Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes n'aiment pas les chiens ?
L
18 novembre 2018 10:50
Oui j'ai bien écrit "les arabes" parce que ce sont eux en majorité qui ne les aiment pas. Rien à voir avec l'islam !

Moi j'ai envie de dire à ceux qui répètent qu'avoir un chien dans une maison éloigne les anges (oui c'est vrai) mais dans le hadith il est bien stipulé les "chiens et les images"

Qui n'a pas de photo a la maison, de livres avec des images me jette la première pierre
18 novembre 2018 10:53
Il n'y a pas que les arabes qui "n'aiment" pas les clébards...


Ça sent la bagarre. eye rolling smiley
L
18 novembre 2018 10:55
Je m'adresse à mon un majoritairement arabe après tout
Citation
Bocydium a écrit:
Il n'y a pas que les arabes qui "n'aiment" pas les clébards...


Ça sent la bagarre. eye rolling smiley
J
18 novembre 2018 10:56
Ce sont les intégristes qui diffusent ces idées qui n'ont rien à voir avec l'islam. C'est bientôt mawlid nabawi, ils vont encore une fois nous dire que ce n'est pas permis.
18 novembre 2018 10:56
smiling smiley
Message court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/18 11:03 par Zouhrioujdi.
18 novembre 2018 10:59
No comprende...

Dans une partie du monde, les mêmes sont détenus dans des conditions insoutenables, puis mis à mort atrocement pour finir dans une assiette.

Alors, tu disais... ? perplexe
Citation
Laliseuse a écrit:
Je m'adresse à mon un majoritairement arabe après tout
p
18 novembre 2018 11:01
Tu peux aimer les chiens et te soumettre à allah
maint à toi d prendre tes responsabilités
effectivement on est nombreux a désobéir mais on aura tous à rendre des comptes chacun notre tour le jour venu
C
18 novembre 2018 11:01
Salam

C est les image accroché il me semble.

Les arabes n aiment pas les chiens car ce n est pas du tout culturel.
C est tout.
On a le droit d aimer ou pas la n est pas la question il faut pas leur faire du mal.
Maintenant je pourrai te dire pourquoi les français n aiment pas les animaux vu les abandons et les maltraitances....
C est des généralités qui ne veulent rien dire
S
18 novembre 2018 11:01
Les arabes qui détestent les chiens mais qui osent porter du kenzo c'est des incultes.
K
18 novembre 2018 11:03
Avant ils les aimaient...respectaient...
Dixit leur rôle de " éboueurs" des rues a l' époque en Egypte notamment...
Puis apparurent des maladies et le chien servit de bouc émissaire....

Et depuis....la pierre oui est jeté....

Pauvre animal ....Ill

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
$
18 novembre 2018 11:03
Salam

Ne pas avoir un chien ,'ne veut pas dire qu'on les aime pas winking smiley

A titre personnel ,j'aime bien les chiens mais c'est pas évident de s'en occuper dans un appartement .
Beaucoup sont abandonnés en période estivale malheureusement et c'est pas des arabes hein eye rolling smiley

Si j'avais une maison avec jardin franchement j'adopterai un chien avec plaisirgrinning smiley
.
18 novembre 2018 11:06
Salam alaykoum

Ah nan j'aime bcp les chiens...

comme tt les animaux dailleurs...les chats, les lapins, les oiseaux, les poissons, les animaux sauvages ...je fonds...srtt les bébés animaux.

Un chien si t'es en contact avec lui tu dois faire bien plus qu'un simple el woudou

/Abou Hureyra rapporte que le Prophète a dit : « Si un chien lape dans votre récipient, sa purification consistera à le laver sept fois ; la première se fera avec de la terre. »
Rapporté par Muslim. [1] Dans une autre version, [2] le Prophète a dit : « Versez le contenu du récipient. » Selon Tirmidhy : « le premier ou le dernier des rinçages se fera avec de la terre. » [3]
L
18 novembre 2018 11:07
Pour l'argument des ablutions :

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet, citation du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid:

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.
Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive :
« Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »
L
18 novembre 2018 11:09
Je m'adresse à un public majoritairement arabe., *
Citation
Laliseuse a écrit:
Je m'adresse à mon un majoritairement arabe après tout
.
18 novembre 2018 11:09
honnetement vaut mieux ne pas avoir de chien, chat etc...plutot que de les abandonner des que ya un soucis...

Moi je n'ai aucun animaux car je n'ai actuellement pas la capacité de les gerer correctement.


mais j'en reve secretement mdr...

je n'y cederais pas...!
L
18 novembre 2018 11:17
C'est ce que je pense également. Mais parfois le discours de certains est tellement cruel qu'il faut remettre certaines choses à plats.
Un chien est une creature d'Allah. Certains ose en parler avec détestation et dégoût. C'est pas digne de notre communauté.
Citation
Nycity a écrit:
honnetement vaut mieux ne pas avoir de chien, chat etc...plutot que de les abandonner des que ya un soucis...

Moi je n'ai aucun animaux car je n'ai actuellement pas la capacité de les gerer correctement.


mais j'en reve secretement mdr...

je n'y cederais pas...!
18 novembre 2018 11:17
Assalamo3alaykom.

Je n'ai pas de chien, mais j'aime bien les chiens.

Au Maroc ceux qui habitent en dehors de la ville ont tous un chien à l'entrée de la porte.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
18 novembre 2018 11:17
Est ce qu’il est stipulé pour ceux qui ont des images que "celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour. "
Deuxièmement les savants ont exclu les photos qui ne sont pas adulées et qui n’ont aucune valeur dans le cœur de ce qui les ont dans leurs maisons. On parle là des photos d’idoles, ou qu’on vénère, pas de photos qui n’ont aucune espèce d’importance dans le cœur des gens.
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui j'ai bien écrit "les arabes" parce que ce sont eux en majorité qui ne les aiment pas. Rien à voir avec l'islam !

Moi j'ai envie de dire à ceux qui répètent qu'avoir un chien dans une maison éloigne les anges (oui c'est vrai) mais dans le hadith il est bien stipulé les "chiens et les images"

Qui n'a pas de photo a la maison, de livres avec des images me jette la première pierre
Ω
18 novembre 2018 11:19
Sans parler d'ablutions, des savants considèrent la semaine du chien comme impure, et même jusqu'à ses membres.



Personnellement je ne serais pas à l'aise avec un animal balladant des impuretés dans mon appartement.
Citation
Laliseuse a écrit:
Pour l'argument des ablutions :

Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet, citation du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid:

Toucher un chien ou sa salive n’annule pas les ablutions. Quand l’état de propreté rituelle est établi sur la base d’arguments légaux, on ne peut en constater l’annulation que sur la base d’arguments légaux. Or aucun argument ne soutient que les ablutions deviennent nulles quand on touche un chien ou sa salive. C’est pourquoi les ulémas n’en ont pas parlé dans le cadre des facteurs de rupture des ablutions.
Dans al-Moughni, 1/264, Ibn Qudama dit après avoir évoqué les facteurs de rupture des ablutions sans mentionner le fait de toucher un chien ou sa salive :
« Voilà tous les facteurs de rupture retenus et rien en dehors de ces facteurs n’entraîne leur rupture selon les dires de l’ensemble des ulémas. »
L
18 novembre 2018 11:20
Ne sois pas mauvais envers une creature de Dieu. C'est pas digne de notre communauté. Ce n'est qu'un animal qui mérite notre compassion.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Est ce qu’il est stipulé pour ceux qui ont des images que "celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour. "
Deuxièmement les savants ont exclu les photos qui ne sont pas adulées et qui n’ont aucune valeur dans le cœur de ce qui les ont dans leurs maisons. On parle là des photos d’idoles, ou qu’on vénère, pas de photos qui n’ont aucune espèce d’importance dans le cœur des gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook