Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes sont débiles ?
D
12 avril 2018 14:14
Salam alaykoum

Je n’arrvie pas à comprendre comment des arabes se battent contre des arabes ?

Comment des musulmans se font la guerre entre eux ?

Arabie Saoudite / Iran

Arabie Saoudite / Yémen : qui tue des milliers de yéménites, des bébés enterrés tous les jours, par le pays qui porte sur son drapeau un verset du Coran soit disant et qui a le lieu saint de l’islam.

Ce qui se passe en Syrie : personne ne comprend plus rien ! Il y a tellement de choses : ceux qui soutiennent leurs président, des russes, des iraniens, des américains, des terroristes, des kurdes, des turques, ... bref c’est un borde...
Et au milieu le peuple qui n’a aucune échappatoire.

Aujourd’hui je viens d’apprendre qu’une guerre se prépare entre l'Algérie et le Maroc , tout ça pour un morceau de Sahara si j’ai bien compris qui date de 1962, de l’indépendance de l'Algérie , c’est-à-fire il y a plus de 50 ans !

Demandez-vous d’abord qui a délimité les frontières ?
Et puis d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas le seul « morceau » qui aurait été volé aux marocains, il y aurait aussi une île espagnole non ?
Tout ça pour une question de fierté et d’orgeuil très probablement ...

Bref je ne comprends plus rien !

Mais pendant ce temps-là : des palestinien, des rohyngas , des yéménites, se font tuer chaque jour plus de 1000 morts.

Vraiment les arabes sont débiles !
12 avril 2018 14:18
En plus le Sahara questu va construire dedans
R
12 avril 2018 14:19
salem,

Demandez-vous d’abord qui a délimité les frontières ?
Et puis d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas le seul « morceau » qui aurait été volé aux marocains, il y aurait aussi une île espagnole non ?
Tout ça pour une question de fierté et d’orgeuil très probablement ...


Très contradictoire comme texte, tu ne comprends pas pourquoi mais tu réagis comme ceux qui font les guerres smiling smiley tu as pris partie pris avec cette phrase " j'ai entendu qu'ils auraient volé aussi une iles" smiling smiley On entend pas soit on a fait de l'histoire poussée et des vrais recherches pour avoir la vérité soit on reste comme nous tous dans discussions de comptoir du café du coin.

je veux dire par la, la réponse est dans ton intervention, Arabie / iran = Sunnite chiite mais aussi alliance arabie usa israel contre l'Iran intéret commun.

Syrie = Allaouite e

etc etc etc ...
Citation
Douniazede19 a écrit:
Salam alaykoum

Je n’arrvie pas à comprendre comment des arabes se battent contre des arabes ?

Comment des musulmans se font la guerre entre eux ?

Arabie Saoudite / Iran

Arabie Saoudite / Yémen : qui tue des milliers de yéménites, des bébés enterrés tous les jours, par le pays qui porte sur son drapeau un verset du Coran soit disant et qui a le lieu saint de l’islam.

Ce qui se passe en Syrie : personne ne comprend plus rien ! Il y a tellement de choses : ceux qui soutiennent leurs président, des russes, des iraniens, des américains, des terroristes, des kurdes, des turques, ... bref c’est un borde...
Et au milieu le peuple qui n’a aucune échappatoire.

Aujourd’hui je viens d’apprendre qu’une guerre se prépare entre l'Algérie et le Maroc , tout ça pour un morceau de Sahara si j’ai bien compris qui date de 1962, de l’indépendance de l'Algérie , c’est-à-fire il y a plus de 50 ans !

Demandez-vous d’abord qui a délimité les frontières ?
Et puis d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas le seul « morceau » qui aurait été volé aux marocains, il y aurait aussi une île espagnole non ?
Tout ça pour une question de fierté et d’orgeuil très probablement ...

Bref je ne comprends plus rien !

Mais pendant ce temps-là : des palestinien, des rohyngas , des yéménites, se font tuer chaque jour plus de 1000 morts.

Vraiment les arabes sont débiles !
I
12 avril 2018 14:21
Ton titre n'est pas approprié ni la dernière phrase de ton post.
12 avril 2018 14:23
Cadeau, c'est ton pays : [anglesdevue.canalblog.com]
l
12 avril 2018 14:23
Quand j'ai lu ton titre, ca m'a fais rire.
Et quand j'ai lu le contenu c'était moins marrant.

C'est pas qu'ils sont débiles, c'est qu'ils sont pétrit d'orgueil, de fierté mal placée, attachés à des détail sans la moindre importance (voire les divergences religieuses, les histoires de minhaj pour des sujets parfois hilarants tellement c'est superflu: barbe, niqab, consommation de bulots....crying().
Associé à un niveau d'illettrisme important dans beaucoup de pays musulmans et à un esprit encore trop tribal dans certaines zones...

En conclusion, on est pas sorti de l'auberge!
12 avril 2018 14:31
Wa3alaykom assalam.


La question c'est pourquoi se battent ils ???

La guerre as toujours existé, le "Jihad " as tjr existé :
Mais a l epoque c etait une guerre sainte , légale on vas dire "
" Combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier "
Et aujourdhui c est pourquoi ???

Un morceau de terre , une terre...

Pourquoi ils coupent pas la poire en 2 et tout le monde es content.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
j
12 avril 2018 14:37
Salam alaykaum ,

Les arabes ne sont pas débiles il y a des bons et mauvais partout , vraiment si toutes la communauté adoptent un bon comportement et suit bien la religion et entretiennent leurs fois ben il y aura aucun problème.

Bon je vous donne un site il y a un article dessus lisez le et dites ce que vous en pensez.


[www.algerie-focus.com]
M
12 avril 2018 14:42
salam,
les Arabes se sont entendus pour ne jamais s’entendre c'est bien connu...pourquoi tant de mort:
intérêt stratégique, tout le monde veux sa part du gâteaux et tous lorgne sur la part du voisins...est ce que le problème concernent essentiellement les arabes: NON cela a toujours existe. L'Humanité n'a jamais été pacifique...ce type de problème existe et existera encore tant que l'orgueil, la cupidité existera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 14:50 par Mortimer.
a
12 avril 2018 14:47
meme entre famille on se bouffe
comment tu veux qu entre pays ont s entend
12 avril 2018 14:48
Heu des guerres, il y en a eu partout.

Il a plusieurs raisons mais les raisons principales sont géopolitiques et surtout pécuniaire !!!!
A
12 avril 2018 15:01
Salam,

Je vais pas développer puisque ça serait trop long à tout expliquer et on pourrait me dire que je suis un complotiste, tout ce qui se passe au moyen Orient est voulu et financé par le lobby americano-sioniste.

Diviser pour mieux régner, semer la confusion entre les peuples par les médias, et retourner le peuple contre le gouvernement comme en lybie par exemple.Il se passe des choses très étranges qui sont rapportés pas des journalistes indépendants, des milices qui sortent de nulle part financés en Syrie pour faire la guerre sous telle cause et entretenir le massacre, des armes financées par le qatar (qui sont les p**** des américains)...

Cela pour assister au spectacle de leur destruction et une fois le plus gros de la tempête passée débarquer pour nettoyer le tout et jouer aux super héros occidentaux, et prendre le contrôle des gouvernements pour s'acaparer leurs terres et richesses (pétrole, minéraux) en mettant en place un président marionnette comme par exemple Macron qui est le pantin des Rothschild.

Voilà une synthèse en quelques lignes de la catastrophe géopolitique.

Concernant le conflit Maroco-Algérien je ne suis pas assez renseigné sur le sujet mais je sais que l'Algérie subit des pressions diplomatiques importantes et que la chute du régime est voulue par les occidentaux pour les mêmes raisons citées plus haut
12 avril 2018 15:11
Salam

Peu importe ceux qu'ils vont répondre, moi, je suis de ton avis. Les arabes sont dans la mécréance, ils ont désobéi à un verset sans équivoque.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
G
12 avril 2018 15:24
Les Arabes sont impliqués dans les troubles du monde dans la mesure où les 2/3 des Arabes vivent dans la région la plus riche en hydrocarbures à savoir les pays du Golfe persique. Ce sont des convoitises alléchantes qui nécessitent une vie d'esclave et de dépendance sécuritaire d'où la présence des bases occidentales sur leur territoire.


Donc il faut jongler entre la vie de modernité rythmée de richesse et de l'autre part une vie dependance qui n'est que l'esclavage en réalité car les Arabes du Golfe ne controlent pas leurs richesses encore moins leur sécurité.

Les Fitnas vont continuer tant qu'on ne revient pas à la vraie réligion. Et enfin je note on y peut rien car il faut que les signes de la fin temps fassent leur chemin, c'est pourquoi tout le monde est aveuglé , ignorant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 15:26 par Gaby77.
a
12 avril 2018 15:28
... les arabes et les imazighen, du Maroc a l'Egypte (oui oui, meme les egyptiens sont imazighen mais l'ont oublié) sont de grands peuples, l'histoire ne ment pas... NOUS AVONS FAIT DE CE MONDE CE QU'IL EST... nous sommes simplement dirigés par des vendus, des traitres, des porcs, des voleurs, des mafieux... le jour ou nos frontières tomberont et que nous les forceront a l'exile, la les choses changeront inchallah...
l
12 avril 2018 15:38
Tu as probablement raison sur toute la ligne.

Mais si "on" était pas aussi c..s, "on" ne leur faciliterait pas le truc de cette façon.
C'est bien parce qu'ils ont compris qu"on" était dénué de réflexion et de vision à long terme qu'ils se permettent tout ca.





Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Je vais pas développer puisque ça serait trop long à tout expliquer et on pourrait me dire que je suis un complotiste, tout ce qui se passe au moyen Orient est voulu et financé par le lobby americano-sioniste.

Diviser pour mieux régner, semer la confusion entre les peuples par les médias, et retourner le peuple contre le gouvernement comme en lybie par exemple.Il se passe des choses très étranges qui sont rapportés pas des journalistes indépendants, des milices qui sortent de nulle part financés en Syrie pour faire la guerre sous telle cause et entretenir le massacre, des armes financées par le qatar (qui sont les p**** des américains)...

Cela pour assister au spectacle de leur destruction et une fois le plus gros de la tempête passée débarquer pour nettoyer le tout et jouer aux super héros occidentaux, et prendre le contrôle des gouvernements pour s'acaparer leurs terres et richesses (pétrole, minéraux) en mettant en place un président marionnette comme par exemple Macron qui est le pantin des Rothschild.

Voilà une synthèse en quelques lignes de la catastrophe géopolitique.

Concernant le conflit Maroco-Algérien je ne suis pas assez renseigné sur le sujet mais je sais que l'Algérie subit des pressions diplomatiques importantes et que la chute du régime est voulue par les occidentaux pour les mêmes raisons citées plus haut
j
12 avril 2018 15:43
C'est un problème d'éducation et de l'éloignement de la religion.

On se sous estiment entre nous , nous avons dun racisme dans la communauté , les gens de tel ville n'aiment pas les gens de tel ville par exemple , et cela peut être de pays en pays également regardez rien que entre algériens et marocains ... Ou entre moyen orient et maghréb ceci est un frein à l'évolution et à la paix.

Ensuite l'éducation est vraiment à plaindre.

Et puis il y a l'argent , Certains font tout pour l'argent et même s'il est sale alors que l'on sais que entretenir sa famille avec l'argent sale entraînement beaucoup de dégâts
Et cela peut détruire une famille ,
Argent sale comme riba , vol , triché pour l'avoir , prostitutions , trafics en tout genre etc...
Et certains membres de familles savent que cela provient de ses mauvaises choses et ferment les yeux parce que ma grosse maison les attendent au Bled ou la voiture ou pour qu'ils s'en vantent...

Ensuite les dégâts de la tv , musiques également provoquent les mauvaises influences , regardez tout le monde est scotché devant la tv lorsque les séries turcs ou arabes ou mexicaines ou indou commencent à la tv surtout les femmes qui sont influencé, et dans ses séries vous allez trouver des horreurs et pour certaines femmes qui regardent sa c'est tout à fait normal même devant des enfants.
a
12 avril 2018 15:53
si le Maghreb s'unissait deja, vous vous rendez compte ? Yallah, le Maghreb, la Lybie, l'Egypte... Rien que ca, et ben nous serions une SUPERPUISSANCE et je pese mes mots...
12 avril 2018 16:00
Salam

C'est probablement parce que faire la guerre ne pas Haram, c'est souvent la croyance à l'extrême qui provoque les conflits pour s'entretuer.
Certains musulmans se font expulser dans une mosquée un vendredi pour tuer plus de victimes, le plus grave ils espèrent aller au Paradis pour leur acte. perplexe
12 avril 2018 16:02
"La guerre as toujours existé, le "Jihad " as tjr existé :
Mais a l epoque c etait une guerre sainte , légale on vas dire "
" Combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier "

Et aujourdhui c est pourquoi ??? "


Guerre sainte ou pas, c'est toujours un camp qui veut dominer l'autre par ce qu'il pense avoir de bonnes raisons.....

C'est toujours assez naze... comme raison en général. (à part bien sûr l'auto-défense)



Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom assalam.


La question c'est pourquoi se battent ils ???

La guerre as toujours existé, le "Jihad " as tjr existé :
Mais a l epoque c etait une guerre sainte , légale on vas dire "
" Combattre ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier "
Et aujourdhui c est pourquoi ???

Un morceau de terre , une terre...

Pourquoi ils coupent pas la poire en 2 et tout le monde es content.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook