Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes n'aiment pas les chiens ?
L
18 novembre 2018 14:38
Mdrrrrrrrrr... *RIAD*.. Tu squattes mon post sur les chiens alors que tu disais qu'il était inutile et que le monde partait en vrille à débattre autour d'un chien ???

Qu'as tu a répondre pour ta défense ???
Citation
*RIAD* a écrit:
Pour le chien c'est le même cas: c'est haram, donc même pas la peine d'envisager ça, avec ou sans moyens.
*
18 novembre 2018 14:42
J'ai rien à dire pour ma défense votre honneur whistling smiley
Citation
Laliseuse a écrit:
Mdrrrrrrrrr... *RIAD*.. Tu squattes mon post sur les chiens alors que tu disais qu'il était inutile et que le monde partait en vrille à débattre autour d'un chien ???

Qu'as tu a répondre pour ta défense ???
18 novembre 2018 15:01
Bien..

Autre chose, je veux éclaircir: on peut aimer une chose, mais on la fait pas..

Aimer les chiens sans les avoir, car la salive est pleine de bactéries, ou parce-que ...
Quelqu'un qui aime l'alcool mais il boit pas car il nuit à la santé, dieu nous informe que c'est hram car il sait qu'il est plein des inconvénients, sur nous et sur notre vie.
J'aime le tabac mais j'arrête de fumer car c'est nuisible
mais je mens si je te dis je ne l'aime pas.

Aimer une chose et ne la fait pas
Le cœur aime mais la logique et la raison te pousser à laisser.
Citation
*RIAD* a écrit:
Non, la raison est religieuse avant tout
et même culturellement les arabes ne sont pas fan des chiens.
donc sa tombe bien grinning smiley
s
18 novembre 2018 15:35
Salam,

Ici je ne peux avoir de chien du fait que je suis en appartement et pr moi ce n'est pas la place d'un chien.
Dans le village de mes parents en Algérie tt le monde à un chien dont mes parents et il était très fidèle les accompagnait partout était tjrs devant, derrière lors des déplacements, ma mère le nourrissait, s'coupait et il le lui rendait bien.
A la campagne les animaux st moins malheureux.

Et non les maghrébins ne détestent pas tous les chiens. Mais si j'en avait un j'accepterais pas qu'i monte surr mon lit ou sur le canapé, regles d'hygiène élémentaires mais ça ne m'empêcherai pas de l'aimer.
o
18 novembre 2018 17:25
avant, c'était la vulve de truie pour les romains et ailleurs, c'est les hamsters en amérique du sud
Citation
Bocydium a écrit:
No comprende...

Dans une partie du monde, les mêmes sont détenus dans des conditions insoutenables, puis mis à mort atrocement pour finir dans une assiette.

Alors, tu disais... ? perplexe
I
18 novembre 2018 23:07
Salam alikoum j’ai eu des chiens pendant
longtemps
Franchement les maintenir en appartement est de l’égoisme ,quelle erreur que j’ai faite
Mais si j’ai un jardin ou je pourrais lui construire son coin intime ,j’en reprendrai un
L
19 novembre 2018 05:44
Et quelle serait ta solution pour ceux qui vivent désormais en appartement ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum j’ai eu des chiens pendant
longtemps
Franchement les maintenir en appartement est de l’égoisme ,quelle erreur que j’ai faite
Mais si j’ai un jardin ou je pourrais lui construire son coin intime ,j’en reprendrai un
19 novembre 2018 09:23
messieurs les apprentis savants? vous vous demandez jamais si un hadith est faux? pour vous tout les hadiths de boukhary et muslim sont comme le coran?
y en a un drole qui parle de pisse de chameau comme etant un remede miracle, et ben des fous en boient et 400 personnes en meurent chaque année en arabie
JE vois pas ce qu'il y a de mal a avoir un chien, ma parole vous avez lu el boukhary et muslim? a les entendres ( des gens nés au 14eme siecle plus ou moins) rien n'est licite, tout n;est que péché, c'est ca l'islam?
I
19 novembre 2018 11:06
Franchement,patienter et essayer de trouver une personne qui a de la place pour l’acceuil
Surtout pas le maltraiter ou l’abandonner
Aujourd’hui,je la vois la différence entre un chien dans la maison et non ,elle est évidente.
Citation
Laliseuse a écrit:
Et quelle serait ta solution pour ceux qui vivent désormais en appartement ?
P
19 novembre 2018 11:36
Une femme n'est pas impure lorsqu'elle à ses règles, elle est en état d'impureté rituelle.

Sinon pour te répondre je n'ai pas remarqué que les arabes n'aiment pas les chiens, seulement en ville on ne peut pas en avoir car le chien ne doit pas rentrer dans la maison.

Pour sa salive, il me semble qu'elle n'annule pas les ablutions mais est une impureté, il faut donc laver la partie du corps ou le vêtement qui a été en contact avec la salive du chien pour prier.
Citation
Laliseuse a écrit:
Mdrrr.. Ta propre femme est impure pendant ses règles.
J'espère que ça ne te dérange pas trop.
P
19 novembre 2018 11:49
Salam,

Vu la façon dont sont plus ou moins traiter les animaux dans les pays arabes, je dirais que le problème ne se limite pas aux chiens mais à toute l'espèce animal.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
19 novembre 2018 21:15
Merci pour le blocage smiling smiley

Félicitation, j'espère de tout mon cœur que ton mariage dure,
que vous aurez pleins d'enfants qui remplirons vos cœurs de joie,

le seul conseil que j'ai pour toi c'est d'honorer ton mari et lui obéir,
pour que votre relation dure et pour que votre amour augmente jour après jour,
aimer le créateur ... aider la créature
w
25 novembre 2018 17:01
Salam

Pour rappelle, les animaux domestique, ce n'est pas sans danger.

Infections transmises par les animaux domestiques


[www.revmed.ch]



[www.ajib.fr]
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui j'ai bien écrit "les arabes" parce que ce sont eux en majorité qui ne les aiment pas. Rien à voir avec l'islam !

Moi j'ai envie de dire à ceux qui répètent qu'avoir un chien dans une maison éloigne les anges (oui c'est vrai) mais dans le hadith il est bien stipulé les "chiens et les images"

Qui n'a pas de photo a la maison, de livres avec des images me jette la première pierre
L
25 novembre 2018 20:33
B par les temps qui courent je ne fais pas mon sport sans mon chien(un American staff) D'ailleurs j'ai mes la forêt, la campagne et les promenades mais pas sans lui. Je sais qu'il me protège et ça me rassure.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pour rappelle, les animaux domestique, ce n'est pas sans danger.

Infections transmises par les animaux domestiques


[www.revmed.ch]



[www.ajib.fr]
w
25 novembre 2018 21:23
Salam

Je dirais, simplement, que tu as raison.
Citation
Laliseuse a écrit:
B par les temps qui courent je ne fais pas mon sport sans mon chien(un American staff) D'ailleurs j'ai mes la forêt, la campagne et les promenades mais pas sans lui. Je sais qu'il me protège et ça me rassure.
D
8 juillet 2019 11:52
je me suis inscrit simplement pour te repondre si tu n'a jamais eu un chien il ne faut jamais dire qu'il est pas propre un chien et le reflait de son maitre c'est comme un petit enfant qu'on il est jeun on lui prend beaucoup de chose et moi j'ai 5 chiens chez moi je les preferes a plein d'etre humain car le chien est le meilleur copagnon de l'homme depuis le début de l'hummanité et il est déja cité dans le coran dans le coran le chien est décrit comme le compagnon des croyants persécutés comme dans sourate al kahf quand les gens en fui le roi diaclitianus pour se refugier dans Al kahf avec leurs chien ... et pour moi si quelqu'un insulte mon chien revient a m'insulter moi ou ma famille ces des membres de ma famille je dors avec mes chiens ils sont bien dressé hyper propre bref allez etudier votre religion c'est vous qui etes impur et sincerement caressé un chien revient a caressé un petit enfant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook