas désirer et dire sa sera jamais mon enfant , alors qu’il et même pas encore née. Ma je parle pour les personnes marier qui on eu un engagement avec la personne . Ne veut t’il pas avoir de regretter plus tard d’avoir délaisser la chair de leur chair comment il arrive à dormir le soir . À chaque fois que je fait un truc de male dans ma vie de je sens male et je demande à allah de me pardonner de tout mes pécher jc que vous aller me dire tu pense bcp à sa mes j’ai besoin de parler de di extérioriser . Vraiment sa me touche pour mon bébé même si j’ai garder cette grossesse envers et contre tous hamdoullah a l’heure actuelle sava un peu mieux mes mes parole qu’il a eu envers donc propre fils sa ma déchirer le cœur. Jc que je pourrait lui dire ta maman ta garder alors que ton père voulais que tu ne soient pas de ce monde je serait prête à tout pour croc petit être mes certain homme on vraiment aucune compassion ni même regret ou sentiment c grave
10 juin 2020 11:14
Euh... c'est pas de la faute des femmes si leur mari se comportent aussi mal chacun est responsable de ses comportements et ils ont des conséquences. Certes ces responsabilités et conséquences se croisent forcément ! Mais il faut prendre le temps de mesurer les choses au cas par cas et souvent ils partent en lache. Pour choisir faudrait connaître l'avenir, on choisi pas on tombe amoureux. Déjà comment deviner qu'un comportement pareil soit possible ? Surtout que si on se mari c'est parce que le mari a promis des choses, tout comme une femme promet des choses à son mari. Maintenant quand quelqu'un de qui tu tombes amoureux te promet son amour réciproque c'est normal de ne pas avoir le réflexe de se dire "il va me faire des sales coups et ça va mal finir".

Je pense que le problème de ces hommes c'est la faiblesse morale et mentale, un peu trop d'égocentrisme et une perdition totale de la foi mais même des athée se comportent mieux ! C'est la honte vraiment je me sentirai trop mal de me comporter comme eux, et des femmes comme ça y'a en aussi c'est pareil des deux côtés.
Citation
JusteCjuste a écrit:
La grosse erreur c’est le mauvais choix du prétendant, se baser sur le premier critère d’être seulement musulman ne suffit pas, la bonne éducation ne passe pas forcément par la religion, juste c’est juste Angel
M
10 juin 2020 11:21
Merci c exactement ceux que je pense et ceux que je penser. Quand on se marie on choisie la personne qu’on aime il y a bcp de femme même homme qui se marie et qu’après il voient le vrai visage de leur partenaire tu a beau choisir faire ceux que tu veut si la
Personne veut cacher sont vrai visage elle la cachera quoi que tu face et exactement ceux que je dit même des athée on plus de compassion je critique en rien les athée chacun sa croyance mes nous musulman savent ceux qui es bien du male ceux qui et bon du mauvais et comment un homme musulman peut délaisser sont propre enfant sa propre chair conçue dans le helale et mariage ciment enfete on peu rejeter tout sa starfellah donc on imagine pas avant de ce marier que cette homme ou femme aura cette réaction la vie ns apprend bcp de chose sur vs et les personnes autour de ns mes autant de l’acheter et si peux de coeur sa j’aurais jamais penser sa m’aurais jamais traverser à l’esprit.
Citation
لایها a écrit:
Euh... c'est pas de la faute des femmes si leur mari se comportent aussi mal chacun est responsable de ses comportements et ils ont des conséquences. Certes ces responsabilités et conséquences se croisent forcément ! Mais il faut prendre le temps de mesurer les choses au cas par cas et souvent ils partent en lache. Pour choisir faudrait connaître l'avenir, on choisi pas on tombe amoureux. Déjà comment deviner qu'un comportement pareil soit possible ? Surtout que si on se mari c'est parce que le mari a promis des choses, tout comme une femme promet des choses à son mari. Maintenant quand quelqu'un de qui tu tombes amoureux te promet son amour réciproque c'est normal de ne pas avoir le réflexe de se dire "il va me faire des sales coups et ça va mal finir".

Je pense que le problème de ces hommes c'est la faiblesse morale et mentale, un peu trop d'égocentrisme et une perdition totale de la foi mais même des athée se comportent mieux ! C'est la honte vraiment je me sentirai trop mal de me comporter comme eux, et des femmes comme ça y'a en aussi c'est pareil des deux côtés.
10 juin 2020 11:40
Perso, je ne tomberai jamais amoureux d’une femme sans vraiment bien la connaître, pour bien la connaître il faut d’abord la fréquenter une longue durée, les sentiments se développent par mérite avec le temps.
La beauté d’une personne commence par le physique pour l’attirance, car si le physique ne plaît pas ça s’arrête là.
En suite on cherche les qualités valorisantes de la personne (son éducation, son caractère, honnêteté, sociabilité, sensibilité etc) qui donnent la valeur de sa personnalité en fonction du goûts et priorités de chacun.
Mais tomber amoureux d’un clin d’œil ce n’est pas mon truc. Juste c’est juste Angel
M
10 juin 2020 11:42
Je suis pas tomber amoureuse d’un client d’œil j’ai appris à connaître la personne ne tkkt pas elle m’a
Montrer c plus belle façade même si tu apprend à la connaître elle peut te cacher ses côtés les plus sombre aucune personé. Et à l’abri
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je ne tomberai jamais amoureux d’une femme sans vraiment bien la connaître, pour bien la connaître il faut d’abord la fréquenter une longue durée, les sentiments se développent par mérite avec le temps.
La beauté d’une personne commence par le physique pour l’attirance, car si le physique ne plaît pas ça s’arrête là.
En suite on cherche les qualités valorisantes de la personne (son éducation, son caractère, honnêteté, sociabilité, sensibilité etc) qui donnent la valeur de sa personnalité en fonction du goûts et priorités de chacun.
Mais tomber amoureux d’un clin d’œil ce n’est pas mon truc. Juste c’est juste Angel
10 juin 2020 11:45
Oui car tu as regardé les paroles pas ce qu'il fait en réalité dans sa vie.
Citation
Moi140103 a écrit:
Je suis pas tomber amoureuse d’un client d’œil j’ai appris à connaître la personne ne tkkt pas elle m’a
Montrer c plus belle façade même si tu apprend à la connaître elle peut te cacher ses côtés les plus sombre aucune personé. Et à l’abri
M
10 juin 2020 11:52
Non pas du tt pas que les paroles il avait des actes aussi mes bcp de femme pensent connaître leur mari avant de ce marier alors quel réalise quel se sont tromper sa arriver tu c
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui car tu as regardé les paroles pas ce qu'il fait en réalité dans sa vie.
M
10 juin 2020 11:53
Salam
No no
""alors que ton père voulais que tu ne soient pas de ce monde je serait prête à tout pour croc petit être mes certain homme on vraiment aucune compassion ni même regret ou sentiment c grave""

____

Surtout ne tiens jamais ce discours auprès de ton enfant.
Jamais ! Quand bien même il pourrait avoir tous les défauts du monde. Ça reste son père, son géniteur insh'Allah son repère, la vie n est pas finie.

Ton enfant va grandir et son père vieillir
Il aura besoin de toi pour l aider à se construire, même si
Ta douleur est perceptible, ne l a fait pas rejaillir sur ton fils.

Invoque le Juste et le Parfait pour t aider à avancer et à pardonner au père de ton garçon
Dieu Seul sait ce qu il adviendra de vos futurs.

Pour l instant, profite de ta grossesse et prends soin de toi et de celui qui grandit en toi.
C est bon et fort comme sensation.
Vis ! Et place ta confiance en Allah, Le Clément et le Tout Miséricordieux.

Qu Allah te facilite future maman

Amine
________
Le fait de placer sa confiance en Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas ».

قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
(سورة الفرقان ٥٨)

D'après 'Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous donnerait certes votre subsistance comme Il la donne à l'oiseau qui part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : لو أنَّكم كنتُم توَكلونَ علَى اللهِ حقَّ توَكلِه لرزقتُم كما يرزقُ الطَّيرُ تغدو خماصًا وتروحُ بطانًا
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٤٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

Les savants du comité permanent de la fatwa du Royaume d'Arabie Saoudite ont dit: « Le sens du hadith est que si les gens complétaient la confiance en Allah dans leurs coeurs et se reposaient complètement sur Lui pour obtenir ce qui leur profite et être écarté de ce qui leur nuit tout en pratiquant les causes bénéfiques alors Allah leur ferait parvenir leurs subsistances avec la moindre cause comme il fait parvenir leurs subsistances aux oiseaux par le simple fait qu'il partent et reviennent, ceci est une forme de demande mais qui est facile et simple... ».
(Majmou' Al Fatawa Al Lajna Daima vol 1 p 252)

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem quand je voient mes frère leur comportement l’éducation que leur a donner ma mère et quand j’entend vos histoire ou voient les hommes vont des choses horribles à leur femme comment il peuvent être aussi mauvais . Comment on peu abandonner donc propre enfant pck pas souhaiter ou pas désirer et dire sa sera jamais mon enfant , alors qu’il et même pas encore née. Ma je parle pour les personnes marier qui on eu un engagement avec la personne . Ne veut t’il pas avoir de regretter plus tard d’avoir délaisser la chair de leur chair comment il arrive à dormir le soir . À chaque fois que je fait un truc de male dans ma vie de je sens male et je demande à allah de me pardonner de tout mes pécher jc que vous aller me dire tu pense bcp à sa mes j’ai besoin de parler de di extérioriser . Vraiment sa me touche pour mon bébé même si j’ai garder cette grossesse envers et contre tous hamdoullah a l’heure actuelle sava un peu mieux mes mes parole qu’il a eu envers donc propre fils sa ma déchirer le cœur. Jc que je pourrait lui dire ta maman ta garder alors que ton père voulais que tu ne soient pas de ce monde je serait prête à tout pour croc petit être mes certain homme on vraiment aucune compassion ni même regret ou sentiment c grave
10 juin 2020 11:56
On peut feindre une attitude et des actes aussi, et des fois ça va extrêmement loin c'est-à-dire qu'on peut réellement feindre d'être quelqu'un d'autre, c'est un fait établit malheureusement. L'exemple le plus simple : les gens qui ont des doubles vies, deux famille, ils vivent ensemble donc ils se connaissent très bien. C'est pour ça que certaines personnes veulent tout savoir de la vie de leur partenaire et se comportement comme des paranos en adoptant des comportements désagréables, ils sont pas si parano que ça que on voit le nombre d'histoires qui rentrent dans le cadre de cet exemple.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui car tu as regardé les paroles pas ce qu'il fait en réalité dans sa vie.
10 juin 2020 11:57
Je t'en prie, je le pense aussi merci à toi.

L'acheter c'est à dire ?
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci c exactement ceux que je pense et ceux que je penser. Quand on se marie on choisie la personne qu’on aime il y a bcp de femme même homme qui se marie et qu’après il voient le vrai visage de leur partenaire tu a beau choisir faire ceux que tu veut si la
Personne veut cacher sont vrai visage elle la cachera quoi que tu face et exactement ceux que je dit même des athée on plus de compassion je critique en rien les athée chacun sa croyance mes nous musulman savent ceux qui es bien du male ceux qui et bon du mauvais et comment un homme musulman peut délaisser sont propre enfant sa propre chair conçue dans le helale et mariage ciment enfete on peu rejeter tout sa starfellah donc on imagine pas avant de ce marier que cette homme ou femme aura cette réaction la vie ns apprend bcp de chose sur vs et les personnes autour de ns mes autant de l’acheter et si peux de coeur sa j’aurais jamais penser sa m’aurais jamais traverser à l’esprit.
L
10 juin 2020 12:31
Salam,

c'est pas une question de promesse mais d'attitude et de comportement
Beaucoup de femmes ne font pas très attention au comportement de l'homme (avant le mariage) et pourtant elle se mari quand même avec et ensuite elles se disent pourquoi l'homme se comporte mal, il y'a des signes avant coureur bien avant le mariage même les femmes ferme souvent les yeux et se mentent parfois à elle même en disant qu'il va changé après le mariage ou ceci ou cela, ou il m'aime et ceci cela
Vous aimez trop accuser les hommes un peu trop facilement mais faut de temps en temps que la femme se regarde elle même et se remette en question

Le choix d'une personne ca compte beaucoup pour bien réussir un mariage (religion, comportement, respect sincère et pudeur) mais de nos jours beaucoup de femmes s'intéressent bizarrement à des hommes qui se comporte pourtant mal
Citation
لایها a écrit:
Euh... c'est pas de la faute des femmes si leur mari se comportent aussi mal chacun est responsable de ses comportements et ils ont des conséquences. Certes ces responsabilités et conséquences se croisent forcément ! Mais il faut prendre le temps de mesurer les choses au cas par cas et souvent ils partent en lache. Pour choisir faudrait connaître l'avenir, on choisi pas on tombe amoureux. Déjà comment deviner qu'un comportement pareil soit possible ? Surtout que si on se mari c'est parce que le mari a promis des choses, tout comme une femme promet des choses à son mari. Maintenant quand quelqu'un de qui tu tombes amoureux te promet son amour réciproque c'est normal de ne pas avoir le réflexe de se dire "il va me faire des sales coups et ça va mal finir".

Je pense que le problème de ces hommes c'est la faiblesse morale et mentale, un peu trop d'égocentrisme et une perdition totale de la foi mais même des athée se comportent mieux ! C'est la honte vraiment je me sentirai trop mal de me comporter comme eux, et des femmes comme ça y'a en aussi c'est pareil des deux côtés.
10 juin 2020 12:42
Salam

Tu n'es pas encore remise de ta séparation et c'est normal...
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac, il y a du bon et du mauvais partout...

On ne connaît vraiment une personne que quand on vit avec, dis toi que hamdoulilah de ton mariage va en ressortir ton petit prince.
Maintenant tu sais ce que tu attends d'un homme et ce que tu ne veux plus....

Prend soin de vous.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
p
10 juin 2020 13:03
Je ne dirais pas mauvais mais plutôt trop de blessures d'enfance enfouies, non guéries...
y
10 juin 2020 13:06
Salem ailekum mais évite de faire de ton cas une généralité. Surtout éviter de faire de la projection de tes problème rencontré. Ces hommes dont tu parles ne sont que l'équation différentielle entre l'éducation sévère des filles et des garçons des mères issu de religion islamique et judaïsme. Le problème vient de ces mères et leurs éducation à coup de chantage affectif et divine sans oublier le père effacée ou partie .
10 juin 2020 13:16
Salam

J'ai déjà parlé des actes, de mon points de vue beaucoup de femmes font attention à l'attitude et au comportement, c'est juste que ce que les hommes en questions montrent aux hommes ce n'est pas du tout ce qu'ils montrent aux femmes en question, donc vous croyez qu'on voit la même chose que vous mais non.

Encore une fois, on ne choisit pas, on tombe amoureux. Si tu étais déjà tombé amoureux tu n'aurais pas ce discours. Je n'accuse personne je donne le résultat de ce que j'ai vu et j'ai vu beaucoup d'hommes qui sont bien, c'est eux qui importent.

On se remet en question ne t'inquiètes pas.
Citation
LeSens a écrit:
Salam,

c'est pas une question de promesse mais d'attitude et de comportement
Beaucoup de femmes ne font pas très attention au comportement de l'homme (avant le mariage) et pourtant elle se mari quand même avec et ensuite elles se disent pourquoi l'homme se comporte mal, il y'a des signes avant coureur bien avant le mariage même les femmes ferme souvent les yeux et se mentent parfois à elle même en disant qu'il va changé après le mariage ou ceci ou cela, ou il m'aime et ceci cela
Vous aimez trop accuser les hommes un peu trop facilement mais faut de temps en temps que la femme se regarde elle même et se remette en question

Le choix d'une personne ca compte beaucoup pour bien réussir un mariage (religion, comportement, respect sincère et pudeur) mais de nos jours beaucoup de femmes s'intéressent bizarrement à des hommes qui se comporte pourtant mal
10 juin 2020 13:26
Salam posteuse,

Chaque cas est différent...toi on peut dire c est un accident vu t es tombée enceinte sous pilule...

D autres femmes ont fait croire qu' elles ne pouvaient plus ou ne voulaient plus avoir d enfants mais leur ont fait dans le dos dans l espoir de retenir l homme...je connais des femmes qui voulaient un enfant à tout prix pour elle sans vouloir l homme....c est de l égoïsme...

Je crois que si la pilule pour homme existait ils la prendrait certains...

Il faut étudier le contexte tous les hommes sont différents et pas tous pourris...
M
10 juin 2020 13:47
Chaque cas et différent mes je parle du cas ou c un accident étant marier l’homme égoïste laisse la femme seul désoler mes au bout d’un moment tu te marie pas pour enfiler des perle je peux comprendre qu’un enfant sa ce fai à deux mes dans le cas que je cite je trouve tres égoïste et comment la chair de ta chair tu peux être aussi sans considération . D’accord si c une femme qui tu connais defois peux pas d’engagement rien oki jpeux comprendre et encore mes la
Marier engagement devant dieu et tout quitter pck bebe par prévue désoler mes nn. Aucune compassion pour ce genre d’homme j’apelle sa des lache tu te marie tu c que les accident arrive et que bébé peux pointer le bout de sont nez donc faut arrêter de mettre à port à faux les femmes pck un bébé sa cfai a deux l’acte se raie à deux je parle dans mon cas Après oui il y’a des milliers de cas . Mes je généralise pas je dit bien certain
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Chaque cas est différent...toi on peut dire c est un accident vu t es tombée enceinte sous pilule...

D autres femmes ont fait croire qu' elles ne pouvaient plus ou ne voulaient plus avoir d enfants mais leur ont fait dans le dos dans l espoir de retenir l homme...je connais des femmes qui voulaient un enfant à tout prix pour elle sans vouloir l homme....c est de l égoïsme...

Je crois que si la pilule pour homme existait ils la prendrait certains...

Il faut étudier le contexte tous les hommes sont différents et pas tous pourris...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook