Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi aussi peu d'intérêt pour la fête des pères ?
13 juin 2023 02:38
Vraiment c'est une question à se poser, ma gosse connaissait en avance la fête des mères, elle m'a fait dépenser énormément pour l'organiser une semaine en avance et là elle me parle même pas de la fête des pères, je sais même pas si elle sait que ça existe,

Apparemment je suis pas le seul à l'avoir remarqué, c'est pareil chez mes amis musulman ou non, l'engouement est extrêmement faible quasi inexistant,

C'est même pas présent sur certains calendriers
13 juin 2023 02:45
Justement ... elle te fera la surprise !

Soit patient papa ?
K
13 juin 2023 02:45
Salam

Bien sûr que si elle a pensé à la fête des pères et même avant celle des mères ! Elle est venue te voir et ta fait ta fête en te demandant de payer ! ptdr

Plus sérieusement je pense que c'est plus un truc de maman comme la St Valentin on dit que c'est pour les couples mais ce sont bien évidemment les femmes qui en profitent le plus en général....nous on paye encore une fois l'addition angry smiley ptdr
On est des porte cartes .... lol

Et puis y'a peut être aussi l'école qui joue, genre ils vont leur en parler pour fabriquer un cadeau à maman, une fois qu'ils ont fabriqué un collier de nouilles ben ils vont pas refaire la même chose pour papa .... mais une autre activité donc on est zappé.
K
13 juin 2023 02:46
Je suis pas sûr mais après tout qui sait... elle manigance peut être avec la mère....
Citation
LynTu a écrit:
Justement ... elle te fera la surprise !

Soit patient papa ?
13 juin 2023 02:59
J'observe le comportement de chacune d'elle et je décèle pas de soupçon de préparation de la fête, si elles le cachent alors elles sont vachement douées,

C'est comme tu l'as dit Karim, l'école joue beaucoup, j'suis sur qu'il parle pas de "faire un cadeau à papa"
Citation
Karimov75 a écrit:
Je suis pas sûr mais après tout qui sait... elle manigance peut être avec la mère....
13 juin 2023 03:18
Elles sont douées les filles à papa ?

Ne t'inquiète pas... tu l'auras ton jolie cadeau !

Tu viendras nous le dire au moins ?
M
13 juin 2023 07:02
ptdr


Yema
Yema
Yema

Et après

Aba.
a
13 juin 2023 07:02
les hommes ne jurent que par leur mère jusqu'à ce qu ils deviennent pères
vous refusez ce que vous-mêmes avez fait enfant et continuez à faire adultes
si les enfants aiment plus leur mère, c est qu il y a une raison

peut-être que ton enfant prépare une surprise en cachette, peut-être ne sait-elle pas que la fête des pères existe
quoi qu il en soit, je trouve que c est de la jalousie mal placée et je trouve mignon qu elle ait voulu faire plaisir à sa mère

l immense majorité des enfants préfèrent leur mère, il faut l accepter ou faire en sorte qu ils vous portent vous pères plus dans leurs cœurs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/23 11:22 par amirene.
T
13 juin 2023 07:42
Tout à fait
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr


Yema
Yema
Yema

Et après

Aba.
p
13 juin 2023 08:41
D'après wikipédia la fête des pères a été instauré longtemps après la fête des mères c'est peut etre la raison et si j'ai compris du papa de mes enfants il dit tjrs que les hommes n'aiment pas ce genre de fête alors que nous les mamans nous apprécions le geste et nous le demandons à nos enfants.
(
13 juin 2023 08:48
Si tu vivais une seule contraction d'accouchement, tu aurais la réponse à ta question ?
K
13 juin 2023 11:48
Salam

Et si tu avais supporté 9 mois les changements d'humeurs etc d'une femme enceinte tu reviendrais sur ta réponse grinning smiley
Citation
Safira95 a écrit:
Si tu vivais une seule contraction d'accouchement, tu aurais la réponse à ta question ?
(
13 juin 2023 12:53
Salam,

Si tu avais vécu ce qu'une femme vit à cause des hormones, tu supprimerais ton message ??
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Et si tu avais supporté 9 mois les changements d'humeurs etc d'une femme enceinte tu reviendrais sur ta réponse grinning smiley
K
13 juin 2023 12:55
Si tu avais perdu tous tes cheveux à cause de ces satinées hormones tu n'oserais pas porter ce genre d'affirmation spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Safira95 a écrit:
Salam,

Si tu avais vécu ce qu'une femme vit à cause des hormones, tu supprimerais ton message ??
K
13 juin 2023 14:01
Bonjour.

Pour nous les musulman, la "fête" des pères et des mères ça n'existe pas.

Les parents ont le droit au respect, à l'amour, à la bienveillance, aux cadeaux et à l'obéissance tous les jours. D'ailleurs pas de maisons de retraite où les mettre et dont les visites et cadeaux se limitent à ces fêtes ou autres comme Noël.

Al hamdouliLlah
*
13 juin 2023 18:54
J'ai bien ri lol

Merci
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Bien sûr que si elle a pensé à la fête des pères et même avant celle des mères ! Elle est venue te voir et ta fait ta fête en te demandant de payer ! ptdr

Plus sérieusement je pense que c'est plus un truc de maman comme la St Valentin on dit que c'est pour les couples mais ce sont bien évidemment les femmes qui en profitent le plus en général....nous on paye encore une fois l'addition angry smiley ptdr
On est des porte cartes .... lol

Et puis y'a peut être aussi l'école qui joue, genre ils vont leur en parler pour fabriquer un cadeau à maman, une fois qu'ils ont fabriqué un collier de nouilles ben ils vont pas refaire la même chose pour papa .... mais une autre activité donc on est zappé.
19 juin 2023 01:48
Salam LynTu, comme promis je te reviens,

J'ai eu ma fête !! ,

C'était pas aussi grandiose que la fête des mères mais je vais pas faire le difficile non plus ?
Citation
LynTu a écrit:
Elles sont douées les filles à papa ?

Ne t'inquiète pas... tu l'auras ton jolie cadeau !

Tu viendras nous le dire au moins ?
19 juin 2023 01:52
En effet Karim, j'ai eu ma fête ! Très modeste à mon goût mais je l'ai eu cas même... c'est l'essentiel,

Là je me rends compte que je commençais vraiment à prendre cette fête trop à cœur,

Si je l'avais pas eu, je me serais poser des questions sur mon rôle dans ce foyer
Citation
Karimov75 a écrit:
Je suis pas sûr mais après tout qui sait... elle manigance peut être avec la mère....
19 juin 2023 16:23
Wa aleikom salam,

Cool ?

Rien d'étonnant... elles ont été discrètes... et les hommes, pères, époux... ont besoins de peu de choses .. donc elles se sont adaptées aussi !

?





Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Salam LynTu, comme promis je te reviens,

J'ai eu ma fête !! ,

C'était pas aussi grandiose que la fête des mères mais je vais pas faire le difficile non plus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/23 16:24 par LynTu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook