Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les athées souffrent ici bas s'il sont destinés a l'enfer ??
24 septembre 2022 21:23
Ce n’est pas la religion qui rend les gens gentils, c’est la bonne éducation qui ne fait jamais usage de la violence, juste c’est juste Angel
 
Bon conseil 0
Citation
zoohraa a écrit:
par ce que un musulman est obligé d'être gentil??

j'ai rien contre les athées mais j'en ai vu des méchants aussi.

je sens que tu cherche une excuse pour cracher sur les musulmanssad smiley

ohhhhhhh tu n'a pas le moral en ce moment !
24 septembre 2022 21:55
Tu parles de ceux qui mourront athées du coup ?
Citation
Maria7714 a écrit:
Ca je sais
M
24 septembre 2022 21:56
Ouiiiii voilà mais personne est à l'abri moi j'ai peur de mourrir en mauvaise posture mais voilà
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu parles de ceux qui mourront athées du coup ?
24 septembre 2022 22:20
Certes, être bienfaisant envers les gens, c'est une très bonne.

Mais le fait d'être bien dans cette vie et dans l'au-delà, cela vient d'Allah.
C'est Allah qui donne la santé, c'est Allah qui donne la nourriture, c'est Allah qui donne la sécurité, c'est Allah qui donne la facilité, c'est Allah qui donne l'apaisement, etc...
Quand ça concerne les autres qui ont rien fait pour elle, la personne va être attentionné, douce, conciliante, etc...

Par contre quand ça concerne Celui qui t'a donné, qui te donne encore tout actuellement.

La personne est tellement ingrate qu'elle ne va même pas juste t'a rien fait pour moi.
Elle va carrément dire tu n'existe pas.
Donc, tu n'as rien fait pour personne.

C'est quel niveau d'ingratitude ??

Qu'est-ce que cette personne mérite qu'Allah lui donne ?

Allah est totalement en droit d'abandonner la personne et lui reprend tout ce qu'elle a eu.

L'être humain tourne le dos pour moi et baisse les bras pour que ça.

Pourtant Allah continue de s'occuper de cette personne jour après jour.
Même si sa mère n'est pas là, Allah va s'occuper plus de cette personne que sa propre mère.

Même je ne souhaite pas l'Enfer à ces personnes mais la guidée.
Citation
Maria7714 a écrit:
Ouiiiii voilà mais personne est à l'abri moi j'ai peur de mourrir en mauvaise posture mais voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 00:45 par PellYm785.
X
24 septembre 2022 22:34
Mais le fait d'être bien dans cette vie et dans l'au-delà, cela vient d'Allah.
C'est Allah qui donne la santé, c'est Allah qui donne la nourriture, c'est Allah qui donne la sécurité, c'est Allah qui donne la facilité, c'est Allah qui donne l'apaisement, etc...
Quand ça concerne les autres qui ont rien fait pour elle, la personne va être attentionné, douce, conciliante, etc...


 
AT 0

Citation
PellYm785 a écrit:
Certes, être bienfaisant envers les gens, c'est une très bonne.

Mais le fait d'être bien dans cette vie et dans l'au-delà, cela vient d'Allah.
C'est Allah qui donne la santé, c'est Allah qui donne la nourriture, c'est Allah qui donne la sécurité, c'est Allah qui donne la facilité, c'est Allah qui donne l'apaisement, etc...
Quand ça concerne les autres qui ont rien fait pour elle, la personne va être attentionné, douce, conciliante, etc...

Par contre quand ça concerne Celui qui t'a donné, qui te donne encore tout actuellement.

La personne est tellement ingrate qu'elle ne va même pas juste t'a rien fait pour moi.
Elle va carrément dire tu n'existe pas.
Donc, tu n'as rien fait pour personne.

C'est quel niveau d'ingratitude ??

Qu'est-ce que cette personne mérite qu'Allah lui donne ?

Allah est totalement en droit d'abandonner la personne et lui reprend tout ce qu'elle a eu.

L'être humain tourne le dos pour moi et baisse les bras pour que ça.

Pourtant Allah continue de s'occuper de cette personne jour après jour.
Même si sa mère n'est pas là, Allah va s'occuper plus de cette personne que sa propre mère.

Même je ne souhaite pas l'Enfer à ces personnes mais la guidée.

Mais l'athéisme est quelque chose d'ignoble pire que le shirk car au moins les polytheistes, ils reconnaissent Allah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
PMV
24 septembre 2022 23:10
PellYm785 a écrit :
Citation
a écrit:
Mais l'athéisme est quelque chose d'ignoble.

Bonjour,

Je n'accepte pas, moi le mécréant athée, qu'on me traite "d'ignoble" ("Vil, moralement bas", ou "D'une laideur affreuse ou d'une saleté repoussante" selon le Robert, ce qui constitue un jugement moral). Je ne chercherai jamais à vous détourner de votre foi (ce serait peine perdue), mais, même si je ne les partage pas, jamais je ne me permettrai de qualifier vos croyances d' "ignobles". Je pourrais dire qu'elles me paraissent irrationnelles, incohérentes, et expliquer pourquoi, en m'appuyant sur des arguments raisonnables, mais vous ne trouverez jamais sous ma plume le moindre jugement moral. Vos convictions sont pour moi tout à fait respectables, c'est pourquoi je demande - ou plutôt j'exige - le même respect envers les miennes.

Cordialement.
25 septembre 2022 00:30
Tu connais tout les musulmans du monde et tout les non musulmans du monde ?

Je suis pas musulmane

Je peux te dire que des gens bien ou pas, c'est pas une question de religion mais de respect envers les autres
Citation
Maria7714 a écrit:
Pas compris
. Pas de mp d'hommes merci
25 septembre 2022 00:44
Bonjour,

Je ne vous ai pas traité de personne ignoble, je ne limite pas une personne a son athéisme.
Je parlais de cette position qu'est l'athéisme.

Néanmoins, je m'excuse pour ces mots qui ont dépassé ma pensée.
Je rectifie mon commentaire.

Et je vous remercie d'avoir exprimer votre désaccord en respectant mes convictions.
Citation
PMV a écrit:
PellYm785 a écrit :
Citation
a écrit:
Mais l'athéisme est quelque chose d'ignoble.
25 septembre 2022 00:56
3leykoumou salam

Pourquoi les athées souffrent ici bas.

Ils souffrent à cause de leurs propres actions/actes, en reniant Leur Créateur, Son Existence, Ses Livres et Prophètes/Messagers/Guides, etc...

Allah a donné à l'être humain un manuel d'emploi pour bien vivre ici bas et dans l'au-delà, comme on donne/transmet le code de la route à un conducteur, avec des signalisations à respecter (interdits, obligations, céder le passage (pardon), alertes du danger, voies sans issue, etc), roule sans assurance (protection d'Allah), etc...

Bah, ceux qui ne les respectent pas, n'en tiennent pas compte... Leur vie est pleine d'accidents, d'égarement (ne tenant pas compte des panneaux de guidance), en disant avec orgueil parfois voire souvent "Nah, moi je suis libre, je vais où je veux... On m'impose pas la route toute faite !"

"Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse)." S96v6-7

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes." S10v44

"Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous." S10v108
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 00:59
"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." S17v15
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 septembre 2022 01:06
Allah parle des mécréants ou gens croyants, non musulmans, qui font le bien dans la sourate 18 Al Kahf

"103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers."

Ils seront éprouvés lors du jugement dernier, mais leurs bonnes actions les sauveront d'un châtiment terrible, plus dur...

Rappelons que l'enfer comme le paradis comportent 7 niveaux... (Cf sourate 15 verset 43-44)


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
PMV
25 septembre 2022 02:27
PellYm785 a écrit :
Citation
a écrit:
Néanmoins, je m'excuse pour ces mots qui ont dépassé ma pensée.

Il n'y a aucun problème. Tous les échanges sont possibles et fructueux entre gens courtois, respectueux, et intellectuellement honnêtes (et vous l'êtes sans aucun doute), quelles que soient leurs convictions (et je vous confirme que l'athéisme est peut-être une position philosophique difficile à envisager pour un croyant, voire incompréhensible, mais qu'elle n'est en rien ignoble). On pourra se demander ce que moi, l'athée, le mécréant, le sans-dieu, vient faire sur un forum consacré à l'Islam ? Eh bien, justement, chercher à comprendre. L'Islam a pris depuis quelques années une place très importante en France et dans les sociétés occidentales en général. Il semble poser de nombreux problèmes, susciter de nombreuses interrogations, de nombreuses inquiétudes, et de nombreux rejets, compatibilité avec la laïcité, la démocratie, l'enseignement républicain, les mœurs et coutumes, les modes de vie, etc. Mais de la même façon qu'il est un peu facile de taxer d' "islamophobes" ceux qui évoquent ces problèmes tout à fait réels, il serait trop facile de juger cette religion à la seule aune des attentats qui ensanglantent le monde ou de quelques faits divers trop vite montés en épingle par certains médias. C'est pourquoi l'athée que je suis cherche avant tout à comprendre, et le meilleur moyen de comprendre est encore d'écouter et de lire les propos des Musulmans eux-mêmes plutôt que la presse à opinion ou les discours politiques. Et suis-je un optimiste invétéré si j'ose espérer que beaucoup de Musulmans, par curiosité intellectuelle, ne craignent pas de s'aventurer sur des forums d'athées ou de libre-penseurs, de lire des livres "mécréants", de suivre les blogs d'apostats, parce que s'il est important d'être conforté dans ses croyances et dans le sentiment d'appartenir à une communauté, il est tout à fait aussi important de considérer et de comprendre comment les autres vous perçoivent, et pourquoi. Encore une fois, comprendre n'est pas adhérer. Ce n'est pas parce qu'on me fera miroiter les beautés de l'Islam (ou du bouddhisme, ou du Christianisme) qu'on me convertira, voilà longtemps que "ma religion est faite", pour employer une expression amusante. Ce n'est pas parce qu'un croyant lira "Pour en finir avec Dieu" de Richard Dawkins, ou suivra les travaux de Sami Aldeeb qu'il perdra la foi, ou alors c'était une foi bien fragile, bien chancelante, une foi en papier mâché, et il ne devra pas regretter de l'avoir perdue.

Cordialement.
p
25 septembre 2022 02:43
ne t'inquiète pas pour nous. Il n'y a ni enfer, ni paradis.
la mort c'est le Néant !
Moi je suis triste de voir des gens adultes avoir du mal à l'accepter et préférer se bercer d'illusion sur un hypothétique paradis.
Après si la croyance au paradis te pousse à faire le bien tant mieux.
Citation
Maria7714 a écrit:
Je me posais la question... Je vois des athées plus gentils que bcp de "musulmans de naissance " . Ca me fait de la peine sérieux.
25 septembre 2022 03:01
Vous êtes le bienvenue. ^^

Et je m'excuse d'avance, pour diverses raisons ce forum ne fait pas ressortir le meilleur de ma personne.

J'essaierai de canaliser cela et n'hésitez pas à poser vos questions.
On y répondra au mieux, Inshaa a Llah.

J'espère que ce "séjour", vous sera profitable
Citation
PMV a écrit:
PellYm785 a écrit :
Citation
a écrit:
Néanmoins, je m'excuse pour ces mots qui ont dépassé ma pensée.
25 septembre 2022 12:14
Et toi respectez aussi les autres.


Tu aurais pu mettre simplement des guillemets au mot
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Je ne vous ai pas traité de personne ignoble, je ne limite pas une personne a son athéisme.
Je parlais de cette position qu'est l'athéisme.

Néanmoins, je m'excuse pour ces mots qui ont dépassé ma pensée.
Je rectifie mon commentaire.

Et je vous remercie d'avoir exprimer votre désaccord en respectant mes convictions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/22 12:16 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook