Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes n'aiment pas les chiens ?
*
18 novembre 2018 12:36
êtes vous musulmans toi et ton mari ?
Citation
Laliseuse a écrit:
Tu ne m'as pas lu. Donc quand tu auras compris la situation je te pardonnerai et j'accepterai ta compassion... Sans rancune
18 novembre 2018 12:38
Bonjour
Nous les arabes.. la majorité n'a même pas les moyens de vivre convenablement..
il y'a parmi nous qui n'a pas assez d'argent pour la nourriture de sa famille, avant de faire manger un chien.
Pour ce simple raison t'a même pas le droit de penser à élever un chien .
*
18 novembre 2018 12:42
Ce n'est pas une question de moyens, mais de religion. Oups

"Pour ce simple raison t'a même pas le droit de penser à élever un chien ."

commencez déjà par élever correctement vos enfants thumbs up
Citation
Moohy a écrit:
Bonjour
Nous les arabes.. la majorité n'a même pas les moyens de vivre convenablement..
il y'a parmi nous qui n'a pas assez d'argent pour la nourriture de sa famille, avant de faire manger un chien.
Pour ce simple raison t'a même pas le droit de penser à élever un chien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 12:46 par *RIAD*.
18 novembre 2018 12:47
Si j'ai les moyens j' aurais l'opportunité de traiter ce sujet de côté religieux.



Citation
*RIAD* a écrit:
Ce n'est pas une question de moyens, mais de religion. Oups
*
18 novembre 2018 12:50
Si tu avais les moyens, tu aiderais les pauvres car telle est la priorité d'un bon musulman.
Citation
Moohy a écrit:
Si j'ai les moyens j' aurais l'opportunité de traiter ce sujet de côté religieux.
J
18 novembre 2018 12:50
J ai lu que les arabes n aiment pas les chiens car ce n est pas culturel...moody smiley C est assez réducteur d imaginer mémé et son caniche culturellement français
Les arabes sont parmi ceux qui aiment le plus les animaux et leur donne une grande place (chevaux, faucons, lions, guépards...)
Pour ce qui est du chien et notamment celui de chasse ils sont très attachés a eux. Je ne connais personne qui n a pas dans sa famille au moins une personne qui a ou a eu un chien
En ce moment d ailleurs au Maroc la grande mode est au chien Husky
L
18 novembre 2018 12:53
Un Husky au Maroc ???? Les gens sont oufs
Citation
Jowariya a écrit:
J ai lu que les arabes n aiment pas les chiens car ce n est pas culturel...moody smiley C est assez réducteur d imaginer mémé et son caniche culturellement français
Les arabes sont parmi ceux qui aiment le plus les animaux et leur donne une grande place (chevaux, faucons, lions, guépards...)
Pour ce qui est du chien et notamment celui de chasse ils sont très attachés a eux. Je ne connais personne qui n a pas dans sa famille au moins une personne qui a ou a eu un chien
En ce moment d ailleurs au Maroc la grande mode est au chien Husky
J
18 novembre 2018 12:58
Oui lol alors que c est un chien du froid voire extrême froid. Mais ils s adaptent subhanallah
Citation
Laliseuse a écrit:
Un Husky au Maroc ???? Les gens sont oufs
18 novembre 2018 12:58
Oui bien dit

Mais si j'ai trop d'argent je peux aider le gens et avoir un chien en même temps où est le problème.

Mais concetre toi bien sur le poster
Elle a dit bien 'les arabes' elle n'a pas dire les musulmans.. mais toi tu veux confondre.. et tu veux bien que ce sujet soit traité du côté religieux.
Citation
*RIAD* a écrit:
Si tu avais les moyens, tu aiderais les pauvres car telle est la priorité d'un bon musulman.
L
18 novembre 2018 13:00
En effet.
Citation
Moohy a écrit:
Oui bien dit

Mais si j'ai trop d'argent je peux aider le gens et avoir un chien en même temps où est le problème.

Mais concetre toi bien sur le poster
Elle a dit bien 'les arabes' elle n'a pas dire les musulmans.. mais toi tu veux confondre.. et tu veux bien que ce sujet soit traité du côté religieux.
*
18 novembre 2018 13:14
"Mais si j'ai trop d'argent je peux aider le gens et avoir un chien en même temps où est le problème."

Il est là là problème:

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : « Quiconque possède un chien, autre qu’un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d’un qirât ». Rapporté par Mouslim (1574).


Citation
Moohy a écrit:
Oui bien dit

Mais si j'ai trop d'argent je peux aider le gens et avoir un chien en même temps où est le problème.

Mais concetre toi bien sur le poster
Elle a dit bien 'les arabes' elle n'a pas dire les musulmans.. mais toi tu veux confondre.. et tu veux bien que ce sujet soit traité du côté religieux.
F
18 novembre 2018 13:32
Les bactéries contenues dans la salive du chien ne partent qu’avec du sable(scientifiquement prouvé), étant donné qu il se lèche toute la journée c’est pas top.. de plus le récipient où on lui donne à manger sera toujours contaminé même après lavage avec de l eau et savon

Contrairement aux chats par exemple


Les chiens sont bien comme garde, ou pour un troupeau, mais en animal de compagnie à caresser c’est pas ce qu il y a de mieux pour la santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 13:33 par Fondlaklas.
18 novembre 2018 13:33
Je t'ai dis dès le début.. pas besoin de penser dans le côté religieux si j'avais même pas l'argent pour un chien,le jour où j'aurais les moyens, je vais traiter le sujet dans le côté religieux.

Citation
*RIAD* a écrit:
"Mais si j'ai trop d'argent je peux aider le gens et avoir un chien en même temps où est le problème."

Il est là là problème:

Selon abou hurayra, le Prophète a dit : « Quiconque possède un chien, autre qu’un chien de bétail, de chasse ou de champs, se voit diminuer sa récompense chaque jour de la valeur d’un qirât ». Rapporté par Mouslim (1574).
L
18 novembre 2018 13:36
Ok

Mais pour la gamelle c'est la sienne, je ne risque pas de m'en servir lol
Citation
Fondlaklas a écrit:
Les bactéries contenues dans la salive du chien ne partent qu’avec du sable(scientifiquement prouvé), étant donné qu il se lèche toute la journée c’est pas top.. de plus le récipient où on lui donne à manger sera toujours contaminé même après lavage avec de l eau et savon

Contrairement aux chats par exemple


Les chiens sont bien comme garde, ou pour un troupeau, mais en animal de compagnie à caresser c’est pas ce qu il y a de mieux pour la santé
*
18 novembre 2018 14:01
Donc si je te dis:
"si j'avais les moyens pour boire de l'alcool, là je vais traiter le sujet dans le côté religieux."
tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche moody smiley


Citation
Moohy a écrit:
Je t'ai dis dès le début.. pas besoin de penser dans le côté religieux si j'avais même pas l'argent pour un chien,le jour où j'aurais les moyens, je vais traiter le sujet dans le côté religieux.
18 novembre 2018 14:12
Ta question et fausse
Tu veux dire : si j'avais les moyens pour acheter de l'alcool, là je vais traiter le sujet dans le côté religieux.

Évidemment ; j'ai de l'argent , je cherche dans le Quran, je trouve qu'il est hram , je n'achète pas. c tout hhhh c simple

Citation
*RIAD* a écrit:
Donc si je te dis:
"si j'avais les moyens pour boire de l'alcool, là je vais traiter le sujet dans le côté religieux."
tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche moody smiley
*
18 novembre 2018 14:15
Pour le chien c'est le même cas: c'est haram, donc même pas la peine d'envisager ça, avec ou sans moyens.
Citation
Moohy a écrit:
Ta question et fausse
Tu veux dire : si j'avais les moyens pour acheter de l'alcool, là je vais traiter le sujet dans le côté religieux.

Évidemment ; j'ai de l'argent , je cherche dans le Quran, je trouve qu'il est hram , je n'achète pas. c tout hhhh c simple
18 novembre 2018 14:25
Le poster a dit
Pourquoi les arabes n'aime pas les chiens ?
Elle a dit les arabes, que ce soit juifs catholique ou sans religion ..peu importe.. alors la raison qui bloque l'achat d'un chien c'est '' les moyens''..



Citation
*RIAD* a écrit:
Pour le chien c'est le même cas: c'est haram, donc même pas la peine d'envisager ça, avec ou sans moyens.
*
18 novembre 2018 14:34
Non, la raison est religieuse avant tout
et même culturellement les arabes ne sont pas fan des chiens.
donc sa tombe bien grinning smiley
Citation
Moohy a écrit:
Le poster a dit
Pourquoi les arabes n'aime pas les chiens ?
Elle a dit les arabes, que ce soit juifs catholique ou sans religion ..peu importe.. alors la raison qui bloque l'achat d'un chien c'est '' les moyens''..
18 novembre 2018 14:36
A titre personnel,je trouve que ce n’est pas très hygiénique
Sa demande de l’attEntion supplémentaires car c est un être vivant et pk au final ?
Je parle ds mon cas bien sûr et surtout je part du principe a sa propre fonction donc prendre des animaux de compagnie en vérité ça n’exiSte pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook